Home / gematomy / Pourquoi la langue peut apparaître une ecchymose?

Pourquoi la langue peut apparaître une ecchymose?

Le plus souvent les bleus ne sont pas un symptôme d'une maladie, et les conséquences des traumatismes. Cependant, dans la langue de la contusion peut indiquer non seulement sur le coup ou est endommagé, mais sur la présence de la maladie.

sinyak na yazyke u cheloveka

Dans presque tous les cas, la raison de l'apparition d'une ecchymose se trouve dans l'éducation de l'hémorragie sous-cutanée. La rupture des vaisseaux se produit le plus souvent lors de l'impact, trop la pression ou zashemlenii, et peut également signaler le fort de la fragilité et de la perte de l'élasticité des vaisseaux. Dans certains cas, la rupture des vaisseaux fréquente chez les patients hypertendus, à cause d'une forte hausse de la pression (le plus souvent les vaisseaux se rompent dans sklere les yeux, mais dans de rares cas, de petits hématomes peuvent survenir sur d'autres parties du corps). L'apparition fréquente de l'hématome et de leur grande taille peut parler de la violation de la coagulation. C'est assez grave de la maladie, et en cas de blessure de l'homme peut commencer saignement, y compris en interne, qui sans l'intervention de médecins peut conduire à une grave perte de sang et même la mort.

ushib yazyka - prichina poyavleniya sinyakaRupture de vaisseaux sanguins peut provoquer de différentes dimensions et de la gravité de l'hématome. Par exemple, une petite hémorragie dans le cerveau est beaucoup plus effrayant que l'énorme ecchymose à la jambe après une chute ou un coup.

Une ecchymose sur la langue est un phénomène assez rare. Cet organe situé dans la cavité du corps de l'homme et est protégé par les dents, les gencives et la mâchoire. Ses récipients solides, et l'épaisseur de la peau permet de les garder en sécurité. Le plus souvent un hématome se forme dans la partie inférieure de la langue, où le tissu n'est pas bien protégé. Le sang commence à s'accumuler, et forme un hématome, un peu différente de celle que l'on peut observer sur le corps de l'homme. Le langage de l'hématome est un sphrique ou ellipsopodobnuu sur la structure d'un gonflement sans forte enflure du tissu adjacent.

Les raisons de l'apparition d'un hématome sur la langue

Une ecchymose sur la langue est assez petite, mais peut apporter beaucoup de sensations désagréables. La langue est la plus mobile de muscle dans le corps de l'homme. Il fait beaucoup de mouvements lors de la perezhevyvanii et de l'ingestion de nourriture, instinctivement, l'homme à l'aide de la langue vérifie l'état des dents, des gencives, du haut du ciel. Sans cet organe n'auraient pas de déterminer la saveur et la température des aliments consommés.

Les blessures de la langue arrivent pas si souvent, que les blessures d'autres parties du corps, mais en raison de sa haute mobilité apportent la sensation n'est pas agréable.

Le plus souvent ecchymose sur la langue chez les adultes et les enfants apparaît à cause de la mécanique de la blessure de cet organe. Il en existe cinq types:

  • les blessures à la suite d'une chute, d'oppression ou d'un coup dans la mâchoire;
  • prikusyvanie de la languelors d'une chute ou d'un repas, la boisson liquide, de la déglutition de la salive, de discuter, de rire;
  • les blessures à la suite d'une crise d'épilepsie ou de soudaines convulsions;
  • de blessure externe d'une intervention chirurgicale, lors d'une opération sur la gencive ou de la dent;
  • les blessures à la suite d'une crevaison de la langue piercings.

travma yazyka vo vremya priema pishiL'apparition d'une ecchymose à la suite de prikusyvaniya les plus fréquentes du traumatisme de la langue. Elle peut apparaître chez les adultes et chez les enfants, notamment chez les nouveau-nés. La langue chez les enfants est si délicate et fragile, que le blesser, vous pouvez même sans la présence des dents, mais seulement un peu prikusiv gencives pendant le temps de pleurer ou de l'alimentation.

La cause de l'ecchymose sur la langue peut avoir des soins dentaires de la nature. Hachées une dent ou mal assurée par un joint, l'absence temporaire de scellés pendant le traitement de la dent peut aussi conduire à des blessures de la langue. Ce faisant, elle peut se produire non seulement de l'hématome, mais les petites coupures, piqres.

D'autres causes d'apparition d'une ecchymose sur la langue:

  • haut de sport et de l'activité sexuelle;
  • rugueux et de la nourriture solide à haute teneur en des épices;
  • la brûlure et des dommages lors de la prise de liquides et d'aliments à haute ou, au contraire, très basse température;
  • une variété de maladies cardio-vasculaires;
  • mal choisis les accessoires pour le perçage;
  • dans certains cas, l'apparition d'une hémorragie de la langue peut être un symptôme de surdosage ou de devenir un effet secondaire lors de la prise de médicaments, en particulier les vasodilatateurs;
  • dans de rares cas, un hématome sur la langue est un symptôme de certaines maladies, parmi lesquelles l'hémophilie et hémorragique vascularite.

Les symptômes de la survenue d'un hématome

travmirovanie yazyka vo vremya lecheniya zubovExtérieurement très difficile de remarquer un hématome sur la langue, car elle est le plus souvent sur la partie inférieure de la langue et n'est pas visible ni la plus touchée, ni les autres.

Lors de l'impact primaire le syndrome de la douleur peut détourner l'attention de la douleur dans la langue. Mais elle revient rapidement et rappelle régulièrement lors de la perezhevyvanii de la nourriture, de la déglutition, de la boisson et du mouvement de la langue. Dans la plupart des cas, il est facile de douleurs, mais le travmirovanii on peut ressentir une légère ondulation.

La suite d'étudier la zone touchée à l'aide d'un miroir. Un hématome est un petit gonflement, de couleur et de forme, vous pouvez comparer avec la petite cerise.

En plus de la douleur une personne se sent la difficulté lors de la conversation, certains sons peuvent varier.

Si la taille de l'ecchymose de la grande et de la langue avancé est blessé, le sang ne peut entrerl'infection.

C'est très dangereux, car à partir de la cavité de la bouche des germes peuvent entrer dans l'estomac et les intestins et les poumons. Lors d'une telle blessure peut se produire une augmentation de la température, des frissons, de la langue gonfle et devient très douloureux, peuvent augmenter les ganglions lymphatiques dans le domaine de la mâchoire.

Le plus souvent infectieuse infection de l'hématome se produit pendant prikusyvaniya langage des dents, s'il est mal ou pas assez stérile boucles de la langue pour les piercings.

Les moyens de traitement d'ecchymose sur la langue

Dans la plupart des cas, une ecchymose sur la langue qui se passe en quelques jours et est seul à la maison, mais parfois, vous devrez peut-être une visite chez le médecin:

  • si l'hématome est très grand, tient plus d'une semaine et interfère avec la réception de la nourriture et de la parole;
  • si une ecchymose se produit en l'absence de préjudice, car cela peut indiquer certaines maladies des organes internes ou des vaisseaux;
  • en cas d'augmentation de la température du corps, un fort gonflement de la langue et de la présence d'autres signes d'intoxication de l'organisme;
  • si vous rencontrez des ecchymoses sur la langue ou de leur grand nombre;
  • si après la crevaison de la langue apparaît pus avec une forte douleur lancinante.

https://www.youtube.com/watch?v=8_XwYbcnqvk

En premier lieu il faut savoir que l'hématome sur la langue se distingue à peine quelque chose de bleu dans un autre endroit. Parce que les moyens de traitement sont identiques.

Éviter les hématomes, de réduire l'enflure et la douleur aidera un morceau de glace. Il n'est pas nécessaire d'appliquer le sinyaku, il vous suffit de sucé comme un bonbon. Une telle procédure devrait horaire est fait dans les jours après la blessure.

Pour une ecchymose rapidement rassosalsya, vous devez protéger la langue de re-blessure. De préférence dans un délai de quelques jours de ne pas consommer rigide et lourde, aliments, arrêter de fumer, chauds et des boissons gazeuses.

La muqueuse de la surface ne peut pas être traitée avec des crèmes et des gels, des moyens connus de contusions, vous devez remplacer les comprimés de dipyrone, ibufena ou dolarena.

Le rinçage de la bouche avec une solution de sel, de permanganate de potassium ou une infusion de camomille permettra d'accélérer la résorption des caillots de sang et la cicatrisation des tissus, ainsi que pour protéger contre les microbes.