Home / gematomy / Les causes des symptômes et le traitement des hématomes epiduralnyh

Les causes des symptômes et le traitement des hématomes epiduralnyh

Hématome de la péridurale - c'est une accumulation de sang ou de ses paquets dans l'espace entre les extérieurs de la feuille de dura et la surface interne du crâne. Son diamètre peut atteindre 7 à 8 cm et le volume varie de 30 à 250 ml vous Rencontrez des saignements lors de la fermeture des blessures du crâne suite à un choc.

problema epiduralnoj gematomy

Ce genre d'hématome représentent environ 1% à 3% du nombre total de blessures à la tête et 10% des blessures graves. En outre, les hommes sont plus souvent que les femmes. Ils sont extrêmement dangereux pour la vie et la santé de l'homme, comme sont accompagnés par passible de la croûte solide de la lésion cérébrale, etc. Si ce n'est de passer d'un traitement rapide, les chances d'une issue fatale.

Les causes de

Épidurales caudales d'un hématome se produisent lorsque les blessures de la tête, généralement modérée et sévère, en raison d'une détérioration des artères, situé entre le crâne et la dure enveloppe du cerveau. Leurs causes sont très variés et dépendent directement du degré d'impact, de sa localisation.

diagnostika epiduralnoj gematomyHabituellement, ils se forment sous l'action de l'agent traumatique une petite place sur une tête. Par exemple, quand un coup de bâton, une pierre, un marteau, en cas de chute dans la rue, avec un vélo dans les escaliers. En outre, ce genre d'hématome peut se produire en raison d'un mouvement de poussée des transports, de l'impact sur le jambage de la porte, au coin d'étagère.

Selon la même «classique» de vues, de son émergence est liée à une fracture de l'os temporal.

Le plus souvent l'hématome épidural affecté la moyenne obolochechnaya de l'artère, et donc elle est formée le plus souvent dans le temps et adjacente frontal, pariétal et occipital domaines, ainsi que dans la moyenne de la fosse postérieure. Lorsque cela se produit, il est généralement de la part de la lésion, et non le contraire.

Les symptômes d'un hématome épidural

L'éducation epiduralnyh d'hématomes et accompagné d'un primaire d'une perte de conscience, des maux de tête, la faiblesse, le vertige.

opredelenie epiduralnoj gematomyPossibilité d'amnésie, anizorefleksiya, modérée symptômes méningés et d'autres signes respectant le tableau clinique d'un traumatisme crânien. Parmi les signes se produisent également: amélioration de la intracrânienne et de la pression artérielle, l'hypertension, convulsions. De la part de choc se produit le plus souvent dilatation de la pupille et de l'omission d'un siècle, et de l'autre côté peut-être le développement d'une faiblesse musculaire, des troubles du mouvement.

Principalement pour les hématomes de ce genre est caractéristique clairement lumineuxun laps de temps très différents. Le plus souvent relativement satisfaisante de l'état peut se produire peu de temps, quelques dizaines de minutes, moins d'heures, puis les maux de tête deviennent de plus en plus forte, commence vomissements persistants, peut se produire de la somnolence, secondaire perte de conscience.

Dans le cas de ce genre de symptômes, besoin d'une hospitalisation d'urgence, car les signes de la maladie commencent à rapidement progresser, et si aucune mesure n'est prise, il peut arriver decerebraciya, atonicheskaya le coma et la mort du patient.

epiduralnaya gematoma i subduralnaya gematomaIl y a un cas, et il n'est pas rare, quand un léger laps de flou. Primaire perte de conscience atteint un état de coma, violé les fonctions vitales de l'organisme. Dans quelques heures, peut-être temporaire d'éveil du patient, on observe de fortes douleurs dans la tête, que vous pouvez diagnostiquer par obhvatyvaniu malade de la tête, le contact de sa, etc., Cette lumineuse intervalle temporaire, peut durer de quelques minutes à quelques jours, puis cède la place du coma.

Il est aussi disponible à l'absence complète intervalles lucides. Cela est généralement dû à des blessures graves, que s'ils sont accompagnés d'importantes lésions cérébrales traumatiques. Dans ce cas, il soporoznoe ou un coma, avec la date du dommage et à une intervention dans le meilleur des cas, ou la mort dans le pire.

Le diagnostic, le traitement, ses effets et les prévisions

Hématome épidural est diagnostiqué habituellement par tomodensitométrie ou imagerie par résonance magnétique. La tomographie du cerveau d'un hématome épidural est en forme de dvoyakovognutuu la lentille. Lors de l'établissement du diagnostic a la valeur de l'intervalle de temps de l'apparition de blessures, d'après laquelle les symptômes se sont. Pour la grave hématome cette période n'est pas plus de trois jours, pour subaiguë - environ deux à trois semaines et pour la chronique - plus de trois semaines.

trepanaciya cherepaLors de la présence d'un hématome épidural dans la grande majorité des cas, l'intervention chirurgicale urgente, car vnesosudistaya le sang conduit à une augmentation de la pression intracrânienne et provoque un changement des structures cérébrales au-delà de leurs frontières naturelles. Appliquent endoscopique et transkranialnoe la suppression de l'hématome.

Pour réaliser cette opération, transkranialnym méthode, font dans le crâne osseux de dialogue (trepanaciu) dans le domaine de l'hématome s'est formé et enlèvent à l'aide d'un aspirateur. Puis les chirurgiens trouvent directement la source de l'hémorragie et exercent minutieuse de l'hémostase, c'est-à entraver, arrêter ou d'empêcher l'expiration de sangla lumière des élevages de la cuve.

Lors de la chirurgie endoscopique de l'hématome est supprimé par un petit frezevoe un trou dans le crâne. Cette technique est moins travmatichen, mais il a ses inconvénients. Tout d'abord, le besoin d'équipement spécial, deuxièmement, à travers un petit trou est très difficile, et parfois même il est impossible de faire la révision de la plaie, de supprimer toutes les caillots et surtout de découvrir la source de l'hémorragie.

apparat mrt dlya diagnostiki epiduralnoj gematomyAprès la chirurgie, le patient est affecté d'antibiotiques, de redressement médication et physiologiques de la procédure. Pour éviter les convulsions post-traumatiques, il est nécessaire d'utiliser des anticonvulsivants. Le processus de la justice réparatrice, chez les adultes peut durer jusqu'à six mois, les enfants se régénèrent plus rapidement. Après quoi, il arrive un rétablissement complet ou partiel, lorsqu'on observe des maux de tête, des vertiges, etc.

La conséquence epidurialnogo hémorragie peut devenir amnésie, anxiété, nervoz, les violations des fonctions de la déglutition, de l'attention, il peut y avoir des problèmes d'élocution, de la perception. De même, on observe parfois des crises d'épilepsie, ils peuvent se produire immédiatement après une blessure et au bout d'un certain laps de temps.

Le traitement conservateur est possible, mais dans de très rares cas. En règle générale, il est roule drenirovanii de l'hématome dans podaponevroticheskoe l'espace à travers les fissures dans les os avoisinants. De cette manière, il est possible de réduire les poches et enlever l'accumulation du sang déjà environ quatre semaines. Mais d'appliquer cette méthode, vous pouvez uniquement dans le cas des petits en volume des hématomes et sous le contrôle de la tomodensitométrie. De même, le patient doit respecter le repos au lit et, de préférence, être sous constante surveillance médicale.

https://www.youtube.com/watch?v=a2mOnvQjVUY

En outre, appliquent des médicaments. Tout d'abord, ceux qui arrêtent l'hémorragie (gemostatiki), puis ceux qui contribuent à la résorption de l'hématome. Afficher les diurétiques, des médicaments (Diakarb, Lasix), entraînant une réduction de la pression intracrânienne. Dans le cas où il est nécessaire, passent la prévention de la maladie thromboembolique et de correction de la pression artérielle.

En ce qui concerne les prévisions, lorsque le diagnostic précoce et un traitement approprié dans le lumineux entre le taux de létalité est pas plus de 5 - 10%. Dans le cas où un léger laps effacé ou manquant, le nombre de décès augmente de façon spectaculaire et est déjà à environ 20 - 25%. Il existe des cas où le patient est détecté et épidurale, et hématome sous-dural à la fois, rapidement augmente le pourcentage de mortalité, jusqu'à 90%.