Home / razryvy svyazok / Comment se manifeste et se soigne une entorse du poignet?

Comment se manifeste et se soigne une entorse du poignet?

Parmi toutes les blessures des membres supérieurs entorse du poignet en traumatologie enregistré le plus. Il faut noter que cette pathologie ne dépend pas de la nature de l'activité et de l'activité physique de la personne concernée. Pour obtenir une telle blessure à l'articulation et à ses armatures est nécessaire d'exercer une force qui dépasse de loin leur élasticité.

poluchenie rastyazheniya svyazok zapyastya

Le danger d'une telle blessure ne réside pas seulement dans l'éventuelle rupture des ligaments et la présence assez forte de douleur. Les plus pénibles sont les conséquences, qui d'abord se manifestent sous la forme de l'instabilité de l'articulation du canal carpien, et deviennent par la suite la cause de la formation paralysante de l'arthrose du poignet.

Les raisons d'une entorse

Si l'on considère les causes possibles qui contribuent à l'apparition de cette pathologie, la première chose que les experts indiquent les blessures résultant d'un coup ou d'une chute. Le plus souvent cette traumatisme de la rencontre, en automne et en hiver, lors de la présence de verglas. Le faible développement musculaire des ligaments peut causer des blessures semblables chez les sportifs débutants. Lors d'activités sportives l'exécution incorrecte de l'exercice ou à la surcharge de l'appareil musculaire des mains lors de la pondération des charges peut provoquer une luxation du poignet.

Comment se manifeste le traumatisme du poignet

kosti zapyastyaLes manifestations cliniques de la blessure du canal de l'articulation dépendent de la gravité reçu des dommages. Selon les caractéristiques du tableau clinique des spécialistes distingue 3 degrés de gravité de cette pathologie:

  1. La première, est le plus souvent appelée bénigne, caractérisée par histologique de la peinture de microtraumatismes suhozhilnih des tissus. Donc inhérente à lui, le tableau clinique n'est pas accompagnée d'une douleur intense, et la mobilité de la main de conserve pratiquement dans son intégralité, et un gonflement des tissus manquant. Des sensations désagréables apparaissent généralement lorsque vous essayez de plier ou déplier le bras dans l'articulation.
  2. Lors de la deuxième ou de moyenne gravité de la blessure de l'articulation du canal carpien est déjà une rupture des ligaments. Le tableau clinique se manifeste sous la forme explicite d'un œdème et d'ecchymoses. Mobilité de l'articulation est limitée. La douleur est prononcé et préoccupé par le patient n'est pas seulement lors de l'activité physique, mais aussi lorsque l'articulation est au repos.
  3. Le troisième degré est le plus lourd. Elle est caractérisée par la quasi-rupture d'un ligament du tendon, ce qui conduit à la violation de l'intégrité de tout l'articulation. Cette blessure se manifeste sous la forme massive d'un œdème avec gematomami, couvrant une grande surface n'est pas seulement endommagé de l'articulation, mais aussi les mains.Le symptôme est prononcé. La main dans l'articulation au repos.

Les médecins traumatologues avertissent que la forte douleur aiguë n'est pas commun pour un simple étirement des troubles musculo-ligamentaire de l'appareil de n'importe quelle articulation, et pas seulement dans le poignet. Elle est inhérente à la plus grave des blessures, et est un signal d'alarme sur la nécessité de la visite de traumatologie du paragraphe.

obsledovanie travmy u vrachaMais ce symptomatologie peut l'accompagner d'une blessure de n'importe quelle articulation, mais les dommages d'une certaine ligament carpien se caractérise par sa particulière clinique. Examinons plus en détail:

  1. En cas de chute le plus souvent tendu ladevidnaya bouquet. predohranyayas du coup, l'homme s'appuie en interne sur le plan de la brosse, ce qui conduit à son tour par rapport à la radiothérapie de l'os. Cette blessure se manifeste par des douleurs, augmente progressivement de l'enflure de l'articulation et les tissus dans la zone de la fondation. Dans des cas plus graves entorses à l'œdème relève de toute l'articulation. Plus tard, ils peuvent se manifester et les hématomes. Le mouvement dans l'articulation est difficile à cause de la douleur constante. Le diagnostic est confirmé par radiographie.
  2. La deuxième caractéristique de la chute de traumatisme est une entorse du ligament triangulaire. Cela se produit lorsque la main lors de l'impact, l'avion se trouve à vypryamlennom position. Dans ce cas il peut se produire de petites déchirures de l'appareil ligamentaire, qui sont cliniquement vont se manifester dans la forme d'un syndrome de la douleur et de la réduction de la mobilité de la main dans cette articulation. Le diagnostic est confirmé par prononcée la localisation de la douleur, qui se manifeste lors de la palpation gorohovidnoj de l'os du poignet. Lors de la plus grave, l'endommagement de la douleur peut s'étendre sur une zone de l'avant-bras. Il faut noter que le gonflement des tissus et de l'hématome pour cette blessure ne sont pas typiques. Toutefois, la période de réadaptation dans ce cas plus longue.
  3. Ces dislocations sont les plus courantes pour cette articulation. Moins identifie les lésions traumatiques, qui conduisent à la distension des ligaments disque articulaire. Par la suite, ils peuvent contribuer à l'instabilité seulement du joint. Cette pathologie se produit lorsque de longue date liés à des blessures ou longues des niveaux de charge de l'articulation du poignet. Elle est caractérisée par un périodique de la symptomatologie, ce qui peut entraîner une perte de la capacité de travail.
  4. Lors de la traction de la partie distale de l'articulation à la jonction des os de l'avant-bras et le pinceau palpatorno peut révéler pruzhinyashuu la mobilité ulnaire et radial de l'os. Ce sera la base pour le diagnostic.

Comment donner les premiers soins

alt="premiers secours en cas d'entorse du poignet">Lors de la réception d'une blessure de l'appareil ligamentaire de l'articulation du canal carpien, afin de ne pas aggraver les dommages reçus et de faciliter le traitement, vous devez la victime à donner les premiers soins. La méthodologie de son simple et accessible même nesvedushemu dans la médecine de l'homme. Nous analyserons les principaux points de premiers secours lors de cette blessure:

  1. Déterioré l'articulation peretyagivaetsya élastique ou tout autre tissu, une écharpe par exemple. Puis la main s'accroche. Cela vous aidera à retirer partiellement l'effet de la douleur.
  2. Si, à la suite d'une blessure zapyastnyj l'articulation ne peut pas immobiliser à l'aide de la bande et il reste mobile, on applique le bus ou les deux bâtons. Leur primatyvaut à la main dans la région de l'articulation.
  3. Réduire le gonflement et d'atténuer la douleur aidera une compresse froide.
  4. Lors d'intenses sensations de douleur, en particulier les caractéristiques de traction à la rupture du ligament, animaux de réception analgeziruushih médicaments. Lors de la livraison à l'hôpital, vous devez avertir votre médecin traitant.
  5. Lorsque les premiers secours à la victime reçu, il doit être immédiatement portée à l'travmatologicheskoe compartiment de traitement.

La thérapie des entorses du poignet

 ambulatornoe lechenie pri rastyazhenii svyazok zapyastyaGénéralement, une entorse de l'articulation du poignet ou modérées ne nécessite pas la trouver dans la cible à l'hôpital. Dans ce cas, le patient s'avère nécessaire de l'aide médicale et il est envoyé à la maison avec un suivi d'observation dans une clinique. En moyenne, en ambulatoire de ces patients seront traités dans un délai de 2 semaines. La thérapie prévoit l'utilisation locale de pommades anti-inflammatoires. Ils vous aidera à soulager l'enflure et soulager la douleur. À ces fins, il est recommandé d'utiliser indometacinovuu d'onguent ou de médicaments avec le diclofenac.

Tous les lourds degré d'étirement de cette articulation sont soumis à l'hospitalisation. Le plus souvent ces blessures nécessitent une intervention chirurgicale visant à restaurer le ligament endommagé. En outre, l'articulation est fixé un bandage serré. Pour ces objectifs est le plus souvent utilisé gipsovanie. Il est nécessaire de savoir que le plus grave est dommage, plus durable période de réadaptation. Ainsi, quand il ya une rupture des ligaments, nécessitant un traitement rapide, la période de récupération peut durer plusieurs mois.

Lors de la traction de l'appareil musculaire de la main pour améliorer le processus de récupération des fonctions recommandent d'inclure dans le traitement d'un cours d'anti-inflammatoires médicaments. Si ils n'ont pas l'effet souhaité, le traitement se complètent glukokortikoidnymiles médicaments.

https://www.youtube.com/watch?v=-4HNUNzEVMU

Dans la période de récupération est aussi recommandé d'ajouter au traitement médical de la désignation de soins de physiothérapie. Généralement utilisé pour cette UHF ou électrophorèse. Lorsque le syndrome de la douleur et le gonflement de l'articulation ont diminué, pour la restauration de la mobilité prescrire physiothérapie et massage.