Home / ushiby / La lésion coccyx: les principaux symptômes et les effets de

La lésion coccyx: les principaux symptômes et les effets de

La lésion coccyx la plupart des gens pensent sécurisée à un traumatisme. Entre-temps les préjudices le coccyx, les symptômes et les conséquences très insidieux, doit être traité.

problema ushiba kopchika

Le mécanisme de la blessure, les symptômes de la

Le coccyx - bas, la dernière partie de la colonne vertébrale. Il se compose de 3-5 srosshihsja vertèbres. Le haut coccyx se connecte avec le sacrum. Chez les femmes, une telle articulation agile, qui joue un rôle important dans le processus de l'accouchement. Dans les tissus mous à la projection du coccyx contient un grand nombre de terminaisons nerveuses. De la moelle épinière dans cette partie de la colonne vertébrale ne se trouve. À l'avant départements fixent les ligaments de l'intestin et les organes du système urinaire.

La lésion coccyx est considéré comme une légère blessure, lors de laquelle sont endommagés dans une plus grande mesure les tissus mous. Mais, étant donné que le coccyx est un département de la colonne vertébrale, vous ne devriez pas prendre ses dommages à la légère. Le mécanisme de la blessure - coup. Le plus souvent la lésion coccyx reçoivent l'hiver dans la glace, mais il est possible et mobilier de traumatisme, par exemple, en cas de chute d'un tabouret ou un escabeau. Aussi une telle blessure peut être le résultat d'un accident de la circulation. Les dommages coccyx surviennent souvent chez les femmes dont cet organisme est plus vulnérable.

padeniya - prichina ushiba kopchikaDans le groupe de risque sur l'obtention d'une blessure coccyx sont des danseurs, des athlètes, des enfants et des adolescents.

Le premier et le principal symptôme de la lésion coccyx - douleur. Le syndrome de la douleur est généralement exprimé, donne souvent dans les jambes ou le périnée. Peut être accompagné d'végétative symptômes: vertiges, par un arrosage, coordonnes cardiaque et de la respiration. Ces symptômes disparaissent très rapidement. Au bout de quelques minutes, la douleur disparaît, mais peut ensuite reprendre. La caractéristique de l'intensification de la douleur lors de la marche, lors de la défécation, lorsque vous êtes en position assise, pendant les rapports sexuels (chez les femmes). La zone de frappe vous rencontrez un gonflement et un hématome (ecchymose), fortement douloureuses lors de la palpation.

Le diagnostic et l'aide d'urgence

Tout d'abord, vous devez différencier les préjudices coccyx, fracture et luxation. Le dernier est le plus souvent chez les enfants. En outre, peuvent être associés des dommages du rectum et les organes pelviens.

Préciser la sévérité de la blessure à l'aide de l'étude radiographique. Par conséquent, les préjudices coccyx nécessite une consultation médicale. Dans de rares cas, il peut exiger un examen supplémentaire sous la forme de la tomographie. Dans les premières minutes après la blessure besoin de faire de la glace à l'endroit de la blessure. De la glace ou un produit congelé du réfrigérateur doit être enveloppé dans une serviette ou une serviette.

polza lda pri ushibe kopchikaPrendre un analgésiquele médicament (ketorol, najz, nurofen, etc). Appliquer une pommade effet de refroidissement. Ensuite, vous devez prendre un certain temps en position horizontale sur une surface solide.

Si vous soupçonnez l'avait fracturé le coccyx, il faut faire appel à une équipe de médecins. Ensuite, vous avez besoin de jeter de l'homme, de l'endroit de la blessure n'a pas concerné de la terre.

Vous pouvez mettre un coussin ou quelque chose de semblable. Si il ya une possibilité, la nécessité de donner à la victime un analgésique et d'attendre l'arrivée des secours médicaux.

Le traitement des dommages

Période aiguë dure environ une semaine. L'ensemble du processus de traitement dure en moyenne un mois. Dans les premiers jours recommandé par un mode de vie sédentaire. Assises bien utiliser un oreiller orthopédique. Dormir la victime doit sur le côté ou le ventre. Dans un délai de 4-5 jours, il convient de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens sous forme de comprimés ou sous forme de mécanismes de distribution des bougies. Localement s'appliquent analgésiques sous la forme de pommades ou de gels. Si sur le site de la lésion ya des abrasions ou des blessures, appliquer la pommade n'est pas nécessaire. Avec un tiers de la journée, vous pouvez appliquer une compresse chaude, un bain chaud avec du sel de mer, visiter la physiothérapie. Le massage et la gymnastique médicale ne sont pas auparavant septièmes de la journée.

Efficace miel-acétique mélange (2 pièces de miel et 1 partie de vinaigre). À la phase aiguë elle est appliquée dans chaque heure. S'appliquent également une compresse avec de la teinture de valériane, cataplasme d'oignon, armoise, plantain.

Les conséquences de la lésion

golovnye boli posle ushiba kopchikaLes conséquences de la lésion coccyx peuvent être assez graves. Peut se produire hronizaciya processus. Le syndrome de la douleur, qui a réussi à arrêter à la phase aiguë, peut continuer à déranger à nouveau. La détérioration se produit lorsque la position assise prolongée, à vélo, dans la brume et le froid.

La conséquence peut être des maux de tête, de sorte que le coup est passé par l'axe de la colonne vertébrale et peut conduire à un déplacement de la moelle épinière. À la suite de cette personne seront à tourmenter les maux de tête chroniques et même migrenoznye crises.

Si un hématome dans le domaine de la lésion exprimée, elle peut être encapsulée. Sa place est formé épais morceau de tissu conjonctif. Parfois, il y a suppuration de l'hématome et même la formation de la fistule.

Les complications de la grossesse et de l'accouchement n'est pas rare. Ce problème se produit en raison de la réduction de la mobilité de la sacro-kopchikovom l'articulation.

La violation de travail pelvienne liée à la détérioration des terminaisons nerveuses destinées à ces institutions.

https://www.youtube.com/watch?v=MuSXs1srDGk

Des fractures de compression des autres vertèbres, résultant du déplacement de l'onde de choc, sont caractéristiques pour les enfants et les personnes âgées.

La réhabilitation après le traitement

Aprèscomme les os et les cartilages coccyx commencent à se souder (à partir de 2 semaines), on peut passer à la réadaptation des procédures. Les principales procédures de réhabilitation sont des massages et physiothérapie (KINÉSITHÉRAPIE), dans lesquelles se produit un échauffement des tissus, des muscles et des articulations. Certains centres médicaux appliquent acupuncture de la colonne vertébrale, ce qui contribue également à une prompte guérison.

Nous voulons attirer votre attention sur le fait que si ce n'est de mener des activités de réadaptation, les sensations de douleur et gonflement au site de la fracture peut persister jusqu'à 5-6 mois. Et zastoyavshayasya le sang et une ecchymose peut provoquer la suppuration l'endroit de la blessure.

https://www.youtube.com/watch?v=2y83egl2mlQ

D'éviter des conséquences désagréables et préserver la santé aideront l'accès rapide à un médecin et à l'exécution de ses directives.