Home / razryvy svyazok / Comment se passe le traitement des entorses de la cheville

Comment se passe le traitement des entorses de la cheville

Ce qui représente une entorse de la cheville, le traitement de cette maladie - ces questions se posent souvent chez les patients. Les mouvements sont possibles grâce aux articulations, qui sont très nombreux, et ils sont situés dans tout le corps. Pour les articulations s'acquittent uniquement les mouvements et de réduire les traumatismes ils sont renforcés par des ligaments. Cela signifie que lorsque les effets néfastes sur l'articulation, par exemple, quand une personne podvernet le pied, l'ensemble ou une grande partie de la charge est sur les ligaments, à la suite de quoi, ils s'allongent, et l'articulation reste indemne.

problema rastyazheniya svyazok golenostopa

Sur la base de ce que les petites articulations sont plus susceptibles d'être similaires à des influences souffrent le plus souvent de grandes articulations, se trouvant dans les genoux, les épaules, le bassin, le poignet, le coude.

Mais le plus exposé à des blessures pour l'articulation de la cheville. Chaque personne au moins une fois dans l'année de sa traumatisant, ainsi que les enfants et les adolescents en raison de leur plus grande mobilité peuvent obtenir une telle blessure beaucoup plus souvent.

Comment se produit une entorse de la cheville

De la cheville sont souvent exposés à la traction en raison de son emplacement et de la structure anatomique, qui assure les fonctions de l'articulation. Il se compose de trois os: la grande et la petite tibia et le talus. Ces os sont fixés entre eux à l'aide des trois groupes de ligaments.

struktura golenostopnogo sustavaLe premier groupe comprend les ligaments qui se trouvent entre bercovymi os et de les unir. Le deuxième groupe comprend externe et la couche interne le ligament deltoïde. Le troisième groupe comprend deux groupes de ligaments: taranno-malobercovaya et pyatochno-malobercovaya.

Elles se trouvent sur toute la longueur de la cheville à l'extérieur. Sur la base de ce qui est vu, que c'est le troisième groupe de ligaments sont plus souvent atteints lors de la traction.

Une entorse de la cheville est causé par le fait que sur l'articulation et les ligaments représente toute la masse du corps de l'homme, tout doit être maximale de la mobilité à la fois de haut en bas, et au cercle. Lors d'un sit-ups, de la marche et de course impliquant les différents groupes de ligaments. Mais les ligaments également figuré en tant que bloqueurs, qui pour éviter les blessures limitent l'articulation à n'importe quel niveau. Par conséquent, une entorse de la cheville est appelée force, dans lequel l'articulation rend le mouvement plus que lui permet la copule.

Le plus commun et populaire exemple podvorot les pieds à l'intérieur. Il est partout, et peut se produire lors de la marche normale, et dans le sport. Chez les sportifs, il existe encore un autre mécanisme d'endommagement.

Patineurs, skieurs, les rouleaux reçoivent la rotation du pied, il existe une forte chiffre d'affaires de l'articulation dans n'importe quelle direction. Cette blessure se produit lors des freinage. Il existe un certain nombre de facteurs, qui augmentent la possibilité d'obtenir une telle blessure:

lishnij ves - prichina rastyazheniya svyazok golenostopa

  1. Grand excès de poids.
  2. Haute activité physique, provoquée par le sport ou le travail.
  3. Lors du transport d'objets lourds.
  4. Lors de maladies congénitales ou acquises, les écarts dans le développement de la plante du pied (pied plat, kosolapie).
  5. Le port de chaussures inconfortables, de mauvaise taille, ou même chez les femmes, le plus souvent la cause de la joue de haut talon.
  6. Les maladies inflammatoires ou artroznye changements. C'est la plus grave de la raison, car après ces maladies se produit un changement dans la configuration de l'articulation. Dans cette période, il est très instable, et une entorse de la cheville peut être dû à n'importe quel faux mouvement.

Ce sont les principales raisons, à la suite de laquelle il est possible d'obtenir une blessure à la cheville.

Les symptômes pour les entorses de la cheville

Pour les entorses de la cheville symptômes se manifestent immédiatement après la blessure. Les principaux signes annonciateurs d'une blessure à la cheville:

  1. La douleur dans l'articulation ou à la cheville à l'extérieur.
  2. Le tissu à l'endroit de la blessure enflées, et l'enflure peut être que négligeable, et 2-3 fois d'augmenter le volume de la jambe dans le domaine de l'articulation.
  3. Lors d'un dommage peut se produire la rupture des tissus mous, a formé un hématome.
  4. À cet endroit augmente considérablement la température.
  5. Marcher est difficile et douloureux.

rastyazhenie svyazok pri opasnyh vidah sportaLe plus intéressant réside dans le fait que l'entorse n'est pas et ne peut pas être simplement à cause de leur composition. Ils sont construits avec des élastiques et des fibres de collagène, qui leur donne élasticité et la résistance. Sur cette base, le ligament ne peut pas augmenter la longueur d'une longue période de temps, et ce que nous appelons l'étirement est en fait un écart, qui peut être complète ou incomplète.

En fonction des symptômes et le degré d'ligaments endommagés, toutes les blessures sont divisés en trois degrés:

  1. 1 degré. Lorsque les ligaments sont intactes à l'exception de quelques fibres. En cas de douleur quelques minutes ou de quelques heures peut-être un peu prihramyvanie.
  2. 2 degré. Se produit une légère déchirure d'un ou de plusieurs ligaments. Lors de cette personne éprouve des douleurs qui peuvent durer plusieurs jours, vous recevez la boiterie et l'enflure.
  3. 3 degré. Se produit la rupture des ligaments à travers, le plus souvent cela se passe dans le tempsles fractures ou de la sortie de l'articulation. S'ensuit une vive douleur, un gonflement, un hématome, dans la cavité de l'articulation des accumulations de sang. Si cette personne ne peut pas se déplacer de façon autonome.

La présence de ces caractéristiques peut indiquer non seulement la présence d'une entorse de la cheville, mais pour beaucoup d'autres maladies. Pour établir plus d'un diagnostic précis est nécessaire de demander un avis médical, où vous mènera d'inspection fera de radiographie et sera ravi de vous aider.

Comment traiter les ligaments

neudachno podobrannaya obuv - prichina rastyazheniya svyazok golenostopaSi les symptômes d'une entorse de la cheville le diagnostic s'est avéré être vrai, il vaut la peine de démarrer immédiatement un traitement.

Le processus de traitement est divisée en plusieurs étapes:

  • l'élimination de la douleur;
  • l'élimination de l'oedème;
  • l'élimination d'ecchymoses et de sang à partir de l'articulation;
  • la récupération de toutes les fonctions motrices de l'articulation de la cheville.

La première chose à faire en cas d'endommagement de la commune - immobiliser le son et le pied comme tout le dommage peut être d'une fracture de la, dont la présence doit afficher les radiographies. Si la douleur n'est pas très forte, dans ce cas, la fracture peut-être pas, mais tout de même sur une jambe il est nécessaire d'imposer un plâtre ou enrouler de la jambe tendue d'un pansement, pré-en plaçant une plaque ou un plat un objet solide.

Après cela, à l'articulation de joindre une ou froid le sujet, cela permet de prévenir la formation de l'œdème et l'hématome, mais froides besoin que les 15 premières heures, ensuite il faut passer à l'réchauffe mazyam.

Si la douleur est sévère, alors vous pouvez boire des analgésiques. Besoin d'enduire la jambe de pommades anti-inflammatoires. Grâce à toutes ces actions dans les zones endommagées se produit la relaxation des muscles, l'articulation sera à sa place, d'améliorer la circulation du sang et de la restauration passera beaucoup plus rapidement.

La réadaptation et de la prévention

lechebnaya fizkultura posle rastyazheniya svyazok golenostopaAprès que le traitement a donné le résultat et a la douleur, il fallait poursuivre la réhabilitation de la prévention.

La réhabilitation après des entorses de la cheville passe à l'aide des méthodes suivantes:

  • l'impact des ondes sonores;
  • le réchauffement de la procédure;
  • des massages et des bains de boue;
  • des exercices légers pour une séance d'entraînement de l'articulation.

La période de récupération peut durer 2 à 3 semaines et vous permet de récupérer complètement, d'autant plus qu'un bouquet de guérit lui-même et n'a pas besoin d'intervention médicale, donc de la soigner n'est pasfacilement.

La prévention est assez simple, mais aidera à éliminer plus de la moitié des cas d'entorses de la cheville. Comme la prévention est nécessaire d'éliminer les principales causes de blessure des ligaments de la cheville:

  • lors de la pratique d'utiliser uniquement des chaussures appropriées;
  • de la possibilité de ne pas porter des chaussures à talons hauts;
  • éviter de marcher sur des surfaces inégales;
  • se débarrasser de l'excès de poids;
  • tous les jours à pétrir et former les muscles.

https://www.youtube.com/watch?v=rf4zJ7-zHU8

Exprimé des symptômes d'une entorse et de fortes sensations de douleur le patient à besoin de l'assistance d'un médecin - travmatologa.