Home / perelomy kostej / Les symptômes et le traitement de la fracture du col du fémur

Les symptômes et le traitement de la fracture du col du fémur

Fracture de la hanche est une blessure cervicale de la zone de la hanche, qui a eu lieu pour cause de blessure. Assez souvent, il arrive morbide et se produit chez ceux qui souffrent d'ostéoporose, après des blessures légères. Le risque de développer la maladie est plus élevé chez les femmes après la ménopause. Principalement des fractures de la hanche surviennent après l'âge de 65 ans (90% des cas).

problema pereloma shejki bedra

Distinguer la piscine couverte et de la fracture, lors de laquelle, outre les os, la peau endommagée. La particularité de ces blessures est prolongée de la coalescence de fragments d'os. L'organisme de la plupart des patients atteints de mieux perçoit une opération de longue durée de traitement conservateur par.

Parce que les blessures se produisent à cause de l'ostéoporose, relativement traumatique de l'impact.

Une personne peut obtenir une fracture au cours de la marche, ostupivshis ou glissant. Il est possible de développer des complications, l'un des plus lourds - nécrose de la tête de l'os endommagé, que l'on appelle asepticheskim la nécrose. À la suite de ce processus de cette partie de l'os est résorbé, on a besoin de prothèses.

Le mécanisme de la fracture du col du fémur

gospitalizaciya pri perelome shejki bedraLa plus grande articulation dans le corps d'un homme de hanche, il prend la charge maximale générée lors de la position debout ou en marchant. Composé de plusieurs éléments:

  • la cavité articulaire chashechkoobraznoj de la forme (qui se trouve sur l'os de la région pelvienne);
  • le cartilage articulaire (entoure la cavité articulaire de);
  • la tête de la cuisse (c'est un élément dans la cavité articulaire, qui a une forme sphérique);
  • le col de fémur (mince zone de la cuisse);
  • le petit et le grand trochanter (c'est saillante de sites pour le col du fémur);
  • capsule articulaire (elle sont couverts de la cavité, la tête et le cou).

Des caractéristiques anatomiques expliquent la spécificité de la fracture:

  • la cavité articulaire comprend le col du fémur avec la capsule, mais sans la couche externe, assurant la nutrition et la croissance;
  • le col est situé près de la cuisse angle, la norme est 115-135 (mieux lorsque l'angle est plus, car alors le risque de fracture ci-dessous qui explique la moins élevée);
  • l'artère, assurant l'approvisionnement en sang, passent à travers la profondeur de la parcelle entre vertelami et sur le bord inférieur de la capsule;
  • directement à la cuisse passe une seule artère, qui avec l'âge zarastaet.

Parce que beaucoup de gens plus âgés vascularisation de la hanche est effectué par le bas, la fracture qui s'est passé à côté de la tête, conduit à ce qu'il n'y a pratiquement pas de sang, en conséquence de quoi viennentla nécrose et la résorption.

Habituellement, une fracture est une conséquence traumatique action visant le long de l'axe de la jambe. Par exemple, un tel résultat est possible en cas de chute sur vypryamlennuu la jambe.

Les causes de dommages types de fractures

dtp - prichina pereloma shejki bedraLa fracture du col du fémur se rencontre pas seulement chez les personnes âgées, mais aussi chez les jeunes, et les causes des dommages sont différentes.

Les gens plus âgés. Après 40-50 ans, la principale raison pour laquelle se produisent les fractures, l'augmentation de la fragilité des os, qui est le résultat de l'ostéoporose. Pour la fracture de l'os, il suffit même un minimum de l'impact traumatique. Souvent cette catégorie de personnes subissent des blessures en cas de chute lors de la marche.

Les facteurs provoquant l'apparition de la pathologie:

  • la ménopause;
  • le cancer de la maladie;
  • le manque d'activité physique;
  • l'excès de poids;
  • vasculaire pathologie (maladie occlusive, l'athérosclérose et d'autres);
  • de troubles de la vue;
  • les maladies du système nerveux, qui conduisent à des violations de leurs mouvements;
  • la famine ou la malnutrition.

Les jeunes gens. Comme leurs os solides, la fracture est disponible seulement en raison de la forte traumatique de l'impact. Les plus fréquentes raisons sont les suivantes:

stroenie bedra

  • la chute d'une grande hauteur;
  • les blessures sur le lieu de travail;
  • De l'ACCIDENT;
  • blessé de guerre.

La fracture peut se produire dans n'importe quelle partie du col, de son emplacement a une grande importance et détermine la poursuite de la prévision. La probabilité de nécrose dépend de la distance entre cassé l'os et la tête: plus il est petit, plus le risque.

Les dommages sont divisés en types en fonction de leur emplacement:

  • baziscervikalnyj est le plus bas de l'emplacement;
  • cervical - se trouve sur le col;
  • subkapitalnyj - la plus complexe de la fracture, située au-dessus de la tête.

Le dommage peut avoir lieu sur une ligne horizontale ou verticale. Verticaux pour les fractures sont souvent avec un décalage, décalage conduisent à ce que se produisent les plus complexes conséquences.

Dans le cou de la zone de la hanche peut arriver médial ou latéral de la fracture. Le premier type de fracture se caractérise par vnutrisustavnym de la défaite, la deuxième de la défaite de l'extérieur de l'articulation. Médiaux ont des fractures dangereux d'autant que le mal. Après l'opération, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats que le traitement conservateur des malades.

bol v pahu - simptom pereloma shejki bedraLa direction où s'est produit le déplacement de fragments, et le degré de ce déplacement, une incidence sur le pronostic.

Il existe trois types de fractures de ladécalage:

  • vkolochennyj une fracture du col du fémur est une des débris vkolachivaetsya dans un autre morceau; cette fracture peut être valgusnym;
  • valgusnyj - le déplacement de la tête se produit vers le haut, vers l'extérieur, et est accompagnée d'une augmentation de l'angle entre le corps de l'os et le cou;
  • varusnyj - tête se déplace dedans, vers le bas, l'angle diminue.

Les principaux symptômes de la fracture du col du fémur

Les dégâts de l'os est accompagnée de symptômes tels:

  • la violation de la circulation;
  • la douleur dans l'aine;
  • tourner les pieds vers l'extérieur, l'impossibilité de tourner à l'intérieur;
  • l'apparition de la sensation de douleur lors de la charge axiale;
  • le raccourcissement de la jambe;
  • hématome.

La violation de la circulation. Dans la plupart des cas, la fracture est conduit au fait que l'homme ne peut ni marcher, ni se tenir debout. Le mouvement de l'articulation de la hanche est trop limité en raison de la violation de sa configuration et de la fonction.

http://www.youtube.com/watch?v=2W26-mZk5yg

La douleur dans l'aine. La plupart des patients, la douleur est faible, car la fracture est - elle la conséquence d'une pathologie, pas de blessure. Dans l'état de repos, la douleur s'en va, mais lorsque vous essayez de remuer le pied apparaît de nouveau.

Tourner les pieds vers l'extérieur, l'impossibilité de le faire tourner dans le sens inverse. Dans un état de relaxation cassé le pied tourné vers l'extérieur dans le domaine du genou et le pied, et l'homme ne peut pas tourner. Ces symptômes sont causés par des particularités de la connexion des muscles avec les petits et les grands vertelami du fémur.

La sensation de la douleur, a provoqué une charge axiale. Le claquement de talon lors de déroulée, voilà la jambe et la serrant sur elle provoquent de la douleur.

Le raccourcissement de la jambe - ce symptôme se manifestent varusnye fractures. Peu d'un raccourcissement de la jambe se produit en raison de la diminution de l'angle entre le corps du fémur et le cou.

Un hématome se forme dans la région de l'aine quelques jours après la blessure du col du fémur. Les vaisseaux endommagés situées en profondeur dans les tissus, des saignements sous la peau, on peut le voir plus tard.

Des signes, qui est accompagnée de dommages fémur, dépendent de la gravité de l'état du patient.

http://www.youtube.com/watch?v=AL90-rtzJkc

Premiers secours en cas de fractures du cou de la zone de la hanche, le traitement

En cas de fracture, vous devez immédiatement appeler une ambulance et d'effectuer l'ensemble des opérations de secours.

En quoi consiste l'aide d'urgence en cas de fractures du col du fémur?

La victime il faut mettre sur le dos et se cacher, il ne peut pas se lever et s'asseoir. La jambe blessée, il faut la paix, sous le pied pour plus de commodité, vous pouvez mettre des rouleaux ou entièrement d'imposer la jambe par les arbres. S'il existe de fortes douleurs, d'appliquer le médicament est un analgésique d'action.

De préférence avant l'arrivée des médecins incruster les pneus pour qu'elle saisisse les deuxde l'articulation: la hanche et le genou. Si la fracture s'est produite à la maison, il faut la fois de préparer la victime à une hospitalisation, comme pour échapper à son certainement pas être.

Le traitement peut être opérationnels et conservatrice en. Actuellement préféré de l'opération. Les opérations sont souvent plus efficaces. Mais la décision sur le choix de la bonne méthode prend toujours le médecin, en fonction des caractéristiques de cas en tenant compte des résultats de la radiographie.

Pendant la période de traitement peuvent être appliquées marcheur qui vous aideront à éliminer la fracture du col du fémur. Le traitement dans chaque cas différemment, les résultats, respectivement, sont également différents.

http://www.youtube.com/watch?v=QIg7fjEf6d4

Fracture de la hanche se produit en raison de l'évolution de la pathologie ou de la blessure, peut être décalée. Le décalage est toujours un grand risque de développer la pathologie. Le traitement de la fracture du col du fémur est assez longue. Parce que dans un âge avancé, les os peuvent devenir faibles, il convient de prendre soin de leur renforcement, que l'on peut assurer, à l'aide de la haute teneur en calories des aliments contenant une quantité suffisante de calcium.