Qu'est-ce que la dysplasie de l'articulation du genou?
La dysplasie de l'articulation du genou - c'est la variation dans le développement de tous les tissus conjonctifs de l'organisme de l'homme, qui conduit à la privation de sa force d'action, atrophie partielle et, en conséquence, l'hypermobilité et l'activité des articulations. La dysplasie est un problème fréquent chez les enfants. Souvent, la dysplasie de la hanche est une pathologie congénitale.
La catégorisation principale de la dysplasie est un lieu de sa localisation. Sur ce critère, on distingue:
- une dysplasie de l'articulation dans le domaine de la tazobedrennoj partie du corps;
- les écarts dans le domaine de l'articulation du coude;
- une dysplasie de l'articulation de l'épaule;
- la dysplasie du genou.
Atteinte à l'intégrité et strukturnosti du tissu conjonctif qui se passe pour des raisons héréditaires des violations et des écarts au niveau des gènes, des troubles hormonaux dans le corps de la femme dans le processus de gestation du fœtus, yagodichnogo praevia du foetus, ainsi que lors de génériques et de la prévention des traumatismes. Les plus à risque sont les enfants nés prématurément et avec une pénurie de poids. Selon les statistiques, cette maladie frappe 6 enfants sur 1000. Parmi toutes les espèces le plus souvent dans le corps humain rencontre c'est de genoux pour la dysplasie. Dans le corps de l'homme dysplasie présenté un écart dans le travail de la rotule, les principales caractéristiques de ce qui est considéré comme acquis au cours de la vie ou pathologique de l'asymétrie de l'articulation du genou.
La pathologie est accompagné par de fortes douleurs dans les jambes. Une cause fréquente de développement d'un tel rejet est l'usure du cartilage articulaire dans le domaine du genou ou même en raison de fréquentes charges sur une des parties du corps.
Dans le cas d'appel à un spécialiste qui se passe plein de séchage du liquide articulaire et l'usure du cartilage. Ces processus irréversibles et prévoient des soins chirurgicalement.
Dysplasie de la hanche de n'importe quelle localisation conduit à une détérioration de la qualité de la vie de l'homme. Perturbé la posture, la détérioration de la démarche, l'homme difficile de se déplacer, et il ne se sent pleine et active.
Les symptômes de la dysplasie
Les symptômes de la dysplasie est le plus souvent déterminés par le lieu de localisation de la pathologie. La dysplasie de la hanche est caractérisé par des longueurs différentes des pieds chez l'enfant, l'asymétrie des fesses et fessiers plis, ainsi que l'asymétrie dans l'élevage des pieds.
La dysplasie l'articulation de l'épaule est considéré comme une pathologie dans laquelle la personne se sent la douleur lors de l'élevage des mains, le changement des formes d'aubes et les subluxations articulaires.
Les symptômes de la dysplasie dans le domaine du genou sont fréquentes de la douleurla commission de tous les mouvements et la déformation du genou calice.
Les causes et les symptômes de la dysplasie
Les principales raisons de la dysplasie peut être considéré comme:
- L'hérédité. Ce facteur se manifeste en raison de la présence dysplasiques pathologies de la mère de l'enfant ou de sa famille.
- Un nombre insuffisant de nutriments et oligo-éléments, provenant de fœtus pendant la grossesse. Cette cause se produit lorsque le mauvais et irrationnelle de la nutrition de la mère et, en conséquence, conduit à une insuffisance de l'obtention d'un enfant de substances pour la formation et la croissance de l'ostéo-cartilagineux de l'appareil.
- Les mauvaises habitudes de la mère dans le processus de gestation du fœtus. Tout le monde connaît le fait que l'alcool et la nicotine nuisent à la formation de l'organisme. L'éducation et le développement du tissu conjonctif dans ce cas n'est pas une exception.
- Les processus inflammatoires et les maladies pendant la grossesse. Le fibrome de l'utérus, la mauvaise présentation du fœtus, l'insuffisance de l'apport d'oxygène à l'enfant, la toxémie et malovode sont des causes fréquentes de la violation de la formation des articulations et d'éducation du cartilage des articulations.
- Transférés d'origine virale ou infectieuse de la maladie est souvent une incidence sur les processus de formation d'ostéo-cartilagineuse et son fonctionnement ultérieur.
Les principaux signes de développement de la rotule de dysplasie chez l'enfant:
- vertluzhnaya le creux du genou. C'est une sorte de l'éducation dans la région de l'os iliaque, qui a une forme arrondie et présentée à la partie du cartilage articulaire.
- L'asymétrie des genoux. Dans le corps de l'enfant de la dysplasie de l'articulation du genou est exprimée sous la forme d'une inégale de l'emplacement du genou de la coupe, ce qui rend les jambes visuellement inégales. Fréquente de la manifestation de la rotule croient plus tard le début de la marche de l'enfant.
- Inversée les doigts ou l'habitude de marcher sur la pointe des pieds est également l'un des principaux indicateurs de la présence de dysplasie dans le corps de l'homme.
Dans le cas contraire, le diagnostic et le traitement chez le médecin le traitement de la dysplasie se transforme en un flot infini de la session de soins.
Dysplasie de la hanche dans le cas difficile conduit à des changements majeurs dans la colonne vertébrale, à la violation de la posture et de la démarche.
La plus lourde de conséquence tardive d'un traitement est l'approche de l'invalidité et de l'échec total de roulement de mode de vie.
Le diagnostic et le traitement de la dysplasie de l'articulation du genou
Dans le processus d'inspection de l'enfant et en cas de suspicion de dysplasie médecin orthopédiste désigne l'ÉCHOGRAPHIE de dépistage. Rentgen dans ce casest effectuée pour déterminer la forme et la taille de la rotule, ainsi que pour déterminer le lieu de son emplacement et de la symétrie. Le diagnostic de la maladie contribue à l'expression orale: entretien avec le patient et de pré-médicaux de l'inspection neurologue et un orthopédiste.
Le principal traitement de cette pathologie est l'ensemble des procédures, composé de massage et de la gymnastique médicale, de soins de physiothérapie, de destination et de traitement médicamenteux et d'utiliser des pneus. Le pire et le plus difficile l'option de l'issue de la maladie est un handicap.
Le traitement de cette pathologie chez les enfants âgés de 2 ans et s'effectue à l'aide d'une intervention rapide, après lequel, pendant très longtemps, le patient doit consulter un médecin pour le traitement préventif et à l'appui des procédures dans la forme de massage et de physiothérapie, qui visent à maintenir les muscles en forme et de restaurer le fonctionnement de la capsule articulaire.
https://www.youtube.com/watch?v=CbpKzZn2mjI
Toute la vie d'une pathologie implique un examen de dépistage chez un orthopédiste et un neurologue.
Si vous disposez de plus petites des symptômes et des signes de dysplasie, vous devez immédiatement contacter un spécialiste.
La prévention de la dysplasie
Les principales mesures préventives de la dysplasie chez les femmes est opportun de prévenir les maladies et les écarts dans le processus de la grossesse, la visite de gymnastique et facile de sport de la charge. Aussi la femme enceinte doit suivre son mode de vie, le régime alimentaire et le surveiller pendant la grossesse en général.
Pour la dysplasie n'est pas développé dans les premiers mois de vie du nouveau-né, il est nécessaire de procéder thérapeutiques de la gymnastique médicale la technologie à la maison, de suivre les jambes de l'enfant, lui emmailloter et de maintenir le dos et la tête lorsque vous portez sur les mains.
https://www.youtube.com/watch?v=Hj0bW087yj4
Il est nécessaire de suivre la démarche et la charge sur les membres inférieurs au cours de la journée, de mener modéré, mais un mode de vie actif, faire du mobile de sports, de surveiller la posture au moment de s'asseoir derrière le bureau et dans le temps de marcher, de manger sainement et d'éviter le développement de diverses maladies infectieuses.