Home / perelomy kostej / Comment soigner une fracture de 5 métacarpien de l'os?

Comment soigner une fracture de 5 métacarpien de l'os?

Pourquoi se produit une fracture de 5 m de l'os? Cette question est intéressante à de nombreux patients. Une fracture est une violation de l'intégrité de l'un ou de l'os sous l'effet de différents facteurs (coup, chute, etc.). Selon les méthodes de l'obtention d'une fracture, ils peuvent être répartis sur l'acquis et l'inné. Acquis une fracture est le résultat d'une action mécanique, et en présence de différentes maladies liées à la détérioration de la solidité des os, la fracture peut se produire sans l'application d'une force importante, même pendant le sommeil. Aussi souvent la fracture est accompagnée d'une détérioration de l'état de la peau et des muscles et fractures ouvertes formé et des blessures profondes.

problema pereloma 5 pyastnoj kosti

La nomination et la structure des métacarpes

Sa nomination est directement liée à des fonctions qui effectuent des mains. Tous les os de metacarpe participent à sgibaniyah et razgibaniyah doigts de la main, en ayant légèrement tordue. Cet os est constitué d'éléments tels que la glande pinéale et le corps, qui a légèrement fuyant.

Que peut provoquer l'apparition d'une fracture de l'os métacarpien? Le plus souvent ce type de blessures se produisent à la fois le résultat de l'impact sur la brosse de dommages mécaniques. Il s'agit notamment de l'incidence sur la forme de tout un objet dur ou le redoublement des efforts. Souvent des blessures de ce type appelé une fracture du boxeur.

Une fracture du cinquième métacarpien de l'os le plus souvent acquises dans la lutte. Le lieu de l'incident peut être à la boxe sparring parmi les nouveaux arrivants. Les symptômes: la forte, douleur à l'endroit où se trouve la lésion, la limitation des capacités motrices de la branche.

Comment diagnostiquer une fracture des métacarpiens des os

boks - prichina pereloma 5 pyastnoj kostiLors de l'inspection de la jambe blessée les agents de santé observent une vaste violet-cyanose gonflement de la brosse. Lors de la fracture disparaît renflement de la tête, si vous compressez blessé à la main dans un poing.

Une fracture du cinquième métacarpien de l'os est assez douloureux, parfois, vous pouvez tester les smestivshiesya otlomlennye de la partie. Si vous appuyez votre doigt sur la partie principale de la phalange chez la victime une forte douleur, le diagnostic de fracture de cet os confirmé, et la possibilité de déplacer les articulations fortement limitée.

Mais pour 100% de déterminer le diagnostic, vous devez faire une radiographie de la jambe blessée, qui montrent tous les décalages et ébréché metakarpalnoj de la cavité.

Lors de la fracture de cinq métacarpiens des os assez souvent un décalage se produit perelomannyh morceaux d'os, sous l'angle, mais, généralement, ces décalages sont négligeables par sa longueur. Toutefois, en cas de rupture de l'oblique ou même de la spirale de la ligne offset de débris d'osse produit dans les quatre-vingt-dix pour cent des cas.

Dans les cas graves et de blessures, il est possible d'obtenir mnogooskolchatyh de fractures, le grand risque de la fragmentation de l'os, après quoi on ne peut pas la récupérer.

Méthode de traitement des fractures des os métacarpiens

Pour l'os endommagé a fusionné ensuite rapidement et correctement, vous devez après la blessure, consulter immédiatement à l'hôpital, où vous fourniront les soins de santé.

prokain pri perelome 5 pyastnoj kostiLa victime est hospitalisé et sous le contrôle strict du médecin de traitement fermée de fracture de l'os métacarpien, n'a pas de décalages. Dans la détection de l'emplacement de la fracture, le médecin insère dix-quinze millilitres odnoprocentnogo de la solution de procaïne. Plus tard, cinq à dix minutes, se déroule manuel de repositionnement, l'assistant fait en même temps la traction par les doigts dans les entrailles de la main.

Le chirurgien produit de la pression sur la surface du dos de la fracture, le déplacement des otlomlennye particules d'os dans ladonnuu côté, et de l'autre main, à la fois, produit de la pression sur la tête endommagée métacarpien de la brosse, le déplaçant à l'arrière. À l'aide de ces actions est réglé apparu un décalage de fragments d'angle.

Ensuite, endommagée par un membre est fixé à l'aide de plâtre, est capturé par le doigt qui il est accouplé avec une fracture de l'os. Quatre semaines plus tard le retrait du plâtre est fait de recomposer la radiographie.

Si la fracture est sans aucun défauts, on peut procéder à des exercices de développement de l'articulation endommagée. À la normale de la capacité de travail altérée membre vient après cinq à six semaines.

Si vous disposez des dommages complexes de la cinquième métacarpien de l'os (un grand nombre de fractures, ainsi que la présence de fractures avec déplacement) ou dans le cas où l'os commence à se souder correctement, le patient est dirigé sur le traitement en milieu hospitalier. Dans le traitement appliquent la méthode de traction squelettique et les différentes méthodes de la chirurgie. Lors du traitement, vous pouvez utiliser un conservateur et opérationnelles des moyens de traitement.

hirurgicheskoe lechenie pereloma 5 pyastnoj kostiLe temps nécessaire pour l'immobilisation dépend de la gravité de la fracture. Si la fracture est simple, il suffit de quatre semaines, et si les fractures sont multiples, 4-5 semaines. 2-3 semaines après, vous devez fixer une prothèse à l'aide amovible longety.

En présence de fausser ou de la spirale de fractures de l'os métacarpien, lorsque cela est possible déplacement de fragments d'os, il est nécessaire d'appliquer pour le traitement du squelette les étirements de fin de course des phalanges.

Le traitement chirurgical à ce type de fracture est dans la conduite des opérations de larepozicii et la fixation des fragments d'os. Après la réalisation de cette opération sur la place de l'endommagement est imposée en plâtre longeta sur 4 semaines.

Après l'utilisation d'un traitement conservateur pour la restauration de la jambe blessée se produit lors de la fracture de l'unité après 4-6 semaines, et si vous disposez d'un nombre multiple de fractures, après 6 à 8 semaines. Après un traitement chirurgical pleine capacité de travail arrive au bout de 5-6 semaines.

Comment développer une brosse après une fracture

Comment se passe la réhabilitation? Afin d'accélérer le processus de récupération de la capacité de travail du membre affecté, vous devez tous les jours à développer plusieurs fois par jour.

  1. Mettre les mains sur la table, les mains vers le bas. Puis, progressivement, de soulever les doigts de la surface de la table, chacun séparément, puis ensemble.
  2. Prendre la même position des mains, que dans l'exercice précédent, et de faire des doigts rduisant et razvodyashie mouvement. Après, faites quelques mouvements circulaires avec les doigts (chacun séparément et tous ensemble) et le pinceau.
  3. Vous devez faire des doigts «shchelbani» et de clics.
  4. Besoin de compresser vos doigts en un poing et de décompresser. Comme un doigt à la fois, et tout à la fois.

https://www.youtube.com/watch?v=Fibvg1BLQP8

Le nombre de répétitions de l'exercice est de dix à quinze 3-4 fois par jour. Encore, il est recommandé de trier les diverses céréales, de recueillir de l'artisanat du concepteur d'un des enfants, faire des exercices avec espanderom. Vous pouvez également avoir l'air d'un massage musculaire ou de recourir à des samomassazhu la jambe blessée.