Home / ushiby / Comment déterminer la lésion du dos et de la traiter?

Comment déterminer la lésion du dos et de la traiter?

La lésion du dos est capable de conduire à des complications graves. Habituellement les dommages entraîne la défaite des tissus superficiels. Dans certains cas, il peut souffrir de la colonne vertébrale, les reins, les poumons et les côtes. Provoquer une lésion du dos est capable traumatique facteur d'une grande force. De vous blesser, vous pouvez n'importe où. Il est important de savoir que faire dans ce cas et comment donner à l'homme les premiers soins.

problema ushiba pozvonochnika

Les causes de blessures de la colonne vertébrale

Le principal facteur provocateur dommage, une forte contrainte mécanique. Personne assez de tomber sur le dos ou d'obtenir un coup avec un objet ou explosive la vague. Obtenir une forte contusion, vous pouvez à la suite d'un accident ou de tomber dans un accident de voiture. Un coup de pied sur l'eau est capable de causer des blessures aux vertèbres cervicales. En cas de chute “à plat” la personne reçoit la blessure d'un plongeur”, qui est la plus fréquente.

Se distingue par plusieurs préjudices spécifiques à des zones de la colonne vertébrale. Le degré de traumatisme dépend de la force appliquée. Forte de la lésion peut entraîner des lésions de la moelle épinière et les organes internes. Parmi les plus dangereuses comprennent un traumatisme de la colonne cervicale.

poterya soznaniya - prichina travmirovaniya pozvonochnikaLes principales causes de blessures:

  • combat;
  • l'obtention de dommages résultant d'un accident de voiture;
  • un coup de pied sur la surface de l'eau en plongée;
  • saut à haute altitude;
  • une mauvaise répartition de la charge physique sur la colonne vertébrale dans le sport;
  • un coup sur le dos d'un objet lourd;
  • la perte de conscience avec la chute sur le dos;
  • l'obtention d'une blessure à la maison.

Signes de cette blessure

Le principal symptôme est une forte syndrome de la douleur. Sa gravité dépend de l'emplacement de la lésion et de sa gravité. On observe souvent des troubles de la sensibilité et de l'absence de la possibilité de bouger. La sévérité de la symptomatologie dépend de la partie endommagée de votre dos.

Cervicale. Le dommage grave, le traumatisme est caractérisée par l'instabilité, il faut immédiatement l'intervention d'un spécialiste. Pour les dégâts de ce type de caractéristique d'un trouble de la motilité des mains et des pieds, il n'est pas exclu développement de la paralysie. La respiration change, il est possible de l'arrêt. Le siège principal de la localisation de la douleur du cou et de la nuque. Les yeux plissés, musculaires réflexes violés, la peau sèche, la conscience de la confusion.

stroenie pozvonochnikaThoracique de la division. Les symptômes de blessures sont en violation de la coordination des mouvements, de la modification de la sensibilité des frapp l'endroit et aiguë au syndrome douloureux. Présentla dyspnée, la douleur lors de la respiration, les troubles sexuels de type.

Lombaire. Après que le dommage peut se produire exprimé un trouble du mouvement. Les jambes deviennent moins sensibles, des réflexes ostéo-tendineux sont manquants.

Le sacrum et le coccyx. La défaite de cette nature est accompagné d'un gonflement et la formation d'un hématome. Un membre se déplacent, mais de manière limitée. Forte syndrome de la douleur est présente dans l'endroit de la lésion. Lors de la défécation et la miction de l'homme buggé fortes douleurs.

Diagnostic des blessures

Pour un diagnostic est nécessaire de recourir à certaines méthodes de diagnostic. La première chose de la victime interrogent. Il est important de savoir dans quelles conditions il a été blessé, quels sont les symptômes perturbent l'ordre dans lequel ils se trouvent. Puis procèdent à l'inspection du patient. Attention à la position du dos, les déformations et l'activité motrice des membres. Cela se fait par palpation. Elle permet de déterminer les muscles de votre dos et le syndrome de la douleur à l'endroit de la lésion.
mrt dlya diagnostiki povrezhdeniya pozvonochnika

  1. Une méthode importante pour la recherche - neurologique. Son objectif principal - la vérification de la sensibilité, de l'exécution des réflexes et de l'activité motrice, les parties affectées du corps.
  2. Radiographie. La possibilité d'obtenir un instantané dans deux projections permet de scruter l'endroit de la lésion. La méthode vise à mettre en évidence la déformation, des fractures et d'autres blessures.
  3. Si, à la suite de la chute d'une personne se sent la douleur sévère et ne peut pas bouger les membres, le recours à l'aide de la ponction lombaire. Elle permet d'empêcher l'hémorragie et d'autres changements négatifs.
  4. Une tomodensitométrie. poslojnye images montrent la vraie image de ce qui se passe. Grâce à eux, vous pouvez voir les modifications reçues après la blessure de la taille.
  5. L'IRM. La méthode vise à étudier l'emplacement de la blessure et de recevoir les moindres détails des changements possibles dans la colonne vertébrale.

L'élimination des préjudices

La base d'un traitement efficace est la qualité apporté les premiers soins. Passer son possible, même à la maison, la chose principale - ne pas perdre de temps. Il y a les principales activités pratiquées en cas de détérioration du dos. La première étape consiste à immobiliser l'homme. Cela permettra d'éviter le déplacement de vertèbres et d'autres violations graves. La victime ne peut pas se déplacer, tourner et faire toutes les autres actions.La seule chose que vous pouvez déplacer la personne sur le brancard. Cela se fait le plus grand soin. Vous ne pouvez pas se coiffer d'un patient sur la zone touchée, il doit s'allonger sur le ventre, face vers le bas. Si brancards rigides, valide emplacement de lala victime sur le dos. Le traitement est choisi à l'hôpital.

En cas d'endommagement de la colonne cervicale sur le cou superpose le bus ou le col.

https://www.youtube.com/watch?v=2Ug0g47IPmQ

Cela permettra d'immobiliser la zone touchée pour éviter un grave traumatisme. Lors de la violation de la respiration ont recours à la respiration artificielle. Si une personne de forte préoccupation syndrome de la douleur et l'enflure des tissus, appliquent les analgésiques et les mettent froid. Parmi les médicaments autorisés portent le Diclofénac, l'Ibuprofène, sedalgin et pentalgin. Valide le dosage désigne un médecin en fonction de l'état du patient. La poursuite du traitement est mappé à la gravité de la blessure. Dans de rares cas, une intervention chirurgicale. La période de récupération consiste à porter une spéciale corset et de la visite de massage.