Home / razryvy svyazok / Comment identifier et traiter une entorse à la jambe?

Comment identifier et traiter une entorse à la jambe?

Une entorse à la jambe est très fréquent de traumatisme, et face à elle, et pas seulement les athlètes, mais aussi les personnes de différents âges. Comment reconnaître l'étirement et la guérir?

problema rastyazheniya svyazok nogi

Qu'est-ce qu'une entorse et pourquoi il se produit

Les ligaments représentent un élastique et assez solide faisceaux soedinitelnotkannyh de fibres qui effectuent la fonction d'apposition osseuse. Les plus grandes ligaments des membres inférieurs sont inclus dans le genou et la cheville articulations. Ils permettent une mobilité articulaire des articulations et les fortifient. Par conséquent, lorsque dans l'articulation pour une raison quelconque, se produisent forte ou pathologiques du mouvement, des faisceaux de ce mal tendue. Mais en réalité, le soi-disant traction est presque toujours accompagnée de la rupture d'un certain nombre d'séparées des fibres de collagène.

À cause de ce qui c'est passe?

  1. Étirement des ligaments collatéraux de l'articulation du genou se produisent à la suite de sur la déviation du tibia vers l'intérieur ou vers l'extérieur.
  2. Avant et arrière croisés du genou ligaments endommagés, quand d'un coup sur le tibia représente à l'arrière ou à l'avant.
  3. Traumatisme des ligaments de la cheville se produit généralement lorsque l'arrêt de «glisser» vers l'extérieur.

Les signes d'une entorse

pripuhlost i gematoma kak priznaki povrezhdeniya svyazokPour les entorses sur la jambe de l'un des symptômes suivants:

  • l'enflure dans la zone de l'articulation touchée, jusqu'au fort de l'enflure;
  • la rougeur et l'augmentation de la température de la peau à l'endroit de la blessure;
  • hématome (ecchymose), qui apparaît généralement juste en dessous de la tension des ligaments;
  • lorsque vous tentez d'effectuer un mouvement dans travmirovannom l'articulation se produit une douleur, surtout si c'est cette nature de circulation a causé une entorse;
  • lors de la pression sur les tissus mous dans le domaine de la définition des ligaments trop se produisent les sensations douloureuses;
  • la douleur apparaît lors de la marche, et c'est à ce moment, quand une personne arrive sur le bras affecté.

Parfois, au moment de la moyenne ou une blessure peut-être vous entendez un coton - un son accompagne la rupture des fibres de collagène.

Il est à noter que très souvent d'une entorse de la confondre avec plein de leur rupture ou une jambe cassée, parce que les symptômes de toutes ces conditions sont similaires. Tout de même, il existe quelques signes qui parfois permettent de distinguer une blessure de l'autre.

stepeni rastyazheniya i razryva svyazokPar exemple, dans le cas des fractures de la sensation douloureuse n'est paspassent même au repos, tandis que des entorses de la douleur disparaît, si l'homme ne bouge pas. En outre, lors de la fracture de la jambe ne peut pas remuer les doigts, peut être absente ou fortement se détériorer la sensibilité de la peau au-dessous du site présumé de la fracture. En outre, la douleur augmente avec la pression sur l'os dans la zone de l'accident, et si frapper légèrement sur une jambe de l'index (par exemple, sur l'arrière du talon), de la douleur est nettement atténuées. Explicites symptômes de fracture est pathologique de la mobilité d'un membre, de sa déformation ou de déplacement (il peut être le cas de luxation, s'il y a dans l'articulation). Enfin, lors de la fracture de l'os entendre le craquement, et le coton est généralement absent.

Beaucoup il peut être difficile de distinguer une entorse et leur rupture complète. En ce qui concerne les plaintes, la différence lors de la traction et de la rupture réside dans le fait que l'écart est moins prononcé les sensations douloureuses et de la violation de l'activité motrice. Pour distinguer les étirements simples et pleins de sauts, médecins détiennent des échantillons.

Comment déterminer la traction

Pour le diagnostic de fractures latérales des ligaments du genou médecin fixe extérieure ou la surface interne de l'articulation du genou et tente de rejeter le tibia à l'extérieur ou à l'intérieur. Si le tibia est fortement rejetée, cela indique un écart.

priem protivovospalitelnyh i obezbolivaushih sredstv pri rastyazhenii svyazokPour la détection de l'écart croisés du genou ligaments de l'homme s'allonge sur le dos, la jambe blessée fléchit le genou à angle droit. Traumatique encercle le tibia mains à droite et à gauche et avec une force modérée essaie de la déplacer d'avant en arrière. Lors de la rupture bolshebercovaya l'os déplacé («le symptôme d'un tiroir»).

Après un certain temps après la rupture latérales ou aux ligaments croisés du genou, quand passe la douleur et le mouvement dans le pied restaurée, remarquable instabilité du genou, comme si lors de la marche à pied «échoue». Lors d'une rupture des ligaments de la cheville lors de la marche le souligne le décalage de pied dans la podoshvennuu le côté ou à l'intérieur.

Dans le cas d'entorses obligatoirement fait une radiographie de la jambe blessée. Sur les clichés radiographiques les ligaments ne sont pas visibles, donc les détecter la fracture ou une entorse donc vous ne réussissez pas, cependant, la radiographie permet d'exclure la présence d'une fracture. En cas de suspicion de rupture croisés ou des ligaments collatéraux de l'articulation du genou médecin peut fixer la jambe dans une certaine position avant de faire une radiographie. À la suite de celui-ci sera visible pathologique décalage des os et des articulations, caractéristiquepour la rupture de certains ligaments. En cas de rupture du tendon rotulien sur la photo le médecin verra son décalage vers le haut. En outre, lors de la rupture sur la photo détecte l'extension de l'interligne articulaire, les simples entorses n'est généralement pas le cas.

Dans certains cas, en plus de rayons x, les médecins recommandent de passer une échographie corrompu de l'articulation. Lors de la rupture à l'ÉCHOGRAPHIE est déterminé par la présence de liquide dans l'articulation, tandis que des entorses de ces conséquences ne conduisent pas. Quelquefois fait une IRM de l'articulation touchée. Cette étude donne l'occasion de voir les ligaments et à en évaluer les dommages.

http://www.youtube.com/watch?v=1wDfPzWZZw4

Comment se soigne une entorse à la jambe

Lors de la traction il faut passer les mesures thérapeutiques:

  • prendre prescrits par le médecin, les analgésiques et les anti-inflammatoires;
  • fournir blessé un membre d'un repos complet, au moins pendant 1-2 jours, avec la jambe doit être situé sur une petite colline;
  • appliquer sur la zone affectée de la glace dans le package de toutes les 2-3 heures pendant 15-20 minutes (procéder à une telle procédure, il est souhaitable de les 2-3 premiers jours après la blessure) ou de faire un contraste de bain avec eau chaude et froide;
  • fixer l'articulation par la superposition de la bande lastique;
  • après la disparition de la douleur et l'enflure faire spécial curatif de l'éducation physique.

Il faut mentionner à propos de bandage et de porter spéciaux genouillères lorsque la lésion des ligaments de l'articulation du genou. Bandage blessure de l'articulation ne devrait pas être trop dur et de longue durée, car cela peut perturber la circulation sanguine dans les membres et de ralentir le processus de régénération. nakolennik vous ne pouvez pas utiliser trop souvent et longtemps, car il conduit à une atrophie des muscles qui doivent prendre en charge l'articulation.

http://www.youtube.com/watch?v=r-xix_T01W0

Le traitement conservateur est en pleine rupture des ligaments, aussi, parfois, peut-être, et outre les activités décrites elle implique la pleine immobilisation du membre à l'aide de plâtre, ainsi que l'injection intra antidouleurs et anti-inflammatoires. Mais souvent, lors de la rupture des ligaments il est nécessaire de recourir à une intervention chirurgicale, en particulier lorsque le traitement conservateur peut se produire une instabilité de l'articulation.

Il existe différentes méthodes de traitement chirurgical de la rupture du ligament, mais ils sont tous basés ou la réticulation des extrémités d'un ligament déchiré, ou sur le plastique - le renforcement de la abîmé les ligaments. Lors d'un traitement conservateur de rupture du ligament et après une intervention chirurgicale nécessite une plus longue durée de l'immobilisation d'un membre que dans le traitement des entorses, donc dans l'incapacité de travailler, dans le cas de fractures peut être de plusieurs mois.

Si analphabète traiter une entorse ou une déchirure des ligaments de la jambe,peut se développer la déstabilisation de l'articulation, ce qui entraînera une défaillance de travail de l'ensemble du complexe.

http://www.youtube.com/watch?v=2XmDO29DfbI

À cause de cela peut être le mouvement normal d'un membre, éventuellement développer de l'arthrose. Après la fin du traitement est nécessaire de re-visiter travmatologa pour vérifier l'absence de complications.