Home / ushiby / Comment traiter la lésion du pied?

Comment traiter la lésion du pied?

Une telle blessure, la blessure du pied, très souvent, est fixé à travmpunktah. Ses causes peuvent devenir un mauvais saut, la chute d'un objet lourd sur le pied.

problema ushiba stopy

Dès diagnostiquer des préjudices? Quelles mesures prendre? Ces questions seront examinées en détail plus loin.

Quels sont les symptômes de la lésion?

Le diagnostic initial d'une blessure est très important, parce que par les symptômes les préjudices est très similaire à la luxation ou une fracture, il est donc important de diagnostiquer avec précision:

neudachnyj pryzhok - prichina ushiba stopy

  1. Le gonflement. On observe la formation de grandes l'enflure dans les plus brefs délais. Si vous ne manipulez pas immédiatement de ces soins, il peut persister pendant plusieurs jours.
  2. Forte et une vive douleur. Elle commence immédiatement après la blessure.
  3. D'un hématome ou d'une ecchymose. Ils apparaissent dans les premières minutes.
  4. Des blessures très brûle. Une explication simple: à la plaie commence à complmentaires faire le sang.
  5. Dans les premières heures de la victime ne peut pas se tenir debout dans les entrailles de la jambe.
  6. Si dans les endroits les dommages se produisent les processus inflammatoires aseptiques, il peut se former de l'os et des tissus conjonctifs.
  7. Si le patient a une contusion au talon, il se sent clairement la gravité en elle, l'engourdissement, la raideur en mouvement.

Ne négligez pas la visite chez le médecin, de sorte que la lésion peut aussi être dangereux pour la santé de l'homme. Les pieds ont un grand nombre de ligaments et les tendons qui relient à la jambe. C'est la lésion est la cause de l'interruption du fonctionnement du pied et réduit l'élasticité des tissus. Presque tous les préjudices sont accompagnées par un accompagnateur de processus: l'irritation des fibres nerveuses, avec des contusions des doigts - les dégâts de plaque de l'ongle. Tous ces les processus associés peuvent se produire dans quelques jours.

Marquée des cas de forme grave de la lésion, lors de l'élaboration distroficheskaya la pathologie des os. Alors assigné à un traitement de longue durée et de réadaptation. Il existe plusieurs types de lésion du pied:

gematoma pri ushibe stopy

  1. La lésion des doigts de pied. Ce genre de rencontre le plus souvent. Il est fixé pour les élèves après les cours de l'exercice ou après avoir été en contact avec une fille et un objet lourd. Immédiatement apparaître une forte douleur. Sous l'ongle ou sur le doigt rapidement se produit un hématome. N'oublions pas que les blessures des doigts sont souvent accompagnées de fractures. Est nécessaire lors de la travmirovanii orteils à consulter un médecin, car incurables fissures ou de fractures dans l'avenir impliquent l'arthrite.
  2. La contusion des tissus mous du pied. Ici sont disponibles dans l'esprit de la peau et le tissu adipeux sous-cutané avecdes vaisseaux sanguins et des terminaisons nerveuses. Dès que se produit une lésion tissulaire du pied, sur travmirovannom place apparaissent hématome, un grand bleu qui peut pénétrer dans les articulations, situés à proximité. Chez les patients avec une lésion du pied sont fixés engourdissement d'un membre, la gravité, la raideur de ses mouvements.
  3. La lésion de l'os du pied. Se produit lors de la participation active dans les jeux de sport ou de chute d'une hauteur. Dans ce cas, blessés os du pied, mais ne l'installe pas sa violation. Vous pouvez distinguer les préjudices de la fracture: lorsque la lésion de l'activité motrice du membre disparaît progressivement, en quelques minutes.
  4. La lésion de l'os métatarsien. Un tel diagnostic est extrêmement rare, le plus souvent, ces os sont exposés à des fractures.
  5. Les préjudices de l'enfant. Étant donné que les enfants ne sont pas encore assis, ils reçoivent la lésion de l'extrémité inférieure très souvent. Le plus souvent fixé la lésion de tissus mous et des muscles du pied. De l'enfant se produisent une forte hématome, la douleur, la raideur de la motion, le membre se gonfle et change brusquement de sa forme.
  6. Une forte contusion au pied. Cette espèce est très semblable aux symptômes de la fracture du pied. On observe une vive et forte douleur, le patient à la fois ne peut se tenir debout sur une jambe, un hématome de grande taille et peut augmenter encore 2 jours.

L'assistance médicale à - caution rapide rétablissement

Vous devez effectuer les étapes suivantes:

kubiki lda pri ushibe stopy

  1. Une fois que vous avez reçu la contusion du pied, vous devez fournir blessé un membre d'un repos complet. Si vous êtes dans la rue, puis s'asseoir sur le banc.
  2. Pour éviter la survenue d'une grande œdème et l'hématome vous devez joindre à un blessé lieu de la glace ou de la bouteille avec de l'eau froide pendant 20 minutes. Cette procédure est nécessaire de le faire dans un délai de 5 heures avec un petit intervalle. Mais inutile de rappeler: si un homme diagnostiqué avec le diabète, il est contre-indiqué la procédure avec de la glace.
  3. Traitez la zone endommagée du peroxyde d'hydrogène, avec de l'iode.
  4. Sous la forme d'un anesthésique local, vous pouvez appliquer la pommade à la présence de diclofénac. Enfant vous aidera à soulager la douleur panadol, nurofen.
  5. Si tous les signes indiquent la présence de la lésion, ne négligez pas de visiter votre médecin pour exclure un diagnostic possible de fracture ou de luxation du pied.

Comment traiter la lésion du pied?

Le traitement médicamenteux sera composé des analgésiques, des anesthésiques locaux, des médicaments, retirant de l'enflure et des ecchymoses. Certains experts recommandent de passer procédures de reconstruction thérapie magnétique, des UV, de l'électrophorèse. Mais surtout, les médecins conseillent de ce genre de blessure traitée à la maison, bien sûr, parallèlement au traitement médicamenteux:

alt="le Miel pour le traitement de la lésion du pied">

  1. Gruel melenogo à l'arc, attachée à l'arrêt, aide à soulager la douleur et l'enflure.
  2. Pour éliminer un hématome peut se préparer la composition suivante: 100 g les feuilles d'aloès et 200 g de sucre. Ces composants nastaivautsya dans un pot de 3 jours. La composition reçue peut être appliqué sur une jambe.
  3. Pour apaiser et réduire la sensation de brûlure dans la zone de la lésion, vous pouvez utiliser une décoction de feuilles de tilleul.
  4. Le siège de la lésion peuvent être lubrifiés avec une décoction de chélidoine et de l'absinthe. De 3 cuillères à soupe d'herbes remplis avec de l'eau bouillante et nastaivautsya 20 minutes. Ensuite mouillent bint dans le bouillon et mettent à l'endroit de la blessure.
  5. Bien aide à la contusion des tissus mous de la pommade suivante: quelques cuillères à soupe de miel mélangé avec du jus d'aloès. L'outil est appliqué sur le siège de la lésion et est fixé à la bande.
  6. Un morceau de savon aidera à enlever un gonflement et une ecchymose. Il suffit de joindre le râpé du savon à la blessée place et laisser pendant 30 minutes.
  7. Pour soulager la douleur peut être le prochain bébé: quelques cuillères à café de romarin infusé dans de l'eau pendant 15 minutes pour que le bouillon soit robuste. Sa verser dans la cuvette et planent les pieds.
  8. Si vous avez des préjudices orteils, vous pouvez utiliser une compresse pihtovoe de l'huile. Ils ont besoin de mouiller avec de la gaze ou un pansement et d'attacher le doigt traumatis.
  9. Pour les doigts est également adapté la composition des bodyagi. Il faut la diluer dans de l'eau bouillie et mettre blessé par endroits.
  10. Pour les bains, vous pouvez utiliser la composition de sel, le laurier, bourgeons de bouleau, fleurs de camomille. Tout cela nakipyatit, brasser et ajouter dans le bain. Cette composition peut être utilisée pour compresser la nuit.

Quoi d'autre peut aider?

Bien soulager le syndrome de la douleur râpé de pomme de terre crue et de miel.

vannochki dlya nog pri ushibahLa composition reçue est pressé à travers une étamine, pour qu'il soit un peu humide, et appliqué à un blessé à l'endroit.

Soulager le syndrome de la douleur de l'intérieur à l'aide de la teinture d'arnica. Vous devez prendre jusqu'à 40 gouttes 3 fois par jour. De faire et de compresses.

En outre, appliquent:

  1. Le plantain favorise une récupération rapide. Hachées feuilles empilées l'une sur l'endroit de la lésion. Vous pouvez utiliser le jus.
  2. L'alcool teinture de l'épine-vinette et de bourgeons de bouleau utilisent pour faire des cataplasmes de la nuit.
  3. Pour les bains est bien adapté au sel de mer. Elle a un effet antibactérien et un effet apaisant.
  4. Dans les premiers jours de rapide pour soulager l'enflure, vous devez mettre un pansement élastique de la bande. Lorsqu'on fait la ligature, assurez-vous de procéder à un massage des membres et de faire une variété de gadgets.

La lésion du pied est assez grave traumatisme. Pas la peine de commencer un traitementla maison, si vous n'avez pas reçu l'avis du médecin.

https://www.youtube.com/watch?v=2vO6wtZrg8k

Seul un spécialiste vous aidera à éviter les complications et prévenir les erreurs lors du traitement.