Home / perelomy kostej / Les principaux symptômes lors de la fracture de la base du crâne et les méthodes de traitement

Les principaux symptômes lors de la fracture de la base du crâne et les méthodes de traitement

Fracture de la base du crâne dans la prise en charge des traumatismes pratique est considérée comme l'une des plus graves blessures. Quelle est la raison? Cela est dû à des particularités de la structure anatomique de cette zone du corps de l'homme.

stroenie cherepa

Caractéristiques de la structure du crâne

Si parler de la structure du crâne, il se compose des éléments suivants:

  • la voûte est en fait tout de sa structure osseuse, qui protègent du cerveau, la substance en haut et sur les côtés;
  • la fondation, composé de zatylochnye, frontal et temporal de l'os, de protéger le tronc cérébral.

Directement avec l'os du cerveau, la substance n'est pas en contact entre eux est une ferme du cerveau gaine, ce qui n'est pas seulement la protection, mais le combiné de la fonction. La fracture de la voûte crânienne, ainsi que de ses motifs, peut conduire à travmaticheskomu des dommages aux tissus du cerveau. Finalement sérieusement souffrir de ses fonctions. Mais le plus grave est considéré comme un traumatisme, ce qui entraîne des dommages dura. Ce faisant, violé l'étanchéité du cerveau, ce qui peut conduire à la lutte contre les infections à un processus, encore plus usugublyaushemu les conséquences des physiques et physiologiques de violations.

Ce qui conduit à travmaticheskomu des dommages?

mehanizm pereloma osnovaniya cherepa pri dtp

Des blessures, notamment des fractures de la base du crâne, se rencontrent rarement et s'élèvent à un peu plus de 25% de toute catégorie de ces dommages. Que peut servir la cause de cette pathologie?

  1. Un coup de force directe dans la zone de nez ou d'un temple.
  2. La chute de la hauteur.
  3. L'accident de voiture.

Dans ce dernier cas, le plus souvent une fracture du crâne, vous pouvez obtenir dans une situation d'urgence à grande vitesse.

Les symptômes de la fracture

Les manifestations cliniques de la question des blessures sont très variés et dépendent de l'emplacement de la fracture, de la direction et de l'emplacement de la fissure ou nadloma, ainsi que la présence ou l'absence des débris d'os.

krovotechenie iz nosa - simptom pereloma osnovaniya cherepaEn cas de dommages dans le domaine de l'avant de la fosse crânienne identifie les symptômes cliniques:

  1. Le saignement de nez, le plus souvent abondante.
  2. Avec de graves blessures, des voies nasales peut être likvornaya liquide.
  3. Apparaissent les caractéristiques de la blessure du crâne - «score des symptômes». C'est sombre sinushnye des cercles dans la région des yeux. Ils peuvent se former sur les deuxièmes ou troisièmes jours à compter de la réception de ce type de dommages. En mettant leur opposition aux classiquesles hématomes spécifiques pour d'autres processus pathologiques.
  4. L'endommagement de l'os ethmoïde peut se former emphysème sous-cutané. Elle est formée à la suite de la pénétration et à la libre circulation de l'air dans l'espace.

Il faut noter que le plus souvent dans une telle blessure se casse la zone moyenne de la fosse crânienne. Cela conduit généralement à la destruction du canal du nerf facial, souffre d'une zone d'écoute de course à la fois interne et moyenne. Les symptômes de cette localisation de la lésion traumatique:

poterya sluha - simptom pereloma osnovaniya cherepa

  1. La rumeur est considérablement réduit, lors de la plus complexe de la violation presque immédiatement surdité survient sur une oreille.
  2. C'est la même oreille commence à saigner.
  3. Si endommager le tympan, en collaboration avec le sang de lui commence à se démarquer likvornaya liquide.
  4. Dans le domaine de la conque ou d'un temple formé un hématome.
  5. Se manifeste par les symptômes cliniques d'endommagement du nerf facial. Outre la hausse de la surdité peut être diagnostiqué des étourdissements, diminue avec la sensibilité de la langue, amplifié par la direction générale de la salive.
  6. Lorsqu'il est endommagé l'arrière de la fosse crânienne est généralement diagnostiquée à la longueur des fractures du crâne. Ils peuvent se manifester sous la forme d'un hématome dans la zone de l'oreille droite ou gauche. En cas de blessure ou d'atteinte à proximité nerveuses brins est diagnostiqué le soi-disant bulbarnaya clinique. C'est, par exemple, parésie, et dans le plus grave des cas de paralysie des muscles de la langue, du larynx ou du voile du palais.

Quelles peuvent être les fractures?

Selon la nature de l'endommagement des structures osseuses de la base du crâne blessures se subdivisent sur les types suivants:

otkrytye i zakrytye perelomy kostej svoda i osnovaniya cherepa

  1. Linéaire de la fracture est une mince fissure de l'os. Dans ce cas, il est presque totalement absents des éclats n'y a pas de décalage des structures osseuses. Indiqué le traumatisme appartient à la catégorie des pays les moins dangereuses. Il ne nécessite pas un traitement d'urgence.
  2. Si, à la suite d'un traumatisme des os se brise en plusieurs morceaux, ce dommage est oskolchatym. Elle est plus complexe, ne sont pas toujours prévisibles conséquences, ainsi que la cause de la résultante de la mobilité des structures osseuses, des éclats peut être endommagé non seulement l'enveloppe dure du cerveau, mais les tissus et les vaisseaux sanguins. Finalement ces fractures du crâne peuvent se terminer gematomami, les contusions, dans plus d'un cas difficile - razmozzheniem du tissu nerveux. Le traumatisme le domaine de l'os occipital, le plus souvent se termine par la mort.
  3. Cas où, à la suiteblessure des os tout simplement vminaetsya à l'intérieur du crâne, témoigne de la vdavlennom les dommages. En cas de forte pression dans ce cas, peut aussi souffrir à la gaine du cerveau. C'est dommage considéré comme lourd en raison du haut risque de la destruction des structures cérébrales.
  4. Les plus complexes et souvent incompatibles avec la vie sont ajouré cranio-cérébraux de dommages. La principale raison de ces blessures est reçu une balle. Le taux de survie est pratiquement impossible.

Les soins pré-hospitaliers

En cas de détection d'une blessure, ce qui peut causer des dommages à la base du crâne, de la détection de symptômes décrits ci-dessus, en premier lieu, vous devez appeler pour la victime une ambulance.

diagnostika pereloma osnovaniya cherepa na rentgeneLe plus vite le patient sera livré dans le profil d'un bureau de poste et de lui commencent à fournir l'assistance nécessaire, le favorable prévision sur le traitement et les conséquences de cette blessure. Avant l'arrivée des travailleurs de la santé pour donner dovrachebnuu de l'aide. En quoi elle consiste?

  1. Si dans la tête une blessure, vous devez la nettoyer. Pour cette pourriture de la surface est lavée avec de l'eau oxygénée, et en son absence habituelle de l'eau propre. Après cela s'impose bandeau aseptique.
  2. Le patient est placé en position horizontale avec une légère élévation de la tête. C'est un must, car ces types de blessures, mouvance de l'activité de la victime peut provoquer des effets indésirables. Si le patient est inconscient, il le mettent sur la intacte de côté ou tout simplement tournent la tête dans cette direction. La première aide préviendra asfiksiu lorsque le vomi des réflexes.
  3. Pour soulager la douleur à l'endroit de la blessure peut être appliqué de la glace. Prendre des analgésiques dans ce cas, n'a pas de sens. Cela peut rendre difficile le diagnostic lors de la livraison de la victime dans travmatologicheskoe direction.

Comment s'établit le diagnostic?

operaciya pri perelome osnovaniya chelustiLe diagnostic de cette blessure est généralement simple. Le médecin procède à une inspection est travmatologicheskoe direction générale du patient et interroge si le patient est conscient.

Si il est dans un état d'inconscience ou de tels dommages sont détectés chez les enfants, conversent avec les parents ou les spécialistes de la dostavivshej leur ambulance.

Lorsque les antécédents d'un traumatisme du crâne, accompagné de symptômes caractéristiques, a posé le diagnostic: «la Fracture des os de la base du crâne».

Cependant, pour confirmer la radiographie est effectuée dans les deuxles principales projections, et en cas de nécessité - IRM.

Caractéristiques pour le traitement conservateur

Après un diagnostic et dans le cas où les symptômes d'une fracture du crâne ne donnent pas sur la nécessité d'une intervention chirurgicale immédiate, réalisée traitement conservateur.

tehnika provedeniya lumbalnoj punkciiElle est en pleine paix et de repos pour le patient. Le patient doit être traité dans des conditions de traumatologie de l'hôpital pour effectuer un contrôle permanent sur le changement de son état.

Comme la pharmacothérapie sont nommés antimicrobiennes des médicaments et des agents anesthésiques. Nécessairement montre degidratacionnaya traitement pour la prévention de l'oedème des tissus du cerveau. Il utilise une ponction lombaire, et plus tonico post-traumatique de la période de traitement est complété par lumbalnym drainage. Nécessaires, dans ce cas, et des produits qui améliorent la circulation sanguine des tissus du cerveau, par exemple, nootropil. Il est utilisé dans la période de rééducation.

L'intervention rapide montre qu'avec de graves blessures. Cela se produit généralement lorsque le diagnostic de déprimées les fractures osseuses du crâne, en présence de manifestations cliniques d'endommager les racines du nerf trijumeau ou des symptômes de dommages tambour tympan de mes (par exemple, dans le cas d'détachable des oreilles et des voies nasales likvornoj de liquide). D'autres raisons, l'opération d'affectation est une formation d'hématomes, immédiatement après la blessure, et dans le processus de traitement conservateur.

L'opération est réalisée sous anesthésie générale. Supprime des fragments d'os, les tissus endommagés et les caillots sanguinolent de sécrétions. Lorsque le saignement est utilisé le tampon et formé une cavité propre.

https://www.youtube.com/watch?v=a2mOnvQjVUY&feature=youtu.be

Quelle est la méthode de guérir cette blessure, décide seul un médecin sur la base de toutes les données de diagnostic et de manifestations extérieures. Un grand rôle dans le processus curatif joue une livraison rapide du patient dans un travmatologicheskoe de l'hôpital.