Home / vyvihi / Subluxation coccyx: symptômes et traitement

Subluxation coccyx: symptômes et traitement

Si une subluxation le coccyx, le traitement du son n'est pas très agréable, surtout si décalés surfaces articulaires dans krestcovom l'articulation. Dans cet état, il est impossible de se déplacer de façon autonome, même assis sur une chaise, une personne se sent la douleur. La sensation de la douleur lors de la travmirovanii si prononcées que la victime nécessairement s'adressera au médecin. La douleur dans le coccyx ne se produit pas spontanément, le plus souvent une telle blessure peut obtenir en cas de chute. Comment distinguer le normal de la contusion lombaire de la sous-luxation coccyx? Quelles mesures devraient être prises dans le premier tour après une blessure? Le traitement devra passer par le patient, afin d'éviter les complications?

anatomicheskoe stroenie kopchika

Les principales causes de la sous-luxation

Dans le sacro-kopchikovom l'articulation lors de la podvyvihe se produit un glissement de vertèbre. Dans le détail, il ressemble à ceci: se termine au niveau de la colonne vertébrale lombaire de la division dans laquelle le coccyx se connecte avec krestovym articulation. Composés formés à partir du cartilage et de garder l'articulation sacro-coccygien les ligaments des deux côtés. Une personne peut obtenir un traumatisme de l'articulation sacro-lombaire et le coccyx:

bolevye oshusheniya pri podvyvihe kopchika

  • en cas de chute sur le dos;
  • lors de l'impact d'un objet contondant;
  • lors de l'accouchement (dans les gros fruit ou un la structure anatomique de la femme);
  • lors de la conduite sur une route cahoteuse en raison de secousses;
  • compétitions sportives ou la forte leçon de l'exercice;
  • l'atrophie ou la faiblesse du tissu musculaire lombaire;
  • la faiblesse des articulations du genou.

Surtout la blessure coccyx sont typiques pour les enfants en raison de mauvaise chute dans le sport, la danse ou en raison de leur mobilité. En ce qui concerne les personnes âgées, blessure coccyx est dû au vieillissement et oslabevaniem les muscles et les maladies des articulations. Dans de rares cas, une subluxation peut se produire soudainement, et classifient comme idiopathique vue. Selon les statistiques, ces états sont observées dans les 8 à 10% des patients. De telles formes de blessures se produisent à la suite des processus cancéreux oncologique de l'étiologie ou d'autres maladies de l'appareil locomoteur du corps humain.

Les symptômes de la maladie

La sensation de douleur en traumatologie région lombo-sacrée n'est pas trop varient en intensité. En particulier, lors de la podvyvihe marquée des symptômes suivants:

mrt kopchika pri podvyvihe

  1. Si l'on appuie sur la zone coccyx le patient ressent la douleur.
  2. Une douleur soudaine, qui est localisée dans le coccyx. L'intensité de la douleur dépend au seuil de la douleur. Chaque personne est différente. La douleur peut donnerdans la région de l'aine et perianalnuu partie. La victime peut se sentir lorsque le siège de la douleur intense, surtout lorsque vous essayez de vous remettre sur pieds. En position couchée, ou lors de la marche des douleurs s'amenuisent. Mais cette situation se produit plus tard. Immédiatement après l'accident, la douleur conserve son intensité dans toutes les positions du corps. Lors de la podvyvihe coccyx le patient ressent la douleur lors de la défécation. Les muscles ce sont tendus, en particulier lors de la constipation.
  3. Dans le domaine de la lésion peut être vu d'hématome et un gonflement de la peau. Bien que de tels changements sur la peau sont typiques pour les préjudices ou les fractures du coccyx. Ces symptômes externes de blessure, mais pour un diagnostic doit passer des examens complémentaires.

Le diagnostic de sous-luxation coccyx

Blessure à la région sacrée de la colonne vertébrale diagnostiquent profil des experts - médecin-traumatique et un orthopédiste. Pour confirmer le diagnostic font des recherches sur le rectum de la méthode. C'est assez vieux, mais il permet d'identifier la localisation de la blessure sur le coccyx caractéristique des sensations de craquement ou de l'intensité de la douleur.

diagnostika podvyviha kopchika u travmatologaLors de l'examen, le médecin détermine le niveau de décalage des articulations de la jonction avec le coccyx et le sacrum, en introduisant les doigts dans le rectum. Avancé, le patient doit subir une radiographie de l'articulation sacro-coccygienne de la colonne vertébrale. Si le tableau clinique n'est pas très clair, il sera procédé à des IRM et le scanner. Tous les symptômes et de la recherche classent et le diagnostic. Dans ce contexte, tiennent compte:

  • la plainte du patient à la douleur et les caractéristiques de ces sensations douloureuses;
  • les raisons de l'apparition de la blessure (histoire de la maladie);
  • les signes extérieurs de la maladie: les poches autour de contusion, hématome dans le coccyx;
  • le décalage articulaires connexions coccyx et la tension du tissu musculaire dans le lieu de localisation de la douleur, qui déterminent la rektalnom étude;
  • le témoignage des rayons x dans les deux projections.

Ces faits permettent de déterminer la présence de sous-luxation coccyx et un traitement.

Le traitement de sous-luxation coccyx

La blessure la région lombo-sacrée dans le coccyx traitent conservateur de la méthode. Le patient ne doivent pas être nécessairement dans un hôpital. Cette blessure est bien traitée en ambulatoire. Pour ce faire, utilisez:
lfk pri podvyvihe kopchika

  • réduction ouverte de luxation;
  • mode doux pour le coccyx;
  • l'application d'anti-inflammatoires et de la gestion de la douleur;
  • les procédures de physiothérapie dans l'exercice.

La correction des blessures est réalisée sous anesthésie locale. Pour ce faire, utilisez novokainovuu le blocus autour du coccyx. Lors de la procédure le patient se couche sur le ventre. Le médecinutilise la méthode rectale et vpravlyaet à l'intérieur et à l'extérieur de la violation entre les surfaces articulaires. Après la tenue de cette procédure, le patient doit respecter le repos au lit pendant deux semaines. De préférence moins de s'asseoir. Au bout de ce temps appliquent spéciale de l'oreiller orthopédique. La restauration de l'intégrité de la victime après l'accident de 1-2 mois.

Après la réduction de la douleur ne passent pas. C'est la norme pour cette condition. Par conséquent, les médecins obligatoirement prescrit des analgésiques. Sur le marché pharmaceutique, il ya beaucoup de analgeticheskih de fonds. L'application d'un médicament est associé à des effets secondaires et d'intolérance individuelle. Universelles de drogues médicinales les médias avec ces types de blessures sont considérés comme des injectables et des comprimés de médicaments: diclofénac, nimesil, movalis, ketorol. Pour les femmes enceintes et les enfants sont utilisés en épargnant des médicaments: l'ibuprofène, anestezinovye bougies, la papavérine et no-spa.

medikamentoznoe lechenie podvyviha kopchikaPour prévenir la constipation appliquent les poumons de laxatifs et de la glycérine de la bougie. Pendant le traitement, le patient doit éviter le grave, riche en graisses de la nourriture, ce qui complique la digestion et provoque la constipation. Il est recommandé de l'alimentation diététique, riche en fibres végétale.

En tant que soins de physiothérapie appliquent électrophorèse eufillinom et novocaïne, magnétique et la thérapie au laser. Les services de traitement, de la prévention de méthodes permet d'accélérer la guérison et en douceur de restaurer la fonction des sièges. Si c'est une blessure ouverte, il sera procédé à des interventions rapides. Dans des cas difficiles, lorsque fonctionnellement restaurer le coccyx est impossible, montre une résection.

Les complications de la maladie

Les blessures de la colonne vertébrale lourde de complications. Même avec une légère contusion devrait demander l'aide médicale. Il n'est pas recommandé autonome de traitement. Même en respectant le repos au lit et en appliquant ces médicaments, vous ne pouvez pas récupérer l'ancienne connexion des articulations. Dans la pratique médicale disent que les complications de la maladie en raison de l'inefficacité du traitement:

  • le développement d'une forme chronique de kokcigodinii coccyx;
  • la modification de la structure du coccyx et de la violation du bon fonctionnement;
  • persistant de la douleur dans le coccyx;
  • la réduction de la capacité de travail du patient.

Les conséquences d'une blessure coccyx est tout à fait traitable. En médecine sont conçus fiable et efficace des méthodes de traitement.

http://www.youtube.com/watch?v=2y83egl2mlQ

Seulement l'accès rapide à un médecin, pas d'auto-médication, vous aidera à faire face à la maladie.

Efficace médicauxl'intervention permettra à un patient de remettre en route rapidement et d'éviter d'éventuelles complications.