Home / stati / Que fait un massage lors de la dysplasie de la hanche

Que fait un massage lors de la dysplasie de la hanche

Massage lors de la dysplasie de la hanche est une des procédures. La dysplasie (la luxation congénitale de la hanche) chez les enfants se produit dans le cas de la nedorazvitosti de la hanche.

problema displazii tazobedrennyh sustavov

Pourquoi avons-nous besoin d'un massage?

La maladie peut se développer, si l'inspection grudnichka dans les premières semaines de la vie a été insuffisant ou absent tout à fait. Lorsque la dysplasie est diagnostiquée à temps et prolechena, le développement de l'enfant passe sans écarts.

displaziya tazobedrennogo sustavaLa dysplasie est une pathologie congénitale (sa découvrent immédiatement après la naissance de l'enfant) et nécessite un traitement en temps opportun. Une des méthodes est un massage lors de la dysplasie de la hanche. Il faut noter que, en dehors des massages utilisent les techniques de la thérapie manuelle, le traitement chirurgical, par exemple réduction ouverte de luxation et d'exploitation du traitement est lourd et des cas. S'appliquent également d'appareils spéciaux, tels que les étriers de Pavlik, koksitnuu bandage large emmailloter, etc.

Pour restaurer le mouvement dans l'articulation de la hanche dans son intégralité, dans le mdical incluent massage. Il favorise un bon développement physique et assez rapide de la restauration, il faut toutefois se rappeler que le massage a un maximum d'impact que dans l'ensemble avec d'autres agents thérapeutiques. Avec l'aide de cette procédure, vous pouvez obtenir la garantie de l'activité motrice, et de renforcer les muscles grudnichka. Massage avec dysplasie de la hanche chez les nourrissons peut maîtriser vous-même, mais tout de même préférable de confier sa réalisation à un professionnel. Les parents peuvent apprendre à ne pas un massage thérapeutique, et, par exemple, obsheukreplyaushij, qui peut être utile, non seulement le bébé avec dysplasie, mais sain de l'enfant. Il est recommandé de faire un massage le soir, juste avant le coucher.

Il est particulièrement important de mener des cours de base jusqu'à atteindre 3 mois. À cet âge, la procédure est bénéfique.

Les caractéristiques et les techniques de massage lors de la dysplasie de la hanche chez les nouveau-nés

faktory riska displazii tazobedrennyh sustavovIl existe plusieurs méthodes de massage pour bébé. Vous pouvez le faire poglazhivaushimi mouvements. grudnichok couché sur le dos. Le spécialiste commence un léger mouvement de détente, caressant de l'enfant par les épaules jusqu'à la hanche. Le massothérapeute peut modifier l'intensité de ces traits au cours de la procédure. Les plus intenses mouvements professionnels rendent dans le domaine de la hanche. Au hasardne pas endommager les ganglions lymphatiques, de la surface interne des cuisses, le massage n'est pas recommandé. Dans le processus de spécialiste peut couvrir la totalité de la hanche, ou seulement la partie avant. Pats se déroulent dans une ligne droite, en direction de la cheville à la cuisse.

Une autre option - le massage des enfants en cours d'exécution à l'aide de la trituration. Dans ce cas, produisent renforcé de contact dans le domaine des ligaments, des muscles et des tendons. Alors, comment se situent les ligaments et les muscles assez profondément, vous devez faire en spirale et de la circulaire de la trituration du bout des doigts. Ce massage fait en bougeant de haut en bas. Le mouvement doit être très lisse, doux, lent, il est important de toucher et de pression sur le corps ont été assez faciles. Pour les nourrissons de massage thérapeutique devrait être réalisée en mode d'économie d'énergie. Attention, naturellement, mettent la hanche.

polza massazha pri displazii tazobedrennyh sustavovUne autre méthode est la bauge. Spécialiste de la poignée de la cuisse grudnichka les paumes de ses mains et doucement se déplace d'une main à l'autre. La manipulation de la file d'attente passent d'abord avec l'un puis avec l'autre pied. Massage effectuent à l'aide de pohlopyvanij et de levage. Spécialiste entoure l'enfant derrière les genoux et soulève l'enfant, en douceur en prenant les deux jambes sur le côté de la tête. Il faut tapoter doucement et doucement, ne pas livrer la grudnichku des sensations désagréables.

Un autre élément de massage thérapeutique - sciage. Son essence consiste à simuler le mouvement de la scie. Manipulations sont effectuées légères une alternance de mouvements en direction de la colonne vertébrale à la périphérie.

Pendant le massage, vous pouvez les emmener à la hanche de côté. Pour ce faire, le spécialiste lève les pieds de bébé, et puis doucement se plie dans l'articulation du genou et la prend à part. La manipulation passent par la file d'attente d'abord un, puis avec l'autre pied.

L'un des célèbres et les plus courantes de l'exercice est «vélo». Son essence consiste dans l'imitation du vélo.

Également un élément de massage peut y avoir des mesures ou de la marche. Pour simuler une marche pieds grudnichka de la file d'attente et synchrone plient.

Massage lors de la dysplasie de la hanche est l'un des moyens entrant dans les services de soins curatifs. Il a un impact positif et contribue à renforcer les muscles, vpravit luxation, de restaurer l'activité motrice. Le massage est important pour le bon développement physique de l'enfant.

https://www.youtube.com/watch?v=oE-F-32rnX8

Le massage thérapeutique pour cette maladie chez les nourrissons doit être attribué à un pédiatre ou un médecin orthopédiste. Sa doit seulement préparé par un spécialiste, par exemple un médecin, le masseur, qui a un certificat et se spécialise dans cela violation. Cela donnera la possibilité d'éviter à l'avenir les problèmes de tazobedrennymi les articulations.

Les recommandations thérapeutiques de massage:

  • de l'enfant au cours de la session de massage à mettre sur la ferme, avec une surface plane, la meilleure option est la table à langer;
  • sur la surface sélectionnée lit spécial d'une couche, absorbant l'humidité, parce que les mouvements exécutés dans le processus de massage, peuvent provoquer la miction;
  • le massage est effectué 1 fois par jour le matin ou avant le jour l'alimentation, le cours de 10 à 15 séances;
  • il faut procéder à un massage thérapeutique de change, d'habitude 2-3 cours, en respectant une pause d'environ 1,5 mois.

Il est important de savoir!

konsultaciya vracha pri displazii tazobedrennyh sustavovIl est important de noter que le massage est contre-indiqué dans les cas suivants:

  • fortement exprimées, nevpravlyaemye hernie;
  • péricardique diathèse.
  • à haute température;
  • un petit poids grudnichka;
  • de la maladie, accompagnée d'un gnojnymi sécrétions de la peau se réactive;
  • aiguë de la maladie des os, des muscles et des ganglions lymphatiques de l'inflammation;
  • les cardiopathies congénitales;
  • des crises d'épilepsie.

Le massage thérapeutique à la dysplasie de la hanche est importante et l'une des procédures obligatoires. Le médecin doit l'assigner dans les premières semaines de la vie grudnichka, car plus tôt le traitement approprié, d'autant plus un pronostic. Massage recommandé que le matin ou l'après-midi avant la tétée. Commencent et terminent par les mouvements légers caressants. Tous les mouvements font en direction de la périphérie vers le centre.

https://www.youtube.com/watch?v=WF8-BhOWfVw

Les parents il faut se rappeler que le massage a des effets positifs seulement en combinaison avec d'autres agents thérapeutiques.