Home / razryvy svyazok / Entorse de la cheville: un bon traitement à domicile

Entorse de la cheville: un bon traitement à domicile

Pour les entorses de la cheville le traitement à domicile est tout à fait valide dans le cas où le degré d'étirement est faible. Il faut se rappeler que le terme même de «traction» décrit la peinture des dommages assez imprécis.

problema rastyazheniya svyazok golenostopa

Les principaux caractérisant les moments

Lorsque les charges excessives ou de dépassement possible de l'amplitude du elasticheskie et les fibres de collagène qui constituent les ligaments de la cheville, s'étirent tellement, que leur nombre est déchiré. Le degré de blessure des membres déterminent le nombre d'endommagement des fibres dans l'articulation. Il existe trois degrés de difficulté des dommages:

  1. Un bouquet de maintient son intégrité. Endommagé seulement les fibres individuelles. L'articulation reste utilisable.
  2. La vague de grave, mais n'a pas encore complète rupture des fibres de collagène de la cheville. La jambe ne fonctionne pas correctement, se gonfle. Ressenti une forte douleur.
  3. Le ligament est déchiré complètement.

shema rastyazheniya svyazok golenostopaParfois, dans le cas de blessures graves, on observe un saut de plusieurs ligaments. C'est fort dommage est le plus souvent accompagnée de fractures. La douleur est extrêmement forte, l'œdème et l'hématome clairement exprimé. L'homme ne peut pas se déplacer de façon autonome. L'intérieur de l'articulation s'accumulent des caillots de sang.

Malheureusement, une blessure dans ce domaine, le membre - est un phénomène très répandu. La fréquence des dommages, même dans les conditions de vie assez élevé. Cela s'explique par le sérieux des charges, qui doit résister à ce n'est pas trop grand pour l'articulation. Il représente le poids du corps de l'homme. En outre, cette partie de la jambe effectue de nombreux mouvements différents, la possibilité et à assurer la svyazochnyj l'appareil. Il existe des circonstances qui augmentent la probabilité que peut se produire une entorse ou luxation de cette commune.

Les facteurs de risque dans ce cas sont les suivants:

  1. Le poids excessif de l'homme.
  2. La nécessité de soulever et transporter la gravité.
  3. Chaussures inconfortables.
  4. Certaines caractéristiques de l'arrêt (par exemple, les pieds à plat).
  5. Innée ou acquise de l'instabilité de l'articulation.
  6. Certains types d'activités professionnelles ou d'un mode de vie (tourisme, la passion pour le sport).

Extrêmement dangereux, c'est l'habitude de porter des talons hauts.

stepeni rastyazheniya svyazok golenostopaReportés les blessures ou les maladies infectieuses les processus inflammatoires dans golenostope sont également valables raisons d'être extrêmement prudent pour éviter laproblèmes.

Afin de comprendre quelles mesures doivent être prises pour guérir les entorses, vous devez d'abord faire un diagnostic correct: déterminer le degré de gravité de la blessure, de déterminer s'il y a aucun dommages préposé. Déjà mentionné que le sérieux de la charge sur l'articulation peuvent conduire à ce que les blessés n'est pas seulement des ligaments, mais les os de la jambe. En outre, lors des changements de position de la jambe peut se produire une luxation. Le diagnostic de la blessure devrait être composé d'une inspection d'un membre, de la définition des symptômes et des enquêtes à l'aide de la radiographie et l'IRM.

Les symptômes les plus courants d'étirement sont les suivants:

  1. De douleur à l'endroit de la blessure, surtout en extérieur.
  2. L'apparition d'un œdème, d'un «gonflement» de la cheville.
  3. «Les bleus» et pourpres des sites dans ce domaine en raison de saignements dans la zone des tissus mous.
  4. Augmentation de la température à l'endroit de la blessure.
  5. Les problèmes rencontrés lors de la marche ou d'autres types de mouvement
  6. Incontrôlée de la mobilité dans le domaine de pieds (le troisième degré de la gravité de la blessure).

Dans le cas où la douleur et les dommages visibles au niveau de la cheville sont assez grandes, il y a la nécessité d'un traitement médical pour des examens.

La première aide à la traction des articulations de la cheville

nalozhenie holoda na golenostopLéger et le degré moyen de gravité de la blessure implique la possibilité de traiter une entorse de la cheville à la maison. L'efficacité de la guérison et de la vitesse de rétablissement toutes choses égales par ailleurs, dépend de la rapidité et de la qualité fournie au patient de l'urgence.

Immédiatement après avoir passé des expériences traumatiques de l'action, vous devez retirer la victime de chaussures et de la partie de l'habillement qui peut empêcher la fixation du pied. Ensuite, essayez de vous assurer la possibilité d'immobilité complète dans le domaine de la cheville et faire porazhennomu lieu de la glace. Grave le degré d'étirement implique la superposition d'un plâtre, mais le plus souvent la possibilité de le faire apparaît pas immédiatement. Il est donc nécessaire d'utiliser les moyens du bord, par exemple, une lame à la bonne taille. Son pribintovyvaut à la jambe (tibia), c'est donc, pour l'immobiliser et le genou et la cheville. Si les signes visibles de la fracture n'est pas et la douleur n'est pas trop fort, peut-être la superposition de bandage compressif. Vous devez seulement de contrôler la force d'écrasement et de ne laisser en bleu dans le visage des tissus du pied.

La glace qui s'est jointe à la place de l'étirement, réduit, et parfois empêche le développement de l'enflure.

nalozhenie tugoj povyazki na golenostopSi vous n'avez pas à fournir une exposition de glace, vous pouvez joindre un chiffon imbibé d'froidel'eau.

Compresses froides sont nécessaires au cours des premiers jours après la blessure. L'application de glace, vous devez protéger la peau du patient pour les engelures. Par conséquent, il est appliqué sur une jambe à travers le tissu du joint d'étanchéité.

Et voici la douleur tournés à l'aide de réception des calmants. Ensuite, le patient est livré dans une institution médicale pour la pose du diagnostic.

Le traitement d'une blessure à la maison

Après avoir consulté un médecin, vous pouvez continuer le traitement de dommages à pieds à la maison. Un docteur peut prescrire pour la réception des médicaments qui soulagent la douleur et arrêtent le processus inflammatoire.

Après les premiers jours d'exposition au froid, vous pouvez commencer à utiliser une compresse chaude et des onguents.

Comme la chaleur, la médecine traditionnelle recommande des compresses de lait réchauffé. C'est peut-être dans ce cas, si la peau n'est pas des blessures ou des plaies.

Aussi pour accélérer la levée de l'enflure et l'affaiblissement de la douleur appliquée avec succès dans le traitement des remèdes populaires.

polza aloe pri rastyazhenii golenostopaLes médecines traditionnelles, utilisées pour le traitement des entorses:

  1. Le mélange de l'éponge-bodyagi (vendu en pharmacie) faire tremper dans de l'eau jusqu'à la consistance de l'argile ou la pâte et délicatement massé dans la zone endommagée. Il favorise la cicatrisation des plaies, à la réduction de l'enflure et des «bleus».
  2. La pâte préparée avec soin, hachée avec oignons crus, mélangé avec du sel. Des compresses de cette «parfumé» de l'outil réduit les poches et possède des propriétés anti-inflammatoires effets. Appliquer l'oignon, vous devez à travers le tissu, en couvrant le dessus de la gaze.
  3. Râpé de pomme de terre crue en forme de compresse est appliquée à l'articulation blessée. Une telle curatif de la procédure peut être répétée plusieurs fois au cours de la journée.
  4. La pâte de feuilles d'aloès imposer sur la zone endommagée et un bandage. Après une compresse chaude, changement de pansement.
  5. L'infusion de tanaisie vulgaire est utilisé sous la forme de lotions et compresses.
  6. Alcoolate de montagne de l'arnica s'applique à la fois rastirka peu de temps après la blessure.
  7. La racine d'aunée grind, le brassage de l'eau bouillante pendant 20 minutes. Cet outil est utilisé pour les lotions et compresses.

http://www.youtube.com/watch?v=FpOAv1zZLnI

Après que l'état du patient s'est amélioré, dormait le gonflement et a passé la douleur est nécessaire de procéder à des procédures de physiothérapie, de suivre le cours de massage, participer à des séances de physiothérapie. Dans le cas où le patient après la blessure nécessite une réhabilitation, la restauration, vous pouvez continuer sur les stations qui utilisent de la boue ou le traitement de la paraffine. Entreprendre des activités sportives à la formation et à d'autres modes de l'intensification de la physiquel'impact sur l'articulation possible de la restaurer. Il est conseillé de obtenir plus d'médical de la recommandation.