Home / razryvy svyazok / Découvrez comment soigner une entorse à la main

Découvrez comment soigner une entorse à la main

Face à la question de comment traiter une entorse à la main, la plupart des victimes lance le processus de guérison est laissé au hasard, ne prenant pas de mesures spéciales. Bien sûr, avec le temps, la sensation de douleur peut disparaître complètement, mais les effets de la lancée des blessures peuvent être troublantes. Et afin de ne pas permettre l'arrivée des ennuis, la traction doit commencer à traiter immédiatement après la blessure.

problema rastyazheniya svyazok ruki

Les symptômes les plus courants des entorses

La plupart des symptômes d'une entorse très semblable aux manifestations de rupture du ligament. Vous pouvez sélectionner plusieurs degrés de la gravité de l'entorse, caractérisés par plusieurs des symptômes:

stepeni rastyazheniya svyazok

  1. Le premier degré. Dans ce cas, la corruption reçoit une minuscule parcelle de ligament, qui n'a pas d'incidence sur l'activité locomotrice. Une personne peut accomplir n'importe quelle tâche est soumise à une certaine douleur. Dans la plupart des cas, l'étirement de ce genre de passe vous-même, sans passer par les victimes, le traitement spécifique.
  2. Le deuxième degré de la caractérise habituellement d'une déchirure partielle des ligaments, qui donne à l'homme une gêne. Ne pas remarquer la traction du second degré est tout simplement impossible, en effet, sur la main apparaissent généralement massive de l'hématome et l'œdème.
  3. Le troisième, le plus dur, le degré d'étirement implique n'partielle et d'une rupture des ligaments, accompagné d'un gonflement et d'une vaste hémorragie. En dehors de cela, le patient est accompagné par une douleur vive et presque complète de la limite de la fonction motrice du membre.

En outre, selon la gravité de la blessure, le patient peut ressentir un malaise général, maux de tête et même une augmentation de la température. Si de tels symptômes ont commencé à se manifester - il faut immédiatement demander de l'aide dans l'hôtel le plus proche de blessures point! Traction doivent être en mesure de détecter à temps, car cette blessure a beaucoup à voir avec de tels dommages, comme la luxation et fracture.

Comment est réalisé le diagnostic?

analiz krovi pri rastyazhenii svyazokLa première chose que vous invite à faire le médecin le patient, a demandé à la plainte de la blessure, c'est d'être approfondies de diagnostic, ce qui permettra de déterminer de manière fiable le degré de dommages et de choisir le bon traitement.

Dans la plupart des cas, les études de laboratoire dans le diagnostic n'ont pas lieu, cependant, ils peuvent être nécessaires si vous devez confirmer ou d'infirmer la présence d'un processus inflammatoire dans l'articulation adjacentele site de la lésion des ligaments. À ces fins, le patient peut être attribué à une analyse commune de sang et postpunkcionnyj l'analyse du liquide articulaire. Si le niveau de globules blancs dans le sang est dépassé - la présence d'un processus inflammatoire confirmé, et une entorse de la main est traitée en parallèle avec kupirovaniem plus de l'inflammation.

Si d'ignorer ce problème, la situation ne peut que s'aggraver: intermittence du patient tourmenter la douleur dans l'articulation, et sa motricité certainement perturbé.

Dans ce cas, si des primaires signes ne permettent pas un professionnel de la santé immédiatement le diagnostic, la victime peut être affecté à l'étude de l'ÉCHOGRAPHIE, qui permet de manière fiable de déterminer la gravité des dommages et de l'état musculaire du squelette en général. Généralement, le diagnostic est attribué au patient plusieurs fois juste avant le début du traitement et après son expiration. Ainsi, vous pouvez voir une tendance positive manipulations effectuées et, le cas échéant, d'ajuster les mesures de réadaptation.

Comment se soigne une entorse?

polza lda pri rastyazhenii svyazokUn rôle très important pour les entorses joue premier secours, la victime aura lui-même ou un de pris des personnes à proximité.

En premier lieu la jambe blessée doit assurer un repos complet. Vous pouvez le faire grâce à la superposition dense mais pas trop serré safetac pneus. Après cela, à la main doivent faire une compresse froide, ce qui permet de minimiser la douleur. Ce ne sera pas inutile de prendre soin de la peau n'ont pas été engelure! À ces fins, de la glace ou de l'autre prikladyvaemyj le sujet est recommandé de porter dans le tissu.

Dans le cas où les membres ne cesse d'augmenter les poches, il faut lui donner une position et immédiatement demander un avis médical. Essayer de traiter la blessure de leur propre initiative sans consultation préalable d'un médecin est strictement interdite!

Ayant examin le patient, si nécessaire, le docteur obezbolit dommages et imposerait à lui de fixation du brassard. Suite à un long processus de réhabilitation, qui, en moyenne, prend environ un mois. Dans cette période, il faut exclure de la routine, même les plus infimes de la charge sur abîmé membre, autoriser l'état de repos complet.

https://www.youtube.com/watch?v=2XmDO29DfbI

Comme traitement d'appoint à la personne peuvent être assignés à un kiné, dont la tâche n'est pas de guérir une entorse, et pour s'assurer d'obtenir la régénération des tissus endommagés. Ainsi, la période de récupération, vous pouvez réduire d'environjusqu'à deux semaines.