Home / gematomy / Quel est le meilleur remède pour les bleus

Quel est le meilleur remède pour les bleus

Un hématome de l'impact reste chez tous les individus. De nombreux intéressés à la question, quel est le ecchymoses l'outil le plus efficace. À ce jour, il existe un très grand nombre de médicaments, des onguents et des remèdes pour nettoyer et traiter les ecchymoses, surtout si elles se trouvent à un endroit bien visible.

sinyaki na lice i tele

Les meilleurs médicaments pour les contusions

  • l'héparine;
  • badyaga;
  • troksevazin (analogique - gel «indovazin»).

Les solutions énumérées ne sont pas seulement les plus efficaces dans les bleus et contusions. Leur coût est faible, ce qui permet de se débarrasser d'ecchymoses en quelques jours, ne perdez pas de grosses sommes d'argent, comme, par exemple, en appliquant la méthode de l'électrophorèse de l'hématome.

L'héparine, de l'avis des médecins, le moyen le plus efficace de contusions, si vous souhaitez réduire la «une» tache sur la peau. Dans le composé de la benzocaïne, qui contribue à réduire la sensibilité de la peau, diminue les sensations de douleur.

geparin ot sinyakovLa tâche de l'acide nicotinique - réduire les navires, d'autres composants actifs permettent razzhizhit de sang, ce qui est la cause de la résorption rapide d'ecchymose.

En fonction de la façon dont beaucoup de l'hématome, la durée du traitement peut varier de 3 à 21 jours. Et s'applique un remède contre les contusions des médecins de différentes spécialités, par exemple, il est largement utilisé dans la chirurgie vasculaire et d'introduire des inflammations. Frotter la pommade à 4 fois par jour. Comme un effet secondaire peut se produire une rougeur sur la peau et la sensation de chaleur. Mais, ce n'est pas une réaction allergique. Cela est dû au fait que l'acide nicotinique commence à élargir les vaisseaux sanguins.

Un autre ne cédant pas l'héparine de l'outil - «badyaga». Contenus de silicium de l'aiguille dans les onguents donnent un effet irritant. En conséquence, la circulation sanguine s'améliore, les vaisseaux sanguins se dilatent. Sur le site d'ecchymose reprend le métabolisme, il est rapide et sans douleur. Ce médicament est contre-indications, donc avant l'application, il est souhaitable de procéder à un test de sensibilité de la peau, parce que le fonds contient des composants d'origine animale.

Après l'application, les mains nécessairement besoin de se laver, car au contact de la muqueuse de l'œil, la pommade peut causer une irritation.

«badyaga» dlya lecheniya sinyakovSi les bleus sont nombreuses, vous devez appliquer plus de conservateurs des moyens de leur traitement.

Le médicament troksevazin est connu pour de nombreux athlètes. Grâce à lui, des ecchymoses, des éraflures sur les jambes et le visage guérissent très vite. L'une des principales composantes de la dérivée de la routine. La substance contribue à renforcer les parois capillaires, aideaccélérer le processus de guérison. Cet outil efficace comme moyen préventif de suppuration d'hématomes et de prévention de la pigmentation de la peau.

Traitement de troksevazinom leur zone touchée immédiatement après l'impact, on peut être sûr que l'hématome ne se posera pas. Si l'incidence est forte, ecchymose sera certainement beaucoup moins que sans le traitement d'une pommade.

Le médicament est appliqué tonenkim couche et massé des mouvements de massage. En plus de ce gel d'antidouleurs et protivootechnymi propriétés.

Pour renforcer l'effet de médicaments, il est préférable d'enduire après une douche chaude sur la peau à la vapeur. Au cours de la journée, en plus de beurrer les gels et pommades devraient procéder à un massage doux de la zone où s'est produit un coup. Appliquer de la glace pendant tout le traitement - il est inutile. Il faut le faire seulement au cours des 10 à 15 premières minutes, quand dans les vaisseaux ne sont pas encore formées d'un thrombus.

Les compresses - bonne ecchymoses, contusions de l'outil

polza lda pri sinyakahEn parallèle de médicaments est très important d'appliquer le porazhennomu lieu de compresses pour soulager rapidement l'inflammation, l'enflure, la rougeur et de se débarrasser de «bleu». Les plus efficaces, c'est les compresses de:

  • de l'alcool;
  • le soja;
  • essentielle de rue;
  • armoise absinthe;
  • kaluzhnicy marais;
  • mère et belle-mère;
  • la betterave et le miel;
  • les pommes de terre;
  • le plomb;
  • de l'iode;
  • vinaigre;
  • l'arnica des montagnes;
  • calendula;
  • l'aloès;
  • plantain.

Alcoolique primochku vous pouvez faire de n'importe quel type d'alcool fort, mais il est conseillé de prendre 50 ml 96 % d'alcool, le diluer avec de l'eau dans un rapport de 1:1 et en appliquant un coton trempées dans la solution pendant 15 minutes 5-7 fois par jour.

La farine de soja possède de bonnes antioxydants et anti-inflammatoires. La pâte (farine + eau), préalablement préchauffé, est appliqué à hématome à 10 minutes 5 fois par jour.

soevaya muka dlya lecheniya sinyakovLes propriétés de base essentielle de rue - sosudozashitnye, regeneriruyushchie. Mais, pour l'efficacité, il vaut mieux utiliser le jus d'herbe fraîchement coupée.

Pour cela, elle est broyé dans un mixer, filtrer le jus et l'appliquer à une ecchymose 4 fois par jour pendant 2-3 jours. Après quelques heures, diminue les poches, touchée deviendra beaucoup plus pâle. De la même manière de préparer des compresses de jus armoise absinthe.

kaluzhnica paludéen est assez deficitnoe une plante médicinale, est particulièrement difficile d'obtenir le plus frais. Mais l'effet de compresses elle est visible au bout de quelques heures après l'application. Le jus pressé est appliqué sur l'hématome et vieilli pendant 25 minutes, répéter la procédure 3 fois par jour. Très efficace des lotions avecles forts et les articulations enées meurtri.

Compresses de décoction mère et belle-mère efficaces dans ce cas, si le bouillon ajouter le romarin. Se prépare en décoction selon le schéma standard, 1 cuillère à soupe de l'un et de la deuxième plante médicinale 1,5 litre d'eau. Lotion à appliquer sur la place de blessures, contusions, ecchymoses toutes les 4 heures.

svekolno-miel primochku vous pouvez le faire à partir du jus de betterave (1 cuillère à soupe) et 10 g de miel. La composition est étalé sur un hématome en couche épaisse, couverte par la feuille de chou et fixé par un bandage. Le temps d'exposition - plus, c'est mieux. Avec une utilisation régulière, l'ecchymose peut être affichée dans un délai de 2-3 jours.

Tout le monde sait zazhivlyaushie les propriétés de la fécule de pomme de terre. Particulièrement efficaces compresses immédiatement après l'impact. Pour ce faire, les pommes de terre natiraetsya sur une râpe, et la bouillie appliquée jusqu'à séchage complet sur l'hématome.

lechenie sinyaka kompressomUn cataplasme de plomb est un des plus célèbres moyens de la lutte avec des ecchymoses. Appliquer à porazhennomu site il faut une solution concentrée de 45 minutes 3 fois.

De l'iode font jodovuu la grille, ce qui est beaucoup réduit les poches. Enlever le bleu avec l'aide de cet outil ne fonctionnera pas. Ne devrait pas s'appliquer dans le domaine de la personne.

Le vinaigre est également l'une des façons les plus connus de la médecine traditionnelle pour se débarrasser de l'hématome. 9 % de vinaigre (100 ml) est mélangé avec du sel de mer (10 g). Appliquée à l'endroit de la blessure à sécher. Il est recommandé d'appliquer 5 fois par jour.

Les composants de l'arnica de montagne contribuent à la reprise de la circulation sanguine dans contusions, grâce à quoi les dommages passent très rapidement. Le jus de la plante fraîche est 4 fois par jour, pendant 10 minutes.

Pour se débarrasser des bleus de 3 jours, il suffit d'acheter dans une pharmacie de la teinture de calendula et de l'appliquer pendant 10 minutes 3 fois par jour.

L'aloès est un moyen puissant qui aide à améliorer la circulation sanguine, favorise la régénération rapide des cellules. Des compresses de jus de la plante fraîche mettent 1 heure à l'endroit de l'impact. La procédure doit être répétée 3 fois par jour, pour une ecchymose vite passé.

Broyé sur un mixer persil, divorcée avec de l'eau gèle. Ces cubes protirautsya des ecchymoses et des hématomes, toutes les 30 minutes.

Hématome aiment les vitamines

polza joda pri sinyakahEn effet, l'ecchymose est crevés des petits vaisseaux sanguins sous la peau, dont, après une blessure encore un peu de temps suinte le sang, en remplissant les tissus voisins. Les bleus passent juste après le processus de rearbsorbcii est accumulée dans le sang. Beaucoup de vitamines peuvent accélérer ce processus. Il s'agit notamment des vitamines À l', et ce en oligo-éléments comme le zinc.

La vitamine k peut être acheté à la pharmacie et lubrifier leur lieu de l'hématome. En outre, il ne sera pas inutile d'utiliser les produitsdes aliments qui ont beaucoup de contenu en cette vitamine: le chou frisé, les épinards, les pommes, l'ail, les bananes, oignons, poires, tomates, carottes.

La vitamine c renforce les parois des vaisseaux capillaires, améliore la circulation. La plus grande teneur en vitamine dans les agrumes - oranges, citrons, mandarines.

Le zinc est également très bon zazhivit de la plaie et de se débarrasser des ecchymoses. Encore grand-mère est toujours frotté frais des ecchymoses du papier journal pour ses petits-enfants. Tout cela parce que l'encre d'imprimerie contient une grande quantité de cette oligo-éléments. Aujourd'hui, vous pouvez acquérir cet élément chimique à la pharmacie ou à assouvir le régime alimentaire de fruits de mer (huîtres), des céréales et de la viande maigre.

La crème de bleus - la préparation des remèdes à la maison

Beaucoup de guérisseurs traditionnels, avec la pleine confiance affirment que préparer un remède contre les hématomes, qui vous aidera dans quelques jours pour les nettoyer, vous pouvez à la maison. La pommade est préparé à partir des plus simples ingrédients, tels que les oignons, huile de tournesol, de la cire, savon à lessive, de la vitamine A, (disponible en pharmacie).

http://www.youtube.com/watch?v=pMA0QCvmJdY

Placer les oignons dans l'huile chaude, faire bouillir jusqu'à ce qu'il devienne noir. Après sa sorti, broyé et mélangé avec la même huile, en ajoutant 150 g de cire, 50 g de savon et de vitamines. La composition du mélange et mettre dans le réfrigérateur. La durée de vie est de 5 jours. Le plâtre est un hématome une fine couche de 2-3 heures. La procédure est répétée 2 fois par jour. Après 2 jours de la contusion disparaît de l'avis de l'artisanat.