Home / ushiby / Que signifie la contusion du poumon?

Que signifie la contusion du poumon?

L'un des plus dangereux fermés blessure est une lésion du poumon. C'est dommage de la traitable, mais dans certains cas peut-être assez des conséquences graves et même mortelles, car les poumons sont des organes vitaux, permettant à l'organisme avec de l'oxygène.

problema ushiba legkogo

La lésion est une blessure des tissus mous sans les perforer. La contusion pulmonaire se produisent à une hémorragie dans le tissu pulmonaire, se produisent les dommages des vaisseaux et des bronches, et voici la gaine qui recouvre les poumons (plevra), reste entier. Dans certains cas, dans le tissu pulmonaire se forment de la cavité avec de l'air ou de sang.

La contusion du poumon apparaît à la suite d'un choc, d'une commotion ou l'écrasement de l'autorité. Cause des blessures peuvent être différentes. Le plus souvent les patients diagnostiqués sont admis à l'hôpital après un accident de la circulation. Particulièrement élevé le risque de lésion chez les conducteurs lors de l'impact de la cage sur le volant d'une voiture. Cette blessure peut être le résultat de brusques coups sur la poitrine et même de la négligence à la chute.

Comment reconnaître la lésion du poumon?

Soupçonner cette insidieuses blessure vous ne pouvez pas immédiatement après l'incident. Parce que les symptômes se manifestent souvent un peu plus tard l'incident. Progressivement, se profile le prochain tableau clinique:

odyshka pri ushibe legkogo

  1. Augmentation de l'essoufflement.
  2. Hématome à l'endroit du choc.
  3. Des râles dans la poitrine.
  4. Progression rapide cyanose (cyanose des de la peau).
  5. Exprimée de la tachycardie.
  6. Expectoration de sang. Ce symptôme n'est pas obligatoire, apparaît seulement dans certains cas.
  7. L'augmentation de la poitrine. Elle se produit en raison d'une accumulation du sang dans les tissus.
  8. Exprimée de la douleur. Particulièrement elle se fait sentir dans le cas d'un profond soupir.
  9. Dans certains cas, la possibilité d'arrêt de la respiration. Mais c'est assez rare.

Si la victime a observé au moins quelques signes de ce qui précède, le besoin d'urgence le diagnostic des organes du thorax afin de déterminer la nature exacte des blessures et des lésions pulmonaires.

Aide d'urgence en cas de suspicion de lésion

Victime de blessures à la poitrine, vous devez avoir une aide d'urgence.

rentgen dlya diagnostiki ushiba legkogoCela aidera à minimiser les conséquences désagréables de prévenir les complications et à soulager les symptômes. Pour ce faire, sur la zone de la blessure il est souhaitable de travailler le froid. C'est peut-être un paquet avec de la glace ou en plastique capacité de refroidissement dans le congélateur de l'eau. Les compresses de glace font plusieurs fois de quelques minutes pendant la journée.

Une exposition prolongée au froid sur le thoraxsouhaitable - cela peut provoquer des gelures de la peau ou des maladies catarrhales des, il ne faut pas laisser une compresse froide sur un long laps de temps.

Il convient de fournir au patient un repos complet, il est souhaitable qu'il bougeait le moins possible. Il est préférable dans les premières heures après l'accident, le patient se trouvait dans la position semi-assise. Pas de médicaments avant la consultation travmatologa donner la victime n'a pas besoin, car cela peut compliquer le diagnostic.

Le diagnostic des blessures du poumon

Un diagnostic précis en cas de blessures à la poitrine peuvent seulement les professionnels de la santé. Pour ce faire, utilisent différentes méthodes d'enquête:

metod auskultacii dlya diagnostiki ushiba legkogo

  1. Une inspection externe. La présence d'une hémorragie au site de la lésion permet au médecin de suspecter une éventuelle lésion pulmonaire.
  2. La méthode d'auscultation (d'écoute). Écoutent les poumons à l'aide d'outils spéciaux - un stéthoscope ou fonendoskopa. Parfois, le médecin applique à l'oreille à la poitrine. Avec l'aide de l'écoute peut être authentiquement à noter que les préjudices, en effet, lors de cette blessure clairement ressentis des râles dans les poumons. Le râle dans les poumons est très réminiscent de sons, survenant lors de la transmission de l'air à travers le milieu liquide. Tel le râle peut-être melkopuzyrchatym - il est formé de petites bronches et ressemble à un bruit de bulles d'air, lopaushihsya très rapidement. Aussi lorsque la lésion est possible srednepuzyrchatyj le râle, il arrive des moyennes des bronches.
  3. La méthode de l'ÉCHOGRAPHIE. Il est assez instructif sur la surface exposée visible ehopozitivnaya de l'ombre.
  4. Une radiographie. Lorsque la radiographie sur les sites des tissus endommagés se manifeste polymorphe blackout. En outre, sur les rayons x, vous pouvez juger si il ya un hématome dans les poumons. La lésion peut aussi conduire à l'apparition dans les poumons des kystes remplis d'air. Si elles se produisent, la radiographie montrera obligatoire. Il faut garder à l'esprit que les signes radiologiques de cette blessure ne se manifestent pas toujours immédiatement. Par conséquent, si possible, il est préférable de passer la tomodensitométrie du thorax. Elle donnera aux médecins une image détaillée des dommages, même lorsque, après les blessures peu de temps.
  5. L'étude des gaz du sang. Cette analyse permet d'identifier une diminution dans le sang des niveaux d'oxygène, qui se produit souvent lorsque les lésions du poumon.
  6. Fibrobronhoskopiya. Cette enquête à l'aide d'un dispositif spécial - bronchoscope. Un tube creux avec une source de lumière est introduit dans les bronches et permet d'examiner l'état de la muqueuse. Le médecin regarde si il ya un gonflement, une rougeur, des zones d'inflammation et la congestion de sang.

Les méthodes de traitementles blessures

La thérapie de la contusion du poumon dépend de la gravité des lésions et de la présence des endommagements.

uzi legkih pri ushibeL'objectif principal du traitement des blessures facile - pour prévenir la pneumonie et l'hémorragie pulmonaire. Si la pneumonie est tout de même apparu, le traitement vise avant tout à elle.

En traumatologie bénigne tout le traitement se résume généralement à l'intégralité de la paix et de l'utilisation de médicaments contre la douleur. Des douleurs thoraciques peuvent durer jusqu'à plusieurs jours. La faiblesse de l'blessé léger dans cette période conduit à une difficulté inspiratoire et apparaît ekspiratornaya de l'essoufflement.

En cas de fortes contusions l'habitude de prescrire une thérapie anti-inflammatoires médicaments. Souvent recours à des antibiotiques, il est nécessaire, afin de prévenir le développement de dangereuses complications de la pneumonie. En effet, c'est une pneumonie après la blessure du poumon peut entraîner la mort. Le plus souvent nommés par les médicaments à large spectre, par exemple, la ceftriaxone.

Dans certains cas, pour éliminer l'excès de flegme recours à sanacionnoj bronchoscopie: le crachat est aspiré à partir des bronches sous le contrôle de la caméra.

Quelques jours plus tard, après une blessure à un médecin peut prescrire des traitements de physiothérapie, qui bien aident à réduire l'inflammation et favorisent la résorption des hématomes.

dyhatelnye uprazhneniya pri ushibe legkihIl est important de savoir que dans les premiers jours après la blessure il est souhaitable de travailler sur frappée par le lieu de la chaleur. Car à haute température peut renforcer les poches et provoquer une inflammation.

Afin de prévenir les complications, pour la réhabilitation et le renforcement des élevages facile il ya un très bon outil complexe de respiration. Fait cette gymnastique après diminution de tous les symptômes désagréables lorsque le traitement est déjà à sa fin. Aussi pour la récupération rapide des poumons seront très utiles à la promenade en plein air. Extrêmement bénéfique sur les organes de la respiration a l'air des forêts de conifères. Par conséquent, si possible, vaut la peine d'y aller au moins quelques jours.

Les effets de la lésion du poumon

Si la blessure à l'heure n'a pas été diagnostiqué, ses conséquences peuvent être très dangereuses. La complication la plus fréquente de la lésion pulmonaire est posttravmaticheskaya la pneumonie. C'est très une maladie dangereuse qui ne peut être ignoré, sinon il peut aboutir à la mort de la victime.

http://www.youtube.com/watch?v=yaWcrY0Po10

Si la victime a demandé à l'hôpital à temps et il a reçu l'aide médicale de l'aide, cette désagréableles complications le plus souvent impossible. Une personne est complètement guéri et revient à la vie ordinaire.