Home / ushiby / Les symptômes et les complications possibles de la contusion de la cheville

Les symptômes et les complications possibles de la contusion de la cheville

Très désagréable traumatisme, neredkaya pour l'homme, c'est une contusion de la cheville. Presque tout le monde dans une forme ou une autre blessé cette articulation. Dans ce cas, comme le montrent les statistiques, peu de gens connaissent le mécanisme et le bon ordre des opérations pour la lésion de cette commune.

povrezhdenie svyazok golenostopnogo sustava

Caractéristiques de l'articulation

Parmi les nombreuses articulations situées dans notre corps, l'articulation de la cheville est différente de très grandes dimensions. Il est formé de trois os: côté du pied taranarnoj (similaire à un bloc), du péroné, ainsi que le tibia. Les données de l'os de l'éducation renforcés svyazochnym machine fine et de la capsule articulaire.

En raison de la présence d'un bloc de cette articulation est capable de deux types de mouvements de base produites autour de l'avant de l'axe. En d'autres termes, il peut se plier et razgibatsya. Lorsque l'arrêt est abaissée, il se trouve dans le rangement. C'est dans un tel état, vous pouvez la mettre de côté.

Les types de traumatismes de l'articulation

mehanizm obrazovaniya rastyazheniyaCette articulation est sujette à une série de blessures qui dépendent de la nature de l'impact sur la force. Certaines blessures sont très similaires sur les symptômes, tandis que d'autres sont très différentes. Donc, il ya les types de blessures:

  • une fracture ou fissure de l'os, qui traverse la surface articulaire;
  • la fissure ou fracture de l'os de la jambe, qui a eu lieu au-dessus axiale;
  • luxation;
  • sochetanniy une fracture;
  • une légère déchirure ou rupture, ainsi que les entorses;
  • la lésion.

En outre, il existe d'autres types de blessures, en tenant compte du décalage et/ou des complications d'une certaine gravité.

Pro de la lésion et son diagnostic

Qu'est-contusion à la cheville des autres blessures énumérés ci-dessus? Tout est assez simple, ce traumatisme se caractérise par l'absence de violation de l'intégrité des tissus et se produit sous l'effet d'une force extérieure sur l'articulation ou de sa région.

Cause des blessures dans tous les cas, l'influence extérieure. Plus la lésion est soumis périoste, ainsi que les chevilles pratiquement à l'abri en raison de la forte saillie. Leur n'y a rien à protéger: ni les muscles, non gras fibres. De la lésion souffrent des tissus mous.

Souvent lors de cette lésion peut observer des symptômes tels:

rentgenografiya golenostopnogo sustava

  • immédiatement avec le temps la douleur se produit. Il peut être nesilnoj ou, au contraire, très forte. A la propriété de s'intensifier lors de la conduite, en particulier de la marche ou lors de la migration sur elle de poids, en position debout. Apparaissant au moment de la blessure, il peutpersister pendant plusieurs jours, et dans le développement de complications et plus;
  • mal bouger le pied;
  • souvent sur la jambe blessée peut marcher, mais, néanmoins, souvent observé prihramyvanie;
  • on observe un gonflement des tissus mous entourant l'articulation endommagée. Des charges de l'enflure peut augmenter de manière significative;
  • on a observé une croissance de l'hématome (saignement dans les tissus mous), elle est une conséquence de la rupture de petits vaisseaux sanguins;
  • en raison de l'œdème, les doigts et d'arrêt peuvent, à un moment sans voix.

Souvent, les symptômes de lésion de l'articulation de la cheville est très similaire à soi à l'étirement des tendons et des ligaments ou la fracture de la cheville.

Les symptômes de cette blessure de l'enfant et de l'adulte sont les mêmes. Mais chez les jeunes enfants qui ne sont pas toujours faciles à identifier. En effet, lorsque l'enfant pleure, il est difficile de comprendre qu'avec lui. Oui et pour un adulte ne peut pas toujours faire le bon diagnostic. Pour lui, il faut vous adresser à un spécialiste. En d'autres termes, il faut aller chez le médecin ou à l'amener à la maison.

Un médecin traumatique produira de l'examen initial, vous demande de la victime sur les sentiments et les dirigera sur une radiographie de l'articulation. Photos ce sont dans les deux projections.

Types de complications possibles

sinovit golenostopnogo sustavaInopportun le recours à un médecin, une charge excessive sur les articulations, de mauvais traitement et de plusieurs autres facteurs peuvent contribuer au développement de complications.

Une arthrose post-traumatique dans le cas où la lésion est accompagnée d'endommagement du cartilage articulaire, ainsi que dans le cas de multiples contusions, après un certain temps peut aller très probablement d'une maladie dégénérative.

Synovite se produit en raison de l'inflammation de la couche interne de la capsule et représente une accumulation d'exsudat. Cette complication est capable de se produire plus tard, quelques jours après le traumatisme de l'articulation. Visuellement apparente bosses sera autour de l'articulation, et la palpation de l'interligne articulaire elle dans n'importe quel endroit sur toute la longueur de donner de la douleur.

Hémarthrose - ainsi l'accumulation du sang dans l'articulation de l'endommagement de la capsule. En cas de saignement faut procéder à une ponction, supprimer le sang. Après quoi, par 1 ou 0.5 cent de la solution de novocaïne, produire assainissement de la commune.

Il existe des cas où se manifeste le Syndrome de zudeka. Il est caractérisé par un certain nombre de phénomènes négatifs tels que les changements trophique de la nature dans les tissus, la violation de la circulation sanguine, ainsi que locales de l'ostéoporose. Visuellement, vous pouvez observer la zone de croissance de l'oedème, l'amincissement de la peau. Elle commence à losnitsya. Lors de cette articulation est serré mobile. La cause principale du développement de ce syndrome est le manque de mouvement de l'articulation de temps après la blessure. Pour cettela raison pendant le traitement de cette blessure ne devrait pas être trop longtemps maintenir l'immobilisation. Besoin de temps pour commencer à effectuer les services de guérison de l'exercice.

Premiers soins et traitement

fiksaciya golenostopnogo sustava elastichnym bintomLe traitement de cette lésion commence avec les premiers secours: vous pouvez faire ce qui suit.

Le pied est posé de sorte qu'il était sur l'estrade. Le siège de la lésion est traitée à l'émulsion de riciniol afin de réduire la douleur et l'enflure. Vous pouvez en l'absence de le remplacer en iode du filet.

Il faut imposer un bandage compressif avec, de préférence à partir de la bande lastique. En son absence, animaux de remplacement brut dans un bandage ou un tissu. Le début de la bintovaniya produisent entre les doigts de pieds, montant peu à peu vers le haut, par conséquent, pour chaque tour de la bande perekryvalsya 1/3. Ne doit pas être trop zamatyvat bint, il peut perturber la circulation sanguine.

Si la douleur est fortement concerné, recommandé de prendre un analgésique: analgine, belastezin, etc. ou encore de faire une injection de ketonola, diclofénac, etc.

À l'endroit de la lésion mettent le froid. Gardent pas moins de quarante et de plus de soixante minutes.

Après les premiers secours, il faut consulter un médecin pour une définition d'un diagnostic et la nomination d'un traitement approprié.

Il est très important, au cours des premiers jours de la jambe reste dans un état maximal de repos.

poluspirtovoj kompress dlya snyatiya otekaIl est souhaitable de mettre sur quelque chose de mou, par exemple, le coussin. Si la contusion est la plus forte, la peine à appliquer pour le mouvement de la canne.

Dans un certain nombre de forts préjudices appliquez le mélange de plâtre longetki. L'articulation doit être en mesure d'immobilisation au cours de la semaine, dans certains cas, cette période peut être prolongée jusqu'à 10 jours.

À une contusion à la cheville dès le deuxième jour, il faut commencer à appliquer une pommade anti-inflammatoire, etc. Mais à la seule condition qu'ils ne contiennent pas de stéroïdes. Habituellement, onguent utilisé 3 fois par jour.

De la jambe, le pied et les orteils, dès le deuxième jour, vous pouvez masser délicatement. Au bout de trois jours permettent le passage de massage et sur l'articulation si la douleur et l'enflure ont commencé à reculer. Bonne idée de combiner le massage avec la physiothérapie.

Le cinquième jour, il faut commencer quotidienne des astuces chaudes (mais pas chaud) de la pédale des bains de sel, et de mieux le sel de la mer. Dans un seau d'eau, besoin d'environ 300-400 grammes de sel. La réception doit pas durer plus de 20 minutes.

Alors même vaut la peine d'appliquer poluspirtovye compresses. Leur infligent une fois par jour pendant 1 heure. Animaux en appliquant chaudes de réchauffeurs.

Un médecin, si la lésion est très forte, peut prescrire de la kinésithérapie. Lors de lale bon traitement des chances rapide et complète, la réhabilitation de l'articulation sont très élevés.

http://www.youtube.com/watch?v=FpOAv1zZLnI

Le rappel n'est pas la peine de soigner cette blessure, sans recours à un médecin, afin d'éviter les effets désagréables de la continuation du traitement ou de complications.