Home / ushiby / Les symptômes et le traitement de la lésion du tibia

Les symptômes et le traitement de la lésion du tibia

La lésion du tibia est assez fréquente un traumatisme et, comme d'autres préjudices, peut être obtenu en cas d'accident, des cours de sport amateur, à la suite d'une chute et lors d'une collision avec une surface solide. Des ménages de la route, alors il ya des coups de pieds de meubles, montants de porte, des angles et des clôtures, conduit souvent à des contusions à la jambe. Pour les contusions principal est une lésion des tissus mous, qui à force de se rétrécissent. Lors de l'impact d'un objet pointu, il peut se former des blessures, des abrasions ou des rayures. Les préjudices ne sont pas considérées comme des dangereux des blessures comme les entorses et les fractures, mais en cas de dommages, vous devez vous adresser à la salle d'urgence pour traumatique puisse exclure la fissure de la grande et de la petite bercovyh de l'os. Une étape importante dans le traitement de la lésion du tibia est compétente pour les premiers soins.

problema ushiba goleni

Les symptômes de la lésion du tibia

Au moment de la blessure, la victime se sent une forte douleur localisée à l'endroit du choc. En pratique clinique, il existe de rares cas, lorsque la douleur est si intense que l'homme peut peu de temps à perdre conscience. Périoste du tibia possède un grand nombre de vaisseaux sanguins et des terminaisons nerveuses, et cela contribue à la douleur aiguë du traumatisme. La douleur après un certain temps diminue, et après trois heures après la lésion commence à augmenter à nouveau. D'autres signes de la lésion:

konsultaciya vracha pri ushibe goleni

  • l'hémorragie à la suite d'une lésion vasculaire périoste, le tissu adipeux est imprégné de sang, et a formé un hématome;
  • si vous avez subi des navires de grandes, formé un hématome qui peut les empêcher de réduire et de détendre les muscles;
  • la victime est difficile de s'appuyer sur la jambe;
  • à l'endroit du choc se forme l'enflure, gonflement.

L'hématome sous-cutané sur le tibia change de couleur du rouge au vert puis au jaune en une semaine environ. L'emplacement de l'hématome peut être superficiellement sous la peau ou dans les muscles, dans le périoste. Surface de l'hématome sont visibles presque immédiatement et dans son intégralité. Profondes agissent progressivement, sur une deuxième-troisième jour. Si la douleur après un coup ne passe pas pendant des heures, vous devez contacter immédiatement à la salle d'urgence, car il est susceptible d'incomplet fermée de fracture, les fissures dans les os. Seul un médecin peut effectuer un examen à l'aide de rayons x et de s'assurer que la fracture n'est pas. Comment donner les premiers soins à la contusion du tibia?

Premiers secours en cas de blessure tibia

la lésion de tibias">en cas de suspicion de fracture, il convient de prendre des mesures appropriées pour la fracture, c'est à dire:

  • immobiliser le tibia, pour fixer la grande et la petite bercovuu de l'os à l'aide de pneus à partir de matériaux de récupération;
  • livrer la victime à la salle d'urgence sur la banquette arrière de la voiture couchée, ne pas changer la position des pieds.

Et lors de la fracture, et la contusion, si a souffert de l'intégrité de la peau, toujours, il faut d'abord prendre soin d'un traitement antiseptique. Si la plaie est futile, vous pouvez utiliser fukorcin, iode, zelenka, de l'alcool. Si affecté par la couche de graisse sous-cutanée, pour ne pas approfondir les dégâts, pour mieux profiter de la plus douce des moyens, tels que le peroxyde d'hydrogène, mikosist, de chlorhexidine. Vous ne pouvez pas utiliser de réchauffement de la pommade, des compresses chaudes et les compresses. Il faut, au contraire, mettre à l'endroit de la blessure du froid. Pour ces objectifs correspond:

  • glace alimentaire dans le paquet;
  • une bouteille d'eau glacée;
  • le paquet de neige propre.

prilozhenie lda pri ushibe goleniLors de l'application de la glace ne pas laisser le contact direct compresse avec la peau, il faut envelopper le froid l'objet d'un torchon propre. Le froid resserre les vaisseaux sanguins, ce qui la place endommagée perd la sensibilité et la douleur devient de plus en plus faibles. Pour encore plus d'écoulement de sang le tibia peut être soulevé à l'aide d'oreillers, de couvertures ou de la chaise, si un homme est assis dans un fauteuil. Après une visite à la salle d'urgence si vous avez supprimé une fracture, seul à la maison, vous pouvez continuer à appliquer le froid. Entre le froid les compresses besoin d'une pause d'une demi-heure, pas la peine d'appliquer de la glace de plus de 15 minutes à la fois. Sur le deuxième-troisième jour, les animaux progrevaushie procédures qui vont contribuer à la résorption de l'hématome:

  • chaud chaud;
  • un bain chaud pour les pieds;
  • chaud de l'alcool de la compresse;
  • réchauffement et une pommade anti-inflammatoire.

Vous pouvez faire jodnuu la grille, qui se déroule sur le devant du tibia et capture ikronozhnuu le muscle. Pour la préparation de la solution d'iode pour en iode de la grille besoin de la diluer avec 5% de l'iode de la vodka ou de l'alcool dans des proportions de 1:2. Quelques jours après la blessure de ne pas surcharger la jambe, a recommandé le repos au lit.

Le traitement et les complications de la lésion du tibia

golovnaya bol - odin iz priznakov vospalitelnogo processa pri ushibe goleniAprès le diagnostic traumatique désigne une pommade anti-inflammatoire, tels que troksevazin, finalgon et d'autres à base d'héparine, de l'ibuprofène ou de substances végétales. Facultatif d'acheter une coûteuse de la pommade, elle contient la substance active, etramasser le plus de l'exercice analogue. Les complications de la contusion du tibia se produisent rarement et sont associés à un non-respect des normes sanitaires.

Si la blessure se trouve staphylocoque ou une infection streptococcique, peut se développer un phlegmon, inflammation purulente, qui n'a pas de frontières claires. Phlegmon ne touche pas seulement les tissus mous, mais le périoste, les os, les articulations et les ligaments.

Les signes d'inflammation:

  • une augmentation de la température;
  • maux de tête et des nausées;
  • un gonflement, une rougeur et une douleur dans l'âtre de la défaite.

Si la victime a de la fièvre, il faut consulter immédiatement des soins médicaux d'urgence. Dans de rares cas, se produit une inflammation périoste, abcès, qui signale la même lancinante douleur dans le tibia et la hausse de la température. Traitement et de la cellulite, et periostita détient que professionnel de la santé à travers la nomination d'antibactériens et anti-inflammatoires pour une application topique, par voie orale et inekcionno. Sans une aide médicale périostite peut devenir chronique et entraîner une septicémie.

Un phlegmon a la propriété de se propager aux organes voisins et les tissus, à long terme, peut provoquer le décès. Pour la prévention de complications, il est important repond l'irrigation de la plaie.

La récupération après une blessure

lechebnyj massazh pri ushibe goleniLes activités de réadaptation variable en fonction de la gravité du cas. Certains patients sont assez petites à l'exercice, cependant, si il s'agit d'un homme assez âgé, est à traiter à la récupération avec le plus grand sérieux. Pour la récupération rapide de la capacité de travail peut être attribué:

  • kinésithérapie, sous la direction d'un instructeur professionnel;
  • massage thérapeutique, qui fait un kinésithérapeute, un proche ou le blessé lui-même;
  • l'électrophorèse;
  • le laser ou la thérapie magnétique.

La médecine traditionnelle a pas beaucoup d'outils contre l'œdème, pour la désinfection et la cicatrisation des plaies. Traiter endommagée par le membre à l'aide de la médecine traditionnelle peut, après consultation avec le médecin. L'utilisation de compresses de feuilles d'aloès et de la banane plantain, bodyagi, spirtovyh infusions de busserole, de la renouée du japon, de l'acore, de bourgeons de bouleau, de chêne, de prêle. Bien désinfecte lorsque le lavage des plaies de l'infusion de camomille. Il convient de re-consulter un médecin en cas de:

  • augmentation de la température;
  • sensation de brûlure et de chaleur dans la place du traumatisme;
  • si l'hématome ne diminue pas dans un délai de trois jours;
  • si enregistré une forte douleur dans la jambe blessée de plus de trois ou quatre jours;
  • si la blessurecommence à s'envenimer, trempé, ne serre pas;
  • si une éruption cutanée ou des pustules sur la peau de la jambe;
  • si perturbé la sensibilité du pied, se produit un engourdissement ou d'endormissement.

http://www.youtube.com/watch?v=oweTXG3QdpM

Le dernier signe en témoigne le fait qu'en raison de l'impact des tissus mous du tibia ont été endommagés par les terminaisons nerveuses, et dans ce cas, il est nécessaire d'ajuster le traitement. En respectant les consignes de sécurité, vous pouvez éviter les blessures sportives du tibia, et lors d'une concentration de l'attention de blessures par imprudence. Afin de réduire au minimum le risque de blessures, il faut utiliser un, anti-dérapant chaussures dans la rue, bien dormir et de se reposer, de faire un entraînement avant de pratiquer un sport.