Home / razryvy svyazok / Qu'est-ce que l'étirement des ligaments de l'articulation de l'épaule?

Qu'est-ce que l'étirement des ligaments de l'articulation de l'épaule?

L'étirement des ligaments de l'articulation de l'épaule d'un traumatisme assez fréquente. Et elle n'est pas seulement les athlètes, mais les gens qui le sport relations n'ont pas. Pour faire un diagnostic correct, vous devez pleinement apprécier les manifestations cliniques de la blessure et de ses rentgenologicheskuu image.

problema rastyazheniya svyazok plecha

Le plus souvent les entorses se produisent en raison de la forte soulever des poids, en raison de ce qui peut se produire microscopique de rupture du tendon. Une telle blessure de déterminer à l'œil nu est très difficile.

Les raisons étirement des ligaments des articulations

Le mécanisme de la blessure de ce genre suivant:

  • si la personne en agitant la main vers l'extérieur ou commis ryvkovye mouvement;
  • si l'épaule est frappé à l'avant, ce qui a conduit à son déplacement;
  • une entorse peut se produire en raison de la chute sur l'épaule ou à la main dans allongée;
  • en cas de traction à l'extrémité supérieure.

padenie - prichina rastyazheniya svyazok plechevogo sustavaTous ces cas peuvent provoquer non seulement une entorse de l'épaule, mais sa luxation. Et dans des cas plus graves blessures peuvent se produire la rupture et une fracture de l'os.

Par conséquent, lors de n'importe quel travmirovanii vous devez consulter un médecin. En effet, il arrive parfois que des dommages à l'oeil et n'est pas perceptible, et, en plus de la douleur, de l'homme, rien ne le dérange.

Et en fait les ligaments, les tendons ou les os ont été gravement endommagés, et quand il commence à se produire cicatrisation de la, outre la gêne, la victime peut obtenir une violation de la fonctionnalité de l'épaule et même des membres.

Les symptômes de l'entorse articulations des ligaments

Il est très important de savoir distinguer les signes d'étirement, car ils peuvent masquer une luxation de l'articulation de l'épaule. Le fait que la capsule de l'articulation assez résistants, mais ils appartiennent à un petit nombre de ligaments. C'est la protection de capsules pratiquement pas, à cause de ce choc sur l'articulation est facilement endommagé.

Pour diagnostiquer une entorse, le patient est dirigé sur les radiographies, et déjà ses résultats à juger de la gravité de sa blessure.

Mais on peut essayer de déterminer la traction et à vous-même, car il a les symptômes suivants:

rentgen plechevogo sustava dlya diagnostiki rastyazheniya

  • sur l'épaule se produit un gonflement floue des formes;
  • apparaît une douleur qui est douloureux dans la nature, mais à la palpation ou la tentative de faire un mouvement de l'épaule, elle commence à s'intensifier;
  • lors de blessures légères sur les pidermes se forment les rougeurs, et lors de lachoc - des ecchymoses;
  • dans certains cas, la victime peut s'élever la température du corps;
  • l'homme n'est pas libre de bouger la main dans l'articulation de l'épaule.

Tous ces points indiquent des dommages, cela signifie que l'aide médicale est nécessaire.

Le traitement d'une entorse de l'épaule

Faisceau de liaison de la structure, grâce à laquelle la connexion se fait os. Dans l'épaule du ligament ont une faible élasticité, ce qui les rend assez facile à étirer et même de rompre. Il faut savoir que le diagnostic de «entorse», on entend non seulement la modification de la taille et de la forme des tissus mous, mais d'une déchirure partielle des fibres. Toutefois, un tel problème ne nécessite pas une intervention chirurgicale.

Ces cas s'occupe de orthopédiste-traumatique. Il donne une orientation sur le passage de röntgen. Cette enquête permet d'exclure la présence d'une luxation ou une fracture. Ensuite, le patient envoient une échographie rotatornoj poignets pour déterminer ou d'exclusion de rupture du ligament. Traiter la victime le médecin commence seulement alors, quand le résultat de la recherche sera révélé le nombre et l'étendue des sauts, la présence dans les tissus mous du processus inflammatoire. Et seulement après une analyse complète procèdent à un traitement. Il comprend plusieurs activités.

stroenie plechevogo sustavaInitialement, le patient est fait cautérisée à base de diclofénac et l'ibuprofène. Ces composants, en outre, que soulager la douleur, d'éliminer le gonflement des tissus mous, le cas échéant. Mais il vaut la peine de dire que l'effet ne sera que temporaire, respectivement avoir d'autres activités. Les analgésiques ne s'appliquent pas plus de 1 mois. Le patient devra prendre des médicaments qui aident à restaurer les ligaments et les tissus musculaires.

Souvent prescrit glucosamine, acide hyaluronique, hondroprotektory. Ces médicaments peuvent être sous forme de comprimés ou d'injections. Quant à la dernière mode, il est divisé en vnutrimyshechnyj entrée et vnutrisustavnyj, et la seconde méthode est plus efficace. Cela est dû au fait que lorsque artificiel liquide articulaire se trouve directement sur l'articulation malade, elle est plus favorable au début de la régénération des tissus endommagés.

En outre, le traitement implique la et la correction de l'alimentation du patient. Cela est nécessaire, pour permettre à l'organisme tous agissaient nécessaires oligo-éléments et des vitamines qui aideront le plus de succès regeneracionnomu processus. Dans cette période, il convient de faire particulièrement attention aux produits avec une teneur en antioxydants, E et S. Probablement, pour les athlètes de ce moment, le plus lourd, mais sans repos physiquela charge n'est pas indispensable. Les muscles doivent être au maximum détendu, donc les exercices ou les mouvements provoquant des sensations, y compris la douleur, doivent être éliminés.

konsultaciya vracha pri rastyazhenii svyazokOn ne peut pas aller contre les signaux de son corps, et si il lui fait mal, le mouvement est arrêté. La seule chose qu'il est permis - la natation. Et ce, à la discrétion du médecin traitant, en effet, pas toutes les entorses à ces activités peut permettre.

Le processus complet de récupération de l'intégrité des ligaments de l'épaule, il faut au moins 1 mois. Donc, il faut être prêt. En outre, il convient de comprendre et de ce moment que chaque personne est un cas de blessure peut être individuelle. C'est pourquoi le spécialiste peut affecter votre taux de la réadaptation, qui sera différent de tous les autres. Cela conduit à l'interdiction d'auto-médication, en effet, même en tant qu'athlète, déterminer la force d'une blessure à l'épaule extrêmement difficile.

Des conseils pratiques

Donc, blessée à l'épaule vous devez suivre ces instructions:

  1. En aucun cas, ne pas courber l'épaule, donc le repos est obligatoire.
  2. Pour soulager la douleur et réduire l'hématome, la plaie est appliqué une compresse froide. Mais garder son besoin de pas plus de 20 minutes, sinon il ya un risque de otmorozhenie des tissus mous.
  3. Traiter pharmacologiques interdit. Tous les médicaments doivent être prescrits qu'après consultation du médecin traitant, en effet, une même forme de médicaments (comprimés ou de la pommade) peut avoir un effet différent.
  4. Après la blessure des ligaments de l'épaule chevaucher la fixation des pansements. Mais il faut se rappeler que dans quelques jours, il est nécessaire de la retirer et de commencer à effectuer des exercices, car ils favorisent le développement de la commune.

https://www.youtube.com/watch?v=aqtsaZGEkvs

Tous les exercices de réhabilitation commencent à partir de ce moment, comme l'a délivré une autorisation orthopédiste-travmatologa. Il choisit la vue et l'intensité de la formation. En aucun cas, vous ne pouvez pas le temps avant de soulever une charge lourde, sinon la fin de zazhivshie les ligaments peuvent être à nouveau rompu.

Il convient également de noter que si dans le temps l'exercice d'une personne se sent aucune gêne dans la région de l'épaule, il doit non seulement de cesser d'effectuer des cours, mais immédiatement consulter un spécialiste.

Si nécessaire, le patient de devoir accepter l'opération. Cela concerne les cas lorsqu'il y a eu une grave déchirure des ligaments, sinon il ya un risque de déformation de l'épaule.

https://www.youtube.com/watch?v=x1kUC7kSXck

Si la victime de toute responsabilité se rapportera aux recommandations de votre médecin, il est déjà dans un mois sera en mesure de pleinementbouger son bras et revenir à une vie normale.