Home / ushiby / Premiers secours en cas de blessures d'un doigt

Premiers secours en cas de blessures d'un doigt

De l'aide pour les contusions du doigt doit être rapide, parce que dans ce cas, vous pouvez éviter les complications. Nous avons tous au moins une fois dans sa vie rencontré ce phénomène désagréable. C'est pourquoi chacun doit savoir exactement ce qu'il faut faire dans une telle situation.

problema ushiba palca

Il est très important de savoir distinguer le simple contusion de la fracture. Si le doigt a été cassé, il se gonfle, apparaît une très forte douleur anormale de l'activité ou trop limitées dans le mouvement du doigt. Peut également être observé à la déformation du doigt. Dans ce cas, prendre aucune mesure n'est pas nécessaire: cela ne fera qu'aggraver la situation.

Premiers secours en cas de blessure d'un doigt

Si, pour une raison ou une autre, le doigt est endommagé, en premier lieu, et il est recommandé de joindre une quelconque objet froid ou de la glace. L'idéal à mettre la main dans le congélateur ou de remplacer sous le jet d'eau froide. Pré-tchik il faut porter plusieurs couches de gaze. Le froid va aider à soulager le syndrome de la douleur et de suspendre le processus de gonflements.

polza joda pri ushibe palcaIl existe une exception: si la victime souffre de diabète, d'utiliser des compresses froides interdit.

Après le refroidissement de la zone endommagée il faut traiter avec de l'iode. Il est obligatoire de l'événement, qui protège le doigt contre la pénétration de germes dans la plaie. Pré-lieu de la lésion doit être désinfectés avec du peroxyde d'hydrogène.

Seulement après cela, vous devez utiliser l'iode. Vous pouvez dessiner jodnuu la grille sur toute la main. Cela vous aidera à éviter un grand œdème. jodnuu un réseau, généralement dessinent à l'endommagement du pouce. Cette lésion est le plus souvent apporte le plus grand malaise.

Très souvent, on observe une forte blessure de l'ongle et des saignements. Dans ce cas, vous devez lui imposer un bandage compressif avec. Cela permettra à l'avenir de ne pas irriter les nerfs.

Parfois un coup de pied peut être si intense que se produit le rejet de la plaque. Dans ce cas, après le traitement des blessés de la plaque il est nécessaire de fixer un pansement et nécessairement demander l'aide de professionnels.

Endommagée doigt il faut assurer l'état de repos. La contusion il est souhaitable de garder le doigt en position relevée. Pendant le sommeil, il est souhaitable de placer un rouleau ou un oreiller sous le doigt traumatis.

Comment traiter cette lésion?

shema nalozheniya povyazki na palec pri ushibe

Il faut comprendre que le traitement de la lésion d'un doigt est assez longue procédé thérapeutique. Dans cette période, il est très important de ne pas déranger endommagée par le membre.Si le syndrome de la douleur est très forte, alors tolérer l'inconfort n'est pas nécessaire. Il faut tout de suite s'inscrire sur les conseils de votre médecin-traumatologie.

Le spécialiste peut prescrire des analgésiques. Souvent dans de telles situations est prescrit analgine. Pas moins d'efficacité a Ketanov.

En cas de très fortes douleurs peuvent être attribués à des analgésiques à l'intérieur. Prendre les moyens il faut 2-3 fois par jour. La plus populaire est le Naproxène, l'Ibuprofène, le kétoprofène. Souvent, après une forte blessure du doigt le patient peut se produire un petit choc. Dans ce cas, un spécialiste peuvent être attribués à des sédatifs.

Une fois que le syndrome de la douleur cesse d'apporter de l'inconfort, commence une longue période de réadaptation, au cours de laquelle vous devez utiliser des crèmes et des onguents. Très populaire geparinovaya onguent, bystrumgel, le Diclofénac. Ces médicaments doit être appliquée à l'endroit de la lésion au moins 4 fois par jour. Lorsque de graves blessures, de gel ou de pommade peut être appliquée en plus grande quantité et plus souvent. Le fait que le gonflement empêche la pénétration des composants actifs des fonds à l'intérieur de la peau. Cela ralentit le processus de guérison.

http://www.youtube.com/watch?v=6goOoiChXRw

En cas de légère contusion une période de réadaptation dure rarement plus de 2 semaines. Entièrement syndrome de la douleur ne passe que quelques mois.

Traitement des remèdes populaires

Premiers soins pour les blessures des doigts peut être non seulement des médicaments, mais des remèdes populaires.

Les recettes traditionnelles depuis longtemps ont fait leurs preuves dans la lutte contre de nombreuses graves maladies graves et les états.

celebnaya smes iz kory duba i cvetkov margaritki pri ushibah palca

  1. Lin de la colle. À la maison, vous pouvez facilement faire une très efficace lin de la colle. Un petit morceau de lin d'un chiffon, vous devez meurtris en poudre. Après cela, 1 cuillère reçu de la poudre il faut mélanger avec 4 cuillères à soupe d'huile végétale. Le mélange doit être appliquée à l'endroit de la lésion et de l'envelopper de film alimentaire. Au bout de 60 minutes d'un tel bandeau il faut se retirer, et la plaie rincer à l'eau tiède.
  2. Curatif de la décoction. Guérir endommagé le doigt à l'aide d'une décoction de fleurs d'arnica. Se prépare un tel bouillon très facilement et rapidement. 1 à soupe de plantes doit verser 250 ml d'eau bouillante. Après cela, la consistance obtenue doit être mis dans un endroit sombre pendant 2 heures. Prêt de teinture de la nécessité de filtrer et de prendre à l'intérieur de trois fois par jour 1 cuillère avant le repas.
  3. Empêcher l'apparition d'ecchymoses aidera à la teinture de la bodyagi. Un tel outil sera plus efficace s'il est utilisé immédiatementaprès l'obtention de la lésion. 2 cuillères à soupe d'herbes hachées bodyagi vous devez verser 4 cuillères à soupe d'eau bouillante. La forme de la masse, il faut appliquer endommagé le doigt.
  4. Premiers secours en cas de très fortes contusions peut être effektivnejshej infusion de fleurs de romarin. 1 à soupe de plantes il faut verser 1 tasse d'eau bouillante et laisser le liquide nastaivalas dans un endroit sombre environ 1-2 heures. Reçue à la consistance de la essuyez les zones endommagées deux fois par jour.
  5. Si quelqu'un à la maison a tran la graisse de vipère, il peut être très utile lors de la lésion d'un doigt. Cet outil il suffit de frotter dans les endroits douloureux plusieurs fois par jour. Après 3-5 jours de la lésion ne sera plus.
  6. Faire face avec le problème ci-dessus peut cataplasme de pomme de terre crue. 1 plutôt une grosse pomme de terre doit être nettoyé de la peau, se laver et de frotter sur une râpe fine. Forme une pâte à appliquer sur endolori, envelopper. Bint il faut changer au moins 1-2 fois par jour. Si vous le souhaitez, une pomme de terre crue, vous pouvez remplacer une bouillie de l'oignon.
  7. 1 à soupe d'huile végétale il faut mélanger avec la même quantité de vinaigre et de l'eau bouillie. Reçue de liquide il faut humidifier le tissu de coton et l'appliquer à l'endroit de la blessure. Par dessus tout il faut fixer une écharpe chaude. Le premier jour, les experts recommandent de se refroidir un fluide tel, et les autres jours - un peu réchauffés.
  8. Le mélange d'écorce de chêne et de fleurs de marguerites. 1 cuillerée de poudre de l'écorce de chêne faut le mélanger avec la même quantité de fleurs de marguerite. Le mélange obtenu doit verser 250 ml d'eau bouillante et laisser infuser pendant 30 minutes. Fini le médicament est nécessaire de mouiller avec un morceau de tissu de coton et l'appliquer en 2 couches au malade doigt.
  9. Peu de gens le savent, mais face à des lésions peut aider le chou. Bien lavé feuille de chou convient de joindre à la plaie et le fixer avec un bandage. Garder la compresse doit être au moins de 30 minutes. Après quelques heures, vous pouvez joindre à une blessure, une nouvelle feuille de chou.
  10. 1 à soupe de miel mélangé avec 1 cuillère à soupe de pâte d'aloès. Un tel outil supprime l'inflammation des tissus et forte syndrome de la douleur.

http://www.youtube.com/watch?v=cwMx1TZVwpU

Avant l'utilisation de n'importe qui, même le plus efficace et populaire des outils de la lésion du doigt, vous devez consulter un spécialiste. Il est très important pour un remède à la maison a été inspecté et ne fut la cause d'une réaction allergique ou d'une autre des complications.