Home / vyvihi / podvyvihi / Comment traiter la subluxation de l'articulation du coude chez l'enfant?

Comment traiter la subluxation de l'articulation du coude chez l'enfant?

Une subluxation de l'articulation du coude chez l'enfant qui n'est pas rare. Cela est dû à la fonction de la structure de cette division du corps, qui se compose de trois articulations:

  1. plecheluchevogo de l'articulation, chargé de la possibilité de plier et razgibat cathodique de l'os.
  2. plecheloktevoj l'articulation, qui est responsable pour le travail de l'os de l'avant-bras.
  3. lokteluchevoj l'articulation, grâce à lui, tourne la radiothérapie osseuse, et l'avant-bras fabrique de rebondissements.

problema podvyviha loktevogo sustava

On distingue deux types de luxations:

  1. Le temps partiel de la luxation ou subluxation quand partiellement le contact entre les articulations.
  2. Dislocation complète, où se retrouvent ensuite les articulations cessent d'entrer en contact entre eux.

Cet article davantage s'allume question de sous-luxation, ses symptômes causes, les conséquences et les méthodes de traitement.

Subluxation de la tête de la radiothérapie de l'os

Le plus souvent la subluxation de la tête de la radiothérapie de l'os se produit dans l'enfance, principalement de la période préscolaire. Cette subluxation a le nom d'une «luxation de l'extraction» ou «pronation douloureuse de petits enfants».

podvyvih luchevoj kostiMalgré le fait que cette maladie se rencontre assez souvent et les chirurgiens pratiquent activement dans ce domaine, toutefois, il existe une multitude d'énigmes et de n'etude concernant les sous-luxation de la tête radiale de l'os. Une caractéristique de cette maladie est qu'souffrent principalement des enfants de 1 an à 3 ans. Les plus âgés de l'enfant, plus la fréquence des subluxations réduit, et après 6 ans de subluxation de la tête de la radiothérapie de l'os est considéré comme une exception à la règle. En outre, lors de l'étude de cette maladie ont été enregistrés les faits suivants:

  1. Chez les filles, la fréquence des subluxations peut se produire 2 fois plus souvent que les garçons.
  2. Souffrent plus souvent de la main gauche et le coude gauche que de droite.

Les causes de la subluxation de la tête de la radiothérapie de l'os

La raison principale est la forte traction un bras dans l'effilé de position quand l'entorse se produit pour un pinceau ou à l'extrémité inférieure de l'avant-bras de l'axe longitudinal de la branche vers le haut ou sur le côté. Cette condition peut se produire dans les cas suivants:

  1. Lors de la chute de bébé lorsqu'un adulte a le temps de l'attraper par la main ou jusqu'à ce moment ne lâchait la main de l'enfant.
  2. Lors de la rotation de l'enfant autour de l'axe tenant par la main, dans le moment du jeu.
  3. Lors de la mise en place ou le fait d'ôter étroit manches.

Dans certains cas, les parents affirment que ces actions se produit un certain croquer dans la main.

Les symptômes de la sous-luxation de la tête radiale de l'os

kapriznost ot boli pri podvyvihe Les principaux symptômes sont:

  1. Enfantméchant, pleure de douleur.
  2. La douleur se produit dans le domaine de l'avant-bras.
  3. On viole les fonctions de l'articulation du coude.
  4. L'avant-bras pronirovano.
  5. L'apparition de l'enflure dans le domaine de la blessure de l'articulation.

Les symptômes, qui définit le médecin lors de l'examen:

  1. Des ruptures de la capsule de l'articulation.
  2. palpiruemaya la tête de la radiothérapie de l'os.
  3. La pulsation de l'artère radiale est faiblement exprimée.

Comme vpravit luxation?

Probablement, presque tous les parents intéressés à la question, quel est le danger le même genre de blessure. Il faut un peu remonter le moral préoccupés par les mamans et les papas: un risque particulier de cette subluxation n'est pas. Mais de surveiller votre enfant aura avec le plus grand soin, car répétées subluxations l'articulation du coude peuvent menacer razbaltyvaniem des articulations, et cela conduit à un diagnostic habituel de la subluxation.

vpravlyaetsya la main de l'enfant est relativement facile, malgré cela me redresser malade de la main besoin d'un spécialiste. D'abord lentement plier la main au coude à angle droit. Puis d'un mouvement brusque médecin tourne la paume et les avant-bras vers le haut. Un tel mouvement dans un médicament appelé la supination.

priem obezbolivaushih pri vyviheSi après cette action de la main peut se déplacer librement, se courbe et se redresse, la luxation a été vpravlen de toutes les règles. 2-3 jours la main doit être fixe, c'est pourquoi mettent kosynochnuu un bandage sur la main. Plus l'enfant est envoyé avec ses parents à la maison.

Les raisons de me redresser luxation doit savoir le médecin:

  1. De douleurs, le médecin insère les calmants et relaxants musculaires, qui détendent les muscles.
  2. La technique de réduction doivent s'occuper des gens formés, car il existe plusieurs types de réduction en fonction du lieu de la luxation.
  3. Au moment de la réduction peut se développer une complication qui nécessitent des soins médicaux immédiats. C'est peut-être le saignement ou la pince nerf, ainsi que d'autres de la complexité.

Premiers secours en cas de podvyvihe de l'articulation du coude chez l'enfant:

  1. Immédiatement appliquez quelque chose de froid au coude bébé, c'est peut-être la glace enveloppé dans un chiffon ou une serviette humide.
  2. De douleurs donner à l'enfant un analgésique et un médicament anti-inflammatoire est peut-être ibuklin, le paracétamol ou l'ibuprofène.
  3. L'étape suivante devrait être de contacter un médecin traumatologie, qui peut vpravit la main de votre enfant.

obrashenie k vrachu pri vyvihePour vérifier n'est pas violé si la circulation sanguine dans le coude le département de l'enfant, il faut en alternance de pression sur la plaque de l'ongle de la brosse blessé la main. Normal couleur devient plus clair et puis revient à son état habituel. En outrevérifie pulsations de l'artère radiale.

Conseils permanents podvyvihah de l'articulation du coude. Si la blessure s'est produite pour la première fois, aucune conséquence elle n'est pas responsable. Surtout ne pas le faire eux-mêmes vpravleniem de la main chez les enfants. Avec des podvyvihah devra imposer le plâtre. Obligatoire dans un délai de 2-3 jours, vous avez besoin d'observer l'état de la main, si elle ne bouge pas ou il ya d'autres violations, il est nécessaire de consulter à nouveau votre médecin.

Lors de la communication avec l'enfant, essayez de ne pas faire de mouvements brusques, d'autant plus si vous êtes un enfant par la main. Soulever la chapelure, le tenant par les aisselles ou le corps, il ne faut pas. Les plus âgés de l'est de l'enfant, plus les ses articulations et le même problème doit avec le temps disparaît.

Le diagnostic de sous-luxation de la tête radiale de l'os

  1. L'inspection de votre médecin victime de l'espace et de la palpation.
  2. La palpation est détecté un petit œdème de l'avant et à l'extérieur du coude.
  3. Les analyses et l'outil de surveillance.
  4. La tenue de röntgen.

Le cours de la réhabilitation de la dislocation

kurs vitaminov pri reabilitacii vyvihaLors de la podvyvihe l'articulation du coude chez l'enfant, le médecin n'est pas toujours le nomme de la kinésithérapie. Mais s'il y avait une luxation de la même, l'enfant a l'adulte, le mieux est de procéder à une rééducation. Le médecin vous prescrira peut-être à des fins prophylactiques, de recevoir des antibiotiques, des vitamines, des antidouleurs.

Le futur programme de réadaptation comprend les activités suivantes:

  1. LFK, développé par le programme individuel.
  2. Kiné.
  3. Le massage.
  4. Un régime spécial, basé sur la réception vitaminizirovannyh produits.
  5. La réception des taux de vitamines.
  6. L'imposition du bandeau.

Lors de l'exécution de toutes les recommandations d'un médecin de la période de récupération sera rapide et l'enfant est capable de revenir dans peu de temps à vos activités habituelles.

Si l'enfant une longue période est travmirovannom l'état et les parents n'emmènent chez un médecin, dans la même réduction ouverte de sous-luxation peut pas donner un résultat positif.

http://www.youtube.com/watch?v=sLLzE-cNELY

Cette période peut durer de 2 à 3 jours et plus. Après ces jours d'insérer le membre du pas réussir à faire la une opération complexe sur le plastique du cartilage. Cela est dû au fait que l'enfant a un métabolisme rapide. Il est donc très important en temps opportun de demander l'aide médicale.