Home / gematomy / Un hématome à la tête de l'enfant, qui est apparu après la chute

Un hématome à la tête de l'enfant, qui est apparu après la chute

Un hématome à la tête de l'enfant après la chute peut avoir un caractère différent. Il convient de tenir compte de l'âge de la victime, la hauteur à laquelle il est tombé, la force de l'impact. Chaque enfant au moins une fois tombé, surtout quand on apprend à marcher. Les parents de temps important de prêter attention à l'état de son enfant, et de la nécessité d'aller à un spécialiste, sinon, le coup peut nuire à la santé de votre bébé.

problema gematomy na golove u rebenka

Dans le processus de développement de l'enfant se produisent souvent dans des situations où il peut tomber. Et parce que la tête est la partie difficile de la, se heurter elle est très facile. Fontanelles sur la tête jouer le rôle d'une sorte d'amortisseur. Intermedia des os du crâne est une petite quantité de liquide qui protège le cerveau.

Les enfants et le risque de blessure de la tête: secourisme

Des blessures à la tête ont une classification de la gravité. Par conséquent, si l'enfant est tombé et le coup est tombé sur la tête, les parents sont tenus d'inspecter les dommages, et essayer d'identifier le degré de gravité. Pour ce faire, il convient de prêter attention aux points suivants:

  1. Si vous disposez d'un hématome sur la tête (la bosse de moyennes et grandes tailles), alors il est immédiatement nécessaire à ushiblennomu lieu de mettre quelque chose de froid.

holodnyj kompress pri gematomePrenez les produits du congélateur, vous pouvez utiliser une serviette trempée dans l'eau froide. C'est fait pour ushiblennom l'endroit n'est pas apparu le gonflement. Dans ce scénario, si le produit est utilisé à partir du congélateur, il est d'appliquer à travers le tissu.

Garder la compresse est nécessaire pendant 5 minutes.

  1. Après le choc on observe l'écart de la peau et des saignements.

Les actions dépendent de la gravité de la blessure et la force de saignement. Mais d'abord il faut faire à l'abrasion un coton-tige trempé dans de peroxyde. Cela permettra d'éviter l'infection dans la plaie ouverte. Si le sang ne s'arrête pas plus longtemps 10-25 minutes, sans le secours médical n'est pas indispensable.

  1. Il est possible qu'après la chute du bébé ne sera pas de dommages visibles.

La principale tâche des parents - d'observer l'état de l'enfant. Si, dans un délai de 2-3 jours, rien ne changera, le coup est passé sans conséquences. Si l'enfant a rapidement commencé à se lasser, tend à dans le sommeil, il se plaint qu'il est fortement mal à la tête, est excessivement irritable et larmoyant, ce sont les signes d'une commotion cérébrale. De l'enfant un besoin urgent de mener à un médecin pour un examen, comme vous-même le degré de mettre une commotion extrêmement difficile.

la fatigue des complications de l'hématome">Chez les jeunes parents sont souvent un problème avec les enfants qui viennent d'apprendre à rouler et ramper: ils sont constamment tentent de le faire tomber. Si cette situation est tout de même produite, vous devez examiner soigneusement les pupilles de l'enfant. Lors de la commotion du cerveau, ils vont avoir des tailles différentes. Donc, il est urgent d'appeler l'ambulance. En outre, tombé bébé, il faut également voir un neurologue.

Je voudrais souligner un point très important: si l'état de l'enfant nécessite des soins qualifiés, en aucun cas, vous ne pouvez pas le bébé donner des antalgiques. Ils ne font que nuire à votre médecin pour un diagnostic correct. En cas de fortes chutes de l'enfant peut être tenté de dormir, et c'est aussi difficile à diagnostiquer. Par conséquent, vous devez par tous les moyens de divertir à l'examen de spécialiste. Mais les jeux sont interdits, il est préférable de lire le livre.

Que dit sur les dangers?

Non dangereux et les plus sûrs des coups de tête. Même si sur la tête se produit ecchymose, il peut aussi avoir des conséquences. Par conséquent, si l'enfant est tombé, la principale tâche des parents - d'observer attentivement son enfant, en particulier les premières heures. Certaines blessures peuvent immédiatement vous-même et de ne pas être. Il ya un certain nombre de symptômes qui signalent sur le danger de la situation et demandent une réponse immédiate:

toshnota kak oslozhnenie gematomy

  • l'enfant de façon permanente tend à dans le sommeil, de son action et de l'activité deviennent zatormozhennymi, il ya la fatigue des comportements;
  • marqués irritabilité et pleurs;
  • les pupilles sont de taille différente;
  • l'enfant immédiatement après l'impact de la tête sur un long ou un court temps perdu conscience;
  • peuvent présenter des plaintes sur des nausées et même des vomissements, et si a souffert grudnichok, il peut commencer à srygivat beaucoup plus souvent qu'il ne l'était auparavant;
  • se fait entendre le bruit, la démarche est chancelant, comme perturbé la coordination des mouvements;
  • en cas d'impact violent des oreilles ou le nez peut aller du sang;
  • le bébé peut commencer à refuser de manger ou de manger un peu;
  • la nuit, l'enfant commence à souvent se réveiller ou lui auront des mauvais rêves;
  • le traumatisme peut entraîner des problèmes d'audition ou de vision (en fonction du type de la tête a été «contact»);
  • la peau peut acheter une teinte pâle, et sous les yeux commencent à figurer cernes.

En dehors de la fonction de combien de signes s'est manifestée, l'enfant est nécessaire de montrer d'abord le pédiatre, puis un neurologue. En particulier, il est difficile avec les enfants qui ne savent pas encore parler. Les parents doivent compter sur leur observation.

Que dangereux coup de tête pour le bébé?

Comme chez les adultes et chez lesles enfants de blessures à la tête est de deux types: ouvert ou fermé.

osmotr rebenka vrachom pri gematomeDans le premier, on aura la violation de la peau, et dans les cas plus graves situations de violation de l'intégrité des os du crâne et même des dommages au cerveau. En ce qui concerne le deuxième type, c'est à lui portent préjudice, la commotion et de tassement du cerveau.

En médecine le plus lourd le degré de blessure crédité de serrage. Cela est dû au fait que lors d'un tel choc se produit une rupture des vaisseaux sanguins, donc, les amas forment le foyer, qui, en grandissant, commence à mettre la pression sur les tissus mous du cerveau. Une telle situation constitue une grave menace non seulement pour la santé mais aussi pour la vie. Tassement du cerveau est dangereux pour les nourrissons, car il peut influer sur le plan psychologique, le développement intellectuel et physique.

La lésion peut provoquer la destruction de la substance grise. Cette blessure est très dangereux, car se reflète sur toute la vie.

En ce qui concerne les commotions, il est considéré comme le plus facile à un traumatisme. Dans une telle situation, «film», sderzhivaushaya la matière grise du cerveau, reste entière et intacte. De même, en cas de tissus et l'os. Sur le point d'impact chez les enfants, formé d'une contusion ou d'un hématome, qui sont assez facilement traitable.

Les parents il est important d'expliquer à votre enfant que le coup de tête peut avoir de très graves conséquences. En ce qui concerne les nourrissons, la mère et le père ne jamais laisser un enfant sans surveillance, en particulier quand il apprend à se retourner, s'asseoir ou de marcher.

http://www.youtube.com/watch?v=a2mOnvQjVUY

La peine d'expliquer à l'enfant que s'il est dans la rue, à l'école, ou où il est tombé et a frappé sa tête, il doit obligatoirement dire cela aux parents. Même une petite blessure peut conduire à la rupture de vaisseaux sanguins. Pour tout cela, les signes peuvent ne pas être observées. Surtout ne pas manquer l'occasion et le temps de demander de l'aide à un spécialiste, sinon, il devra composer avec de graves conséquences.