Home / ushiby / La lésion de la rate: causes, symptômes et méthodes de traitement

La lésion de la rate: causes, symptômes et méthodes de traitement

L'une des mauvaises blessure est une lésion de la rate, dont les symptômes sont variés et dépendent de la gravité de la blessure, le temps écoulé depuis la blessure et de dommages préposé. En cas de sensation de la douleur pendant une longue période n'est pas la peine d'automédication et de diagnostic - aller chez le médecin.

problema ushiba selezenki

Les préjudices que les traumatismes de la rate

La rate est considéré comme la plus grande et la plus importante organe dans le corps humain. Elle se trouve sur la gauche, sous les côtes. Si un organe sain, sa principale fonction d'être une sorte de dépôt de globules rouges (les cellules qui participent au fonctionnement normal du système immunitaire et la purification de sang). En outre, la rate dans un état sain est capable d'éliminer la microflore pathogène, est impliqué dans le système hématopoïétique, est un outil d'aide à l'accumulation de plaquettes.

En cas de mauvaise état de cet organe cesse de fonctionner normalement, augmente de volume. Couvrant la rate, la capsule s'allonge, ses murs d'arrache-pied, et en est la conséquence de sa rupture. Les raisons d'une blessure beaucoup. Mais la raison la plus fondamentale d'un tel état de la rate - le traumatisme de l'autorité, c'est-à ses blessures. Habituellement, il se produit à la suite ouvert ou fermé des dommages.

raspolozhenie selezenkiAvant de passer aux symptômes de la lésion de la rate, la peine de s'arrêter et de découvrir qu'en fait considéré comme une blessure. La lésion est fermé les lésions tissulaires sans en changer la forme de l'autorité et de sa structure. La lésion est considéré comme le type le plus commun des blessures et la cause la plus fréquente de mauvais fonctionnement de la rate.

Par exemple, la chute sur le verglas. À la suite de la lésion s'est produite. Sur le point d'impact tout de même apparaît gonflement, œdème de la douleur et hématome sous la forme d'ecchymoses, en d'autres termes, l'ecchymose.

Près de 90% des patients admis dans le service de chirurgie, ont fermé les blessures, les contusions de l'abdomen et, bien sûr, de la rate. Mais n'est pas toujours possible de définir correctement la cause de la maladie de la rate.

Principalement c'est à cause du fait que les malades ne sont pas toujours en temps opportun de demander de l'aide. Duré la maladie est irréversible. À la suite de l'organe de sauver impossible et il faut le supprimer, alors qu'il est si important pour l'ensemble de l'organisme.

Les sources de traumatisme sont différentes. Le plus souvent c'est un traumatisme à la région de l'estomac en raison de la chute dans les escaliers, d'un accident de voiture, armes à feu ou d'été poignardé.

Explicite les symptômes de la lésion de la rate

poblednenie kozhi pri ushibe selezenkiIl existe plusieurstypes de symptômes de la lésion de la rate, qui doit prêter une attention particulière.

La personne est inconsciente, il est le choc douloureux. Cependant, on observe poholodevshie d'un membre, se développe cadre de la tachycardie, ce qui modifie l'aspect du visage: la peau pâlit et acquiert une cyanose de la teinte. Avec cela, vous recevez un pouls rapide, baisse de la pression artérielle, dans certains cas, on observe des vomissements.

La victime ressent une douleur intense de la part des côtes de gauche, ce qui donne à l'avant-bras et sous l'omoplate du même côté.

Pour soulager la douleur et soulager leurs souffrances, le patient tente de s'accroupir. Mais cette action est erronée. En règle générale, cette position seulement ne fera que provoquer des nausées et des vomissements, et l'autre la position du corps, ne fait que renforcer bolevoe sensation. Habituellement, ce type de syndrome appelé «vankoj-vstankoj», il a déjà dit que s'est produite la plus forte contusion splénique.

Ce faisant, le patient se plaint d'un terrible malaise dans l'estomac, qui se produit en raison de l'irritation corrompu les terminaisons nerveuses de la rate. Afin de été possible d'identifier la lésion de la rate et l'hématome de l'autorité, se déroule la palpation et un certain nombre d'enquêtes. Si le malade en ce moment, essayer de tter la région de l'estomac, c'est seulement de renforcer la bolevoe sensation. Le fait que lorsque la lésion de la rate et de la cavité abdominale est mise à mal, l'irritabilité et la tension de la paroi arrière sont la cause de la douleur. Quand la victime respire, ses muscles abdominaux restent à l'arrêt.

vzdutie zhivota pri ushibe selezenkiÀ la suite de la lésion de la rate très souvent se produit une hémorragie interne. Signes extérieurs remarqué que le ventre du patient est distendu. Comme résultat de la grande perte de sang d'un gidremiya. Éliminer sa possible uniquement à l'aide d'urgence à la transfusion de sang.

L'hématome de la rate est de deux types: fermé, ouvert.

Fermé hématome se produit à la suite d'une chute et des blessures de l'abdomen. Mais parfois, l'hématome se produit en raison spontanée des dommages au corps. Dans ce cas, dans un établissement de soins, le médecin fait le pansement de l'artère splénique avec l'aide de fibrinogène, rappelant par leurs caractéristiques adhésif ordinaire.

Secondaires des signes de lésion de la rate

Outre les principaux signes de lésion de la rate, il existe encore un certain nombre de symptômes secondaires. Par exemple, c'est la plus forte concentration de gaz, la défécation est totalement absente.

La principale caractéristique explicite de la lésion de la rate, il est possible de déterminer seulement à l'aide de l'échographie. Parfois, pour la détection de la lésion de la rate utilisent la méthode de la laparoscopie ou d'appliquer angiograficheskij méthode, qui est considéré comme plus efficace quela tenue de la radiographie.

Le gage de la réussite du traitement est la rapidité et le diagnostic en temps opportun.

hirurgicheskoe lechenie ushiba selezenkiDans ce cas, aider la victime peut qu'une intervention chirurgicale, il ya une chirurgie abdominale. Parfois, cependant, et après il arrive un certain nombre de complications. Fondamentalement, c'est l'apparition secondaire de l'hémorragie, péritonite et trombocitoza.

Toute lésion de la rate - inflammatoire, le processus par lequel augmente la pression sur l'organe lui-même. Il arrive rupture de la rate et très obscures circonstances. Dans la pratique, des cas documentés de rupture de la rate au cours de l'accouchement chez les femmes. Comme il s'est avéré, la cause de ce qui s'est précédemment subi des préjudices de l'organe qui la femme n'est pas attiré l'attention.

La première et la principale caractéristique de la lésion de la rate - forte sensation de brûlure sur la gauche de la part des côtes près de l'abdomen. Lors de cette posé la douleur s'étend progressivement à toute la partie de l'abdomen. Particulièrement visible si la victime fait une profonde respiration, la sensation de douleur est exacerbée plusieurs fois.

Même inconséquent un changement de position, tout le moindre mouvement provoque des douleurs. Principal symptôme est ajouté secondaire symptômes: nausées, qui se met à vomir. Une personne dans cet état semble très pâle. Si l'un de ces symptômes survient, dans 99% des cas c'est un lésion de la rate.

Sauver la victime une autorité de l'impossible. Seulement 1% de succès de l'opération, qui devait imposer les coutures sur le abîmé de la rate, a été un succès. Tant mieux d'un tel organe de tout supprimer. Certes, il peut être imposées par les coutures sur une section de la rate, mais il est seulement possible avec peu ou pas de dommages. Si la blessure est grave, le mieux cet organe n'a pas de sauver, et il suffit de le supprimer.

https://www.youtube.com/watch?v=FlZAUj1usp4

Comme la prévention de la rupture d'un organe, en aucun cas, ne doit pas perturber le repos au lit. Cela concerne en particulier les rhumes. Et soyez prudent lors de l'exercice. Pas la peine de faire une charge sur le corps plus qu'il peut se le permettre. La complexité de l'exercice, devrait progressivement s'accroître, en particulier si le sport implique l'haltère. Dans ce cas, pour habituer le corps coûte un peu, mais sans la surveillance d'un instructeur expérimenté, il vaut mieux ne pas le faire.