Home / gematomy / Chez l'enfant a un hématome sur le front: que faire

Chez l'enfant a un hématome sur le front: que faire

Chez l'enfant d'un hématome sur le front - que faire? Cette question est posée par de nombreux parents. Les petits enfants diffèrent de la mobilité et de l'activité. En règle générale, cette mobilité se termine par le fait que l'enfant tombe, et il se fait de l'abrasion, des ecchymoses et même des bosses. Le plus souvent les parents sont dans la confusion, ne sachant pas quoi faire.

problema poyavleniya sinyakov u detej

Si un hématome s'est formé à la suite d'un choc ou d'une chute, ici l'action des parents peuvent être très différentes. Pas toujours une bosse sur le front, un phénomène tout à fait anodin. Parfois, vous devrez peut-être et d'aide des médecins.

Pourquoi peut former un hématome sur le front de l'enfant

Effectivement causes de la formation de l'hématome de l'enfant incroyablement nombreux. Le plus fréquent est le coup le front d'un objet solide. Dans ce cas, un hématome se forme inévitablement. Ici rien de grave. Généralement, au bout d'un court moment, il passe lui-même, et l'aide d'un médecin n'est pas nécessaire.

gematomoj appelé une légère hémorragie, qui s'est produite à cause de l'endommagement des tissus mous lors de l'impact. Regarder une ecchymose peut faire peur, mais le front solide, bien pire, si le coup serait venu dans la zone du temple ou de la nuque.

Cependant, après un coup de tête, surtout si l'enfant est petit, vaut la peine de le montrer traumatologie. Les plus graves peuvent être les conséquences si le bébé a souffert. Vous devez montrer à votre médecin, peu importe si les apparences les effets d'un traumatisme ou non. Dans tous les cas, vous devez faire une compresse froide sur le siège de la lésion, le temps pour lui de regarder.

Que faire si l'enfant est frappé le front

Cependant, il ya des situations où vous devez consulter un médecin immédiatement si:

poyavlenie gematomy na lbu

  • l'enfant pleure et est agité;
  • sur le site de l'hématome n'est pas une bosse, et une petite fossette;
  • enfant malade;
  • au contraire, l'enfant se comporte trop calme;
  • chez l'enfant est perceptible faiblesse, pobelela la peau, la peau des lèvres sinevataya et des signes d'essoufflement;
  • les élèves ont changé de taille, visible de l'astigmatisme;
  • durée d'évanouissement;
  • des manifestations de crises;
  • il ya des problèmes avec le discours et l'orientation dans l'espace;
  • des difficultés de mouvement, la douleur en essayant de bouger la tête ou de se lever;
  • des saignements de nez ou des oreilles.

Si votre enfant dispose de ce genre de manifestations, il convient de consulter immédiatement un médecin.

Ces symptômes sont très caractéristiques de la lésion cérébrale. Le risque est qu'ils peuvent se produire immédiatement, mais progressivement, parfois jusqu'à plusieurs jours. Par conséquent, si vous le traumatisme semble frivole, c'est pas une raison pour se détendre, au moins,quelques jours.

Pas si terrible hématome sur le front, comme ses conséquences. La chose la plus importante dans une telle situation, le temps de fournir à l'enfant les premiers soins, et d'appeler le médecin.

Mais que faire si l'hématome n'est pas de frapper? Cependant, la situation est tout à fait l'inverse. Parfois un hématome dans la zone du front apparaissent sans raison apparente. Dans certains cas, les bosses sur le front inoffensifs, car ils peuvent être liés à l'hérédité ou des caractéristiques individuelles de la boîte crânienne. Peu à peu, ils résorbé ou sont imperceptibles.

holodnyj kompress pri gematomeMais il arrive aussi que ces bosses sont des néoplasmes bénins. Ils peuvent progressivement se développer et de ne pas changer sa structure. En règle générale, ces de l'éducation appellent ateromami et lipomami.

La cause peut être l'obstruction des glandes sébacées. La vitesse de croissance peut être différente, en outre, l'athérome peuvent nagnaivatsya, et peut passer d'un processus inflammatoire.

Le traitement des tumeurs bénignes peuvent être seulement les techniques chirurgicales. Dans tous les cas, si une bosse sur le front est apparu sans raison apparente, il convient de s'adresser à un spécialiste pour un examen. Si la cause de l'hématome est un peu le coup et pas de conséquences graves, vous devez être en mesure de fournir à l'enfant les premiers soins.

Comment donner les premiers soins, la contusion

  1. Si prendre des mesures immédiatement, il est possible de l'hématome n'a pas le temps de se transformer en un morceau.
  2. Si la date de la lésion a passé un peu de temps, il faut joindre à la tête d'une compresse froide. Il est très important de le changer régulièrement et de ne pas pereohladit la peau.
  3. Beaucoup de parents préfèrent arroser la tête de l'enfant à l'eau froide. L'action thérapeutique, c'est pas n'a pas, cependant, on peut refroidir le bébé.
  4. Notez que si le site de la lésion dispose d'une lacération ou va de sang, pas de compresses on ne peut pas faire. Il convient de traiter la blessure et appeler un médecin.
  5. Dans une maison où il ya un petit enfant, vous devez garder à portée de main spécial de la pommade, par exemple, le «Sauveteur», «Époques», «sinyakoff», qui soulagent l'enflure et ont une action analgésique.
  6. Si aucune des mains d'onguents, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Purée feuille de bardane ou de chou. Appliquer sur la plaie et faire un pansement.

maz Bien sûr qu'il est préférable de tout le traitement de la prévention, mais une fois arrivé événement désagréable, il faut prendre des mesures qui permet d'éviter les conséquences.

Ne pas avoir peur et de l'angoisse, ressaisissez-vous. Si l'enfant est très petit, on ne peut pas le publier sous son contrôle, plus l'aîné besoin d'expliquer les règlessécurité.

La chose la plus importante après la blessure de calmer l'enfant. Si la blessure est à priori inoffensif, ce morceau de résoudre en quelques jours. La plupart des onguents, par exemple, troksevazin, ou de Pyrite sont vendus dans les pharmacies sans ordonnance. Comme nous l'avons déjà dit, il faut quelques jours pour observer l'enfant. Si aucun signe de faciliter l'état de l'enfant n'est pas, et on observe des complications, il faut consulter un médecin.

Comment éviter les graves conséquences d'une ecchymose sur le front

Les plus dangereux sont des blessures chez les enfants de moins d'un an. Cela s'explique par le fait que le crâne ils n'ont pas de tel solide et la probabilité de subir une blessure grave sont très élevés. Même la chute de sa propre croissance, peut facilement devenir une cause d'une commotion cérébrale. Même si il n'y a aucune plainte, c'est tout de même nécessaire de visiter un chirurgien ou un neurologue. Très souvent, il arrive que les conséquences des blessures conduisent à l'aggravation de l'état et peuvent même causer la personne.

Si la blessure est grave, les compresses ici n'est pas suffisant, vous devrez peut-être même de l'opération. Il est préférable de consulter votre médecin tout de suite, cela permettra d'éviter de graves complications et de réduire le temps de traitement. Souvent, les enfants d'âge scolaire ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité. En particulier lors des jeux pendant la récréation ou dans les cours, après les cours.

https://www.youtube.com/watch?v=8_XwYbcnqvk

Vous devez donc avec eux de mener des conversations de prévention, afin d'éviter les blessures graves. Pas la peine de laisser un enfant sans surveillance et plus de prêter attention voire négligeable des changements dans son comportement et dans l'état. Si, après la blessure du front de l'enfant est devenu capricieuse et ne se comporte pas comme d'habitude, c'est une occasion de regarder derrière lui.