Home / gematomy / Que vous pouvez traiter les ecchymoses sur le visage après le coup?

Que vous pouvez traiter les ecchymoses sur le visage après le coup?

Quelles que soient les circonstances de la contusion ni a été reçue, la victime est d'abord posé la question: que traiter les ecchymoses sur le visage après le coup?

sinyaki na lice i tele posle udara

Une ecchymose sur le visage peut devenir la conséquence de la lésion, de la chute, spécialement porté par quelqu'un d'une blessure. Toute des raisons conduisant à l'apparition sur le visage de l'œdème, qui est très, très bientôt«, versez la couleur: tout d'abord, il devient rose puis - rougeâtre, plus tard (en fonction de la force de frappe) peut devenir bleu-bordeaux, après un certain temps, verdir, vers la fin de la cicatrisation - jaunir, et la dernière (jaune-mertvennoj) le stade se tient à quelques jours. À la clé, la douleur peut rester beaucoup plus longtemps que la couleur: en cas de contact ushiblennomu lieu, même lorsqu'elle est déjà devenue naturelle de couleur chair, sont ressentis de la douleur, un peu de gonflement interne, le joint de tissus.

Une ecchymose sur le visage: pour commencer le traitement?

prikladyvanie lda k mestu ushiba dlya lecheniya sinyakovLe traitement d'une ecchymose sur le visage, vous pouvez commencer seulement dans le cas où la place n'est pas des plaies ouvertes ou des rayures profondes. Si vous disposez de la dernière, vous devez d'abord faire de leur traitement: si nécessaire, la blessure de coudre, et grattez - les laver, utiliser un onguent ou une crème pour le début de serrage.

Si une ecchymose beaucoup plus de blessure, sa guérison sera l'une des priorités de l'état. Lors du traitement d'une ecchymose à ne pas toucher la zone de ouvert les tissus endommagés. Appliquer spéciales d'onguents et de faire des compresses à une ecchymose doit être rigoureusement sur les bords de l'hématome, car krovorassasyvaushie composants de médicaments, frapper sur les couches internes de la peau, qui peuvent avoir un impact sur le processus de cicatrisation de la plaie.

Si l'affaire a coûté seulement un oeil au beurre noir, et les plaies saignantes et les rayures ne sont pas disponibles, on peut procéder immédiatement au traitement de l'hématome. Le meilleur moyen pour soulager les gonflements et la prévention de l'apparition d'une ecchymose au site de la lésion sont des compresses froides et de la glace. Retirer du congélateur lotochek avec des glaçons ou utilisez n'importe quel paquet ou un faisceau qui se trouvent dans le congélateur (paquet de froid bâtonnet de crabe, le sac de surgelés à la viande hachée).

ispolzovanie mazej ot sinyakovMettez un bac avec de la glace ou un paquet dans un sac en plastique, l'envelopper dans une serviette et appliquez délicatement à l'endroit de la blessure. Dans la rue en hiver, vous pouvez profiter de la neige (slepiv la boule de neige). Il est conseillé de la placer dans une poche ou dans un mouchoir propre, en limitant le contact blessé zone de peau avec un sale de neige.

Dans la nature, on peut mouiller à l'eau froide serviette, mouchoir, tout un chiffonruinée t-shirt et aussi les mettre dans un sac pour les microbes ne tombent pas dans les petites blessures. Puis mettre la serviette à la lésion, périodiquement en mouillant à l'eau froide.

De froid et de chaud compresses

Il faut éviter une température trop basse compresse. Trop froid compresse laissé sur le temps long, peut avoir une incidence négative sur l'état des tissus internes et même conduire à un rhume. La compresse doit être sensible au froid, mais en aucun cas de non-glace: cette procédure peut conduire à la rupture de petits vaisseaux sous-cutanés, qui ont un impact négatif sur l'état des tissus internes, de compliquer la cicatrisation de la lésion et de l'hématome.

maz vishnevskogo ot sinyakaCompresses froides comme un moyen pour se débarrasser de l'œdème et des ecchymoses il faut faire pas plus de 1 à 3 jours à compter de la réception de la lésion (tenir un maximum de 15-20 minutes). Dans cette période, la principale chose - pour supprimer le gonflement, réduire les navires, retourner la peau à l'état normal, et puis de s'adonner à la délivrance de l'hématome, ce qui est nécessaire est déjà chaud, mais pas froid.

Des compresses chaudes (sous la forme d'chaude de chauffage, d'eau, d'une compresse ou de sacs de sogretoj sel ou de sable) améliorent la circulation sanguine, en grattant les capillaires du stagnante sang, ce qui contribue à hématome plus vite rassasyvatsya.

Médicaments: les pommades

Après les premiers secours (imposition des compresses froides), en vous assurant que la surface de la peau à l'endroit du choc pas de plaies ouvertes et des rayures, vous pouvez commencer le traitement d'un hématome de pommades.

Pas plus tôt que 2-3 jours après la lésion, vous pouvez commencer à appliquer geparinovuu pommade (dans la zone des yeux avec une grande précision). Elle possède un bon rassasyvaushim l'effet, et non seulement réduit l'œdème, mais il accélère la disparition de la plus ecchymose, ainsi que de réduire la douleur. Précoce de l'application de la pommade (immédiatement après la blessure) peut affecter négativement: le sang dans les vaisseaux sous réchauffe l'action (bien que faible) geparinovoj pommade peut skoagulirovat (coaguler), longtemps après un bref passage dans le site de la lésion et ayant peint son profond bleu-veste de couleur.

maz traumel s ot sinyakovSe débarrasser d'une telle hématome sera déjà très difficile: elle peut durer jusqu'à trois semaines. En laissant sur le point d'impact geparinovuu de pommade, de les utiliser, vous devez au centre d'ecchymose, saisissant par les bords, à la bande de la netravmirovannoj de la peau. Sinon, à l'intérieur d'ecchymose podlechennaya la peau sera plus claire.

La pommade de l'action analogue traumel À ne pas appliquer sur le point d'impact, si il ya des rayures et des blessures. Son avantage indéniable est la vitesse de l'exposition: ecchymose après l'application de traumelya Avec peut descendre en seulement une semaine.

Une pommade Vichnevski - une panacée pour les contusions, les hématomes et plaies.C'est peut-être le seul outil que vous pouvez (et parfois même devez) utiliser si le point d'impact des plaies saignantes. Imposer la pommade doit être très soigneusement, de pré-compensation de la plaie de la saleté, de litière, de grains de sable.

Un excellent remède pour la cicatrisation - baume «Sauveteur». Cette pommade n'est pas seulement rétablit la circulation sanguine dans les tissus de l'hématome, mais aussi avoir zazhivlyaushij et un effet analgésique.

indovazin aidera également stagnante de sang se résorber de façon, soulager l'enflure. Il ya des onguents et autres: troksevazin, le «bleu-off», lition, lioton 1000, le gel avec de l'extrait de sangsues et autres ils ont Tous des méthodes d'application. Le respect des instructions d'utilisation de chaque onguents individuellement aidera à éliminer un hématome le plus rapidement possible.

D'autres médicaments

polza joda pri sinyakahEfficace contre les hématomes - bodyaga. Elle entre dans la composition de pommades, de gels, poudres de blessures et de contusions. Mais il est impossible d'appliquer, dans le cas si une ecchymose se trouve dans la zone de l'œil. bodyaga peut causer une irritation slezotochivost; les réactions allergiques sont possibles.

L'iode, ou plutôt, jodovaya maille, aussi aider à soulager l'enflure et de réduire l'hématome. Appliquer jodovuu la grille (y compris près des yeux) mieux vaut ne pas larges et fines, mais de fréquents coups et de lignes.

L'arnica sous forme de teinture est un bon remède pour les ecchymoses sur le visage, adapté à la lutte contre l'œdème. Il est vendu sous forme de teinture, que vous pouvez appliquer, en les mouillant disques de coton et en l'appliquant à un moment à l'endroit de la blessure.

Remèdes populaires

Parmi les remèdes il en est beaucoup qui aident à conduire rapidement à la personne dans l'ordre après plus d'impact, retirer la tumeur et de guérir les contusions. Sur l'action bénéfique des compresses froides sur les œdèmes il s'était déjà ci-dessus, comme sur arnike et de la teinture d'elle, prodaushejsya dans les pharmacies.

En tant que moyens de fortune de la médecine traditionnelle peut conseiller les. Après une exposition à une compresse froide (5 à 10 minutes, pas plus), vous pouvez à l'endroit de la blessure sur le visage de joindre le râpé de pomme de terre crue, de changer le froid compresse compresse chaude à partir de jus de chou et/ou davlenogo d'ail, jẳįšwẳl de pâte.

polza aloe pri sinyakahDans la nature, vous pouvez utiliser des feuilles de bardane, mère et belle-mère, la banane plantain.

Rapidement se débarrasser d'une ecchymose aidera à uksusno-jodovaya cataplasme (vinaigre de cidre peut être que d'une salle à manger de 9%, et la pomme):5 gouttes d'iode ajouter une cuillère à café de vinaigre, mouiller avec la composition d'un coton-tige ou d'un mouchoir de gaze, de fermer ses hématome, de tenir plus d'une demi-heure.

Vous pouvez répéter avec de petites pauses plusieurs fois.

Un excellent moyen de meurtrissures estiment teinture de persil (50 g de verdure, versez un verre d'de la vodka).

Vous pouvez commencer à faire des compresses dans les jours après la blessure.

Les plantes d'intérieur (aloès, kalanchoe) peuvent sauver des ecchymoses: coupez la feuille le long, le mettre à un gonflement de la bouche, si nécessaire, fixer à l'aide de plâtre. Tenir jusqu'à dessèchement de la feuille. Remplacer les frais. Les interruptions de traitement peut ne pas le faire. Un hématome descendra 3 jours.

Si la contusion et hématome petits, on peut enduire la zone endommagée bouillie de parties égales de thé de bicarbonate de soude et le sel. Mais il est un remède populaire bien que s'il n'y a même les petites rayures: la couche supérieure de la peau est propre, sans endommager la surface, sans compromettre l'intégrité de la couverture. Vous pouvez également joindre à l'endroit de la blessure la compresse à partir d'une solution concentrée de sel (une cuillère à soupe de sel avec toboggan sur une demi-tasse d'eau).

http://www.youtube.com/watch?v=8_XwYbcnqvk

Toutefois, en cas de blessure de la personne est préférable de ne pas s'occuper seulement de l'automédication, mais, en joignant une compresse froide, aller dans la salle d'urgence sur les conseils de votre médecin, pour voir les dégâts et de vérifier l'intégrité des os du visage du crâne.