Home / gematomy / Les symptômes d'un hématome cérébral

Les symptômes d'un hématome cérébral

Un hématome cérébral est une accumulation de sang dans la substance blanche du cerveau, qui a sdavlivaushee et les effets néfastes sur l'tissus du cerveau.

problema gematomy golovnogo mozga u cheloveka

Informations générales sur l'enseignement et l'impact de l'hématome sur l'homme

vnutrimozgovaya l'hématome se caractérise par l'apparition obshemozgovyh et symptômes focaux à pleine fonction de la place de l'éducation et de la taille des émissions de l'hématome.

De maximiser l'exactitude des données d'un diagnostic pathologique de la violation est obtenue lors de l'utilisation de l'informatique et de résonance magnétique tomodensitométrie du cerveau, en plus de cette excellente image résultant de la violation de recevoir lors de l'utilisation angiograficheskogo de l'enquête du système vasculaire cérébral. De petite taille et le volume de l'hématome cérébral peuvent être traités grâce à l'utilisation de méthodes conservatrices de traitement. Lors de la formation d'un vaste de l'hématome le traitement est effectué par une intervention chirurgicale à l'aide de la suppression ou de l'aspiration.

Formant un hématome dans le cerveau peut être constitué de liquide et de sang coagulé. Dans certaines situations résultant de l'hématome n'est pas seulement des composants de sang, mais et de détritus, qui, par le volume est nettement inférieure à l'accumulation des composants du sang. Le volume de sang, ce qui peut vmeshatsya dans obrazuushemsya troupeau, peut varier de 1 à 100 ml le Processus d'augmentation de volume d'accumulation du sang se produit pendant 2-3 heures après la survenue de saignements. La plus longue durée de l'accumulation de sang se produit dans le cas d'un dysfonctionnement du mécanisme de coagulation.

vidy gematom mozganakaplivaemaya à la suite d'une hémorragie le sang exerce une pression sur les tissus du cerveau, ce qui provoque le développement des lésions et de la nécrose des cellules des tissus entrant dans la composition du cerveau. En parallèle avec des moyens de pression sur le tissu de l'hémorragie, créée dans le cerveau, provoque à une augmentation de la pression intracrânienne, ce qui peut provoquer le développement de l'enflure du cerveau. L'hémorragie de grande taille, capable de provoquer un déplacement des structures et entraîner le développement de signes de dislokacionnogo syndrome.

La formation d'une hémorragie provoque l'apparition d'un spasme réflexe des vaisseaux sanguins, ce qui favorise le développement d'un infarctus lésions des tissus situés dans le voisinage de l'krovoizliyaniu. L'ischémie est nuisible d'un facteur supplémentaire, qui conduit à la prolifération des modifications pathologiques loin de la frontière du domaine résultant de l'hémorragie.

Les raisons du développementhémorragies intracérébrales de saignement et de leur classification

Les raisons de l'apparition d'un hématome au cerveau peuvent être diverses. L'une des raisons les plus courantes est la rupture d'un vaisseau sanguin du système à la suite de la blessure. En outre l'apparition d'une hémorragie peut-être en raison de l'éducation des ruptures d'anévrisme de vaisseaux ou lors d'une malformation artério-veineuse, comme un résultat de l'éducation arrozionnogo des saignements lors du développement de l'tumeur. Parallèlement, les raisons de l'apparition d'hémorragie peuvent être:

  • le développement de l'avc hémorragique;
  • la violation de l'intégrité des vaisseaux sanguins lors de la modification de leur élasticité en conséquence, le développement de l'athérosclérose, d'une vascularite systémique, la makroangiopatii.

travma golovy - prichina poyavleniya gematomy mozgaL'apparition d'une hémorragie peut être le résultat de changements pathologiques dans les propriétés du sang lors de la présence dans le corps de la victime de ces maladies, comme l'hémophilie, la leucémie, l'hépatite et la cirrhose. Les saignements sont capables de provoquer des médicaments ayant antikoagulyacionnye propriétés et prises dans le traitement de certaines maladies.

medspecialisty classifient les hémorragies dans le cerveau de quelques variétés en fonction de la position, de la quantité et de l'étiologie. En fonction du lieu de localisation de l'hématome se divisent en:

  • centrales;
  • subkortikalnye;
  • cortico-subkortikalnye intracérébrale est;
  • l'hématome cérébelleux.

En outre sécrètent une hémorragie lobarnye, médiaux ont, latérales et mixtes. En fonction du volume de tous les hémorragies sont divisés en petites, moyennes et grandes.

En fonction de la cause de l'éducation permet de sélectionner un hématome post-traumatique, gipertenzionnye, anevrizmaticheskie et néoplasiques. Une hémorragie dans la cavité entre pautinnoj et des cales de porte le nom de subarahnoidalnoj de l'hématome. Ce saignement est formé comme un résultat de la blessure et lors de la rupture d'un anévrisme artériel. Le plus souvent une telle hémorragie se produit spontanément, sans la moindre précédant les symptômes. Ce type d'hématome cérébral - l'un des plus dangereux et conduisent le plus souvent à l'invalidité même si un diagnostic précoce et un traitement adéquat.

Les symptômes de l'éducation de l'hémorragie intracérébrale

toshnota - simptom gematomy mozgaDans la plupart des cas, l'hémorragie intracérébrale accompagnent les symptômes exprimés. Le malade ressent des étourdissements, des maux de tête, des nausées et des vomissements. Plus de 50% des cas sont caractérisés par l'apparition de troubles dans l'esprit de l'homme de sopora au coma. Parfois, avant le développement de l'oppriméla conscience peut se produire une période de forte excitation psychomoteur. Parfois, la formation d'une hémorragie peut se produire avec l'apparition des intervalles lucides dans l'état de la victime.

Lobulaire les symptômes de la manifestation de troubles dépendent entièrement de la quantité de l'hémorragie et de l'lokalizirovaniya. Ainsi, par exemple, lors de la formation d'une hémorragie dans le domaine de la capsule interne on observe la formation d'un plus prononcé nevrodeficita, plutôt que lors de la formation de la grande quantité de saignement, qui sont moins importants domaines. Le plus souvent l'éducation gematoznogo la formation est accompagnée de l'apparition de hémiparésie et de l'aphasie. Chez l'homme, des cas de violation de la sensibilité tactile apparaît nesimmetrichnost dans suhozhilnih des réflexes conditionnels, en outre, vous pouvez rencontrer convulsifs des crises d'épilepsie. En outre il peut être observé des fonctionnalites telles que:

  • anisocorie;
  • gemianopsiya;
  • un trouble de la fonction de mémoire;
  • des irrégularités dans le comportement.

L'éducation d'une grave hémorragie dans le cerveau conduit à la progression de la dislokacionnogo syndrome, qui se développe en raison de la pression sur la structure du cerveau et déplacement. L'hémorragie, en augmentant la quantité de contenu du crâne, entraîne des déplacements de structures kaudalnom la direction. Ce décalage conduit à vklineniya les amygdales du cervelet dans un grand zatylochnoe trou. Le résultat de ces actions est l'émergence d'une compression des structures du bulbe rachidien.

L'hémorragie intracérébrale avec l'apparition de la percée de sang dans la cavité des ventricules peut provoquer les effets suivants:

epilepticheskij pristup - simptom gematomy mozga

  • hyperthermie;
  • l'oppression de la conscience jusqu'au coma;
  • l'aspect meningealnyh des symptômes;
  • l'émergence de la gormetonicheskih de crises, qui sont caractérisés par pristupoobraznym l'augmentation de la tonicité musculaire.

L'hémorragie intracérébrale est reporté de la nature se manifestent par l'absence d'améliorations dans la santé et l'effondrement de l'état, peu de temps après la blessure.

Le diagnostic et le traitement de l'hémorragie intracérébrale

Appliquer les plus récentes techniques de neuro-imagerie permet non seulement de réaliser le diagnostic de l'hémorragie, mais d'identifier la cause poussant à l'apparition de l'infraction. L'une des principales méthodes de diagnostic est une tomodensitométrie. Sur le tomographe hémorragie a l'apparence homogène d'étanchéité avec arrondie ou ovale. En cas de formation d'une hémorragie à la suite de contusion, hématome a des bords dentelés. Au fil du temps, on observe une diminution dela densité de la gematoznogo de l'éducation à la densité des tissus environnants. Pour les petites hémorragies de cette période est de 3 semaines pour la moyenne des saignements de cette période est de 5 semaines.

Pour la détection des anomalies vasculaires s'applique angiographie et de MASTER. Comme une méthode angiographie ne peut pas être utilisé, car ne permet pas exactement de passer la différentiation entre un site de la lésion et directement de l'hématome.

https://www.youtube.com/watch?v=a2mOnvQjVUY

Le traitement de l'hémorragie intracérébrale est conservatrice, opérationnelles et techniques.

La décision d'utiliser telle ou telle méthode accepte le médecin traitant sur la base de l'enquête sur et les caractéristiques individuelles de l'organisme du patient. L'utilisation des méthodes de conservateur de médecine est effectuée sous le contrôle informatisé. L'application d'un traitement conservateur est possible lorsque la valeur de l'éducation n'a pas plus de 3 cm de diamètre et d'un bon état de santé du patient. En plus de cela, le patient doit être observé dislokacionnyj et le syndrome de compression le bulbe de la division. Lors d'un traitement conservateur sont utilisés gemostatiki et médicaments réduisent la perméabilité vasculaire. Dans le processus de traitement effectué la prévention de la maladie thromboembolique et l'ajustement de la pression.

Lors de la formation de multiples hémorragies ou de l'éducation de la grande utilise des méthodes d'intervention. Dans le processus de l'intervention se déroule la suppression de la plupart des effusions. Dans le cas où intracérébrale effusion combiné avec la formation de gematoznogo de l'éducation de coquilles, la suppression de l'hémorragie est réalisée simultanément avec une élimination partielle de hématome sous-dural.

https://www.youtube.com/watch?v=P2GwOSi1DcU

Après la mise en œuvre opérationnelle de l'intervention le patient nécessite une longue période de convalescence.