Home / perelomy kostej / Comment se déroule l'immobilisation lors de la fracture de la hanche?

Comment se déroule l'immobilisation lors de la fracture de la hanche?

L'immobilisation lors de la fracture de la hanche s'applique dans les cas où une personne a reçu une blessure du col de fémur de l'os. Ces lésions représentent plus de 50% du nombre total de fractures des cuisses. Pour accélérer aider la victime de l'homme, médecins exercent dans ces cas, le plan de l'immobilisation. Selon lui, le patient tourne sur place les premiers soins, puis transféré à l'hôpital, où se déroulent les préliminaires avant operirovaniem de la victime.

problema pereloma bedra

Les différents types de fractures de la cuisse de la jambe

Ces types de blessures peuvent être divisés en 3 catégories principales:

  1. Des fractures du col de l'utérus et vertelnoj de la zone de la hanche.
  2. Les fractures dans les différentes parties de diafiza.
  3. nadmyshelkovye ou chrezmyshelkovye des dommages.

Toutes ces lésions de la cuisse de la jambe sont accompagnées d'une grande traumatique de choc, et ils sont classés dans le lourd types de fractures.

Si la blessure du cou de la cuisse survenue chez un patient dans la dite région trochantérienne, l'état général du patient peut être compliquée par une perte de sang lorsque les dommages. Ces fractures caractérisé par une chute sur la zone articulation de la hanche. Le plus souvent c'est avec des personnes âgées de 50 ans et plus dans la suite du développement de la discopathie dégénérative.

En cas d'impact des dommages possibles vyvorot et le raccourcissement du membre blessé jusqu'à 2 voir Tous ces types de fractures ont en commun de symptômes:

tipy perelomov bedra

  1. La douleur, qui n'a pas l'intense de la nature.
  2. Le renforcement de la douleur lorsque vous essayez de déplacer le fini.
  3. L'incapacité de la personne victime d'arracher la jambe de la surface sur laquelle elle se trouve.
  4. Il ya des cas avec vkolochennoj un traumatisme, quand le patient peut un peu se déplacer.

Tous ces facteurs doivent être pris en compte lors de la fourniture de premiers soins à la personne blessée.

Si la blessure reçue à la suite d'un impact direct sur la cuisse, on avait des diafizarnye fractures, souvent accompagné d'un décalage de fragment. L'état de la personne avec un tel dommage est très lourd. Il ne peut pas s'appuyer sur une jambe cassée, et la hanche elle-même subit une déformation. Lors de cette otlomki mobiles sont crépitation. La jambe est détruite, et ses la région est soumise à la rotation. Lors de la palpation des doigts le patient ressent la douleur dans certains endroits. C'est le même phénomène se produit lorsque la charge axiale sur le blessé à la finitude.

Qu'est-ce que le transport de l'immobilisation?

Si la faute s'est produite dans la vertelnoj zone, le patient imposent spéciale de bus. Lors du transport de l'immobilisation se produit la fixation de la jambe blesséele patient en réduisant le vytyazheniem endommagé les pieds.

shina diterihsa pri perelome bedraÀ ces fins, le plus souvent, soi-disant le bus diterihsa. Lors de ce transport de la victime de l'homme doit être menée avec précaution. Cela est dû au fait que lors de l'impact fractures il existe un danger à la moindre vibration de leur passage dans la brèche avec le déplacement des fragments d'os. Cela peut endommager les vaisseaux sanguins qui alimentent la cuisse de sang.

Lors de la diafizarnyh les fractures de la première d'aider le patient doit être fournie à retirer paralysants de l'état et de la douleur. Pour ce faire, le patient donnent un analgésique. Puis endommagée membre superpose pneumatique d'un autobus ou d'un dispositif diterihsa. Si aucune de ces équipements, vous pouvez utiliser les dispositifs faits de matériaux de rebut. Pour ce faire, convenir à tout bâtons, des planches de contreplaqué ou de reiki. Eux il est nécessaire de fixer dans une certaine position, le genou, la hanche et golenostopnyj les articulations. Dans le pire des cas pour l'immobilisation, vous pouvez utiliser bint, dont la bonne santé des membres attachent la jambe blessée pour qu'elle ne s'étende pas.

Si en ce moment chez les médecins il ya les appareils, le patient doit passer une transfusion de sang et d'entrer protivoshokoviy le médicament. Il fait ensuite une injection respiratoire analeptika. Pour le patient a survécu voyage, son système cardio-vasculaire renforcent un outil spécial. Transportent un tel patient à l'hôpital sur une civière, faites d'un matériau rigide.

Les règles de superposition self-made-coupleur de montages

ispolzovanie nosilok pri perelome bedraPour un ancrage solide blessé un membre de la victime de l'homme, les médecins utilisent les deux solides allongés de l'objet, de superpositions avec des parties opposées.

Si nécessaire, le transfert d'un patient de grandes distances, il est recommandé d'utiliser et d'un troisième objet. La superposition de self-made-coupleur d'appareils en fonction de l'anatomie de la zone blessée dans de bonnes conditions:

  1. Solidement fixés golenostopnyj, de la hanche et du genou.
  2. shinnoe le dispositif ne doit pas passer dans les endroits les orateurs, les os ou les défauts cutanés.
  3. Pour la stabilisation de la circulation sanguine dans les articulations sous eux il faut mettre la couche en matériau souple.

Le premier tire le sujet doit être imposé de l'extérieur, et le second à l'intérieur.

Si vous avez besoin d'un troisième élément, son disposent sur la surface arrière et capturent arrêt. Les parties sont étroitement pribintovyvautsya aux pieds de la victime et de sescorps.

Pour réduire la douleur du patient il faut donner un anti-douleur. Il est souhaitable d'utiliser de la morphine ou de promedol, mais le plus souvent sous la main s'avère analgine ou ketanol. Dans un cas extrême, on peut donner au malade une petite dose de spiritueux.

primenenie obezbolivaushih inekcij pri perelome bedraLa personne victime de la transportent dans une position couchée, sinon, peut se développer une embolie ou commencer saignement. On ne peut pas permettre à un patient de se déplacer indépendamment. N'est pas recommandé serré le serrage des pansements sur un fait: cela conduit à la rupture de l'approvisionnement en sang de l'articulation de la hanche.

Il faut suivre la couleur des membres du patient: s'il a commencé à changer, il faut desserrer les pansements.

On ne peut pas admettre l'affaissement stop, si elles ne sont pas obezdvizheny ou ne sont pas enregistrés sous un angle à l'axe de la branche la plus longue de 90°. Couche de joint doit être suffisant pour que ne se forment pas des escarres.

La première aide la victime à l'hôpital

D'abord le patient avec une fracture de la hanche passent à désinfecter, puis déplacent sur une civière. (En fonction de la gravité de la blessure) ramenés dans la salle d'rentgenograficheskim de l'équipement. Dans le cas où cela est impossible, mettent la victime de l'homme sur le lit et examiné à l'aide de mobile à rayons x de la station. Dans la zone de fracture pour soulager la douleur injecté 40 ml de 1% de la solution de novocaïne, ou font des sous-cutanée injection de 1,5 ml odnoprocentnoj mélange promedola.

Après cela, hors de la zone de la cuisse au-dessus de la myshelkom imposent une reprise de l'installation pour les os et le squelette marlevoe ou manzhetnoe étirements embraye pour le tibia.

https://www.youtube.com/watch?v=3c3jVkG7joQ

Pour éviter de déplacer les différents débris, les médecins utilisent une cargaison de poids est de 1/6-1/7 de la masse totale du patient. Dans tous les cas diafizarnyh fractures fémorales des pépins, il est recommandé d'utiliser un soi-disant rudimentaire étirements. Il est considéré comme un pré-événement avant une intervention chirurgicale. Clouer (opération), se fait à l'aide de vis métalliques, des plaques ou des clous.

Lors de la vertelnyh fractures cuisses phase préparatoire commence avec obezbolivaushej de la procédure à l'aide des outils décrits ci-dessus. Ensuite, lors de la présence de l'homme de la perte de sang lui fait une transfusion. La prochaine étape est imposé d'évacuation d'un système de squelette avec une cargaison de plus de 5 kg Puis 30-40 jours, et lors du déplacement des débris au bout de 60 jours, cette installation est retiré. Le patient est dirigé sur le cours de gymnastique et le massage. En pleine charge sur la jambe blessée peut être rétablie par l'intermédiaire de 90 à 120 jours.

https://www.youtube.com/watch?v=4-SIIGNADc0

Lors de la vkolochennomla fracture du col du fémur des activités de l'immobilisation nécessaires pour éviter le déplacement de l'épave et de leurs rasklinivaniya. Pour ce faire, la jambe blessée de la personne victime de médecins mettent sur la shinnoe dispositif de Buehler et de renforcer le système squelettique de la hotte avec un chargement de 2 kg, le Patient doit se trouver dans cet état de 60 à 90 jours. Progressivement charger la jambe sera dans six mois. Pour éviter rasklinivaniya de débris peut être appliqué clouer, qui se fait à l'aide de vis spéciales en métal.