Home / stati / Qu'est-ce que éperon osseux?

Qu'est-ce que éperon osseux?

Après une fracture de la place est déjà recouvert de tissus osseux peut apparaître un éperon osseux. Est-ce désagréable phénomène, vous pouvez l'associer avec le fait que le processus de guérison des fractures chez les personnes porte un caractère individuel. Ainsi, par exemple, sur la vitesse de régénération influence de l'âge du patient. Chez les enfants, ces fractures sont seulement quelques semaines, et chez les adultes de plusieurs mois. En outre, ce processus affecte la répartition des fragments de l'os et de l'état de l'organisme du patient.

problema kostnoj mozoli

De plus, un des os de fracture, les délais dépendent de l'éducation cal.

  1. Éperon osseux après la rhinoplastie. Il convient de noter que cette pathologie après l'opération sur le nez est très fréquent et apparaît généralement pas plus tard 1-1,5 mois.
  2. Les dégâts de la clavicule. Ces actions d'éducation après une telle blessure apparaît pendant 1,5-2 mois. Le plus souvent il passe, mais uniquement si la pathologie n'est pas redondante.
  3. La fracture des doigts de pied. Les médecins avertissent que, dans ce cas, le maïs peut se former non seulement sur palchikah pieds, mais dans l'espace entre les deux. Lors de cette blessure caractérisée par l'apparition de callosités pendant 1-1,5 mois. Dans ce cas, les médecins sont fortement conseillé de porter que des chaussures confortables qui ne sera pas blesser le maïs.
  4. Une fracture de côte. L'éducation de cal sur les blessés et les côtes se produit en un temps relativement long. Sur ce processus, généralement, il faut au moins 3-4 mois. Résorbante une pathologie environ 12 mois après sa formation. Le premier mois après la formation de ce maïs, le patient éprouve un malaise et est très forte, le syndrome de la douleur.
  5. Une fracture du talon. Le maïs est formé dans un délai de 2-3 mois.

Bien cals et ne sont pas dangereux pathologies, mais de les traiter nécessaire.

Dans le cas contraire, ils peuvent devenir la cause des douleurs et de complications graves.

Le processus de formation

formirovanie kostnoj mozoli La formation d'un cal se déroule en plusieurs étapes:

  1. Durant les 7 premiers jours après le traumatisme de la formation de l'provizornoj de maïs.
  2. Ensuite, les médecins diagnostiquent une éducation osteoidnoj tissu, qui bientôt devient osseuse.
  3. Ensuite, vous recevez hryashevaya le maïs.
  4. La dernière étape. Le tissu cartilagineux compacté et constituent un cal osseux.

Le maïs après la fracture se compose de périoste et endosty. Sur une radiographie, cette pathologie est un petit trou de mémoire, qui n'est pas toujours possible de remarquer immédiatement. Tout dépend de sa taille.

Variétés de la maladie

  1. periostalnayale maïs. On l'appelle de l'extérieur. Vous recevez de la part de periosta. L'éducation est un approvisionnement en sang et assez rapidement régénéré. Si elle n'affectent aucun stimuli, puis très vite periostalnaya le maïs se transforme en os. C'est pourquoi il est si important pour les éclats d'os dense s'installaient dans les tissus et passait le traitement engagées par les os.
  2. endostalnaya le maïs. Interne de maïs. Elle se développe parallèlement à l'extérieur, mais beaucoup plus lentement. Lors de l'accroissement endostalnoj de maïs peut-être l'émergence d'un petit épaississement directement à l'endroit de la fracture. Est-ce qu'un épaississement ne passe pas inaperçu sur vypiraushih les os. Ce phénomène se manifeste souvent après une fracture de la radiothérapie de l'os.
  3. intermedialnaya le maïs. Ce type de maïs est formé entre les internes et externes de l'éducation, entre otlomkami de l'os. Si otlomki adhrent très étroitement l'un à l'autre, sur le cliché, tel le maïs tout à fait nevidna.
  4. paraossalnaya le maïs. Se produit des tissus mous, qui sont sur la fracture. Cette éducation peut très facilement se casser, même avec de petites charges. paraossalnaya le maïs peut se développer. Des signes d'expansion très vives et ne peuvent pas être détectés: une grosse tumeur qui ne tombe pas dans le délai d'un mois, de l'inconfort lors de la conduite de l'os affecté et le sentiment de la douleur.

Il convient de noter que c'est avec paraossalnymi les callosités le plus souvent de se battre aux professionnels, même après la guérison complète de la fracture. Lors de l'idéal, le processus de guérison d'une telle éducation est résorbé à l'aide d'ostéoclastes très court laps de temps. Mais souvent il y a des cas où ce processus est retardé de quelques mois et même des années. Le plus souvent les grands paraossalnye de l'éducation apparaissent autour de l'os, du moins - autour spongieux. Les médecins disent que la plus facile et rapide passe la cicatrisation des os plats.

Le bon traitement de la maladie

sostavnye chasti kostnoj mozoliQuelles que soient les raisons de l'excès de formation de cal, dans les cas où il apporte beaucoup d'inconfort, vous devez immédiatement consulter un médecin. Il convient de noter que très souvent, ce type d'enseignement n'a pas vu le patient. Le patient demande de l'aide, généralement, seulement dans les cas où le maïs est formé dans des endroits incommodes ou motrices nœuds (clavicule, talon). Dans ces cas, une pathologie apporte un sentiment de malaise. Également obligatoire l'intervention nécessite un éperon osseux, qui apparaît après la rhinoplastie.

Les médecins peuvent supprimer cette éducation par la chirurgie. Il convient de noter quecette procédure est une mesure extrême et a lieu uniquement lorsque le patient apparaissent tels les symptômes désagréables, comme une forte syndrome de la douleur, le sentiment d'inconfort, de l'enflure et la fièvre dans le domaine de la blessure.

Un éperon osseux lui-même est une sorte de processus inflammatoire, par conséquent, en réponse à sa suppression, assez souvent, apparaît secondaire à l'inflammation, qui peut être très dangereux pour le patient. C'est pour cette raison, aujourd'hui, les médecins tentent de faire face à cette formation avec l'aide d'un traitement de substitution, qui n'implique pas une intervention chirurgicale.

Cette pathologie peut être traitée avec la thérapie physique. Il est très important pour vous au moment du traitement, le patient était dans un cadre paisible. Il est nécessaire d'exclure les forces physiques, de sous-refroidissement et la surchauffe.

La physiothérapie cal implique un impact sur les zones touchées du corps de la chaleur ou d'autres par les facteurs physiques. À l'heure actuelle d'une grande popularité utilisent ces traitements de physiothérapie, comme l'électrophorèse et la magnétothérapie. Ces procédures accélèrent le processus de régénération osseuse.

Traitement des remèdes populaires

aloe ot kostnoj mozoliTraitement des cals peut être réalisée à l'aide de recettes populaires, qui ont fait leurs preuves avec une bonne main.

  1. Bain de pieds chaud. Dans l'eau chaude il faut ajouter un peu de bicarbonate de soude, de vinaigre de cidre et d'une décoction de camomille. Dans cette cuvette il faut garder les pieds ou les mains avec des cloques. Déjà dans un très court laps de temps, l'éducation ramolli, et le sentiment d'inconfort disparaît.
  2. Composer avec les symptômes désagréables aidera à l'aloès. Vous devez prendre une grande feuille d'aloès, le couper demi et joindre riche en viande face à porazhennomu partie du corps. Fixer le morceau de papier à l'aide de plâtre. Retirer la compresse il faut seulement le matin.
  3. Si un éperon osseux est apparue sur les doigts de pieds, puis désinfecter les pieds à l'aide des bains avec de la soude. Dans 2 litres d'eau à température ambiante, vous devez ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Le liquide doit être versé dans un bassin, dans lequel il faut garder les pieds au moins 15 minutes. Après cela, il faut bien essuyer et enduire la peau de couverture avec une crème grasse. Une telle procédure doit être répétée plusieurs fois dans la semaine avant l'extinction de la mauvaise éducation.

http://www.youtube.com/watch?v=9eivFuy0J7E

Avant de vous décider sur le traitement à la maison cals, vous devriez consulter votre médecin. Cela permettra d'éviter de nombreuses complications.