Home / perelomy kostej / Ce qui représente une fracture de la colonne vertébrale?

Ce qui représente une fracture de la colonne vertébrale?

Dans la traumatologie très souvent chez les patients diagnostiqué une fracture de la colonne vertébrale. Toute blessure de la moelle osseuse de l'appareil est lourde de conséquences graves. La colonne vertébrale de l'homme est le fondement de toute la moelle de la carcasse. Lui sont attachés l'os. En elle se trouve le canal vertébral, qui contient la moelle épinière. En cas d'endommagement des nerfs dans la zone de la colonne vertébrale à la suite d'une fracture de personnes risquent de toute une vie de rester handicapé. La fracture peut se produire chez les personnes de tout âge et le sexe, y compris chez les enfants. Quelles sont les variantes d'une fracture de la colonne vertébrale, les symptômes et le traitement de ce type pathologique de l'état?

problema pereloma pozvonochnika

La structure de la colonne vertébrale et de ses fonctions

La colonne vertébrale est la partie du squelette humain, composé de 33-34 vertèbres. Ces derniers les uns sur les autres. Entre eux se trouve hryashevaya le tissu, qui remplit la fonction d'amortissement. Grâce à cette plaque de la colonne vertébrale a mobilité réduite. Elle possède des articulations et svyazochnyj l'appareil. Dans la colonne vertébrale mettent en valeur plusieurs divisions: cervicale, thoracique, lombaire, krestcovyj et kopchikovyj. Le taux de la colonne vertébrale a des courbes. Ils sont appelés lordozami et kifozami. La fracture peut se produire dans n'importe quel département.

Les principales fonctions de la colonne vertébrale sont les suivants:

  • la protection de la moelle épinière;
  • fonction de support;
  • participation à la propulsion des actes.

En cas de traumatisme de la colonne vertébrale peut se produire une fracture d'une vertèbre (un ou plusieurs). Souvent simultanément endommage les vaisseaux sanguins, les muscles, les ligaments. Dans le cas d'une blessure de la moelle épinière se produit menaçant la vie.

Caractéristiques de la fracture de la colonne vertébrale

srochnyj vyzov skoroj pri perelome pozvonochnikaLes fractures de la colonne vertébrale chez les enfants et les adultes sont de plusieurs sortes. En fonction du mécanisme d'endommagement de distinguer les types de fractures:

  • compression;
  • les rotatives;
  • sgibatelno-razgibatelnye.

Il existe une autre classification qui tient compte de la localisation de l'endommagement. Souvent des fractures de compression. Ils diffèrent en ce qu'il se passe tassement de la colonne vertébrale avec le déplacement de vertèbres, entraînant la distance entre les vertèbres diminue. Cela se produit en cas de chutes sur le dos. Les plus graves sont sgibatelno-razgibatelnye fractures. Ils se produisent lors d'accidents d'automobile.

Forte de coups sur le corps peuvent conduire à des rotacionnomu la fracture. Lorsque ce problème se produit anormal la rotation de la colonne vertébrale autour de son axe. Une fracture de la colonne vertébrale thoracique ou de tout autre peut être unique et multiple. Dans le premier cas documenté seulement 1la vertèbre. Dans certains cas, les médecins doivent faire face à oskolchatym une fracture de la colonne vertébrale. Le dommage peut se produire lors de blessures par balle. Ces fractures sont caractérisés par razdrobleniem ou de la marge de la partie de la vertèbre. Compression de dommages à la colonne vertébrale est divisée en 3 degrés. Il est basé sur la modification de la hauteur des vertèbres.

Les facteurs étiologiques

treshina pri perelome pozvonochnikaLes causes des dommages de la moelle épinière peuvent être les plus divers. Les principales causes de la fracture sont les suivants:

  • la chute de grande hauteur (>2 mètres);
  • la chute de la position debout;
  • coup de poing dans le dos;
  • la fragmentation des blessés par des explosions;
  • la chute des poids lourds sur le dos;
  • les camionneurs de l'incident.

La raison la plus fréquente de chute de hauteur. Cela peut se produire lors de l'échec d'un saut, la chute dans les escaliers, saut en parachute. Cervicale peut être endommagé en cas de chute sur la tête. En cas de chute sur les fesses de blessés lombaire ou la sacro-kopchikovyj département. Tassement des vertèbres cervicales peut se produire chez les conducteurs de voitures en cas d'ACCIDENT. Le brusque arrêt favorise le mouvement de la tête de l'inertie, tandis que le corps de la personne reste fixe la ceinture de sécurité.

Les symptômes d'une fracture cervicale, lombaire ou thoracique est souvent détecté chez les athlètes. C'est peut-être les gymnastes et les personnes impliquées dans les différents arts martiaux. Les symptômes d'une fracture de la colonne vertébrale peuvent apparaître sur la fabrication, dans les conditions de vie, à l'entraînement. La fracture de tous les os se produit lors d'une exposition à un grand choc. Les facteurs contributifs ce stade de la maladie sont: l'ostéoporose, à l'âge, des troubles métaboliques, la présence de l'infection tuberculeuse.

Les manifestations cliniques

konsultaciya vracha pri perelome pozvonochnikaFracture de la colonne vertébrale est facile à reconnaître sur les plaintes des patients. Les symptômes sont déterminés par la localisation de la fracture. La défaite de la colonne cervicale de la colonne vertébrale caractérisé par les caractéristiques suivantes:

  • le syndrome;
  • les acouphènes;
  • le vertige;
  • la difficulté ou l'impossibilité de la rotation du cou;
  • la tension musculaire;
  • la difficulté de la déglutition.

Le plus souvent endommagé 1 ou 2 vertèbre cervicale. Lors de la fracture de 1 vertèbre (atlanta) la douleur est localisée dans la zone occipitale ou le haut du cou. Il peut donner à nadpleche ou dans les mains. Dans les cas graves (en cas d'endommagement des structures de bulbe ou de la moelle épinière) peut développer une paralysie des membres. Souvent violé la sensibilité. Si la fracture touche 3 vertèbre du cou, ensuiteune issue fatale.

Chez les personnes âgées se produisent souvent des fractures thoracique de la colonne vertébrale. Dans cette situation ne peut se produire des douleurs dans la poitrine, la paralysie des jambes, sensation d'engourdissement. Si les dommages inférieurs vertèbres thoraciques peuvent être observés des troubles de la fonction des organes pelviens. Les malades plaignent de la violation de l'excrétion de l'urine et le processus de défécation. Dans une telle situation, il est nécessaire d'organiser l'immobilisation.

La fracture avec le déplacement peut être localisée dans la région lombaire. La fracture de ce département se caractérise par l'apparition de la douleur dans la région lombaire, la perte de conscience, la boiterie, la violation de la miction. Peut-être le développement de l'asphyxie et le choc. Ces malades prennent la posture forcée (couché sur le dos). Une paralysie des jambes est formé lors de la pleine rupture de la moelle épinière. Rarement diagnostiqué une fracture du sacrum ou du coccyx. La principale plainte des victimes sera la douleur. Elle porte un grave, il devient plus fort pendant les selles ou lors des rapports sexuels.

Les complications possibles

mrt dlya diagnostiki pereloma pozvonochnikaLes conséquences des fractures de la colonne vertébrale peuvent être différentes. Ils dépendent du degré de gravité. Les conséquences possibles peuvent être:

  • tassement des racines;
  • compression de la moelle épinière;
  • d'aspect bossu;
  • kompressionnaya myopathie;
  • l'instabilité segmentaire;
  • le développement de la sciatique;
  • chronique le syndrome de la douleur;
  • la violation de la respiration;
  • le développement de la spondylose;
  • l'éducation de cal;
  • la formation des hernies discales;
  • nezarashenie vertèbre;
  • une courbure latérale de la colonne vertébrale.

Avec le développement de la paralysie et parésie peut-être la formation d'une thrombose ou stagnant de l'inflammation des poumons.

D'une aide d'urgence

Dans le cas de blessures de la victime, vous devez apporter les premiers soins. Elle est menée pour prévenir d'autres complications possibles. La première aide comprend:

  • l'immobilisation de la victime;
  • le bon de transport;
  • l'application des analgésiques.

pervaya pomosh pri travme pozvonochnikaEn cas de suspicion d'une fracture de la victime il faut mettre le dos sur une surface dure. Il ne doit pas se déplacer. Dans le cas d'une blessure au cou, il faut la fixer à l'aide d'un collier, s'il en existe. En premier lieu, vous devez appeler une ambulance. Si vous disposez des analgésiques, elles doivent déposer à la victime. Lors de l'organisation de la première aide est interdit:

  • souvent de remettre la victime;
  • essayer de vpravit vertèbres;
  • attacher une personne assise ou en position de stand-up;
  • donnerl'homme des analgésiques sous forme de comprimés, si le processus de déglutition perturbé.

Mesures de diagnostic

La confirmation du diagnostic est nécessaire d'examiner la victime. La principale méthode de diagnostic d'une fracture de la colonne vertébrale est la radiographie. En cas de suspicion sur les lésions de la moelle épinière peut être appliquée d'une IRM ou un scanner. Avant l'examen radiographique effectué externe de l'inspection. En palpatornogo recherche un médecin détermine le niveau de la fracture. Avec l'aide de la palpation est impossible de déterminer la présence de fragments (lors de la oskolochnom blessé). rentgenograficheskoe étude est organisée à l'avant et le côté de la projection. Pour l'évaluation de l'état de la moelle épinière sage de la tenue de la myélographie.

Dans certains cas, la ponction est réalisée le canal rachidien. À d'autres méthodes de recherche en cas de suspicion de fracture sont: la détermination de la densité osseuse, l'analyse de sang, scintigraphie osseuse. En cas d'endommagement des parties inférieures de la colonne vertébrale lombaire et sacro-kopchikovogo) peut être rectal ou vaginal de recherche. Dans cette situation, il est nécessaire pour déterminer la présence des débris d'os. Dans le cas de la fracture thoracique nécessairement évalué l'état de votre cœur. À cette fin, l'ECG.

http://www.youtube.com/watch?v=K3qI7nWnIkc

Le traitement de la fracture

En l'absence de complications commencent avec un traitement conservateur. Il prévoit l'utilisation de médicaments contre la douleur, le massage, le port d'un collier ou d'un corset, le respect strict de repos au lit, la limitation de la charge physique, l'utilisation d'antibiotiques, de vitamines et de minéraux. Des antidouleurs s'appliquent «Kétorolac», «Ibuprofène», «le Nimésulide». Les étirements de la colonne vertébrale est aujourd'hui de moins en moins utilisée. En cas d'endommagement thoracique, le patient doit porter un corset. Le repos au lit est nécessaire de respecter pendant un ou plusieurs mois. Le patient doit dormir sur des matelas orthopédiques. À l'expiration de ce délai, la victime doit porter des menus pour des appareils orthopédiques (corset ou un collier).

Le traitement conservateur peut inclure la physiothérapie (phonophorèse, magnitoterapiu). Lors de la fracture de coccyx peuvent être attribués à un lavement. Les agents antibactériens devrait être utilisé que dans le cas d'une infection. Pour soulager la douleur appliquent souvent des anesthésiques ou des cryothérapie (traitement par le froid). Il est important de rééducation après une fracture de la colonne vertébrale. Elle implique un massage, des exercices de gymnastique (GYMNASTIQUE).

C'est la dernière étape de la thérapie. Il faut se rappeler que le traitement conservateur est justifiée seulement si non compliqu fracture sans déplacement des vertèbres.

Dans le cas deles complications de la restauration de l'état de la colonne vertébrale est faite par une intervention chirurgicale.

http://www.youtube.com/watch?v=dEsw0mm9FzU

Le type de chirurgie dépend de la localisation de la fracture, et les complications qu'elle peut être exécutée sous la forme de saynètes transartikulyarnyh clips de fixation ou de plaques spéciales, une laminectomie (lors de la oskolochnom la fracture).

La prévention des fractures

Fracture de la colonne vertébrale est plus facile de prévenir que de guérir, de sorte que pendant le temps du traitement et de la réadaptation, l'homme perd la capacité de travail, tout cela fait de lui beaucoup d'inconvénients. Pour prévenir une fracture, il faut:

  • respecter les consignes de sécurité dans la production et dans la vie quotidienne;
  • respecter les règles de la circulation routière;
  • refuser de pratiquer des sports extrêmes;
  • lors de travaux sur la hauteur d'utiliser strahovochnymi câbles;
  • boucler la ceinture de sécurité lui-même et les passagers lors de la conduite d'un véhicule.

http://www.youtube.com/watch?v=JFwop8cy8kg

Prévision pour la vie et la santé dépend de nombreux facteurs: les circonstances de la blessure, la force de frappe ou de la hauteur de chute, la présence de complications, de l'âge et de l'état de la victime, vitesse de prestation de soins. Souvent même en l'absence de complications, les victimes meurent. La principale cause de décès - choc. En cas de réussite du traitement en cas d'endommagement du cerveau chez les victimes peuvent persister déficience motrice (parésie et la paralysie). Ainsi, une fracture de la colonne vertébrale se réfère à des urgences médicales nécessitant une assistance immédiate.