Home / perelomy kostej / Quel appliquent analgésique en cas de fractures

Quel appliquent analgésique en cas de fractures

Un analgésique en cas de fractures est nommé travmatologom ou un chirurgien dans le cadre du secours à la victime. En cas d'endommagement de l'intégrité anatomique de l'os d'un danger particulier est un choc traumatique, qui se développe dans les fractures ouvertes des os, compliqu grand krovopoterey.

problema pereloma golenostopa

Avant l'arrivée de l'aide médicale d'urgence

Aiguë et forte, jusqu'à l'intolérable, la douleur se produit juste au moment de la blessure. Dans certains cas, vous pouvez clairement entendre le craquement de l'os. Jusqu'à ce que la victime sera livré dans un établissement de santé, il a besoin de secours. Comment vous pouvez soulager la douleur lors de la fracture?

La compresse de glace. La glace provoque local engourdissement des tissus, des terminaisons nerveuses perdent la sensibilité et l'intensité de la douleur de signal est sensiblement réduit. La compresse peut fabriquer des moyens de fortune, par exemple, mettre de la glace alimentaire dans le paquet, prendre une bouteille d'eau du frigo ou d'utiliser un morceau de viande congelée.

Il est important de respecter les règles suivantes: entre la glace et la peau doit être effectué le tissu léger, pour ne pas avoir de contact direct.
konsultaciya vracha pered priemom obezvolivaushih
La compresse se superpose pas plus de 15 minutes, puis fait une pause au moins 5 minutes pour éviter l'hypothermie. Le condensat ou rastayavshaya de l'eau ne doit pas pénétrer dans la plaie lors de l'ouverture de la fracture ou de l'abrasion lorsqu'il est fermé. Ce liquide n'est pas stérile et peut contenir des agents pathogènes. Lorsqu'elle est injectée dans le sang, ils peuvent entraîner des complications d'une fracture infectieuses processus inflammatoire. Lorsque vous appliquez une compresse vous ne pouvez pas exercer une pression ou glissement osseuses otlomki. L'anesthésie à l'aide de la glace agit très rapidement, mais permet seulement de se débarrasser de la partie de sensations désagréables.

nenarkoticheskie analgésiques de la maison, de sport ou d'une trousse automobile. Cela peut être n'importe quel outil, par exemple, nurafen, l'Ibuprofène, Ketanov. Par voie orale analgésiques en cas de fractures zapivautsya de l'eau uniquement. Le médicament a été prise, il convient d'informer la brigade de l'ambulance.

Pourquoi la victime ne peut pas donner de l'alcool comme l'analgésie? L'alcool réduit la sensibilité douloureuse, mais il modifie la conscience. Cela peut conduire à ce que la personne vient a reçu une blessure grave, perdra de sa pertinence et commence à commettre des excès de mouvement, à la suite de laquelle pointus osseuses otlomki disparaissent, endommager les vaisseaux, les ligaments, les muscles, les tendons. L'alcool dilate les vaisseaux sanguins,qui favorise l'augmentation de l'hémorragie et de l'œdème.

Des études scientifiques récentes ont prouvé que la consommation d'alcool dans les fractures considérablement ralentit la formation osseuse. C'est pour ces raisons de boire de l'alcool avec des fractures uniquement dans les conditions les plus extrêmes - par exemple, blessé dans le voyage de camping dans les montagnes, à quelques kilomètres de logement et d'aide. Dans tous les autres cas, c'est interdit.

Assistance médicale

obezbolivaushaya maz pri perelomahDans l'armoire à pharmacie de premiers secours en cas de fractures de la colonne vertébrale ou du crâne s'applique le protoxyde d'azote avec de l'oxygène, qui est utilisé pour l'inhalation instantanée de la narcose. Ce médicament permet urgent d'introduire l'homme dans l'inconscience, ce qui permet d'éviter la mort de la douleur du choc.

Les fractures, ne représentent pas une menace pour la vie (par exemple, lors d'une simple non compliqu la fracture de côtes), est un outil puissant ne s'applique pas. L'anesthésie après l'arrivée dans les blessures point est nécessaire non seulement pour le soulagement commun de l'état du patient, mais aussi pour une repozicii os. De nombreux types de fractures, par exemple, une fracture du bras ou de la jambe, vpravlyautsya uniquement à l'aide de l'injection de calmants, par exemple, nalbufina ou fentilina.
Grâce à son action rapide généralisée de Procaïne. Directement à côté de l'endroit de la blessure se fait à plusieurs injections de Novocaïne, par conséquent, en quelques minutes, la sensibilité est réduite, et la douleur reculent.

Tous les analgésiques narcotiques comme la Morphine et Promedola sont soumis à une stricte comptabilité de collecte utilisées ampoules et doit être appliqué uniquement à l'hôpital. Ces médicaments provoquent une accoutumance et une dépendance en cas d'utilisation prolongée. Si la fracture a souffert de plusieurs os, l'analgésie Novocaïne est effectué dans chaque endroit de la blessure, pour que la dose totale ne dépasse pas 50 ml avec de multiples fractures de nature différente, la priorité est donnée ouverte.

Pour la prévention de l'infection utilise des seringues stériles, et le site d'injection est traitée avec une solution antiseptique.

Si la victime a des allergies de la Novocaïne, veuillez l'informer à l'avance dans les blessures point - dans ce cas, sera repris à l'autre de l'anesthésie. La restauration de l'intégrité anatomique de l'os se produit nécessairement avec l'application des analgésiques, et parfois sous anesthésie générale.

La douleur après la repozicii

ketanov pri perelomah Le processus de guérison des os, en particulier du col du fémur, peut être très douloureuse. La douleur accompagnentla victime encore plus longtemps après l'application d'une immobilizuushej pansement. Sur le temps de guérison sont nommés:

  • les procédures de physiothérapie, d'accélérer la régénération osseuse et facilitent la douleur;
  • des analgésiques médicaments sous forme de comprimés ou d'injections.

Il convient de noter que les caractéristiques de l'innervation périoste et autour de l'os, les tissus mous est unique, et il y a des gens de moindre sensibilité. Connu des cas cliniques, lorsqu'une personne non compliqu lorsque la fracture de côtes pratiquement ne sentait pas la douleur. Les comprimés tels que ketorol, Ketanov ou sedalgin, ont un effet de longue durée, doit être appliquée en stricte conformité avec la nomination d'un médecin.

Un analgésique lors de la fracture, la multiplicité de ses la réception et le dosage sont choisis par le médecin traitant en fonction de la situation et des progrès dans le traitement. Certains analgésiques développe une tolérance, ce qui, avec le temps, faudra dosages plus élevés, par conséquent, le cours ne doit pas être longue. Les injections peuvent être attribuées par voie intramusculaire dans les cas particulièrement complexes, lorsque vous avez besoin plus puissant de l'anesthésie. L'injection de Diclofénac ou baralgina vous permettent de vous endormir même les patients fortement prononcé du syndrome de douleur. Dans le processus de guérison de la fracture de ne pas boire de l'alcool. Il est recommandé d'ajouter à l'alimentation de plus de calcium, de magnésium et de vitamines D et E, ainsi que d'ajuster le mode de travail et de loisirs en faveur de ce dernier.

Les procédures de physiothérapie contre la douleur

novokain pri perelomahLa constante de la douleur chronique diminue fortement la qualité de vie du patient, il est donc très important d'assister à des traitements de physiothérapie à l'hôpital et de ne pas abuser des médicaments. La première partie de soins de physiothérapie est attribué dès la première semaine après une blessure:

  • interférence de courants pour la douleur, pour réduire l'enflure des tissus mous, de la durée d'exposition - 6-10 sances;
  • le rayonnement ultraviolet, qui est souvent prescrit en cas de fractures des membres; irradiée saine bras ou de la jambe pour stimuler le symétrique endommagé, la durée - pour 6 à 10 séances, la procédure est conçue pour le traitement de la douleur et une cicatrisation rapide;
  • izotonicheskoe la tension des muscles, c'est la tension sans mouvement dans la jambe blessée ou le doigt.

Au bout de 2-4 semaines est affecté à la prochaine étape de la physiothérapie du traitement:

  • les suppléments de calcium et de l'hydrocortisone, remis à la place d'endommager l'électrophorèse;
  • la thérapie au laser pour soulager l'inflammation et améliorer l'approvisionnement en sang;
  • la thérapie magnétique pour la réduction de la douleur, de l'enflure et de la stimulation de l'irrigation sanguine;
  • ultra-hautes fréquences / fréquence pour la prévention de l'inflammation,la réduction de la douleur et de l'œdème;
  • l'échographie pour la remise des analgésiques et des médicaments directement à l'endroit de la blessure;
  • l'acupuncture, la stimulation akkupunturnyh points.

http://www.youtube.com/watch?v=Bp95TIkvNdo

Le nombre de séances varie de 6 à 15. La durée totale du cours est déterminée individuellement, à en juger par la vitesse de régénération osseuse.