Home / ushiby / Caractéristiques de la lésion de poignet et les méthodes de traitement

Caractéristiques de la lésion de poignet et les méthodes de traitement

Si vous avez subi des préjudices de poignet, le traitement dépend de l'étendue des dégâts. Dans tous les cas, il est préférable de consulter un médecin et de suivre ses recommandations.

problema ushiba zapyastya

Les caractéristiques de la blessure au poignet de la main

Le poignet est le département de membre supérieur, composé de deux rangées des os. Ces os sont très petites, et que cette zone très vulnérable aux dommages causés type de lésion, de luxation, fracture. De plus, il est souvent difficile de déterminer la véritable nature de la blessure. La lésion est caractérisée par une détérioration des tissus, qui n'est pas une violation de l'intégrité de la peau, comme, par exemple, lors de la fracture. De toutes les options de blessures de la main sur la lésion de cette zone représente 4,1% des cas.

Les traumatologues soulignent que indépendant de la lésion de cette zone à l'extrémité supérieure est diagnostiquée assez rare. Dans la plupart des cas, la personne reçoit combinée d'une blessure, d'une blessure au poignet et palmaire de la surface. Ces dommages peuvent se produire à la suite d'un accident, l'échec de la chute sur le membre supérieur, le choc d'un objet contondant.

Les symptômes d'une blessure

nedomoganie pri travme zapyastyaDes signes de dommages mains se manifestent progressivement. Le degré de sévérité des symptômes est également amplifié au fil du temps. Les plus caractéristiques sont:

  • le gonflement de la zone blessée et le dos de la main, la main gonfle également en hausse;
  • la perte de la mobilité du membre supérieur dans la zone de la blessure, de la raideur de l'articulation du poignet;
  • un malaise général;
  • la sensation de douleur qui portent un caractère intensif;
  • la congestion dans le domaine de la lésion;
  • une hémorragie sous-cutanée;
  • l'absence d'hématome.

Il vaut la peine de s'arrêter sur la douleur. Ils ont leurs propres caractéristiques:

  1. Pour l'intensité. Directement lors de la travmirovanii membres une personne éprouve une douleur qui persiste pendant un certain temps après l'incident. Ensuite la douleur est modérée ou passe pas du tout, mais quelques heures plus tard, la relance avec une nouvelle force. Cela s'explique par la structure anatomique du poignet. Traversez les troncs nerveux. La contusion des tissus mous se gonflent, gonflent, ce qui peredavlivanie nerfs, ce qui provoque la douleur.
  2. Par la nature de la fuite. En rapport avec ce que dans le processus impliqués non seulement les tissus mous, mais les nerfs, la douleur peut être d'une nature différente. Ainsi, les victimes décrivent la douleur comme tikaushuu, zhgushuu etc.

Si les dégâts des événements et palmaire de la surface, la symptomatologie est légèrement différente. Une telle sochetanniy des préjudices accompagnent lessymptômes:

polza lda pri ushibe zapyastya

  • une vive douleur, qui «donne» dans les doigts;
  • contracture (rétrécissement, la rétraction);
  • des convulsions.

Le dommage peut donner des complications, par exemple, des troubles de la trofonevroticheskogo de la nature ou des changements dégénératifs dans les os du carpe.

Ces maladies sont traitées avec beaucoup de difficulté. Voici pourquoi il ne faut pas sous-estimer la gravité d'une telle blessure, et demander à la traumatologie.

Premiers secours en cas de contusion

Un ensemble d'activités de secours lorsque la lésion de la main comprend les étapes suivantes:

  1. L'immobilisation de la brosse. À cet effet, vous pouvez appliquer un pansement normal ou élastique. Sur le syndrome de l'articulation se superpose la fixation de pansement, et la main s'accroche sur le hijab, pour que le pinceau a adopté une position.
  2. La compresse de glace. À cette fin, idéal à la bouteille avec de l'eau froide, le paquet de produits surgelés du congélateur ou de la glace enveloppée dans un drap. Si la main ne dit rien, il vous suffit de tenir la main sous l'eau froide. La durée de refroidissement doit être de 5 à 7 minutes, après quoi est fait une pause de 15 minutes et tout recommencer. Vous devez effectuer plusieurs de ces procédures.
  3. Médicamenteuse de l'aide. Elle consiste en l'application des installations extérieures pour une application topique. Par exemple, vous pouvez appliquer sur le lieu de la lésion de l'émulsion «riciniol». Elle contribue à la réduction de l'œdème, arrête son développement. En outre, le médicament est un analgésique et antiseptique. Après le traitement, vous pouvez appliquer une compresse froide. Si à la maison il ya une crème nesteroidov, vous pouvez appliquer sur abîmé la main. Bon pour les «dolgit», «fastum gel», «febrofid». Ils soulagent l'inflammation, éliminer la sensation douloureuse.
  4. L'analgésie. Si la main est très douloureux, on peut boire un analgésique, par exemple, «Ketanov», «najz».

ispolzovanie binta pri travme zapyastyaAprès avoir terminé les procédures nécessairement sembler traumatologie. Même si après les premiers secours ne vous inquiétez pas, faire une visite à un docteur, car le traumatisme peut être beaucoup plus grave.

Le médecin examinera abîmé membre désignera le schéma nécessaire du traitement.

Souvent, les patients référés pour des radiographies. Cela est dû au fait que, souvent, il est difficile d'identifier si oui ou non l'homme meurtri, ou a eu lieu une luxation ou une fracture.

Traitement des lésions au niveau des poignets

Alors, quel type de régime de traitement peut attribuer traumatique? D'habitude, elle comprend les témoignages suivants:

  1. Fournir l'état de repos. Dans un délai de 3-4 jours après la blessure d'exclure toute chargele patient de la finitude. En particulier, vous ne pouvez pas soulever de lourd à porter que ce soit dans le malade main.
  2. Porter un corset. Non seulement lors de l'aide d'urgence montre une fixation, mais sur un temps assez long après: si la lésion est négligeable, l'immobilisation de la main se poursuit pendant trois jours, dans les cas les plus graves jusqu'à 10 jours.
  3. La thérapie médicamenteuse. Le médecin peut prescrire l'application des émulsions et des pommades anti-inflammatoire et analgésique d'action, par exemple, déjà connu «riciniol». Si l'on observe un gonflement ou la douleur, le médecin peut prescrire des pommades un groupe de non-stéroïdiens anti-inflammatoires non stéroïdiens, par exemple, «le Diclofénac», «Ketonal», «febrofid» et d'autres Les portent une fine couche sur la zone touchée, en massant doucement. Le cours de traitement - de 1 semaine à 10 jours, la procédure est répétée trois fois par jour.
  4. Compresses. Ils apparaissent dès le troisième jour après la corruption.

lechenie travmy zapyastya mazyamiOptions de compresses thermiques:

  • sel, chauffée par un poêle, versez-les dans un sac en tissu ou chaussette et faire ushiblennomu lieu de 40 minutes;
  • les applications avec de l'huile de paraffine;
  • électrique réchauffeur;
  • sel de bain: chauffer 10 litres d'eau à 37 degrés, mais pas plus, après quoi versez-les dans le elle, 300 g de mer ou de sel.

On ne peut rasparivat malade à la main!

Médicaments compresses. Afficher les combinaisons suivantes:

  • de l'alcool ou de la vodka, dilués à l'eau claire dans un rapport de 1:4;
  • «dimeksid» avec de l'eau (dans la proportion de 1 partie des médicaments à 4 parties d'eau);
  • «Novocaïne» de 0,25% (dans la proportion de 1 partie de médicaments pour 4 parties d'eau).

Ces compresses faut subir pendant 40 minutes

La période de récupération

polza lechebnoj fizkultury posle travmy zapyastyaQuand traumatique estime que l'immobilisation n'est plus nécessaire, le début de la prochaine phase de réadaptation. Et dans ce cas presque tout dépend de la personne malade.

Quelle diligence il va essayer de restaurer les fonctions d'un pinceau, tellement bon et reçoit un résultat.

De la physiothérapie. Il est préférable de commencer les cours dans un cabinet de KINÉSITHÉRAPIE, sous la direction d'un instructeur. Il apprendra à effectuer correctement les exercices, après quoi vous pouvez faire et à la maison. Les exercices visent à la flexion, l'extension de la brosse, l'exécution des mouvements circulaires avec vos doigts. Traumatique peut vous recommander de commencer à effectuer des mouvements, même si fixe les jambes et le troisième jour après le traumatisme. Cela permet d'améliorer la circulation sanguine et prévenir la raideur des doigts. Mais vous-même développer une main n'est pas la peine.

Si vous pratiquez une activité totalement exclus forte, les mouvements rapides. Si vous avez une contrainte dansla mobilité, pas la peine de forcer les choses et d'effectuer des exercices à travers la douleur est seulement aggraver la situation. La mobilité de la brosse reviendra, si le pratiquer régulièrement.

Le massage thérapeutique. Aussi, il est préférable d'abord de passer au moins quelques séances de massage, de sorte qu'il a appris à exécuter correctement les mouvements. Après cela, vous pouvez effectuer un auto-massage et à la maison. Le massage thérapeutique exclut tout brusques, rapides et des mouvements. Au contraire, ils doivent être poglazhivaushimi, rastiraushimi (mais facile). Commencer le massage de besoin, avec le bout des doigts vers le poignet.

Si la lésion a été très forte, peut-être montré une approche globale de massage thérapeutique combinée avec le développement de la branche.

https://www.youtube.com/watch?v=PRKWW37CLXE

Cette manipulation doit être effectué uniquement par un massothérapeute expérimenté.