Home / stati / Efficace gymnastique pour la dysplasie de la hanche

Efficace gymnastique pour la dysplasie de la hanche

La gymnastique lors de la dysplasie de la hanche permet de résoudre des troubles du développement et de corriger pathologique caractéristique de l'orientation de la tête fémorale. Ce phénomène se réfère au nombre d'anomalies congénitales et nécessite une correction. Dans le cas de l'ignorer ou de problèmes chez les nouveau-nés se produit la violation de la fonction de référence des membres.

problema displazii tazobedrennyh sustavov

Facteurs influant sur le développement de la dysplasie et de ses symptômes

Entraîner des troubles de l'appareil locomoteur sont capables de telles raisons:

  • les facteurs héréditaires;
  • perturbations hormonales chez la femme enceinte dans une période de gestation de l'enfant;
  • la présentation du siège du fœtus;
  • les grandes dimensions de l'enfant;
  • les maladies de la mère;
  • le petit poids du nouveau-né.

nasledstvennost - prichina displaziiAvis d'anormal la position de la hanche peut n'importe quel parent. Lors de la dysplasie une jambe beaucoup plus courte seconde. Sur la hanche visible pour les autres fois, lorsque la reproduction des pieds peut se produire marquée de l'asymétrie.

Fléchies genoux membre il est impossible de détourner complètement, au moment de la flexion de l'audible.

Si ces symptômes sont présents, vous devez immédiatement aller à l'hôpital. Dans le cas d'résoudre les problèmes dans l'enfance avec les années, la situation empirer.

Les exercices thérapeutiques

Les services de gymnastique procédures est la base du traitement traditionnel de la dysplasie chez les enfants. Recours à eux et dans la période de récupération. La physiothérapie peut être attribué après réduction de la luxation de la hanche.

Les principaux objectifs de la gymnastique:

  • exercer une influence sur le développement normal de l'articulation de la hanche;
  • la restauration de la configuration correcte;
  • le renforcement de la fémorales des muscles dont la fonction principale est de maintenir la tête de l'os dans la bonne position;
  • veiller à la normale de l'activité physique bébé;
  • le développement normal de l'enfant;
  • la prévention des complications;
  • normale du sang vers l'articulation de la hanche.

hodba pri displazii tazobedrennyh sustavovLes enfants âgés de moins d'un an, il est recommandé de recourir à une gymnastique passive. Elle consiste en l'exécution d'un massage thérapeutique. L'activité physique est autorisée à l'âge de trois ans. Ensemble standard d'exercice comprend:

  • la flexion des hanches en position couchée;
  • la marche;
  • le changement d'une position couchée sur le siège de posture;
  • des exercices visant à renforcer les muscles des jambes, les abdominaux;
  • la formation des compétences de lancer.

Si l'enfant est passé chirurgicall'intervention, l'ensemble des exercices choisis individuellement.

Comment traiter la dysplasie

Massage et de qualité pour les exercices de gymnastique vraiment des merveilles. Faire leur besoin de temps, pas nécessairement le professionnel. Effectuer des exercices sont capables, même les parents avec leurs enfants. Avant cela, il convient de consulter un médecin et de tout faire sur la base de ses recommandations. Le massage ne devrait pas faire plus d'une fois par jour. Il est souhaitable que dans ce temps, le bébé était reposé, bien nourri et en bonne humeur.

rastiranie pri displazii tazobedrennyh sustavov

  1. Caresser. L'enfant a besoin de le poser sur le dos et spiralevidnymi les mouvements de commencer à caresser la partie externe de la jambe. Vous ne pouvez pas toucher la région génitale, ce qui pourrait causer des dommages à des ganglions lymphatiques.
  2. La trituration. Faire ses besoin du bout des doigts. Il est nécessaire comme si vous touchez à l'articulation. La chose principale - ne pas exagérer avec la force et ne pas causer le bébé de la blessure.
  3. “Foulage”. La cuisse enfant, vous devez l'entourer les paumes de ses mains et un peu de son “povalyat”. L'exercice semble lepku galettes, encore une fois en cours d'exécution, vous devez contrôler le pouvoir.
  4. Utile il suffit de frotter lombaire, les fesses et les pieds. Cela permettra au sang de mieux circuler. Le massage est nécessaire d'alterner avec un KINÉSITHÉRAPEUTE.
  5. “Le vélo”. L'enfant doit mettre sur le dos et lui demander de plier les genoux. Puis procéder à la simulation du vélo. Flexion et extension des jambes permettra de vous dégourdir les muscles.
  6. Lorsque la dysplasie, vous devez faire l'exercice, sous le nom de «ladushki». Pour ce faire, l'enfant doit mettre sur le dos et demander à joindre les talons. Vous pouvez utiliser le ballon, qui, périodiquement, à noter entre les jambes de l'enfant.

Les parents doivent comprendre que le traitement de la dysplasie est longue et monotone de processus. Il exige une exécution de certains exercices et un contrôle permanent d'un médecin.

Les principes de base du traitement consistent à l'utilisation des orthèses de moyens permettant de retenir et de fixer les pieds.

https://www.youtube.com/watch?v=Hj0bW087yj4

Avec cette applique le massage et la gymnastique médicale. Il est important de suivre les recommandations de l'orthopédiste, d'ajuster l'exercice, ou d'ajouter de nouvelles vous-même n'est pas recommandé. Elle peut entraîner une détérioration de la situation. Si le traitement conservateur n'a donné aucun résultat, le recours à l'aide de vos opérations.

Santé de votre bébé se trouve dans les mains de ses parents. Plus vite ils remarqueront les écarts et reviennent à l'hôpital, plus tôt l'enfant à se débarrasser de pathologies.