Home / perelomy kostej / Types de fractures de la cheville et leur traitement

Types de fractures de la cheville et leur traitement

Fracture de la cheville est une violation de l'intégrité de la structure des os de la partie distale (extrême du torse) de la division de la jambe. Dans la maison de la parole à la cheville appelé shikolotkoj. Cela anatomique de l'éducation se compose de:

  1. Le latéral de la cheville, c'est à dire de la partie distale du faible tibia, qui remplit la fonction de conservation de la cheville dans la bonne position.
  2. Médial de la cheville, c'est de l'apophyse osseuse du tibia.

problema pereloma lodyzhki

Un autre nom de la face latérale de la cheville - externe et interne - interne. C'est la cheville est impliqué dans le transfert de poids de la charge sur le pied, c'est pourquoi il est équipé d'un puissant articulaire-svyazochnym de l'appareil. Visuellement shikolotka ressemble à de petites bosses osseuses, situées symétriquement à l'extérieur et à l'intérieur du pied. L'articulation de la cheville réalise en un seul plan, c'est pourquoi une fracture de la cheville est souvent combiné avec une luxation ou une fracture du pied.

Les fractures de la cheville et leur classification

Toutes les fractures sont divisés en deux groupes, fondée sur l'intégrité de la peau. Si l'intégrité compromise, c'est-à former une plaie ouverte, qui contient l'os otlomki, c'est une fracture ouverte. Si les tissus mous ne sont pas communiquées à l'environnement, à une fracture.

ledyanoj kompress pri perelome lodyzhkiFractures fermées peuvent être compliqués internes dommages aux vaisseaux sanguins, les muscles, les ligaments, les articulations. Pointus osseuses otlomki, se déplaçant, peuvent couper et rasparyvat tous les types de tissus, infligeant des dégâts à l'organisme. C'est pourquoi il est important d'éviter les mouvements dans la rescapée de la branche.

Les fractures ouvertes offrent des saignements et privés se produit une hémorragie ou sous la peau, soit dans les couches d'autres tissus mous. Dans le domaine de la cheville, vous trouverez un grand nombre de navires, les articulations et les terminaisons nerveuses, qui a besoin de récupérer après une blessure.

De 10 à 15% des personnes touchées ont acquis un handicap, parce qu'il ne peut rembourser intégralement toutes les fonctions de la cheville.

Observés lorsque l'on regarde sur le pied de deux bosses sur les côtés - c'est à la pointe de la petite et grande bercovyh de l'os.

Et entre eux, en bas se trouve l'unité pyatochnyh os, talus, cuboïde, ladevidnoj et d'autres. En raison des caractéristiques spécifiques de l'articulation est très souvent le cas sochetanniy fracture de la cheville et un de pyatochnyh os. À cause de quoi se produisent les fractures? Pour une raison de qu'ils sont:

  1. Pathologiques, ustalostnymi ou provoquées des maladies internes, par exemple, l'ostéoporose, malignes ou bénignes néoplasmes,la tuberculose.
  2. Traumatisant, c'est-à survenus à la suite d'une chute, un choc, écrasement des os de la cheville.

La principale différence entre ces deux catégories réside dans le fait que les fractures pathologiques peuvent se produire presque spontanément, n'ont pas besoin de rien de particulier incitation au monde extérieur. En raison de sénile à la fragilité des os, même avec un impact minimal peut se produire une fracture, ce qui conduit à un grand pourcentage de blessures chez les personnes âgées. Chez les personnes âgées régénération osseuse se produit en général plus lent que chez les jeunes, c'est pourquoi la réhabilitation devient de plus en plus longue. Selon le degré de violation de l'intégrité des tissus osseux des fractures de la cheville sont:
obezbolivaushee sredstvo pri perelome lodyzhki

  • complets, c'est l'os est divisée en deux et les plus distinctes de l'os fragment;
  • incomplètes, c'est, entre osseuses otlomkami passe la fissure.

Dans la composition de la cheville comprend seulement la petite et la grande bercovye de l'os, mais tarannaya, située au-dessous. dvuhlodyzhechnyj la fracture est différent, ce qui ne comprend que des dommages bercovyh de l'os, tandis que trehlodyzhechnyj capte aussi tarannuu l'os. Selon le degré d'éloignement les uns des autres des fragments d'os peuvent se produire:

  1. Fracture de la cheville avec un décalage quand osseuses otlomki trouent le périoste et changent de position par rapport à l'autre.
  2. Fracture de la cheville, sans décalage, lorsque l'os ne quittent pas l'espace périoste.

La cause la plus commune de la blessure de la cheville est la chute sur le pied de podvorotom du pied. La personne qui l'formées des muscles et des os solides, recevra dans ce cas, des blessures, mais si les muscles et les os fragiles peut se produire trehlodyzhechnyj fracture avec podvyvihom. Afin de réduire la probabilité de tels dommages, vous devez utiliser des chaussures avec des semelles antidérapantes, d'être vigilants et de marcher sur la terre avec précaution. Toute fracture joue un rôle important sur les premiers secours. Le degré de compétence, il sera rendu, dépend souvent de la vitesse de guérison.

Les symptômes de la fracture et les premiers secours

perevyazka lodyzhki pri pervoj pomoshiLe diagnostic est fait par l'examen radiographique seulement après l'arrivée à la salle d'urgence. Les symptômes d'une fracture de la cheville:

  • la victime ressent une vive douleur à l'endroit de la blessure;
  • parfois, vous entendez fort craquement razlamyvaushihsya de l'os;
  • le pied est difficile à utiliser comme support, impossible de marcher;
  • dans la partie inférieure de la jambe est formé de gonflement, qui atteint parfois jusqu'à plus de doigts;
  • modifie la couleur de la peau, sel'hémorragie, hématome se produit, qui est progressivement déplacé vers le bas;
  • visuellement, on peut observer une déformation de l'articulation du pied et de jambe, flexion sous l'angle naturel;
  • en cas de fracture ouverte formée d'une blessure à osseuses visibles otlomkami, lorsque la fracture avec le déplacement de l'os otlomki peuvent être gonflées, en tirant la peau;
  • la peau en dessous du siège de la blessure dans l'insignifiance, le son peut être de sensibilité, se produit un engourdissement ou de picotement;
  • les doigts de pied et de l'articulation de la cheville perdent une partie des fonctions, la victime ne peut remuer les orteils.

Caractéristiques de l'innervation de toutes les individuels, par conséquent, à temps partiel fermée de fracture sans déplacement peut apporter à certaines personnes peu la douleur. En cas de suspicion d'une fracture devez aller à la salle d'urgence. Les fractures ouvertes sont toujours douloureuses. La victime sera contraint le temps de demander de l'aide médicale. Il faut appeler une ambulance immédiatement. Réduire la sensation de douleur de la façon suivante:
tomografiya pri perelome lodyzhki

  1. nenarkoticheskoe analgésique de la maison, le sport, la marche ou de voiture de la trousse de boire de l'eau, d'informer la brigade de l'ambulance nom du médicament et le dosage de la réception.
  2. La compresse de glace à partir de matériaux de récupération (superposer sur les 15 minutes, faire une pause de 5 minutes, ne pas permettre l'écoulement des condensats et rastayavshej de l'eau dans la plaie, ouvrir le tissu entre la glace et la peau).

Endommagée le membre ne peut pas être déplacé. Si la personne fournit une première aide, il ya des compétences de la superposition des pneus, vous pouvez le faire. Mais si cette compétence n'est pas, mieux vaut ne pas faire de l'exercice.

Mal apporté les premiers secours qui complique grandement le travail travmatologa et améliore le processus de guérison de la fracture. Plus de 8 ligaments se trouvent dans la capsule articulaire de la cheville, les dommages de n'importe quel d'entre eux sont très dangereux pour le suivi de la marche de l'homme.

Également dans le domaine de l'articulation de la cheville trouvent sept tendons, très importantes pour le contrôle fini. Pendant les premiers secours, vous pouvez déplacer la victime uniquement si la recherche sur le site constitue une menace pour la vie. Dans tous les autres cas, il faut attendre la brigade de l'ambulance.

Assistance médicale

operaciya dlya lecheniya otkrytogo pereloma lodyzhkiParfois, la douleur est si intense que l'analgésie est nécessaire immédiatement. Trousse de premiers soins de l'ambulance des narcotiques et nenarkoticheskie des analgésiques pour soulager la condition du patient. Le choix s'effectue en fonction de la gravité de chaque cas, ont tendance àde multiples injections de Novocaïne autour de l'endroit de la blessure (cette méthode est appelée par le blocus). Après cela, la victime est transportée à la salle d'urgence, où s'effectue un diagnostic sur la base de:

  • l'examen radiographique;
  • de l'informatique et d'imagerie par résonance magnétique.

La radiographie est réalisée en direct, oblique et des projections latérales pour clarifier les dispositions de tous les os de fragments d'os. La bonne repositionnement est basée sur la pleine clarté de la présentation clinique des lésions. Des difficultés particulières présentent des fractures de compression de la cheville, quand distalnye extrémité des cuisses et des os de l'articulation interphalangienne sont fragmentés dans les moindres fragments d'os. Ce genre d'image, vous pouvez observer après l'écrasement des pieds à la suite d'une chute du haut sont très lourds et les dimensions des objets, par exemple, de morceaux de roche au moment de l'effondrement.

La fracture des deux chevilles avec un décalage assurez-vous d'exiger une imagerie par résonance magnétique pour évaluer le degré de dommage articulaire-ligamentaire de l'appareil.

Fracture de la cheville: le traitement et la récupération

lechebnaya gimnastika pri perelome lodyzhkiLe traitement arrive à un traitement conservateur ou opérationnels (en fonction de la gravité de chaque cas). Un conservateur est mappées du plâtre, de la réception des analgésiques, anti-inflammatoires et en stimulant la croissance osseuse de médicaments. Une approche conservatrice est le plus souvent choisi lors des fractures:

  • une fracture de l'extérieur de la cheville, sans décalage coûte un traitement conservateur;
  • la fracture les deux chevilles sans décalage est soumis au traitement conservateur;
  • la fracture interne de la cheville sans décalage est traitée de façon conservatrice.

Le traitement conservateur sans repozicii passe lors de la fermeture des blessures, quand la position des fragments d'une position anatomiquement correcte. Un traitement chirurgical suggèrent les fractures:

  • la fracture interne de la cheville, avec un décalage nécessite une intervention;
  • une fracture de l'extérieur de la cheville avec un décalage traitée operabelno;
  • la chirurgie est indiquée, si diagnostiqué une fracture ouverte de la cheville.

Pour le contrôle de la réussite de repozicii de nouveau se tient à la radiographie, et seulement après cela immobilizuetsya toute la surface arrière du tibia et de l'arrêt. Pour accélérer la cicatrisation utilisé la fixation des fragments d'os à l'aide de modèles spéciaux, sinon la fracture longtemps guérit.

http://www.youtube.com/watch?v=mWVA_rOBLuA

En cas d'échec de la cicatrisation sont possibles les complications suivantes:

  • les maladies chroniques des surfaces articulaires bercovyh et talus des os, arthrose de la cheville;
  • une fausse articulation l'endroit de la blessure;
  • les violations de contrôle musculaire au-dessus de lale membre, troubles neurologiques;
  • la thrombose des veines du pied, de la maladie des vaisseaux sanguins.

Le traumatisme de l'intérieur de la cheville

La fracture interne de la cheville peut entraîner hromote chronique et des douleurs dans l'articulation en raison de la mauvaise répartition de la charge de la voûte plantaire. Le traitement doit comprendre les procédures de physiothérapie pour le traitement de la douleur et la récupération rapide. Souvent les raisons de la fracture se trouvent dans des troubles métaboliques, à une carence en calcium dans le corps. L'électrophorèse avec le calcium et l'hydrocortisone montre son efficacité. La victime sont affectés à l'une des procédures suivantes:

  • l'impact de la interferencionnymi courants;
  • le rayonnement ultraviolet;
  • la thérapie magnétique;
  • la thérapie au laser;
  • application ultra-haute fréquence;
  • l'échographie.

http://www.youtube.com/watch?v=6Er9EWn_Xn0

Une fracture simple des deux chevilles guérit de deux semaines à deux mois. Des cas plus complexes sont traités en fonction de la gravité et de la vitesse de régénération osseuse. La tension musculaire sans mouvement et des exercices pour le développement de la cheville sont nommés par le médecin traitant à mesure des progrès dans le traitement. Tout le temps de porter le plâtre, la victime se déplace à l'aide de béquilles. Il convient d'ajuster le régime de cette manière, pour que celui-ci contenait de nombreux minéraux oligo-éléments, du calcium et du magnésium. La victime sont nommés par le calme le mode de la journée, beaucoup de sommeil et de repos. Pour la prévention des complications douloureuses devez respecter toutes les recommandations de votre médecin traitant, de procéder à la personne qu'il traitement de la fracture de la cheville et faire des exercices de physiothérapie.