Home / perelomy kostej / Comment se soigne une fracture de l'ischion?

Comment se soigne une fracture de l'ischion?

Une fracture de l'ischion est une violation de l'intégrité d'un petit os du bassin. Anatomiquement le bassin se compose de deux os, n'ayant pas de spécial noms. Jusqu'à l'adolescence chaque pelvienne os est divisée en 3 distinctes:

  • iliaque;
  • sedalishnuu;
  • lobkovuu.

problema pereloma sedalishnoj kosti

Après l'âge de 16 ans, trois pelvienne de l'os se soudent en un seul, qui se connecte à l'aide du cartilage de la cuisse. La tête fémorale est inclus dans vertluzhnuu la cavité, qui a formé le corps de l'ischion. Sciatique os joue un rôle important dans la coordination des membres inférieurs de l'homme.

Les symptômes d'une fracture de l'ischion

Les os du bassin chez l'homme en bonne santé sont très robustes, ils sont capables de supporter une grande quotidienne de la charge. La fracture se produit le plus souvent à la suite de l'échec de l'atterrissage sur les fesses et en raison directe de choc lors d'un accident. Selon des estimations approximatives des fractures de l'ischion représentent environ 10% de toutes les fractures des os du squelette, c'est ce type de dommages est très répandu. Se produisent plus souvent fractures fermées, dans lesquelles l'intégrité de la peau n'est pas perturbé. Typique du tableau clinique chez les personnes âgées est sochetanniy une fracture de plusieurs os du bassin à la suite d'une chute. Que se passe lors de la fracture de l'ischion:

pervaya pomosh pri perelome tazovyh kostej

  • la victime se sent des douleurs à l'endroit de la blessure;
  • perturbé la mobilité et le contrôle musculaire des membres inférieurs, couché sur le dos, l'homme ne peut pas lever la jambe droite;
  • formé d'un œdème et l'hématome;
  • dans chaque troisième cas de fracture de l'os pelvien de l'anneau de développer un choc traumatique;
  • se produit une rétention d'urine;
  • si à la suite du déplacement des fragments d'os a été endommagé par l'urètre, offre des saignements de l'urètre;
  • en cas de défaillance du rectum, ouvre des saignements de l'anus;
  • dans les fractures avec déplacement entendre le craquement;
  • perte de conscience;
  • peut-être une hémorragie interne;
  • il est possible d'endommager le nerf sciatique et des gros vaisseaux.

Sur les dommages du nerf sciatique peuvent dire des signes, comme des engourdissements ou des modifications locales de la sensibilité dans le domaine des fesses, cuisses, jambes, pieds.

Premiers secours en cas de fracture

obezbolivaushee sredstvo pri perelome sedalishnoj kostiEn dehors de l'institution médicale d'aider la personne à une fracture de l'ischion est la seule façon de le plus rapidement possible, l'amener à l'hôpitalou dans la salle d'urgence. Pas d'autres mesures sans rayons x, dans les conditions de terrain ne seront pas efficaces. Habituellement, la fracture est accompagnée d'une très intense douleur, pour faciliter laquelle vous pouvez prendre les mesures suivantes:

  1. Réception non narcotiques analgésiques de comprimés, qui zapivautsya de l'eau. Nom du médicament et le dosage le besoin d'informer la brigade de l'ambulance.
  2. La compresse de glace des moyens de fortune. Vous pouvez utiliser la glace alimentaire dans le paquet, un morceau de viande congelée, la bouteille avec de l'eau glacée. La compresse est imposée à travers le tissu, pour ne pas avoir de contact direct avec la peau. Il faut éviter de rastayavshej de l'eau et de condensation dans les plaies ouvertes. Vous pouvez appliquer de la glace pendant 15 minutes, après quoi vous souhaitez faire une pause pour éviter l'hypothermie.

Un homme avec une fracture de l'ischion vous ne pouvez pas vous déplacer, vous devez prendre la posture de la grenouille, allongé sur le ventre, les genoux légèrement dilué. Sous les genoux besoin de mettre des rouleaux de piles de vêtements ou de petits coussins. Pour l'os otlomki n'est pas déplacé, une équipe d'urgence assure le transport de dur une civière.

Le traitement de la fracture

tomografiya pri perelome sedalishnoj kostiDans l'ambulance, la victime reçoit une injection d'un médicament anesthésique, le plus souvent d'une substance, par exemple, de la morphine. Les fractures de l'ischion peut être si douloureux que la personne perd conscience. Après l'arrivée à la salle d'urgence une étude de la méthode:

  • radiographie;
  • tomodensitométrie;
  • l'imagerie par résonance magnétique.

Pour éclairer un tableau clinique est nécessaire de préciser non seulement l'emplacement des fragments d'os, mais aussi la nature des dommages des tissus mous. Sur la base de toutes les données d'une décision sur la nécessité d'une intervention. Des fractures de compression, à la suite de laquelle se forme une multitude de petits fragments d'os, presque toujours un besoin d'installation spéciales du matériel de montage pour la fixation des os.

Sans cela il est impossible d'obtenir un bon raccord. Le traitement conservateur comprend le repos au lit sur un lit orthopédique.

issledovanie snimka pri perelome sedalishnoj kostiLe patient doit être sous surveillance à l'hôpital dans un premier temps, après une blessure, parce que certains symptômes se développent pas un instant, mais pendant une longue période. En raison d'une augmentation des saignements dans les tissus mous peuvent être perezhaty les terminaisons nerveuses, à la suite progressivement apparaissent les troubles neurologiques. Le repos au lit est attribué au moins 7 semaines, une partie de cettele temps peut être effectuée à la maison. Nécessairement compensées par des analgésiques, d'abord dans les injections, puis par voie orale. Le temps de récupération dépend de nombreux facteurs:

  • la nature de la blessure - la complexité est une fracture;
  • l'âge de la victime - la plus ancienne, la plus longue régénère le tissu osseux;
  • capacités individuelles de l'organisme à rétablir l'intégrité de la structure de l'os.

Le médecin traitant donne des recommandations sur l'équipement de la maison du lit dans lequel se trouve le patient. Peuvent nécessiter différents types de rouleaux et les suspensions. Tout le nécessaire, vous devez acheter à l'avance. Pour accélérer le processus de récupération, vous devez enrichir le régime alimentaire de la victime assez de calcium, de magnésium, de vitamines du groupe D et E. Après la guérison, est affectée à un cours de thérapie physique, visant à définir des articulations de la hanche et de la restauration de la tonicité musculaire. Il faut sérieusement à prendre l'exercice, de ne pas le surmenage, mais ne pas renoncer à la charge de tout. Il est particulièrement important de kinésithérapie dans la vieillesse. Dans quel cas, vous devez immédiatement demander à nouveau dans l'ambulance:

  • si le gonflement augmente dans l'endroit de la fracture, en particulier avec des rougeurs de la peau et le sens local de la chaleur;
  • si totale s'élève la température corporelle supérieure À 38°c;
  • si la victime commence à le vomissement, se produit des maux de tête, le vertige, la faiblesse;
  • si une hémorragie de l'urètre ou de l'anus;
  • si l'abdomen ou le dos il ya une forte douleur;
  • si la victime se plaint d'une augmentation de la douleur au site de la lésion.

http://www.youtube.com/watch?v=O4bFoUUfbEo

Chacun de ces signes dit que apparus ou des comorbidités ou des complications d'une fracture. Dans tous les cas, l'avis d'un spécialiste est nécessaire immédiatement, parce que parmi les complications, il ya danger de la vie d'un homme, par exemple, la septicémie.

Les complications d'une fracture de la

À cause du fait que dans la région pelvienne, vous trouverez de nombreux organes vitaux et les nerfs, la liste des probables de complications après une blessure à l'ischion est assez grand. Certaines des complications se manifestent presque immédiatement, et certains sont seulement des années plus tard. Pour la prévention, il est recommandé de ramasser compétent médecin et de suivre ses recommandations. Quelles peuvent être les complications:

  1. Si la fracture ischion a été ouvert et est arrivé d'écrire dans la plaie des agents pathogènes, la complication est la lutte contre les processus inflammatoires.
  2. Si la fracture avec déplacement ont été traumatisés par les muscles, les ligaments, les vaisseaux sanguins, les tendons, les nerfs, il peut y avoir de violation de la part du travail articulaire-ligamentaire de l'appareil, vasculaire et le système nerveux,a savoir: la douleur chronique, l'incontinence d'urine et les fèces des problèmes dans la sphère sexuelle, les varices et les autres
  3. Mauvaise repositionnement ou la coalescence des fragments d'os ischion peut aboutir à une limitation dans les mouvements de jambes, peuvent se former des excroissances osseuses, se produire raccourcissement du membre.
  4. Si vous avez subi des vaisseaux peuvent se développer soit une atrophie ou hypertrophie des muscles pelviens.

http://www.youtube.com/watch?v=-tFTEtYuAOo

Cependant, grâce aux progrès de la médecine moderne, même dans le grave fracture de l'ischion la mortalité dans les premiers jours des complications ne dépasse pas 5% des cas.