Home / gematomy / Quel peut-être un hématome à la tête d'un nouveau-né?

Quel peut-être un hématome à la tête d'un nouveau-né?

Un hématome sur la tête d'un nouveau - né est assez fréquent; l'émergence de celle-ci peut être due à de nombreux facteurs.

problema gematomy na golove u rebenka

L'objectif premier des parents impossible de déterminer la nature de la formation et de savoir est-il un danger potentiel pour la santé de l'enfant. Et seulement après cela, il sera possible de dresser la poursuite de l'algorithme de l'action. Parfois nécessaire de procéder à une thérapie.

Quels sont les hématomes?

Parmi tous les possibles blessures qui se produisent chez les nouveau-nés, c'est l'hématome occupent une position de leader. Leur peuvent être divisés en plusieurs catégories:

vidy vnutricherepnyh gematom

  1. kefalogematoma. Ce type d'éducation est considéré comme l'un des plus sûrs et ressemble beaucoup ecchymose. Si l'on appuie sur cette hématome elle diverge des vagues, que l'intérieur est un liquide. Généralement, kefalogematoma ne représente aucun danger pour la santé du petit patient, peut se former après l'accouchement et ne nécessite aucun traitement: habituellement, elle est résorbé en quelques semaines.
  2. vnutrimozgovaya hématome. Ce type d'hématome se forme chez l'enfant, principalement après la pénétrer dans le cerveau de sang. La raison de cette blessure à la tête ou des complications en raison de longues et de l'accouchement. Dans ce cas, retarder le traitement n'est pas recommandé, car cette maladie peut directement influer sur la poursuite du développement de l'enfant et de son état de santé physique et mentale.
  3. Hématome épidural. Le traumatisme de ce genre se rencontre chez un nouveau-né est assez rare et représente le plus dangereux de tous les hématomes. Entre le crâne et la gaine du cerveau se produit la rupture d'un vaisseau sanguin. Attacher déchiré le récipient doit être dans les premières minutes après la détection d'un problème. Si cela n'arrive pas, même le plus expérimenté, le médecin ne donnera la garantie de ce que la vie d'un enfant sera sauvée.
  4. L'hématome sous-dural. La raison de cette éducation - l'accumulation sous l'épaisse enveloppe du cerveau du sang. Le problème est généralement se manifeste de la faiblesse ou de traumatismes à la naissance des enfants. Toutefois, aucune intervention chirurgicale le traitement ne nécessitera: hématome est résorbé grâce à des injections.

Selon les statistiques, les hématomes sont formés d'un nouveau-né sur centaine de. Cependant, même dans ce cas, les parents ne doivent pas tomber dans la panique. L'accès rapide à un médecin est capable de rapidement et efficacement à résoudre le problème, ainsi que de la calmer et les parents eux-mêmes. En effet, un technicien expérimenté est en mesure de confirmer ouréfuter leurs conjectures sur les problèmes d'expliquer comment ils doivent agir.

Les conséquences possibles de l'hématome

konsultaciya vracha pri gematome u novorozhdennogoSi les parents ont remarqué sur la tête d'un enfant d'une ecchymose, la première chose qu'ils doivent faire, de montrer son professionnel de la santé. C'est le médecin sera en mesure de reconnaître correctement le problème et de prescrire un traitement efficace. Si cela n'arrive pas, l'enfant peut s'attendre à de sérieuses conséquences:

  1. L'anémie. En raison de la perte de sang chez un enfant peut développer une anémie considérablement débilitante son immunité. Cette maladie nécessite une grave et le traitement à long terme, pour l'avenir, sur le plan de l'enfant n'ont pas évolué d'autres maladies et il a pu grandir en bonne santé et un enfant.
  2. La suppuration. La complication de ce type se développe principalement en raison de mauvais soins pour le bébé. Même si sur le cuir chevelu ne dispose pas de dommages visibles, hématome il est souhaitable de traiter les propriétés antibactériennes de moyens et de salir spéciaux des pommades. Des améliorations notables arriveront dans quelques jours sous forme de réduction de l'œdème et de réduire la sensation de douleur. Bien sûr, cette ecchymose, vous pouvez laisser guérir et vous-même, mais combien ce processus prendra du temps - est inconnue.
  3. L'asymétrie de la tête. Tout, même la plus petite blessure peut avoir un impact négatif sur encore fragile le corps de bébé. Le bon traitement permet d'éviter la courbure de la boîte crânienne et de contribuer à la formation d'un bon visage ovale. Dans l'avenir l'asymétrie sera discret visuellement, mais est facilement palpable au toucher.
  4. La diminution du tonus musculaire. Cette complication se déroule généralement après la fin du traitement, mais dans un premier temps, il peut sérieusement effrayer les parents. Le bébé est trop zaprokidyvat la tête en arrière et avec un énorme effort de retourner à sa position d'origine. Cependant, après la fin du traitement de cette caractéristique est presque toujours disparaît.

https://www.youtube.com/watch?v=WM1qY9FiOTc

Indépendamment de ce qui est devenu la cause de l'éducation ecchymose - traumatisme de la naissance ou même une défaillance mécanique, les parents doivent bien comprendre: le rôle principal dans le processus de guérison joue c'est du temps et de leur amour à un enfant.

Donc, après avoir vu le bébé une nouvelle formation en bleu, ne doit pas perdre une seule minute!