Home / stati / Le diagnostic trabekulyarnyj œdème: c'est quoi?

Le diagnostic trabekulyarnyj œdème: c'est quoi?

Chez l'homme peut être identifié trabekulyarnyj œdème: c'est quoi? Le processus est non spécifique, mais de toute façon, il rencontre n'est pas si rare. Il est caractérisé par une augmentation de la quantité de liquide dans le tissu osseux. Cela se produit en raison de la pathologie, qui coule au coeur de l'œdème ou autour de lui. Elle se développe dans le contexte de violations de l'intégrité du cartilage de l'articulation. Le gonflement du tissu osseux est une blessure nécessitant immédiate de diagnostic et de résolution.

problema trabekulyarnogo oteka

Que ce processus?

La pathologie peut s'écouler dans le voisinage de l'œdème. Classer elle peut être de plusieurs symptômes. trabekulyarnyj œdème de la moelle osseuse se produit sur le fond de la forte perméabilité des capillaires. Cela se produit en raison de l'infiltration des protéines et de l'eau à travers l'espace extracellulaire. Ce processus permet de leur contact avec la paroi des vaisseaux sanguins. Parfois, son évolution dépend de cytotoxiques de l'enflure. Ils représentent une augmentation des cellules à cause de l'accumulation dans le liquide. Cela conduit à une diminution du métabolisme et de la violation des caractéristiques de la membrane cellulaire. En raison de ce processus se développe une pathologie. Les facteurs qui peuvent avoir un impact sur le développement de la maladie:

  • l'accumulation de protéines et d'eau dans l'espace intercellulaire;
  • le gonflement des cellules en raison de la forte teneur en liquide.

C'est sérieux le processus de la maladie, nécessitant un diagnostic précis et compétent pour le dépanner. Tous les types de processus pathologiques sont séparés de leur aval. Ainsi, soulignent les deux variétés d'œdème:

stroenie kostej

  • trabekulyarnyj;
  • le fémur;
  • subhondralnyj;
  • aseptique;
  • jais un œdème de la moelle osseuse;
  • tibia enflure;
  • kontuzionnyj;
  • perifokalnyj.

Tous ces types sont caractérisés par des particularités de manifestations et complications possibles.

Le cours de la maladie

La présence de ce processus pathologique témoigne d'une fracture d'une vertèbre. Cela peut se produire en raison de la baisse de la croissance de l'homme. Visuellement déterminés par la lésion de la vertèbre et le gonflement, la fracture est exprimé faiblement. Confirmer la présence à des méthodes diagnostiques. En fonction de leur sont les rayons x, IRM et le scanner. Diagnostiquer la pathologie myagkotkanevoj la structure peut être que de cette façon. Pour ce faire, l'état est caractéristique de l'augmentation quantitative de la teneur du liquide dans le tissu osseux. C'est pas seulement liée à un traumatisme, mais à l'inflammation. Le traitement est basé sur la réception des anti-inflammatoires. En plus de l'utilisation des médicaments sont largement utilisés physiothérapie et curativeforme physique.

Le gonflement de la cuisse peut avoir des conséquences graves. Si l'état est accompagné d'ostéomyélite, il est possible lourde de la gravité du processus. À la suite d'un œdème peut se développer purulente de l'éducation, il couvre les os et la moelle osseuse. Le processus implique la propagation des logiciels malveillants de bactéries, qui peut être éliminé par un traitement intégré. Diagnostiquer un œdème permet d'IRM, un diagnostic précis - seul le chirurgien.

subhondralnyj et aseptique de l'enflure des tissus osseux

mrt dlya diagnostiki oteka kostnoj tkaniCe processus est capable de provoquer des changements irréversibles dans le corps de l'homme. En premier lieu, il affecte le cartilage, qui se distinguent par leur fragilité et de l'élasticité. subhondralnye de changement peut être diagnostiquée par IRM. Les analyses permettent de vérifier quantitative de la teneur dans le sang. La dynamique de la contrefaçon peut se produire en 3 mois. Le moins de temps progresse, la pathologie, la plus lente décroissance du cartilage.

Aseptique l'œdème se développe dans la tête et le col du fémur. Ce processus est réversible. Révéler son possible avant la tenue de l'examen radiographique. Aseptique pathologie distingue facilement de l'hyperémie. À ses principales manifestations portent une augmentation significative de la température du corps, la présence marquée des bosses, de la douleur. Souvent, le tout accompagné d'une violation de la fonctionnalité.

Le processus est caractérisé par la production séreuse et séro-fibrinoznogo de l'exsudat. L'apparition de l'œdème inflammatoire, témoigne de l'évolution négative du processus. Le traitement en temps opportun permettra d'éliminer les symptômes et restaurer la fonctionnalité.

Réactive gonflement

Le processus est une conséquence de l'intervention. Se manifeste à réaction de gonflement ensemble avec une forte douleur après l'redressacii. Éliminer les symptômes aideront physiothérapie, lieu qui a besoin d'environ 10 jours. Soulager le gonflement aidera à des cours de charge axée sur le contrôle des opérations. Il est basé sur l'exécution de certains exercices avec une alternance de position. Si l'on observe une forte syndrome de la douleur, il est conseillé de prendre des analgésiques.

hirurgicheskoe lechenie trabekulyarnogo otekaLe gonflement du tibia est caractérisée par musculo-destructrices du changement. Sa distribution est défini dans les régions médiales myshelok. Leur taille dépend de la cause du processus de développement. Le tableau clinique est similaire à osteosklerozom.

Si ce n'est pas opportun de procéder à l'élimination de l'œdème, peut-être une aggravation de lasituation. Sur fond d'absence d'un traitement de qualité se développent contusion, synovite. Ces blessures sont capables de se former, même en raison de la forte rotation du torse. Ils sont caractérisés par une douleur aiguë, la mobilité de la jambe est maintenue.

kontuzionnyj et perifokalnyj gonflement

Identifier ce type de dommage peut être par des méthodes de recherche. Plus souvent utilisé l'imagerie par résonance magnétique.

Le diagnostic se fait en plusieurs étapes, en commençant avec la consultation d'un orthopédiste, le profil de base qui sont les lésions de l'articulation du genou. Pour poser le diagnostic, vous devez l'associer l'image clinique des données obtenues au cours de la recherche.

Sur kontuzionnyj gonflement indiquent les symptômes suivants:

  • exprimé le syndrome de la douleur;
  • blocage;
  • l'instabilité;
  • le gonflement de l'articulation du genou.

lechenie trabekulyarnogo oteka u ortopedaLors du diagnostic, vous devez tenir compte des conditions dans lesquelles la victime a reçu un gonflement. En ce qui concerne les recommandations sur le traitement, ils dépendent de la sévérité du processus. Un cas grave de la demande de l'arthroscopique autoplastiki et la résection. Cela permettra de restaurer la mobilité des ligaments.

Que le plus important traumatisme, le plus difficile de son traitement. À l'élimination de l'enflure recours immédiatement après le retrait du plâtre. Vous devez vous rappeler qu'il est indispensable de la bonne concrétion de l'os. Si ce processus ne répond pas spécifié dans la demande, le traitement est difficile.

perifokalnyj le gonflement se produit sur le fond de l'augmentation de la matrice de l'espace. Cela est dû à l'accumulation d'une quantité importante de liquide. D'agir, elle commence à partir endommagé les cellules gliales. Leur membrane se caractérise la perméabilité, qui n'arrête pas le processus d'absorption et de l'accumulation de liquide. Afin de déterminer la prévalence de l'œdème ont recours à une mesure quantitative de la teneur en eau.

Ce type de lésions est capable de se former lors de la pénétration de la substance blanche du cerveau. Cela implique la poursuite de l'augmentation de la teneur en liquide. Il en résulte le remplissage perivazalnogo de l'espace. Cet état est favorable pour le développement de la formation de tumeurs.

Le gonflement se produit directement auprès des lésions. De les résoudre, vous pouvez par la chirurgie.

http://www.youtube.com/watch?v=UiKrioTG3GA

Pour résumer, il faut dire que cette pathologie est un processus. L'absence d'un traitement en temps opportun peut entraîner le développement de changements irréversibles, y compris la colonne vertébrale.