Home / perelomy kostej / Comment se fait lors de la contention de la fracture de la mandibule

Comment se fait lors de la contention de la fracture de la mandibule

Comment est produite lors de la contention de la fracture de la mandibule? Cette question intéresse de nombreux patients.
Ces blessures dans la pratique médicale n'est pas d'une grande rareté. Selon les statistiques, ils constituent un septième partie de tous les types de fractures. Toutefois, pour le temps de déterminer la fracture, vous devez connaître les symptômes. Cela permettra d'apporter au patient une aide médicale.

problema pereloma nizhnej chelusti

Qu'est-ce que la fracture de la mâchoire inférieure

C'est un traumatisme qui est liée à l'intégrité de l'os de la mâchoire inférieure. Elle s'est accompagnée de l'endommagement des tissus qui entourent cassé un os.

Souvent endommagé les nerfs et les vaisseaux sanguins.

Les raisons qui mènent à la fracture de la mandibule, peuvent être différentes:

  1. C'est peut-être un effet mécanique, par exemple, un coup ou une chute.
  2. Cependant, les raisons peuvent être pathologiques, par exemple, de la maladie, qui conduisent à ce que les os deviennent fragiles.
  3. C'est peut-être l'ostéomyélite, la tumeur. Grave d'une ostéomyélite conduit à ce que commence à se produire, le dépérissement des parties de l'os, et c'est peut-être la cause de fracture spontanée.

Comment déterminer une fracture de la mâchoire inférieure

Cette altération est accompagné de certains symptômes:

vidy perelomov chelusti

  1. Ressenti une forte douleur.
  2. Ouvrir ou fermer la bouche difficile. La douleur s'intensifie, et vous entendez un clic.
  3. Souvent, on observe un décalage de la mâchoire sur le côté.
  4. Dans ce cas, si l'on observe les dégâts de terminaisons nerveuses, on se sent un engourdissement.
  5. Il y a rupture des tissus qui se trouvent au-dessus de l'os de la mâchoire.
  6. Le patient a mal à la tête, et il se plaint de vertiges.

La nature des symptômes peut varier en fonction de la zone endommagée. Pour déterminer le type de blessure, il convient de s'adresser à l'hôpital et de passer la plus rigoureuse de diagnostic.

Comment se fait le diagnostic

  1. Un médecin et son patient.
  2. Désigne la tenue de röntgen.
  3. Souvent, le dommage est accompagnée de lésions cérébrales.
  4. Peut-être endommagé la colonne vertébrale cervicale.

La classification des données de dégâts est très variée. Ils sont séparés par des facteurs de fractures. Les raisons peuvent être étiologiques et de causalité. La ligne de fracture - indirect, direct, oblique, zigzagoobraznoj. Par le nombre de débris d'os, la fracture peut être, par exemple, multiple, simple, double, triple. Disponible seulement une fracture de la mâchoire inférieure ou supérieure. Selon le degré de dommages à l'os - à temps plein ou à temps partiel.

la mâchoire" alt="Méthodes d'immobilisation des fragments endommagée de la mâchoire inférieure">le Degré d'endommagement des tissus mous peut être différente. Lorsque la charnière des tissus mous restent en sécurité, piscine - provoque de graves les endommager.

Cependant, ce n'est pas tout. Très souvent, les dommages sont compliqués par des défauts, dans ce cas, ils sont appelés combinés.

Le traitement dépend de nombreux facteurs, qui sont définis par le diagnostic. Lors de l'examen, le médecin accorde une grande importance au patient. Les principaux critères sont: la fréquence du pouls, de la pression. Afin d'éliminer le traumatisme crânien, le médecin prescrit un scanner.

Le médecin, en examinant le patient, examine attentivement les défauts, les ecchymoses. En outre, est affectée à un test spécifique, qui permet de déterminer l'endroit de la fracture. La dernière étape de l'inspection doivent passer des radiographies.

La mâchoire inférieure a des caractéristiques qui sont déterminées par sa par la structure anatomique. La structure de son mince, c'est pourquoi même un peu le coup peut être la cause de la fracture. Très souvent déterminés par les fractures de la mâchoire en plusieurs endroits.

Le traitement est généralement complexe et nécessite une longue restauration.

Comment traiter ces blessures

rentgen dlya diagnostiki pereloma nizhnej chelustiSi vous avez installé le diagnostic, le traitement doit commencer de toute urgence, sinon, il peut y avoir des complications sérieuses. En cas d'accident du malade besoin, dès que possible, envoyer à l'hôpital. Cependant, il faut bien donner les premiers soins. Pour ce faire, idéal bus - si vous n'avez pas, vous pouvez utiliser un bandage ou un pansement.

Généralement, le plus souvent endommagés: la projection mentale du trou, la partie centrale, à l'angle de la partie, les articulations. Tous les dommages sont accompagnés par un gonflement des tissus.

Par conséquent, la première chose à faire - de faire une compresse froide. Une fois que le patient est transporté à l'hôpital, le médecin fait une anesthésie locale, puis inspecte et combine les os cassés. Après cela s'impose le bus pour la fixation de tous les temps de traitement.La principale méthode de traitement de la fracture de la mandibule est shinirovanii. Le bus est une conception spéciale, qui est fabriqué à partir de fil métallique ou de plastique.

Types de shinirovaniya

Lorsqu'il est cassé juste une moitié de la mâchoire, se superpose recto bus. Elle représente la structure de fil de fer fixent sur la partie lésée de la mâchoire.

Si cassé plusieurs parties, il est utilisé, plus rigide fil, où la fiabilité de la fixation s'appliquent crochets et anneaux. Le plus souvent, ces pneus sont utilisés lors d'un dégât des deux mâchoires.

Le pneu en plastique imposent, en commençant par le bas du menton etles joues. Puis, tout fixent bintovaniem. En plastique pneus utilisent au besoin urgent de transporter le patient.En raison de la complexité tournant des pneus empilés seulement après que tous les otlomki sont alignés. Nécessite souvent des dispositifs spéciaux qui fournissent des fixations supplémentaires.

http://www.youtube.com/watch?v=879pABBD-G0

Les fractures de la face, conduisent souvent à des complications. C'est peut-être la maladie des sinus, le ramollissement des os, de l'éducation faux de l'articulation. Afin d'éviter ces complications, après la rupture il faut bien manger. En outre, le médecin prescrit la réception de ces médicaments, rééducation, et des vitamines.

Si le patient est trop tard est allé voir un médecin, la mâchoire peut srastis mal. Dans ce cas, la seule façon de résoudre la situation - effectuer l'opération.La fracture guérit pas avant un mois. Pendant tout ce temps, le patient doivent manger des aliments liquides.