Qu'est-ce que la luxation de la hanche?
La luxation de la hanche est fixé à 5% de la population, surtout après leur participation à un ACCIDENT. Cette particularité s'explique par le fait que l'articulation de la hanche est entouré d'un grand et puissant couche de muscles et de ligaments. Cependant la cause de la blessure peut être une mauvaise chute.
Dans la médecine luxation de l'articulation de la hanche est fixé lors du déplacement de la tête fémorale au-delà de la cotyle.
On distingue plusieurs types de luxation de la hanche:
- Arrière.
Ce genre de rencontre le plus souvent. Les causes d'apparition - une forte flexion ou de tourner les hanches à l'intérieur.
- L'avant.
Ce type est installé dans des cas isolés. La raison - la chute de la hauteur de la jambe avec une forte détourner son côté. La tête du fémur est déplacé vers le bas et met fin à la capsule articulaire.
- Congénitale.
Cette pathologie est fixé chez le nouveau-né, est attribuable à une croissance fœtale. Si ce type n'est pas traitée immédiatement, alors l'enfant peut être la boiterie et la cuisse ne sera pas pleinement opérationnel.
Les symptômes de la luxation de la hanche
Il existe un certain nombre de symptômes communs, spécifiques pour les différents types de luxation de la hanche:
- la difficulté d'appui sur la jambe blessée;
- une douleur intense dans la région de la hanche;
- la limitation de l'activité physique dans l'articulation de la hanche;
- spécifique (différent) position de jambe - en fonction du type de luxation;
- la région de l'aine, les fesses peut napuhat ou apparaître les poches.
Il existe des signes permettant d'identifier et le type de déplacement de la tête fémorale.
- Arrière.
Le pied est tourné vers le bas, plié, bref de l'autre jambe. Lors de l'inspection de la région de l'aine, vous pouvez voir la cavité et sur la fesse est fixé à la patte.
- L'avant.
La rotule est un peu coupé, la jambe est réservée. Endommagée par le membre du long saine, lors de l'examen de l'aine est évident que le renflement, et sur la fesse - la cavité.
Rappel pour les secours en cas de luxation de la hanche
- Interdit d'essayer de me redresser une luxation.
Cela doit être effectué uniquement par un spécialiste, car les conséquences peuvent être très graves. Comme le montre la pratique, la mauvaise secourisme seulement augmente la durée de la réadaptation.
- Immédiatement, vous devez appeler une ambulance.
- Car cette blessure a une forte syndrome de la douleur, il est souhaitable d'aider le patient à l'anesthésierla zone endommagée.
Pour cela, vous pouvez utiliser différents types d'analgésiques qui sont injectés par voie intramusculaire.
- Jusqu'à l'arrivée de l'ambulance, vous pouvez le fixer à l'aide du pneu endommagé membre. Il faut la fixer dans la position dans laquelle elle se trouve.
- Si vous n'avez pas la possibilité de fabriquer un pneu de matériaux de récupération, vous devez attacher au sige une blessure à la cheville de la santé, en utilisant les vêtements de la victime.
- De préférence endommagé l'articulation de joindre la glace ou froides.
Permis de transporter la victime. Seulement en cas d'impossibilité de l'arrivée d'une ambulance, vous pouvez prendre une telle mesure.
Comment se fait le traitement et la prévention de la luxation de la hanche chez les enfants et les adultes
Dès que le malade sera transporté à l'hôpital, il a tout de suite fait une radiographie, où confirmée par le diagnostic présomptif et révèle le type de traumatisme. Nécessairement que les médecins regardent, quels peuvent être associées des diagnostics après un traumatisme. Très souvent, les luxations sont accompagnés par la rupture des tissus des muscles ou des fractures.
Si, après inspection a constaté que la luxation n'a pas de complications, le patient est immédiatement transférés dans un système d'exploitation. Toute la procédure de réduction s'effectue uniquement sous anesthésie générale avec l'introduction de moyens, de relaxation de la musculature des jambes.
Le médecin effectue une réduction ouverte de la hanche dans le sens inverse de blessure.
Si il est arrivé que le malade n'a pas fait appel dans un délai de 12 heures pour les soins prénatals, les médecins utilisent deux méthodes pour remédier à la situation.
- Réduction ouverte de koheru.
La victime mettent sur le sol ou sur la table d'opération et font une anesthésie générale. L'assistant du chirurgien, de ses mains, maintient le bassin du patient. À ce moment, le chirurgien commence à plier la jambe à angle droit au niveau du genou et de la hanche. Puis le pied se lèvent vers le haut et se tournent vers l'intérieur. Lors de la réalisation d'un résultat doit apparaître une forte clic.
- Réduction ouverte de dzhanilidze.
L'utilisation de cette méthode implique l'introduction initiale de la victime dans un profond sommeil à l'aide de la narcose. Une fois que le médecin fixe, que le patient est dans un tel état, lui mettent sur la table d'opération à l'envers. La jambe blessée laissent pendre vers le bas. Sous le bassin mettent plusieurs sacs de sable. L'assistant du chirurgien, de ses mains, saisit le malade. Le chirurgien commence à plier la jambe à l'articulation du genou. Son genou, le médecin appuie sur le genou de la victime et produit simultanément un renversement de la jambe vers l'extérieur. Dès que la cuisseest en place, apparaît spécifique et clair clic.
Dès que toutes les procédures sont exécutées, effectué re une radiographie pour vérifier que la manipulation. En ce qui concerne les hanches, puis, si elle est devenue un lieu, organisent les activités suivantes:
- À partir de la taille et au bout des doigts imposent le plâtre. Il doit fixer tous les trois de l'articulation de la jambe.
- Si vous avez besoin de longue durée de la fixation d'un membre, alors le patient est placé sur l'aspiration.
- La pleine réhabilitation dure au moins 3 mois.
Caractéristiques de traitement
- Le traitement à l'aide de la prothèse.
Si toutes les tenues les mesures thérapeutiques n'apportent pas significatif de soulager le patient ou de la cuisse n'est pas en place, les chirurgiens proposent l'utilisation de la prothèse. Aujourd'hui, la médecine est capable de remplacer non seulement l'ensemble de l'articulation, mais aussi pour les implanter ses différentes parties. Beaucoup de patients prétendent, alors la totalité du remplacement de la hanche, renvoie à une vie saine et de l'activité motrice.
- Centrale de luxation de la hanche.
Ce type de blessure est aujourd'hui considéré comme le plus difficile. Lors de la constatation de ce diagnostic, les médecins disent au sujet de la pleine déplacement de la tête de bedrenoj de l'os dans la région pelvienne et de la fragmentation de l'os de la cotyle. Cette dislocation de la hanche traitement exige de l'ensemble du cours.
En général, dans le cadre du traitement de ce type mis le double de la tension du squelette. Sur la jambe blessée est fixé à l'aide de rayons charge en moins de 6 à 12 kg de la procédure d'étirement va durer pas moins de 2,5 mois.
- Le traitement de la luxation congénitale chez les enfants.
Diagnostic et de traitement des luxations de la hanche chez les enfants engagés médecin orthodontiste.
Les méthodes modernes de traitement permettent d'effectuer un diagnostic précis de la blessure, son degré de complexité. Toutes les mesures thérapeutiques auront un impact sur la normalisation de la circulation du sang dans l'articulation de la hanche, l'imposition spéciale des pneus-éparts aidera à fixer la jambe blessée dans diverses positions qui lui permettent de renvoyer l'articulation en place.
Il est très important de nouveau-nés avec une luxation de la hanche de faire de la gymnastique médicale et de massage. Ils aident à la formation de l'articulation de la hanche, en rétablissant sa forme. Articulation de la hanche et le muscle peuvent se développer et fonctionner correctement.
- La réadaptation des adultes après le traitement.
Toutes les activités de réadaptation auront lieu au moins 2 mois, il est donc nécessaire de s'armer de patience et de la persévérance, car c'est cette période qui permettra de restaurer complètement la motricel'activité de la branche.
Le massage permet d'améliorer la circulation dans blessée d'un membre, de réduire la douleur et stimuler les muscles à travailler, ce qui est très important après une longue période de repos dans une position.
En appliquant la physiothérapie, vous pouvez retirer les poches et de réduire les syndromes de la douleur. En ce qui concerne la kinésithérapie, alors elle peut commencer à se livrer sous réserve d'alitement. Il existe développé des complexes de la gymnastique passive, qui vous permettent de progressivement retourner les muscles dans le ton.
https://www.youtube.com/watch?v=PVZlKRBW-TU
La luxation de la hanche est une maladie. Si vous êtes confrontés dans votre vie, alors n'oubliez pas: en temps opportun et de bénéficier de l'assistance permettra d'éviter les complications et donnera la possibilité de revenir à la normale, de la vie active.