Home / ushiby / Comment reconnaître une blessure au genou contusion et aider

Comment reconnaître une blessure au genou contusion et aider

L'une des blessures les plus courantes du genou meurtri. Particulièrement vulnérables à lui les personnes qui font régulièrement des exercices de sport. Il arrive souvent il et chez les enfants. Un mouvement maladroit est capable de causer des dommages à ce domaine du membre inférieur.

problema ushiba kolena

Beaucoup de gens ne croient pas aux préjudices genoux, étant donné que c'est assez anodin blessé. Et c'est en vain. Cette blessure par la suite peut avoir des conséquences très graves complications, jusqu'à des problèmes communs. Il est donc recommandé de le temps de faire le traitement approprié.

Pourquoi il arrive une blessure au genou et quels sont ses symptômes

Dans la plupart des cas, les dommages de la tribu qui se passe en cas de chute. Cela est particulièrement vrai dans la glace ou lors de l'engagement dans les salles de sport. Mais pas sûr que ça arrive quand l'homme lui-même tombe. Le traumatisme est possible et lorsque la pression des pieds, et en cas de chute sur elle toute la gravité. Par exemple, lors d'un accident de la circulation. C'est ce n'est pas la maladie qui se développe par lui-même. Nécessairement un certain impact mécanique.

Chez l'enfant, la lésion de l'articulation du genou est souvent à cause de leur activité physique. Le traumatisme n'est possible en cas de chute ou lors de l'impact. En hiver, la fréquence de dommages lors du patinage sur glace. Même course ordinaire à la leçon de gymnastique qui peut finir en difficulté.

La lésion s'applique aux dommages des tissus mous, au fond de quoi se développent des douleurs et un gonflement de la zone blessée. Si bousculé les articulations, leurs fonctions sont perturbées. C'est un état parfois accompagnée d'une rupture des ligaments, qui se produit en raison de la forte déviation de la cheville.

La blessure au genou peut être de plusieurs types:

stroenie kolena

  • la luxation n'est pas;
  • avec une luxation;
  • la fracture n'est pas;
  • une fracture intra-articulaire de l'os.

En outre, cette blessure est subdivisé en plein lésion partielle. C'est lors de la première aborde tous les de l'éducation des articulations, lors de la deuxième seulement les ligaments, les cartilages, les muscles et les tendons.

Les symptômes de la blessure au genou:

  • une douleur vive dans le domaine des dommages (parfois elle est ce que la souffrance elle est difficile);
  • le gonflement de l'articulation du genou;
  • le changement de couleur de la peau due à une hémorragie au site de la lésion;
  • la difficulté de mouvement de la zone lésée, quelle que soit la cause de la blessure;
  • une blessure grave peut provoquer la perte de conscience en raison de la douleur.

Si les symptômes persistent pendant une longue période, vous devez immédiatement consulter un médecin qui établit un diagnostic et prescrire un traitement. Et ça permettra d'éviter de graves complications.

Quelles peuvent êtreles conséquences de la lésion

Abrasion ou une petite ecchymose - le plus anodin qui peut survenir à la suite de la lésion. Un léger défaut, salissant l'apparence, passera bientôt. Mais il arrive aussi que le traumatisme laisse après lui beaucoup plus dangereux. C'est souvent le cas dans ce cas, si le traitement de la blessure au genou n'a pas été effectué en temps opportun ou a été appliquée de manière non professionnelle.

Particulièrement fréquente parmi les conséquences de la rencontre de l'inflammation du ménisque. Si en temps opportun de ne pas y prêter attention et ne pas éliminer la maladie, alors qu'il entre dans un stade chronique. Et il menace la dégénérescence méniscale ou kystique la renaissance.

holodnyj kompress pri ushibeAux conséquences de la lésion de la rotule s'applique une entorse ou une fracture. Cela se produit si un choc dans la zone du genou. Si les ligaments déchirés, ce genou perd la capacité de se déplacer. Et si ils sont échelonnés, le genou peut se déplacer, mais avec beaucoup de difficulté.

En cas d'absence de traitement ou lors d'une très grave blessure à l'articulation du genou peut provoquer un manque de ses fonctions, ce mouvement ne sera pas tout à fait à part entière. Peut se développer de l'arthrose et de l'ostéoporose. Il peut arriver un tel état, qui amène le malade à l'invalidité.

Si le traitement a été fournie en temps voulu et correctement, et le malade se conforme à toutes les recommandations, l'impact est peut-être pas.

De bébé presque aucune crainte face à la possibilité de se blesser à nouveau. Leur activité est grande. La contusion du genou, ils peuvent tout à fait ne pas attirer l'attention sur les dommages. Oui et les parents ne croient pas de blessures. Et c'est en vain, car dans l'avenir, il peut se transformer en un mince défi, en particulier pour les articulations.

Le traitement est effectué en cas de contusion au genou

Lors de toute blessure importante correctement apporté les premiers secours. Par conséquent, chez les autres, la question se pose, si la contusion du genou, que faire et comment aider la victime.

Tout d'abord, d'assurer la plus grande protection endommagée kolennomu l'articulation, il faut exclure toute la charge sur la zone endommagée. Vous pouvez imposer quelque chose de froid sur traumatisé site. Cela vous aidera à provoquer un spasme des vaisseaux sanguins et déposer une hémorragie interne.

Prodigué les premiers secours, il est important d'arrêter le développement de gemartroza, parce que hématome de comprimer les nerfs, ce qui provoque une forte syndrome de la douleur.

ketanov pri ushibe kolenaSi la blessure s'est produite dans la rue, la victime il faut asseoir sur un banc et d'appeler immédiatement les pompiers de l'aide médicale. Une blessure à la cheville il faut le soulever, pour ne pas donner le sang de couler à la plaie.

Le médecin, après avoir examiné le malade, décide de comment traiter la blessure au genou dede la victime. Tout d'abord, vous analgésie. Pour ce but, nous utilisons une variété de médicaments d'action anti-inflammatoire - Analgine, Diclofénac, Ketanov. Vous pouvez appliquer de la pommade contre les préjudices.

Pour éliminer le gonflement, le médecin peut recommander la ponction ou l'aspiration du sang accumulé dans l'articulation. Si c'est fait, sur la zone superposée de fixation de pansement. Cela permettra de limiter le mouvement et ne permettra pas d'endommager l'articulation, mais aussi produire l'effet réchauffant, qui est si nécessaire.

Le patient sont affectés à différents kiné. Toutes les activités physiques sont interdits. Pour accélérer la guérison d'un malade de l'articulation s'appliquent hondroprotektory. Le traitement des enfants n'est pas différent du traitement des adultes.

Le patient doit comprendre que l'automédication ne fera qu'aggraver la situation. Il est donc nécessaire de suivre strictement les recommandations du docteur.

Le traitement de la lésion des remèdes populaires

Traiter une blessure au genou il se peut que les recettes nationales. Mais le mieux c'est de le faire après la consultation avec le médecin, en dépit du fait que ces médicaments donne la nature elle-même.

Vous pouvez préparer un onguent à base de résine, allouée de conifères. Y ajoute le saindoux et le goudron de bouleau. Trois dimensions sont prises en quantités égales, sont mélangés de manière approfondie. Jour sont stockés dans un endroit chaud. Après cela, un onguent, vous pouvez utiliser - mettre la masse sur le tissu, appliqué à la plaie.

kamfornyj poroshok pri ushibe kolenaUn autre populaire de la recette d'onguent. La base noire est savon. Le concassent, en frottant sur une râpe. On ajoute à lui kamfarnyj de la poudre et de chlorure d'ammonium. Ce mélange est versé de l'huile destinée à des inondation dans lampadku. Le mélange est remué soigneusement. Tout est prêt à l'emploi.

Non seulement les onguents sont capables de soulager l'état du patient de l'articulation. Vous pouvez utiliser une compresse. Il est particulièrement bon pour les enfants. L'enfant aussi souvent se heurte sur quelque chose, c'est pourquoi cette recette vient toujours à la rescousse. L'huile végétale dans la quantité d'une cuillère à soupe mélanger avec le même volume de vinaigre et de l'eau bouillie. Mélanger. Mouiller avec un morceau de tissu propre de cette solution et de le mettre dans le patient kolennomu l'articulation. En haut d'imposer un sac en plastique et l'enrouler tout cela d'une écharpe chaude. L'enfant sera tout à fait en bonne santé après 5 compresses.

Folk les soigneurs offrent une variété de ses recettes, même un peu exotiques. Par exemple, le frottement à l'endroit de la blessure de la graisse de vipère. L'effet thérapeutique d'un tel personnalisé de guérison visible presque immédiatement.

Il ne faut pas oublier que le traitement des remèdes populaires ne peut être effectué qu'après la coordination de leurs actions avec le médecin.

Comment récupérer après une blessure au genou

src="/injury/images/128-5.jpg" title="Résine de conifères pour le traitement de la blessure au genou" alt="Résine de conifères pour le traitement de la blessure au genou">Pour combien de temps, vous pouvez revenir à la normale pour la victime de vie après un traumatisme, cela dépend du dommage et de l'efficacité du traitement. Joue rôle et comment rapidement la victime s'est adressé à l'hôpital.

Lors de l'insignifiance de la blessure et le temps médicaux approfondis la durée de la période de récupération fera pas plus de 3 semaines. Mais si la victime tard a demandé une aide médicale, et la blessure était très grave, pour la réhabilitation et peut être exigée d'un an. En outre, vous ne pouvez pas attendre la pleine restaurer les fonctions de l'articulation.

À titre de mesures de réadaptation sont offerts:

  • la magnétothérapie, électrophorèse, une stimulation de l'électricité, lazeroterapija;
  • gymnastique curative contre musculaire de la sédentarité;
  • massage, la thérapie manuelle;
  • la cure thermale.

https://www.youtube.com/watch?v=O3tBevIzbAg

Le patient doit comprendre que pour atteindre les résultats lui aurez à travailler dur. L'effet sur 70% dépend de ce que les efforts qu'il lui fera. Comme les mesures de restauration est proposé de la physiothérapie. La charge sur les articulations commence avec de petits exercices, puis augmente progressivement.