Home / ushiby / Comment traiter la lésion de la main: membre opuhla – que faire?

Comment traiter la lésion de la main: membre opuhla – que faire?

Comment traiter la lésion de la main, opuhla: que faire? Ces questions sont souvent posées par les patients d'un médecin. Nos membres blessés le plus souvent. Selon les statistiques, le plus populaire de la plainte traumatologie - la lésion de la main. Le plus triste, c'est que ce problème de la souffrance des adultes et des enfants, et de tous les âges. Et si pour le jeune homme de la lésion n'est pas si terrible, pour les personnes âgées peut résulter de graves problèmes.

bol v ruke pri ushibe

Obtenir une blessure à la main, vous pouvez tout à fait inattendue. En se promenant un soir d'hiver ou en accomplissant les devoirs, ce n'est à l'abri. Généralement, les contusions assez douloureux. Ils peuvent causer un léger œdème, hématome ou même la fissure dans l'os.

En fonction de la mesure dans laquelle vous êtes blessé et a besoin de prendre des mesures. Il est utile de rappeler que les blessures des mains très souvent se terminent par des fissures ouvertes ou cachées de fractures.

Par conséquent, pour éviter les complications possibles, mieux de consulter un médecin et de faire des radiographies.

Comment se manifeste la lésion

Traumatique des dommages mains se manifeste asepticheskim l'inflammation des tissus, dans le quartier de la zone endommagée, d'un gonflement.

padenie - prichina ushiba rukiLe processus inflammatoire est le fait que lorsque la lésion a été violée à l'intégrité des tissus, mais également souffert des vaisseaux sanguins. Se produit la réaction de l'immunité, qui vise à neutraliser les dommages.

En cas de blessure se produit le plus important de l'inflammation. En parallèle à une réaction n'est pas seulement une partie du corps, mais de tout le corps: souvent, la température augmente, se produit une faiblesse et des maux de tête.
Bien sûr, le degré de la lésion de la main peut être très différent. Parfois, et ne nécessite pas l'aide médicale professionnelle, mais avec un fort traumatisme devez dès que possible pour amener le patient à un médecin.

Après des préjudices besoin de fournir des soins médicaux

  1. Tout d'abord, il faut prendre en compte que si la lésion a des dommages externes, qui se manifestent par les blessures, aider avec prudence. Ces blessures sont appelés ushiblennymi les blessures. Si un saignement, il faut prendre des mesures pour l'arrêter.
  2. En temps voulu apporté une assistance médicale vous aidera à éviter de graves complications.
  3. Généralement, le lieu de la lésion est accompagnée d'une douleur intense, c'est pourquoi une de vos tâches plus rapidement possible anesthésier endommagée par le membre. Plusieurs personnes le seuil de la douleur peut être très différente.
  4. En l'absence de saignement peut donner au malade l'aspirine, le diclofénac, ketanov, de l'ibuprofène.
  5. Afin d'éviter le développement d'un œdème et, en conséquence, d'un hématome, il est nécessaire d'imposer le froid, puis appliquer de la pommade, qui ontl'effet réchauffant ou appliquer des compresses.
  6. L'une des principales manifestations de la lésion est un gonflement, qui prend progressivement la caractéristique de cyanose des dans la zone touchée. En outre, elle est accompagnée d'une assez forte du syndrome de douleur, qui indique que les fonctions normales de l'extrémité supérieure violés.
  7. Afin de retirer la tumeur après la blessure, il faut imposer un pansement antiseptique. Un bon effet donne l'utilisation d'un traitement topique, permettant de soulager la douleur et l'inflammation.
  8. Le traitement d'un patient de la main doit être adressée à la résolution d'un ensemble de symptômes.

Si former une tumeur

okazanie pervoj medicinskoj pomoshi pri ushibe rukiQue de retirer la tumeur de la lésion à la main? Beaucoup d'entre nous tout à fait à la légère et se rapportent à des contusions, mais en vain. La lésion se manifeste pas seulement à l'extérieur, par exemple, sous la forme d'une tumeur ou d'un hématome. Endommagés et sous-cutanée de fibres, les tissus musculaires, les capillaires. Les dégâts peuvent être très différentes, par exemple, sous la forme d'écrasement ou de rupture.

Naturellement le signal de l'organisme qu'il y a lésion de la main, est une douleur. Après un certain temps ushiblennoe lieu gonfle, puis a formé un hématome. Si les dommages sont importants, cela peut conduire à ce que la main de cesse de fonctionner.

Afin de faciliter l'état du patient, l'aide besoin d'avoir à la fois. Pour ce faire, vous devez appliquer le bandage, puis demander la traumatologie.

Si formé une forte hématome, les médecins font de la ponction, sucent le liquide, puis de prescrire un traitement antibiotique. Après avoir réussi à éliminer la période aiguë, de prescrire le traitement par la chaleur: les bouillottes et de réchauffement de la pommade en combinaison avec le massage.

Vous pouvez utiliser ces pommades pour les contusions:

pomeshenie ruk v holod pri ushibe

  1. Pour l'élimination de la douleur et de l'œdème est recommandé d'utiliser un onguent qui contient troksevazin ou de l'héparine.
  2. Si tout s'est formé un hématome, ou que la suppuration, on peut appliquer le baume «Sauveteur».
  3. Un bon moyen est de «mirralgin».

Si à portée de main, pas de pommades, vous pouvez utiliser les outils de la médecine traditionnelle. Pour ce faire, on frotte un petit oignon et préparent l'infusion de l'herbe de millepertuis. Tout cela divorce chauffé le lait à l'état de pâte. Préparé l'outil est appliqué sur le siège de la lésion et le ferment d'un pansement. Sous bint besoin de mettre une expédition et serrer la plaie serviette chaude. Imposer la compresse régulièrement, lentement, le gonflement se tiendra.

Dans ce cas, si la tumeur ne passe pas, il faut consulter à l'hôpital.La seule façon de se débarrasser de la maladie - faire de l'excision.

La plupart des contusions, sauf dans les cas graves et les fractures peuvent être traités à domicile. Toutefois, si la suite de la lésion sont apparus des sensations désagréables, la faiblesse et la montée de la température, il convient de demander à la traumatologie.

obezbolivaushee pri ushibe rukiSi vous pensez à une fissure ou fracture, il faut d'urgence faire une radio. Le traitement des fractures et de fissures dans la maison difficile. La seule chose que vous pouvez vous aider d'imposer tuguu le bandage et l'envoyer à l'hôpital.

Pour faciliter l'état du patient utilisent badyagu. D'acheter cet outil peut être dans n'importe quelle pharmacie. Il est vendu sous forme de poudre ou de pommades. badyaga - un outil efficace qui élimine les œdèmes, hématomes et soulage la douleur.

Débarrasser de la douleur et des médicaments qui peuvent être achetés dans les pharmacies - “dolgit”, “fastum gel”, “dolobene”. Ces outils vous permettent de retirer le processus inflammatoire et réduisent le gonflement. Cependant, comme nous l'avons déjà dit, l'auto-médication, même de la lésion peut aboutir à de graves complications.

Quels sont les remèdes peuvent retirer le petit gonflement dans le bras?
Un remède traditionnel de blessures est de la bouillie de l'arc. Le plus grand avantage de l'arc, c'est qu'il est toujours à portée de main.

Un bon agent anti-inflammatoire est tout simplement une pomme de terre. Il suffit de râper sur une râpe et le joindre à la plaie.

http://www.youtube.com/watch?v=-oXpNwBHpo
Si vous n'avez pas d'oignons, pas de pommes de terre, profitez de l'aloès. Non seulement il retirera un processus inflammatoire, mais éviter la suppuration de la plaie.