Home / gematomy / Les signes et le traitement des hématomes sur le visage après l'impact

Les signes et le traitement des hématomes sur le visage après l'impact

Peut-être si le traitement d'un hématome sur le visage après le coup? Une ecchymose est douloureux et disgracieux de spectacle sur le visage, et il veut se débarrasser le plus rapidement possible. Bien sûr, le genre de problèmes n'est à l'abri, et d'un coup vous pouvez obtenir, non seulement au cours de la lutte, combien de personnes ont souffert de contact avec le jambage d'une porte, par exemple. Très souvent, pour diverses raisons, souffre de la personne de l'enfant.

problema gematomy na lice

Quand explicitement manifestée hématome après le choc, le traitement peut être effectuée de différentes manières. Une aide efficace auront fini préparations pharmaceutiques ou remèdes populaires; vous pouvez rappeler et différentes astuces. Bien sûr, un hématome sur le visage pendant quelques minutes ne disparaîtra pas (vous ne pouvez masquer son maquillage), mais de soulager la douleur rapidement.

L'essence de l'hématome

L'hématome, ou par un simple ecchymose sur le visage, est un local de la congestion sanguine dans les tissus mous, causée par des lésions des vaisseaux sanguins lors de l'impact ou le contact avec un objet solide. Cette formation qui apparaît à travers ouverts ou fermés blessures, catalogué comme les contusions, qui se produisent lorsque les sauts de vaisseaux sanguins et augmente la perméabilité de leurs parois. L'effet mécanique boudin la masse est concentrée dans une moindre cavité de différentes tailles et environné d'une sorte de gaine de tissu conjonctif.

udar pri padenii kak prichina gematomyEn fonction de la force et de la durée de l'exposition, le type de kontaktiruemogo sujet et d'autres facteurs, des ecchymoses sur le visage ont des degrés divers de gravité. Pour cet indicateur, l'hématome peut être divisé en 3 types:

  1. La forme bénigne: se manifeste après un certain temps, et peut être localisée dans toute la région faciale, en mécanique des incidences de la petite force se produit pas grand-chose de l'acupression bolevoe la sensation, le bleu, et les symptômes eux-mêmes disparaissent au bout de 2-3 jours.
  2. Moyenne de forme: des signes évidents apparaissent au bout de quelques heures, et c'est se produit significative de la douleur et de l'enflure.
  3. La forme grave: visible dans les 1-2 heures, une douleur de plus en plus et privilégie les sur toute la tête, une forte contusion exige une enquête d'un médecin sur d'éventuelles lésions internes.

Variétés d'hématomes

Un hématome peut avoir une différente forme, la nature et les signes cliniques. Généralement subdivisés en plusieurs catégories:

  • de par la nature de l'hémorragie: artériel, veineux et mixte;
  • selon la méthode de localisation: sous-cutanée, intramusculaire et podfascialnaya hématome;
  • sur les motifs de la manifestation: limité, diffuse, palpitant et osumkovannyj type.

pour soulager l'enflure et la prévention de l'hématome">outre le fait que la contrainte mécanique dans le domaine de la personne conduit à l'apparition d'hématomes, il peut provoquer des et autres blessures: les blessures, les dommages de la peau, des sauts de fibres musculaires, les dommages dans la bouche et la cavité nasale, une commotion cérébrale, une fracture de l'os ou de cartilage, etc. Lui-même de la contusion est le plus souvent localisée dans la zone de l'œil, sur la joue, près de lèvres et le nez.

Selon le tableau clinique du visage contusions gematomoj se subdivisent sur le degré de gravité:

  1. Degré 1: hématome et une petite peau des dommages, des douleurs de faible intensité et de faible durée.
  2. Degré 2: risque d'endommagement du tissu musculaire forte hématome, œdème.
  3. Niveau 3: une corruption de la peau et des muscles se produit lorsque les coups de tête, coups de pied, ainsi qu'en cas de chute, de choc, de l'élan, de l'ACCIDENT.
  4. Degré 4: paralizaciya de la zone endommagée, les dégâts d'organe (yeux, nez, etc.), la fracture.

Les causes et les symptômes de l'hématome

La principale raison de l'apparition d'une ecchymose sur le visage d'un traumatisme lors de l'impact, qui peut être appliqué à une autre personne, obtenue en cas de chute sur un objet, lors de l'impact, fixe le sujet lors d'un déplacement, de pénétrer dans le visage de mouvement de l'objet, etc. en d'autres termes, lors de l'application de la charge dynamique dans le domaine de la personne.

geparinovaya maz ot shishek i gematomLes symptômes d'hématomes sur le visage ont clairement exprimé la nature et le degré de gravité dépend non seulement de la gravité de la blessure, mais et les caractéristiques individuelles de l'homme: la résistance des parois des vaisseaux sanguins, de la proximité de leur emplacement à la surface de la peau, la résistance et l'élasticité de la peau, la présence de défauts de la peau, etc. les Principaux symptômes de l'hématome: un spectaculaire changement de couleur sur une zone limitée (de la lumière rouge au jaune-vert), le syndrome de la douleur, de l'enflure, la violation des fonctions des muscles mimiques, l'augmentation locale de la température, la pulsation des artères. Le développement de l'hématome se déroule en 3 étapes principales: l'enflure et la douleur immédiatement après l'impact, l'émergence de bleu, de violet ou de couleur de peau (ecchymose); progressive de la guérison avec le changement de couleur jaunâtre teinte et rassasyvaniem de l'oedème.

Premiers secours en cas d'hématome

Le degré de développement d'une ecchymose après l'impact dépend en grande partie sur les mesures qui seront prises dans les premières minutes après la blessure. Efficace pour réduire la douleur et de réduire le degré d'impact est une compresse froide. Le meilleur remède de la glace.

Si au lieu de frapper immédiatement joindre un morceau de glace, vous pouvez supprimer les douleurs, ralentir la croissance de l'œdème et de la sélection du sang des vaisseaux sanguins endommagés.

En l'absence de la possibilité d'utiliser de la glace, vous pouvez inclure n'importe quel froid un sujet ou d'un chiffon imbibé d'unl'eau froide.

Rapidement en déduire l'impact aidera à la superposition d'une compresse à base de plantes médicinales, par exemple, la banane plantain, achillée millefeuille, de la sauge, tanaisie, de millepertuis. De bons résultats, vous pouvez fournir lors de l'application immédiate de la compresse de thé vert ou de jus d'oignon. Important: curatif de la composition doit être froid, car une compresse chaude peut seulement d'accélérer et de renforcer le processus d'émergence d'une ecchymose.

Le traitement lors de l'apparition de bosses

med dlya lecheniya gematom v oblasti gub i glazLors de la réception d'une blessure au niveau du front, des pommettes, etc. assez souvent hématome est accompagnée de l'apparition d'étanchéité de tissus, c'est-à-dire les bosses. Lors de cette boudin la masse des vaisseaux sanguins endommagés peut se concentrer entre les tissus musculaires et même l'enveloppe de l'os, ce qui provoque d'importantes dense gonflement des différentes zones du visage. Pour traiter ces lésions, on peut recommander les outils suivants:

  • jodovuu la grille;
  • geparinovuu onguent, pommade troksevazin;
  • la compresse avec une composition à base de magnésie.

Des moyens nationaux de se débarrasser de bosses de l'aide à la feuille de chou avec la couche portée sur lui de miel. De cette manière n'a pas seulement le joint, mais lui hématome.

Hématome sur les lèvres et dans les yeux

L'un des plus dangereux est la défaite des lèvres et des yeux. Lors de l'impact dans la lèvre apparaît notable hématome, les lèvres subissent des blessures et des saignements. Le traitement de l'hématome sur le gubnom le terrain il faut procéder dans l'ordre suivant:

obrashenie k oftalmologu pri travme v oblasti glaz

  • initiale de traitement antiseptique;
  • l'application de glace compresse pour se débarrasser de l'œdème;
  • la superposition du miel ou de la pommade à base de propolis;
  • avant de sortir à l'air frais s'applique hygiénique rouge à lèvres.

Pour éliminer les lésions dans la bouche applique un gel dentaire ou le rinçage des décoctions médicinales (par exemple, la pharmacie de la camomille).

Lors de l'application d'une blessure dans la zone de l'œil, vous devez consulter un ophtalmologiste pour une enquête de l'étendue des dégâts. Lorsque le traitement des complications des blessures s'appliquent gouttes ophtalmiques anti-inflammatoires et des antibiotiques pour éviter de tomber de l'infection. Petites oeil hématome traiter à la maison. Fait le bandeau sur les yeux avec le traitement d'une composition à base d'herbes médicinales.

Remèdes populaires

Dans le traitement des ecchymoses une grande popularité ont des remèdes:
yablochnyj uksus dlya kompressov protiv sinyakov

  1. Un mélange d'oignons, de plantain et de miel: il faut préparer les 6 grandes feuilles de plantain, 1 tête de l'oignonl'arc et les 3 cuillères à soupe de miel. Les ingrédients sont broyées et mélangées, la composition est appliquée sous forme de compresse sur 0,5 h 3 fois par jour.
  2. Le raifort est écrasé sur une râpe en une quantité de 100 g est Ajouté 3 feuilles de chou et 1 cuillère à soupe d'huile végétale, s'applique en cataplasme sur les 15-20 minutes.
  3. Une compresse de vinaigre de cidre dilué dans un rapport de 1:1.
  4. L'aloès est imposée d'une seule pièce de feuille de calcul ou sous forme de pâte.
  5. Les haricots, broyé au moulin à café, brassé avec de l'eau à l'état de pâte.
  6. Le mélange de noix avec des betteraves: le mélange est préparé sous forme de pâte.

Pour le traitement de l'hématome

Parmi les nombreux moyens d'ecchymoses sur le visage, vous pouvez sélectionner les plus courantes:

  • geparinovaya pommade: réduit les ecchymoses, supprime l'hématome;
  • bodyaga: le plus connu est un remède très efficace si vous l'appliquez immédiatement après l'impact;
  • troksevazin: gel pour le renforcement de la paroi vasculaire et la résorption de la masse sanguine dans les tissus;
  • Sauveteur: un remède à base d'ingrédients naturels;
  • Ketonal: la crème pour soulager la douleur; gel indovazin a un effet similaire;
  • Ben gay, Deep relif: baumes avec une teneur en menthol, dotés d'un système de refroidissement, l'action;
  • girudalgon, Pinçon-offs: les pommades, les aider rassasyvat hématome;
  • lioton: gel pour la résorption des blessures, l'élimination des gonflements et de la dissolution des hématomes, possède des propriétés désinfectantes;
  • nikofleks, finalgon: pommade avec réchauffe et revitalisante l'action s'appliquent au plus tôt 3 jours après la blessure.

http://www.youtube.com/watch?v=8_XwYbcnqvk

Pour la douleur du choc s'appliquent analgésiques: citramon, pentalgin, solpadein. En outre, pour le traitement des contusions sont recommandés modernes, de pommades, de crèmes, de gels avec les propriétés: dolgit, dolobene, fastum-gel, bystrumgel.