Home / stati / Qu'est-ce que la dysplasie de la hanche chez l'enfant?

Qu'est-ce que la dysplasie de la hanche chez l'enfant?

Cette maladie, comme la dysplasie de la hanche chez l'enfant, se réfère à l'orthopédie. Malheureusement, cette maladie ne donne pas toujours dans la forme visuelle des symptômes, de sorte que les parents ne doivent pas négliger la prévention des inspections de spécialiste. Cette pathologie est la nature innée, il ya des problèmes articulaires chez le bébé débutent dans le période. Par conséquent, dès que l'enfant vient au monde, les médecins passent le diagnostic.

problema displazii tazobedrennyh sustavov u detej

Certaines caractéristiques

La dysplasie de la hanche chez l'enfant se produit à la suite d'éducation de cette articulation ou d'un (ou plusieurs) de ses fragments (cartilage de tissus, prennent en charge des muscles, de la cotyle ou des ligaments, qui sont responsables du maintien de la cuisse en position). S'est brisé au moins une des données de composantes, alors que l'enfant a des problèmes.

osmotr rebenka vrachom-ortopedomLa luxation congénitale au début, peut-être n'est pas visible, même la sensation de douleur peut ne pas déranger l'enfant, de se comporter calmement et nekaprizno. Malheureusement, les parents ne sont pas dans le pouvoir de l'œil et de définir cette pathologie, et de le comprendre, vous pouvez déjà les premiers pas de l'enfant. Par conséquent, les orthopédistes soulignent que les enfants il est nécessaire de montrer aux professionnels tous les 3 mois après la naissance, ainsi que la dysplasie de la hanche chez les nouveau-nés immédiatement et de ne pas paraître, et à 6 mois de se faire sentir.

Si les parents se produit le moindre doute, il est préférable de se rassurer et de montrer le bébé à un expert. En effet, le plus tôt sera révélé une violation, plus vite réussira à se débarrasser de lui. On ne peut pas penser que cette maladie n'a pas de conséquences. En premier lieu, il aura un impact sur la démarche. Eh bien, et, deuxièmement, la dysplasie rejaillit sur l'élasticité des ligaments, seulement, au lieu de ogrubevat, ils deviennent trop extensibles.

La dysplasie de la hanche chez l'enfant: les raisons de la manifestation

Même aujourd'hui, les médecins ne peuvent pas parvenir à un consensus quant à pourquoi les enfants se produit une dysplasie. Mais la plupart des gens pensent que c'est une prédisposition génétique. Identifie un certain nombre de caractéristiques de croissance intra-utérin, qui peuvent provoquer ce problème.

Il s'agit notamment de:
shema displazii tazobedrennogo sustavva

  1. Une prédisposition génétique. Un certain nombre d'études a prouvé qu'il ya un certain de la nature de la relation entre les générations, ce qui, dans la plupart des cas, le cessionnaire c'est fémininligne.
  2. Le sexe. Curieusement, mais dysplasie de TBS est plus fréquente chez les filles (80% des cas).
  3. Un mauvais fond hormonal de la mère. Si dans le 3 trimestre de la grossesse chez les femmes sont activement entre elles de la progestérone, ce qui peut provoquer l'affaiblissement des structures ligament-de l'appareil musculaire.
  4. Si le temps de séjour dans le ventre de l'enfant adopté n'est pas tout à fait la bonne position. Son activité pourrait donc empêcher le plein développement. En outre, si l'enfant a de plus grands que la normale (mais peut-être, c'est la norme), les dimensions, cela peut empêcher le bon développement des articulations.
  5. Le mode de vie et déplacé la mère de la maladie . À ces maladies comprennent la toxémie, le béribéri. Et respectueux de la pollution de la zone dans laquelle vivait la femme enceinte, a aussi une influence.

Très souvent, se développe la dysplasie de la hanche chez les nourrissons qui sont nés prématurément. Dans ce cas, les tissus tout simplement pas eu le temps d'émerger complètement.

Toutes ces raisons peuvent être des conditions préalables à la formation de la pathologie. Mais même les médecins ne sont pas sûrs à 100% que la dysplasie se développe c'est à ces moments.

Les symptômes de la dysplasie de la hanche

uprazhneniya i gimnastika pri displazii tazobedrennyh sustavovLe diagnostic de la dysplasie de la hanche chez l'enfant, les parents compliquée par le fait que visuellement il n'est pas toujours possible de remarquer, en particulier, si la pathologie est facile de forme. Lors de cet enfant peut se sentir très à l'aise et n'éprouver aucune douleur. Cela entraîne la nécessité de montrer le médecin de l'enfant. Tout d'abord, si un tel problème existe, expérimenté orthopédiste à l'heure le remarquera et vous expliquera comment traiter la dysplasie. Deuxièmement, l'inspection n'est pas mal.

Mais il ya des symptômes qui peuvent aider les parents à déterminer de façon indépendante la dysplasie des hanches de votre enfant:

  • l'un des pieds de l'enfant peut être plus courte que l'autre;
  • si les pieds de tirer une ligne droite et d'assembler, téléphones peuvent se situer à différents niveaux - être asymétriques;
  • dans l'idéal, de grudnichka vous pouvez les pieds diluer jusqu'à 90°, le malade même de l'enfant lors de ce mouvement peut se produire la douleur, à cause de quoi il commence à pleurer ou même parents «obstacle»;
  • lors de la réalisation même de simples exercices de gymnastique tête de la hanche facilement quitte sa rainure, car l'articulation est trop élastique (ce processus peut être accompagnée d'un clic);
  • l'articulation est trop agile, en raison de ce que les pieds peuvent prendre une position anormale.

Ces signes directement dans le témoignage de la dysplasie. Dans ce cas, il est urgent de s'adresser à un spécialiste.

Voici ci-dessusles symptômes pour les enfants qui ne savent pas encore marcher, mais il ya un certain nombre de signes qui témoignent de la dysplasie chez les enfants, qui font déjà leurs premiers pas:
stepeni displazii tazobedrennogo sustava

  • si la pathologie a touché tous les deux de l'articulation, de la démarche et le bébé sera raskachivaushejsya;
  • si dans le processus impliqué une seule articulation, l'enfant lors de la conduite sera à boiter ou de marcher sur la pointe des pieds.

Habituellement, pour identifier ces problèmes, si l'enfant a moins de six mois, utilisent l'échographie. La poursuite de diagnostic est effectué à l'aide de radiographies. Le matériel de méthodes permettent de déterminer la place et la forme de l'infraction:

  • vertluzhnaya cavité déformée ou est aplati;
  • correctement développé la tête d'articulation et de cartilage adjacent;
  • si l'étirement dans une capsule et les ligaments;
  • quels sont les angles de l'emplacement de l'os de la hanche;
  • est-ce la sortie de l'os de la cotyle, et si loin.

Tous ces points permettent de se faire une image complète de la maladie et un traitement.

Comment est réglé la dysplasie TBS?

shiny vilenskogo dlya lecheniya displazii tazobedrennogo sustavaLors de la dysplasie de la tête fémorale ne peut pleinement être consignées dans le cotyle. Toutes les cures activités seront axées sur la résolution de ce problème. En premier lieu, passent la fixation des membres inférieurs dans une telle position, qui est mise à la nature. Également se produire le travail sur le renforcement des troubles musculo-ligamentaire de l'appareil et du cartilage, pour tous les segments n'ont pas été aussi mobiles.

Si les parents soupçonnés de dysplasie, ils doivent obtenir une consultation orthopédique ou travmatologa. D'abord enfant visualisent et les envoient à l'ÉCHOGRAPHIE ou radiographie, et ensuite selon les résultats obtenus déterminent comment aider l'enfant. Que c'est ce qui va s'appliquer et combien de temps, dépend de la gravité et de la forme de la pathologie.

Le schéma de la lutte contre la dysplasie de la hanche peut inclure des méthodes suivantes:

Si un enfant diagnostiqué avec le predvyvih, ce traitement va porter mdico-un caractère préventif. En premier lieu, dans cette situation, des mesures doivent être axés sur le bon développement et le renforcement de l'articulation. Une de ces méthodes est largement emmailloter quand 2 couches empilées construisent entre les membres et les fixent. Par conséquent, la tête de la hanche se trouve dans le cotyle, et les jambes constamment dans multipliée position de l'articulation correctement formé. Les cartilages vont progressivement durcir, et la capsule de structures ligament-musculaires de l'appareil se renforcer. Il est intéressant de noterque, pour ces enfants absolument contre-valeur emmailloter. Le fait que l'articulation commence alors à prendre une position à l'intérieur, et la coalescence sera mauvaise.

Les méthodes conservatrices de la lutte

Si l'enfant a la luxation congénitale ou une subluxation, l'approche doit être plus grave.

polza bassejna pri displazii tazobedrennyh sustavov u detejDe la phase initiale de prescrire des mesures préventives, et si à 3 mois aucun changement, utilisent des appareils orthopédiques. Vous devez utiliser jusqu'à 2 ans. Ces choses permettent de réaliser la fixation rigide ou complètement immobiliser l'articulation, en pliée et dépliée position. Un exemple peut servir à la conception des étriers de Pavlik.

Également à cette catégorie des activités de traitement comprennent la nomination des traitements physiques, l'électrophorèse, la boue, de la LFC, qui comprend des exercices pour renforcer les fémorales et les muscles environnants. Mamans, il est recommandé de marcher avec un enfant dans la piscine, où il aura le plus de nager sur le ventre. Il est souhaitable de suivre un cours spécial de massage qui vous aidera à renforcer non seulement les muscles des cuisses, mais aussi les fesses.

Une intervention chirurgicale. Cette méthode est conçue dans les cas où epifizarnaya dysplasie a l'extrême degré, tous les ci-méthodes ont été essayées, mais n'ont pas donné le résultat souhaité.

Dans ce cas, l'opération peut porter plusieurs rendez-vous:

  • si auparavant, ont essayé de vpravit la luxation, mais cela n'a pas fonctionné;
  • vous devez passer une ostéotomie, quand touché l'os sur deux segments, pour leur donner une nouvelle position correcte de l'épissage;
  • pour éliminer la douleur et de renvoyer la fonctionnalité de l'articulation;
  • si un bébé a un problème avec la différence des longueurs des membres inférieurs, se tient palliatif intervention;
  • il peut arriver aussi que l'articulation touchée n'est irréparable, a donc la nécessité de procéder à une arthroplastie - l'installation de la prothèse.

https://www.youtube.com/watch?v=oog6SwGtFqs

Mais il est intéressant de noter que toute cette opération nécessite une bonne et longue rééducation. Pour aligner les pieds de votre enfant de prescrire des adaptations spéciales. Les parents ont besoin d'assister à des spécialistes qui seront à passer avec votre enfant des exercices visant à restaurer l'intégrité de l'articulation et les muscles.

Que la menace de la dysplasie de la hanche enfant?

Les parents plus tôt le problème aux spécialistes, ce blagopriyatnej prévision. Grâce à un conservateur méthodes de 95% de tous les cas ont une issue favorable, lors de lala condition d'un parent à temps attiré l'attention sur son enfant. À l'année, ce problème peut disparaître.

En ce qui concerne les effets de la dysplasie, ils peuvent être les suivantes:

  • nécrose aseptique, car le rythme ne reçoit pas une quantité suffisante de sang, comme le résultat d'invalidité;
  • displaticheskij coxarthrose - produit de la dégénérescence de l'articulation et les tissus;
  • neoartroz commence l'éducation nouvelle hanche et le fémur quitte vertluzhnuu cavité et trouver un nouvel endroit de la butée.

https://www.youtube.com/watch?v=dpCBy9fc_Cg

Par conséquent, pour éviter de tels effets agréables, en effet, la moitié d'entre eux le handicap dans l'avenir, les parents ne doivent pas négligemment traiter à la santé de votre enfant.