Home / razryvy svyazok / Comment se manifeste l'étirement des ligaments et comment la traiter?

Comment se manifeste l'étirement des ligaments et comment la traiter?

L'étirement des ligaments c'est très désagréable. Les raisons principales - surtension dans l'aine, qui se produit après l'entraînement. L'athlète ou la personne qui s'occupe du sport, peut considérablement accélérer le hasard n'est pas de transformer la jambe ou de tomber.

boli pri rastyazhenii pahovyh svyazokEn conséquence, dans la région de l'aine de blessés et les muscles et les tendons. Comment traiter aussi maladie désagréable?

Types d'entorses

L'objectif du traitement de l'étirement de l'aine est de restaurer les ligaments. Ils ont de nouveau besoin de devenir un élastique, et la paroi du canal inguinal intègres. Types des entorses sont différentes, tout comme les méthodes de leur traitement:

pahovaya gryzha

  1. Incomplet traction et à la déchirure des ligaments à l'aine. Habituellement, lorsque les médecins recommandent de la paix. Parfois, le traitement est accompagné fizioprocedurami et des fizkulturnymi exercices sous le contrôle de travmatologa.
  2. L'étirement des ligaments, qui se casse la plupart des fibres. Dans ce cas, déjà nécessite l'intervention d'un chirurgien, qui rétablirait l'intégrité des ligaments.
  3. Une hernie inguinale. Considéré comme le plus dangereux, car c'est souvent accompagnée d'une violation. Son aspect peut être évitée si le temps après la douleur se rendre à la clinique.

Le début de la maladie

Déterminer tiré si l'athlète est un ligament dans l'aine. Généralement, la configuration de la maladie est la suivante:

  • une personne se sent la crise dans la région de la hanche;
  • il ya un gonflement et des crampes;
  • inguinale muscle endolori et pripuhaet;
  • dans la région de l'aine se produit une ecchymose.

hrust v oblasti bedra - simptom rastyazheniya pahovyh svyazok

Première personne éprouve de la douleur dans l'aine. Par jour dans un endroit où étiré un muscle se produit une bosse. Les vaisseaux sanguins de l'aine sont rompues. Vous recevez une ecchymose. C'est seulement les signes extérieurs de l'étirement. Il existe à l'intérieur. Les médecins affirment que lors de la traction des muscles et de la rupture des vaisseaux sanguins processus survenant dans les tissus, portent de la nature destructrice. Le fait que lorsque les vaisseaux sanguins perdent leur propre intégrité, il ya un gonflement. L'étirement est accompagnée d'un affaiblissement des muscles de l'aine. Par conséquent, ce sont les crises - une conséquence du fait que la force musculaire affaiblie. En outre, la maladie de la limite de l'homme dans ses déplacements. Il devient difficile de marcher et de se pencher. Traction, comme disent les traumatologues, nécessite un traitement immédiat. Dans le cas contraire, la personne et ne perdra capacité de se déplacer.

Une entorse au niveau de l'aine est accompagné d'un étrange bruit, comme un craquement. La personne peut ne pas remarquer immédiatement les premiers symptômes de la maladie.Parfois une ecchymose sur le site de l'étirement se produit pas immédiatement, mais après quelques jours. Ne semble pas toujours et la bosse. Parfois, sa place est formé par la cavité.

Les médecins classent l'étirement des muscles de trois degrés.

  1. Le premier degré. Traction pas grand-chose. La personne peut se déplacer, la traction n'a pas de complications.
  2. Le deuxième degré. La douleur dans la région de l'aine longtemps ne passent pas, inguinale est une zone mal, il ya un gonflement. Dans l'aine se posent des ecchymoses, des hématomes, des bosses, une personne mal se déplace.
  3. Le troisième degré. La personne est très difficile de marcher et de se pencher, de la douleur lors d'un déplacement dans l'aine très forte. Toute l'aine est recouvert d'ecchymoses. Lors du troisième degré se posent les spasmes musculaires.

Le sport et la remise en forme faut oublier

Principalement de la entorses dans la région de l'aine, les plus touchés sont les athlètes professionnels. Le risque majeur est la survenue d'une maladie similaire se produit chez les gymnastes, qui ont besoin de souplesse et de stretching. Ceux qui sont engagés dans la remise en forme au niveau amateur, n'est à l'abri de ce genre d'ennuis. Les médecins affirment que dans des conditions domestiques normales d'obtenir une telle blessure est assez difficile.

Traiter de la même entorse au niveau de l'aine vous-même est inacceptable, car il est inacceptable immédiatement après l'accident, faire de l'exercice physique ou le sport. La maladie se heurte à des complications. L'étirement des ligaments - catalyseur principal de développer une hernie inguinale. Habituellement, une hernie est assez facile à identifier. Dans l'aine lorsque cela se produit vypyachivausheesya la tumeur. Traitent une hernie uniquement à l'aide d'un chirurgien.

prekrashenie zanyatij sportom pri rastyazhenii pahovyh svyazok

Le traitement d'une entorse c'est l'ensemble des activités de traitement. D'abord sur le lieu de l'étirement de l'homme se superpose un bus ou un langeta. Ainsi, les médecins empêchent la poursuite de l'émergence et de la croissance d'une hernie inguinale. Puis les traumatologues utilisent pour le patient différents onguents, qui vous permettent de:

  • déposer des symptômes de la douleur;
  • éliminer les poches dans le domaine des entorses;
  • nettoyer les ecchymoses, les contusions, les hématomes et les bosses;
  • restaurer partiellement motrice de la fonction.

Ensuite, pour le traitement utilise les ultrasons. Normalement, les médecins conseillent aux patients souffrant de stretching, de subir un examen. Son objectif est d'identifier si le patient a des dommages dans les os, les articulations, les tendons et les muscles. Si, au cours de l'étude sera révélé que le patient a encore de la pathologie, alors besoin de l'aide déjà le chirurgien. La vérité, la chirurgie est le dernier recours. Habituellement, les muscles de l'aine restaurent les conservateurs méthodes.

La principale chose - la paix

Le principal facteur est nécessaire pourla récupération des muscles après l'étirement de l'aine, c'est le calme complet. C'est pourquoi la partie endommagée fixent à l'aide de pneus. Parfois d'imposer son seul est assez difficile, il convient de contacter un médecin.Immédiatement après avoir reçu une blessure à l'tendue d'un muscle il est préférable d'imposer la glace ou des compresses de glace et d'eau froide. Cela permettra d'enlever le syndrome de la douleur. À la deuxième étape encore à la consultation du médecin est d'utiliser des pommades rastiraniyami ou balzamami. Leur fonction anti-inflammatoires et apaisantes. Si la douleur est insupportable, alors vous aideront à analgésiques. Mais prescrire, seul un médecin. Si l'état du patient s'aggrave, l'hospitalisation n'est pas à éviter.

https://www.youtube.com/watch?v=WfHjDyNvf28

La principale erreur de ceux qui essaient d'aider la victime, la superposition de la glace ou une compresse directement sur le lieu où s'est produit l'étirement des muscles. Les médecins sont catégoriquement contre un tel traitement. La victime d'une place doit d'abord être appliquée par le tissu, puis directement à la compresse. En cela, le patient doit rester au repos. Parfois, les médecins recommandent pour le mouvement après les entorses utiliser des béquilles. Ils sont capables de protéger partiellement le ligament de l'inquiétude.

Kinésithérapie - obligatoire

lechebnaya fizkultura pri rastyazhenii pahovyh svyazokPour les entorses dans la région de l'aine est toujours recommandé de la physiothérapie. Elle est réalisée uniquement sous le contrôle de travmatologa. Il doit conseiller le patient, quels types d'exercices, et dans quelle mesure la peine à effectuer.

Une méthode populaire pour la récupération musculaire - massage. Avant de commencer la consultation d'un spécialiste est nécessaire. Le fait que les différents types de massage leurs contre-indications. Vaut la peine d'appliquer et de médicaments contre l'inflammation. Grâce à eux, les muscles se régénèrent plus rapidement. Parmi les médicaments, les médecins recommandent les pommades et gels:

  • fastum gel;
  • terafleks;
  • voltaren;
  • ben gay.

Il convient de rappeler que, si la traction endommagés ont la fibre et les tendons, il faut aller sous le couteau du chirurgien.

La méthode la plus efficace de la récupération des muscles après un étirement dans la région de l'aine est une des ultrasons et laser. La vérité est, les médecins recommandent pas toujours. Cette méthode n'est pas sans contre-indications.

La durée de la réadaptation après une entorse est différent. Il dépend de la complexité de la blessure. Lors de la rééducation, le patient doit augmenter la charge sur les muscles progressivement. La durée de la kinésithérapie ne doit pas dépasser vingt à trente minutes. En outre, le patient doit prêter attention à l'alimentation. Alimentation pour changer. Le nombre de plats avec des hydrates de carbone.

https://www.youtube.com/watch?v=jQJ5Hgu0Wlw

Il existe et recettes traditionnellesle traitement d'une entorse au niveau de l'aine. Les guérisseurs traditionnels conseillé d'utiliser la poudre de curcuma. Sa mélangent avec l'eau pour former un mélange de la consistance de la crème sure. Ensuite reçue «bouillie» frottent les malades de l'espace. La vérité est, cet outil est capable de supprimer que les symptômes de la douleur, et non pas de guérir la maladie elle-même.