Home / gematomy / Comment utiliser l'iode ecchymoses?

Comment utiliser l'iode ecchymoses?

Souvent après une blessure sur le corps apparaît un hématome, il existe de nombreuses façons de se débarrasser d'elle. L'un d'eux - l'iode, des ecchymoses et il est très bien. Vous pouvez masquer un hématome de produits ou de les cacher sous les vêtements, mais n'est pas toujours possible. L'hématome n'est pas seulement laid semble sur la peau, mais mal donc on veut vite se débarrasser d'elle.

problema sinyakov u cheloveka

Propriétés utiles de l'iode

Tout le monde connaît 5% solution alcoolique, qui est vendu dans la pharmacie et très bon marché. Avec son aide, traitent les contusions et les plaies pour désinfecter les et réparer les tissus. ionizirovannye les molécules qui se trouvent de l'iode, après l'application de pénétrer profondément dans la peau, en stimulant le flux sanguin vers le ushiblennomu lieu.

Pour ne pas causer de brûlure sur le corps, il vaut mieux porter jodnuu la grille. Les capillaires lorsque cela se dilatent et laissent le zastojnomu processus. Même l'iode est un bon antiseptique. C'est pourquoi les médecins conseillent souvent d'utiliser cet outil. jodnuu la grille de contusions, vous pouvez utiliser et les femmes enceintes, car cette façon de ne pas nuire au développement de l'enfant, car cette substance est sûr et respectueux de l'environnement. Vous pouvez appliquer de l'iode et les enfants de plus de 1 an.

Comment utiliser correctement l'iode ecchymoses

polza joda pri sinyakahUn hématome est une réaction naturelle de l'organisme de l'homme à un traumatisme des vaisseaux sanguins. Lorsque des lésions des vaisseaux éclatent et sous la peau se trouve une certaine quantité de sang. Avec le temps, la tache rouge devient bleu. En soi, la lésion n'apporte pas un grand préjudice à la santé, et contusion disparaît avec le temps, mais vous pouvez accélérer ce processus, en particulier si l'hématome s'est formée sur le visage.

Souvent des ecchymoses apparaissent non seulement après les contusions, parfois ils arrivent après des injections. Quand nécessite un traitement de longue durée par des injections, le tissu musculaire n'a pas le temps de se redresser. Pour qu'il se réalise plus vite, vous aidera à jodovaya la grille. L'iode avec des contusions appliqué sur la peau chaque jour, jusqu'à ce que l'hématome ne disparaîtra pas.

La peau avant la procédure, il faut bien le nettoyer. La grille facile à appliquer avec un coton-tige: ses plongé dans une bulle avec l'outil et puis on dessine sur la peau des lignes verticales et horizontales, pour former des carrés d'environ 1 sur 1 voir avec cette méthode, l'application de l'iode uniformément absorbé par la peau. Croquis ont besoin de toute l'hématome, un peu au-delà de ses limites. La procédure est mieux de le faire la nuit: grâce aux chauves-propriétés que possède l'iode, le matin, il ne restera aucune trace.

Il existe un autre moyen efficace de se débarrasser des ecchymoses à l'aide d'iode. Dans un récipient verser 0,5 litre de vinaigre de cidre et ajouter à la1 cuillère à soupe avec un toboggan de sel. La capacité de s'immerge dans une casserole avec de l'eau chaude pour chauffer le mélange. Puis là on ajoute 5 gouttes d'iode. Prêt à la solution, vous pouvez mouiller avec de la gaze ou de tissu de la serviette et l'appliquer à sinyaku. La compresse, vous pouvez l'envelopper d'une pellicule de plastique, mais par-dessus un enveloppement chaud tissu épais. Dure cet enveloppement d'environ 20 minutes. Effectuer la procédure de préférence chaque jour.

polza yablochnogo uksusa pri sinyakahVous pouvez mélanger 5 gouttes de 5% d'une solution alcoolique d'iode et de 2 cuillères à soupe de 6% naturel de vinaigre de cidre. Dans la solution reçue mouillent avec un coton-tige, mettent au sinyaku et fixent à l'aide de plâtre. Garder la compresse il faut environ 15 minutes et ne pas les prendre, même si légèrement pincer. Après la procédure, la solution est lavé à l'eau froide. Cette méthode permet de se débarrasser des ecchymoses très rapidement.

jodnuu la grille est recommandé d'appliquer à une ecchymose sur le deuxième jour après la lésion. Dans les premières heures il faut blessé lieu d'appliquer le froid, par exemple, de la glace, placé dans le tissu. Si vous profitez immédiatement de l'iode, son irritation sera d'entraver le processus de résorption. Si faut le porter jodnuu grille de l'après-midi, une heure après la procédure marquée place, vous pouvez enduire de crème grasse pour le visage, et puis l'iode rapidement absorbée par la peau et devient invisible.

Contre-indications à l'utilisation de

Profiter de l'iode pour le traitement des contusions à la prudence, cela ne convient pas à tous les hommes. En particulier il est contre-indiqué pour ceux qui souffrent de la maladie de la thyroïde. Souhaitable d'utiliser l'iode et les gens qui sont sujettes à des réactions allergiques.

Par conséquent, avant le traitement, il faut s'assurer que le patient n'a pas de contre-indications. L'application externe de cette substance revient à sa dépendance à l'intérieur, parce qu'elle est très bien absorbée par la peau de l'homme dans l'organisme. Avant l'application d'iode, il faut procéder à un test pour vérifier la réaction de l'organisme.

Pour ce faire, sur le poignet à l'intérieur appliqué une mince bande d'iode, d'environ 30 minutes. Si, à l'expiration de ce temps sur la peau ne peut se produire des rougeurs, des démangeaisons ou une sensation de brûlure, jodnuu la grille peut, sans crainte d'être appliqué sur une ecchymose.

https://www.youtube.com/watch?v=dErQyEa3wTQ

Contusion à la suite de la lésion, les changements de couleur du rouge au bleu, après résorption transforme progressivement en une tache jaune, puis tout disparaît.

Dans le cas où, à l'exception des changements de couleur sur la peau, on observe un gonflement et le patient ressent une gêne considérable, il convient de consulter immédiatement des soins médicaux, de l'aide, afin de prévenir les complications.