Home / gematomy / Les manifestations cliniques et le traitement des hématomes après l'opération

Les manifestations cliniques et le traitement des hématomes après l'opération

Après une intervention chirurgicale peuvent se produire à diverses complications, parmi lesquelles un hématome après l'opération. Pour une raison quelconque il se produit ce qu'elle représente, quel est son impact sur la santé du patient, et quels types de traitements existent?

problema gematomy

Qu'est-ce que l'hématome: types de

Un hématome est une accumulation de sang, qui se produit en raison d'une déchirure ou d'un affinement des artères, vaisseaux, veines, résultant en raison de blessures, de maladies. Lors d'une opération menée incision de vaisseaux des tissus, pour cette raison, le haut risque de la formation d'un hématome.

En fonction de la localisation de la distinguer de l'hématome:

  • sous-cutanée;
  • intramusculaire;
  • subseroznye, c'est-à découlant de la poitrine ou de l'abdomen;
  • intracrânienne.

Les manifestations cliniques

shema gematomyL'hématome sous-cutané est une ecchymose ronde ou de forme allongée, d'abord rouge, mais peu à peu acqurant le violet, puis jaune-vert, à la dernière étape de teinte brun. Parfois, ressemble à un groupe de taches est un multiple de l'hématome. Cette complication, le patient éprouve de la douleur, des troubles musculaires de la fonctionnalité, l'augmentation de la température peut parfois être ressentie ondulation.

Hématome postopératoire dans la région abdominale accompagnée par les symptômes suivants: sensation de distension abdominale dans la région de l'estomac, augmentation de la douleur, la déformation des contours de l'estomac, le joint, les ecchymoses de la part de l'œdème, de drainage évacue l'excès de sang.

Hématome intracrânien peut se manifester de forte ou de sévères maux de tête, de la somnolence, des vomissements et des nausées, sputannostu de conscience progressive de l'extension de la pupille du côté de l'hématome, la perte de conscience, des crises de paralysie progressive des parésie. Si le temps n'est pas de diagnostiquer semblable à un hématome, une telle condition peut entraîner le coma ou la mort.

L'étiologie de l'éducation

Le plus souvent hématome se développe immédiatement après l'opération (le maximum au cours de la journée). Hématome postopératoire est formé dans les cas suivants:

  1. Le patient peut se produire une pression artérielle élevée après la procédure, il peut être connecté avec le syndrome après une opération ou un nekorregirovannoj d'hypertension.
  2. Les maladies des vaisseaux sanguins, causant l'amincissement de leurs parois, à la suite de quoi, ils peuvent se rompre.
  3. Les troubles de la coagulation.
  4. Les blessures dans le passé.
  5. La prise de certains médicaments (aspirinsoderzhashie).
  6. Certaines maladies infectieuses, le cancer, le manque de vitamines Dans La, de l'acide folique.

Quels sont les risques d'hématomes?

src="/injury/images/115-2.jpg" title="la Consultation d'un médecin sur les contusions" alt="la Consultation d'un médecin sur les contusions">

  1. Le risque de développer des infections
  2. Joint d'étanchéité, apparue dans le domaine de l'hématome peut ne pas passer beaucoup de temps, parfois de rester pour toujours.
  3. Le développement de la cicatrice de la déformation, qui est capable de limiter la mobilité des tissus.
  4. Hématome intracrânien dangereux risque de lésions irréversibles des tissus du cerveau, qui peut conduire à la mort.
  5. N'est pas assez bien organisé hémostase (arrêt de l'hémorragie) en cours d'opération.
  6. Le brusque de l'activité physique, le traumatisme dans la période de récupération après la chirurgie.

Le traitement de l'hématome postopératoire

Les petits hématomes, formé après la chirurgie, parfois seuls résorbé; pour accélérer le processus peut être appliqué à ce domaine une compresse froide, le froid contribue au rétrécissement des vaisseaux sanguins. Lors de la formation d'un hématome à la jambe, il est recommandé d'imposer davyashuu tuguu brassard. Les hématomes sur les jambes se produisent souvent après de flebektomii - une opération de retrait de veines variqueuses.

Pour se débarrasser des petits hématomes sous-cutanés, vous pouvez utiliser certaines méthodes de la médecine traditionnelle, pré-en consultation avec le médecin traitant:

  1. Compresses avec de la vodka pour la nuit.
  2. La compresse avec une solution saline (2 c. l./100 ml d'eau) pendant la nuit.
  3. Les compresses avec le mélange de moutarde et le jus de radis. Le mélange est appliqué sur le siège d'un œdème et lavent pas, lorsque vous recevez une sensation de brûlure.
  4. Une compresse avec de la vodka et du vinaigre (100 ml de vinaigre, 100 ml de vodka, 500 ml d'eau froide).

http://www.youtube.com/watch?v=8ItiQNsEU48

Le traitement médicamenteux est:

  1. De la réception des médicaments visant à arrêter les saignements.
  2. La nomination des antibiotiques pour prévenir les infections.
  3. La nomination de non-stéroïdiens anti-inflammatoires sous forme de gels et pommades, diminuer la réactivité des tissus, réduire l'enflure, fournissant un analgésique de l'impact.

En outre prescrire des traitements de physiothérapie et le port d'une compression du linge.

Dans certains cas, la suppression de l'hématome est une méthode de ponction - l'introduction de l'aiguille, à l'aide de laquelle enlever le sang accumulé.

Dans les cas où le traitement conservateur ne donne pas l'effet, la chirurgie est nécessaire pour enlever un hématome et, le cas échéant, la moxibustion krovotochashego du vaisseau. Après la procédure, vous devez mettre le drainage (environ trois jours).

Prévenir la formation d'hématomes après les opérations de

Lors de la réalisation de toute skalpelnoj une opération chirurgicale, il existe un risque de développement d'un hématome (8%). Par conséquent, à ce jour, est préférable à l'utilisation de la chirurgie au laser, quand la cautérisation des vaisseaux se fait directement dans le processus de l'opération, ce qui réduit considérablement le risquedes saignements. Cependant, il existe de nombreux cas où l'opération classique est indispensable.

http://www.youtube.com/watch?v=8_XwYbcnqvk

Mesures, dont le respect est réduit le risque d'apparition d'hématomes postopératoires:

  1. La tenue avant la chirurgie des études nécessaires pour la détection des maladies ou des états, qui affectent la coagulation du sang ou de la structure des vaisseaux sanguins.
  2. L'annulation de certains médicaments affectent la coagulation du sang.
  3. La bonne tenue de l'opération, qui comprend l'hémostase soigneuse - pour cela il est nécessaire de mener en temps opportun précise de la cautérisation des vaisseaux hémorragiques. Il convient également de vérifier soigneusement le système d'exploitation de la cavité après la fin de la procédure, avant de suture.
  4. Respecter toutes les recommandations de posleoperacionnomu la restauration.

La prévention des hématomes post-opératoires sur les organes internes est en conformité avec l'alitement et l'absence d'effort physique en cours d'utilisation recommandée par le médecin du temps, le port d'une compression de la lingerie.

Pour éviter la formation d'hématomes et œdèmes des pieds après flebektomii il est recommandé de respecter les exigences suivantes:

  1. prooperirovannaya jambe doit commencer à déplacer quelques heures plus tard, après la procédure (torsions, flexions).
  2. D'un jour à l'ligoté élastique, après quoi le patient peut commencer à marcher.
  3. Assigné à porter une spéciale au linge de maison pendant plusieurs mois.
  4. Des massages thérapeutiques, des exercices physiques.

Dans les premiers jours après l'ablation des varices de la jambe se superpose spécial pneu Buehler, qui offre une sublime les dispositions de la branche.

http://www.youtube.com/watch?v=A2loH9kbYDo

Après la chirurgie du cerveau est nécessaire rigoureuse et un contrôle régulier de l'état du patient. Un diagnostic précis de l'hématome intracrânien est réalisée à l'aide de la TDM ou l'IRM-la recherche sur le cerveau. Pour éviter le développement des hématomes dans la boîte crânienne laissent frezevoe trou et établissent un système de drainage. En plus de ce qui précède, les recommandations posleoperacionnomu de restauration sont nommés par le médecin, en fonction de la nature de la procédure, les caractéristiques individuelles de l'organisme du patient.