Home / ushiby / Caractéristiques de la lésion du talon

Caractéristiques de la lésion du talon

La lésion du talon est assez fréquent de traumatisme, qui peut offrir à la personne de beaucoup d'inconfort. Une telle blessure, vous pouvez obtenir de différentes manières, par exemple, après un saut à haute altitude. Le plus souvent avec la lésion de cette zone du corps sont confrontés agité les enfants, les athlètes et les jeunes gens menant une vie active. Mais cela ne signifie pas qu'un simple employé de bureau ne peut pas obtenir une blessure à un talon. Ainsi, par exemple, avec ce désagrément se heurtent souvent les femmes qui aiment marcher sur les hauts talontravmy pri opasnyh vidah sporta

Les symptômes de la lésion du talon

Immédiatement après la blessure de pyatochka commence à faire mal. Le syndrome de la douleur peut être forte ou, au contraire, insignifiant. Tout dépend de ce que la force était un choc. Si le talon est un mal très fortement, vous devez immédiatement demander de l'aide à un professionnel. Il existe un risque de fracture de l'os du pied. À cause de la douleur du syndrome de l'homme ne peut pas marcher sur la jambe blessée, que le visuel est visible dans la forme de la boiterie.

boli posle ushibaImmédiatement après cela, sur la surface exposée du corps apparaît un gonflement. N'ayez pas peur, car c'est une réaction normale de l'organisme à une lésion. Une telle enflure augmente le sentiment de la douleur et de l'est de la raison, que le patient ne peut pas porter habituelle de chaussures.

Lors de cette lésion se produit le traumatisme vécu par les passant dans ce domaine, les vaisseaux sanguins, le sang à partir de laquelle commence à absorber la graisse sous-cutanée et la couche musculaire. En raison de tout cela sur les pidermes commence à apparaître une ecchymose, qui témoigne de la lésion. Il faut noter que la taille de la ecchymose est impossible de déterminer quel a été le coup de force. Ainsi, par exemple, chez les personnes âgées de la contusion est beaucoup plus vaste que chez les personnes plus jeunes. Cela est dû à la fragile vasculaire des personnes âgées.

Il convient de noter qu'à l'origine de la contusion est une teinte violette. Avec le temps, la lésion commence à acquérir le jaune-vert de couleur. Plus le temps s'est écoulé depuis la blessure, ce zheltee est le lieu de la blessure.

Si la contusion au talon combiné avec une fracture, les symptômes sont un peu différentes. En premier lieu, comme mentionné précédemment, le syndrome de la douleur sera beaucoup plus forte. Deuxièmement, en cas de fracture, la victime ne pourra pas marcher sur les orteils de la jambe.

Quelle est la première aide?

Si après le saut le talon commence très malade, les médecins recommandent de suivre quelques règles importantes, qui permettront d'améliorer l'état.

obezdvizhivanie nogi posle ushiba pyatki

  1. En premier lieu il est nécessaire de limiter la charge sur le pied. Il est souhaitable de se coucher sur lelit, lorsque cet arrêt doit balancer.
  2. Suivant endommagées zones de la peau besoin de faire de la glace. Une compresse froide aidera à réduire la douleur et soulager le gonflement.
  3. En aucun cas, on ne peut pas relier la jambe blessée. Il y a toujours un risque que la blessure du talon est accompagnée d'une fracture. Si à ce moment la jambe perebintovat, osseuses otlomki peuvent changer très fortement aggraver la situation.
  4. Si la blessure est de causer un syndrome de la douleur, vous pouvez prendre des analgésiques. Très populaire nurofen et Analgine.
  5. Il faut absolument demander l'aide des médecins.

Traitement des drogues médicinales moyens

Les symptômes désagréables de la lésion de talon peut être traitée avec un grand nombre de médicaments. Les médecins conseillent sur le deuxième jour d'utilisation thermique des compresses. Ces procédures contribuent à la rapide résorption du sang qui pénètre dans le tissu. Aussi la chaleur de cataplasmes pour soulager la douleur. Dans une solution de compresses il convient d'ajouter l'Héparine, traumel, de l'Ibuprofène. Ces outils peuvent être combinés avec dimeksidom. Il favorise l'admission des médicaments dans les tissus endommagés.

Pour soulager l'enflure, vous pouvez utiliser ces efficaces pommades comme lioton et troksevazin.

ultrazvukovaya terapiya

Ces outils il faut porter sur le sec sans arrêt de l'utilisation de pansements. De procéder à de telles procédures doivent être 2 fois par jour.

Les médecins peuvent être attribués à des traitements de physiothérapie.

  1. Magnétothérapie - cette procédure contribue à accélérer le processus de guérison des tissus mous. Lors d'une thérapie magnétique sur les zones endommagées de la peau ont un impact à l'aide d'un champ magnétique.
  2. Thérapie par ultrasons - après cette procédure, la contusion du talon est beaucoup plus rapide. La thérapie par ultrasons contribue à la résorption de l'hématome et de la réduction des gonflements.
  3. fonofrez - cette procédure est très semblable à celle des ultrasons à la thérapie. La seule différence est qu'avant le début de fonofreza sur le talon d'appliquer spéciale médicamenteux outil qui renforce l'impact de l'ultrason.

Les recettes traditionnelles

narodnye receptyLe traitement de la lésion talon peut passer par des moyens nationaux. Pour leur préparation ne nécessite pas de coûts d'une grande quantité de temps, d'énergie et d'ingrédients.

  1. 2 cuillères à soupe d'huile végétale, vous devez mélanger avec 2 cuillères à soupe de vinaigre et la même quantité d'eau bouillie.

Doit former une consistance homogène. Le mélange obtenu doit être humidifié avec gaze, l'attacher à l'os du talon, le couvrir de cellophane et un enveloppement chaudl'écharpe.

  1. À la maison, vous pouvez utiliser kamfornyj de l'alcool.

Cet outil, vous devez nettoyer cela signifie que votre talons. kamfornyj de l'alcool supprime le processus inflammatoire et a réchauffe l'action.

  1. Peu de gens le savent, mais de traiter la lésion du talon à l'aide d'une feuille de chou.

Il faut pétrir à la main jusqu'à l'apparition du jus. Obtenue une pâte il faut porter sur frappée par la place et enrouler le tissu de coton. Ces compresses mieux de le faire plus tard dans la soirée.

  1. Lutter contre cette problème avec l'aide de l'écorce de chêne.

Un peu d'écorce de chêne il faut couper et verser 1 tasse d'eau bouillante. L'outil doit infuser pendant 2-3 heures. Après cela, le liquide doit être dans de l'eau pour les steppers de vannes.

  1. Traiter la lésion de talon peut être l'herbe bodyagi.

Cette plante empêche l'apparition d'un œdème et d'ecchymoses. L'herbe bodyagi il faut moudre. 2 cuillères à soupe de ce mélange, vous devez verser 150 ml d'eau bouillante. Le résultat doit ressembler à kasheobraznaya consistance. Il faut l'utiliser pour faire des cataplasmes.

http://www.youtube.com/watch?v=I4mu5hpohNE

  1. Vous pouvez faire cuire une petite quantité de haricots.

Ensuite fasolinki besoin de se dégourdir et appliquer la pâte obtenue à porazhennomu site. Comme le montre la pratique, déjà 5 ou 6 de ces procédures, le syndrome de la douleur disparaît.

  1. Le traitement de la lésion du talon à la maison peut être avec l'aide très efficace de transport de feuilles d'aloès et de sable.

100 gr de feuilles de cette plante, vous devez mélanger avec 200 grammes de sable. Le mélange il faut mettre dans un endroit sombre pendant 3 jours. Après cela, la masse doit surmonter et graisser ses pied. Cette procédure est nécessaire de procéder à un pas plus de 3 fois par jour.

  1. Pas moins populaires teinture de tilleul.

2 cuillères à soupe de feuilles de tilleul est nécessaire de verser 250 ml d'eau bouillante. Le liquide doit infuser au moins 30 minutes. La forme de la consistance utilisent pour le meulage. Utiliser l'outil nécessaire à la disparition complète de l'ecchymose.

À la maison, vous pouvez profiter de l'ordinaire de la vodka. Un petit morceau de gaze propre pansement est nécessaire de mouiller avec de la vodka et de joindre un malade talon. Pour la vodka n'est pas rapidement s'évapore, le pansement doit être recouverte d'un sac en plastique. Une telle procédure devrait passer au moins deux fois par jour jusqu'à la disparition complète de la douleur.

http://www.youtube.com/watch?v=hpZhR2GKJkg

Les experts avertissent que la contusion du talon de la jambe, vous devez immédiatement vous inscrire à des conseils à des professionnels. Cela permettra d'éviter de nombreuses complications. En effet, souvent sous simple à première vue, la lésion se cache une fracture. Il convient également de très prudents au traitement des blessures des remèdes populaires. Assez souvent, même les plus efficaces à la maison les recettes sont allergiquesla réaction. Parfois, de se débarrasser des allergies est beaucoup plus difficile que de plus la lésion.