Home / razryvy svyazok / Bonne rééducation après une rupture des ligaments du genou

Bonne rééducation après une rupture des ligaments du genou

Bonne récupération après une maladie est nécessaire, et la réhabilitation après une rupture des ligaments du genou joue et ne un rôle très important, c'est seulement grâce à fidèle aux méthodes de la personne peut revenir à la vie habituelle.

boli v kolennom sustave pri razryve svyazok

Méthodes de récupération après une rupture des ligaments du genou

Les gens, qui de cette manière ont blessé le genou, la réhabilitation est simplement nécessaire, et cela ne dépend pas de combien forte est la rupture et le traitement a été appliqué plus tôt. Si la période de récupération aura lieu correctement, alors la fonction de l'articulation et de la qualité de vie de l'homme reste le même, il ne sera pas différente de temps avant l'accident.

Si l'entorse de genou a été partielle, dans ce cas, généralement, sont effectuées uniquement par les méthodes conservatrices, et la récupération prend pas plus de huit semaines. Mais, avec la pleine rupture des ligaments, quand obligatoirement se fait encore et l'opération, la période de réadaptation prend environ 6 mois. Ici, beaucoup dépend de l'espèce abîmé les ligaments, de ce quelle a été l'intervention chirurgicale, de l'âge du patient, de son niveau d'activité physique.

vrashatelnye dvizheniya golenostopnym sustavomHabituellement, dans ce cas, la réadaptation peut accueillir plusieurs étapes. Donc, dans les deux premières semaines après la rupture des ligaments ou même une intervention est nécessaire d'appliquer certaines procédures. À ce moment, l'articulation est fixé ortezom (plâtre longetom). Quand passe la sensation de la douleur aiguë, le patient doit recourir à izometricheskomu de l'exercice, qui se crisper chetyrehglavye les muscles pendant l'razognutogo genou, fait à la flexion et extension, et dans l'articulation de la cheville besoin d'effectuer un mouvement de rotation.

Après il faut essayer de soulever la jambe (la chaussette doit être envoyé à lui-même) et maintenez-le dans cette position quelques secondes. Au cours de ces exercices, il est important de s'allonger sur une surface ferme, et chaque mouvement est nécessaire de traiter jusqu'à 10 fois. Cependant, si une personne se sent la douleur, il ne faut pas ignorer cela, il faut cesser immédiatement l'activité.

Ce type de kinésithérapie est doux, mais il est tout simplement indispensable pour un prompt rétablissement. Ces exercices sont importants pour enlever le stress post-inflammation, la douleur, améliorer la circulation sanguine. Afin de rétablir rapidement le genou, après une rupture, vous pouvez utiliser le magnitoterapiej ou lazerolecheniem. Ces méthodes s'appliquent sur le deuxième jour après son entorse au genou. Après une semaine, vous pouvez vous adresser aux elektroforezu ou UHF.

le traitement de la rupture du ligament du genou" alt="le traitement Médicamenteux de la rupture des ligaments du genou">il Faut puiser de plus, et les moyens. Ainsi, il est nécessaire d'effectuer des traitements thermiques à l'aide parafinovoj l'application et le bleu de la lampe.

Sur les troisième et quatrième semaines, si tout va bien, rigide fixant prend la poluzhestkuu. Le patient est déjà capable de en partie s'appuyer sur la jambe blessée, et si une légère rupture entièrement. Lors de la restauration de cette période, vous devez utiliser la physiothérapie uniquement si cela est nécessaire, c'est en présence d'œdème et de la douleur.

Les spécialistes dans ce temps conseillé d'utiliser elektromiostimulyaciu. Voici les principales actions visent à une réduction fémorales des muscles. Un impact sur le processus de réadaptation massage touché à la jambe. Il peut être le faire à la main ou à l'aide d'un appareil spécial.

Si le patient est apparu le gonflement, le massage doit être otsasyvaushego type. Vous devez commencer à partir du pied et finir poyasnicej. Après un certain temps, le spécialiste du massage augmente l'intensité, et il commence à travailler directement avec les muscles.

Mdicales de l'exercice après les dégâts de l'articulation du genou

sgibanie kolennogo sustavaIl est important de savoir que les exercices peuvent être à la fois passifs et actifs. Lors des premiers cours, le patient doit s'allonger et de se détendre, et spécialiste d'eux-mêmes effectue les mouvements nécessaires à l'articulation endommagée. Ici aussi, il faut activement une déformation et razgibaniem genou (il faut faire comme en position allongée et en position). Après cela, l'homme doit assis sur une chaise de recourir à des mayatnikoobraznomu pokachivaniu pieds. Un impact et de marcher sur place, uniquement au cours de ce besoin très élevé de la hanche. Ces cours il faut passer lentement, d'un mouvement brusque ne peuvent que nuire au malade.

Les experts recommandent dans la période de récupération s'occuper spécialement conçus pour cette simulateurs (mehanoapparatah). On peut se soigner et à l'aide d'une certaine position: pour ce faire, il faut mettre le genou dans une position de flexion (position de verrouillage) avant que la sensation de la douleur. Donc il faut essayer de rester au moins 20 minutes.

Toutefois, il convient de tels exercices à faire vous-même, ce processus doit être contrôlé par le médecin traitant, c'est-à reabilitologom. Si au cours de ces exercices, il a été remarqué que le gonflement n'a pas diminué, mais augmenté, et d'avoir encore des douleurs, il charge il faut diminuer, mais le mieux est tout de même sembler un spécialiste.

La cinquième et huitième semaines, vous devez toutes les curesles cours se focaliser sur la, pour remonter le mouvement dans son intégralité, ainsi que de surmonter gipotrofiu les muscles. Ici, il est important d'effectuer tous les exercices avec des utyazhelitelyami, il faut s'asseoir, se coucher ou debout. Parfois la bienvenue et passif, développement, qui se tient massothérapeute. Un bon résultat montre encore et la gymnastique, qui est sur l'eau.

vostanovitelnoe uprazhnenieLors d'une 9-12 semaines orthez n'est pas déjà utilisé. Quand une personne ne recourir à aucune charge, il lui faudra appliquer un élastique serre-câbles, c'est spécial nakolennik. Il ne faut pas oublier en ce moment sur la thérapie physique. Elle doit, comme précédemment, le lieu tous les jours. Vous pouvez utiliser le vélo d'exercice ou d'autres appareils de musculation, ainsi que d'un stepper. Et voici de la course et les sauts d'avoir du temps tout de même abandonner.

Au-delà, c'est-à 13 et 16 de la semaine doivent continuer à faire de l'exercice physique, les élèves doivent être aussi longs, ici, un rôle important est joué par des exercices, comme l'équilibrage et les squats.

Après le temps alloué est déjà autorisé à courir, surtout en ce qui concerne les sports de gens qui sans activité ne pensent pas de sa vie. Vous pouvez faire du vélo ou de sauter à l'aide de la corde. Une telle dynamique de la charge aidera à jamais rompre avec ponctuels l'inconfort et les symptômes désagréables.

Des points supplémentaires

Pendant la rééducation spécialiste peut prescrire les médicaments qui appartiennent à hondroprotektoram, et dans leur base de glucosamine et de chondroïtine.

Grâce à leur influence, et l'ordinaire de la réception d'un processus qui détruit le tissu cartilagineux, de ralentir, et le syndrome de la douleur sera effondrés. Il y a un médicament qui est capable de remplacer le liquide synovial. Il est également très activement utilisé après la rupture des ligaments du genou. Ce médicament est introduit par un médecin dans la cavité de l'articulation, grâce à quoi ne se produit le frottement des articulations, le cartilage est protégé de l'usure.

Pour le processus de guérison s'est produite beaucoup plus rapide, est nommé curative spéciale pour le film. Ce médicament a un effet positif sur la vascularisation des tissus et s'emploie à rétablir le métabolisme.

http://www.youtube.com/watch?v=3j1EHZ-iiOs

Ainsi, après une entorse du genou du patient attend lourde et longue. Vous avez juste besoin de ne pas être paresseux, tout faire régulièrement et alors la durée de la réadaptation pouvez considérablement réduire. Mais tout de même, si pendant une semaine, l'état s'est détérioré, vous devez immédiatement consulter un médecin. Peut-être, le patient doit réduire la charge ou de les attribuer à un traitement médicamenteux.