Home / vyvihi / Caractéristiques de la luxation de la cheville

Caractéristiques de la luxation de la cheville

Si encore récemment une luxation de la cheville a été observée principalement chez les personnes âgées, il est maintenant semblable à un traumatisme de plus en plus fréquente chez les personnes plus jeunes. C'est l'articulation de la cheville sont les plus vulnérables lors de la marche. Comme on le sait, il se compose de trois articulations, qui sont amortis à l'aide des cartilages (leur nom - hyalines). Ces cartilages se trouvent sur la surface des articulations, et une réduction de la friction se produit grâce à l'huile de graissage.

problema vyviha golenostopa

Grâce à un grand nombre de muscles, les ligaments et les tendons de l'articulation de la cheville possède une grande mobilité. Ces liants éléments assurent la mobilité de l'arrêt.

Luxation de l'articulation de la cheville est généralement accompagné d'un déplacement de l'os, entrant dans sa composition, et des dommages aux tendons, des ligaments et des muscles.

Les raisons de la luxation de la cheville

padenie - prichina vyviha golenostopnogo sustavaCes blessures sont souvent marqués non seulement chez les personnes âgées, mais aussi chez les jeunes. La chute, de marcher dans les rues durant l'épisode de verglas, podvorachivanie stop - tout c'est possible, les causes des traumatismes de la cheville. Dans le groupe à risque sont les jeunes filles qui aiment marcher en talons hauts. De nombreux sports nautiques est également conduisent à ces luxations. Par exemple, athlétisme, en particulier son tapis de types: football, basket-ball, volley-ball, le patinage, le tennis est un des sports où le risque élevé de luxation de l'articulation de la cheville. Il peut continuer encore et encore.

Et voici chez les personnes âgées luxation de l'articulation de la cheville est le résultat de l'âge de l'atrophie musculaire. Les ligaments deviennent moins élastiques, les tendons trop «vieillissent». L'arrêt peut ne pas marcher sur la terre (surtout si c'est negladkaya la surface), ce qui conduit à vyvihu de la cheville.

Si la personne congénitale ou acquise faille avec des différences de longueur des membres inférieurs, ou se produisent souvent dans les entorses, affaiblissent les muscles de la partie inférieure des jambes, alors il peut être des causes de blessures à la cheville.

Les causes de la luxation de la cheville peuvent être différents, mais les conséquences sont très graves.

Types d'entorses de la cheville

Les luxations de cette commune peuvent être:

stroenie golenostopnogo sustava

  • bezrazryvnymi;
  • avec des larmes;
  • partielles.

La bezrazryvnym agit de toutes les blessures, qui n'a pas eu lieu, aucune violation de l'intégrité des muscles ou des ligaments. Ces blessures sont des gens professionnellement engagés dans des sports avec l'augmentation de la charge sur l'articulation de la cheville. S'il se produit une rupture complète des ligaments, le mode de vie habituel en permanence perturbé, en effet, le processus de concrétion des ligaments prend beaucoup de temps. Et voici les ruptures partielles des ligaments peuvent se produire lorsque l'répétitives podvyvihah de la cheville, habituellement, de tels dommages associent à la maladie de moyenne gravité.

Les symptômes d'une luxation de l'extrémité inférieure

Pas toujours les gens se tournent avec une telle blessure à un médecin. Généralement quelques heures ou jours avant que la personne va à la salle d'urgence. Il est nécessaire de savoir quels sont les symptômes nécessitent immédiatement des soins médicaux.

  1. L'articulation de la cheville a changé de forme.
  2. La douleur en elle les augmente lors d'une tentative de marcher ou lorsque vous cliquez sur la zone de la blessure.
  3. Se produit une augmentation de la température dans la zone de la cheville ou de tout le corps en général.
  4. Apparu le gonflement blessure de l'articulation.

rentgenologicheskaya diagnostika vyviha golenostopaIl existe trois degrés de gravité de ce type de blessure. Lors de la première mesure, l'articulation est blessé légèrement, il existe un malaise lors de la marche, de l'enflure à l'endroit de la blessure. Le deuxième degré est caractérisé par une altération significative des ligaments, il peut y avoir leur les ruptures partielles, la partie externe de l'articulation presque entièrement gonfle, la marche devient difficile. Et voici le troisième degré de luxation est extrêmement sévère. Les ligaments sont déchirés complètement, se produit, le déplacement de l'os, de graves hémorragies, et un gonflement s'étend sur l'ensemble de l'articulation et du pied. Marcher avec une telle dislocation ne peut pas être.

Tous les signes de cette blessure, le patient doit remarquer, pour demander l'aide médicale en temps opportun. Sinon les conséquences peuvent être très imprévisibles.

Le médecin après une inspection visuelle de la zone endommagée nécessairement envoie le patient sur la radiographie. La photo de l'articulation, vous devez le faire dans les deux projections. Sur sa base sera mis un diagnostic définitif. Généralement, uniquement sur la base de l'examen le diagnostic ne peut pas être.

Premiers secours en cas de blessure de la cheville

Le traitement de la luxation de la cheville devrait procéder à un médecin-traumatique. Pour éviter les excès de blessure la jambe blessée, vous devez avoir au malade les premiers soins. Tout d'abord il faut mettre la victime. La jambe blessée placer sur l'oreiller ou sur une surface lisse pour lui un état de repos. Luxation de fixer l'élastique, et à l'endroit de la blessure mettre quelque chose de froid, afin de réduire le gonflement. Si dans le domaine de la cheville se produisent de fortes douleurs, il vaut la peine de prendre un analgésique. Ensuite, transporter la victime à l'hôpital, où le médecin mettra nécessaire au diagnostic et à prescrire un traitement.

Traitement de la luxationde la cheville

pervaya pomosh pri vyviheComment soigner une luxation de la cheville, habituellement, raconte le médecin traitant. Il fait des destinations en fonction de la gravité de la maladie.

Pour les entorses un faible degré de traitement est assez simple. Au blessé un site dans les premiers jours il faut appliquer du froid (par exemple, de la glace), qui, en partie, soulage la douleur et réduit le gonflement de l'articulation. Endommagé l'articulation fixent immobile à l'aide d'un élastique de bandage ou de la vinaigrette. L'arrêt par rapport à la jambe doit être à angle droit. Le bandeau de maintient du pied dans cette position. Il ne doit pas être trop serré, sinon l'approvisionnement en sang, blessé de la phase perturbée.

Endommagée par le membre pendant plusieurs jours doit être dans un état de repos complet, aucun des charges de son mieux pour ne pas l'exposer.

Habituellement, la douleur se produisent dans le quartier des chevilles ou juste en dessous.

Quand la sensation de la douleur à l'endroit de la blessure va s'arrêter, puis monter de telles méthodes de la médecine traditionnelle, comme un bain chaud et d'une compresse chaude.

Habituellement dans un délai de 14 à 20 jours après la luxation de la cheville doivent fixer endommagé l'articulation élastique, et si, à la fin de cette période de la douleur causée la détérioration de l'articulation ne se produit pas, ce brassard, vous pouvez désactiver l'articulation de rebondir.

fiksirovanie golenostopa elastichnym bintom pri vyviheMais dans le cas de la deuxième et de la troisième stades de cette luxation nécessite un traitement immédiat. Vous devez réduction ouverte vyvihnutogo de l'articulation. Il faut le faire dans les premiers (dans le pire des cas au cours de la deuxième) jours après la blessure. Vous-même renvoyer l'articulation sur place est impossible, comme on peut encore nuire à la déchirure du ligament ou les tissus mous autour de la blessure de l'articulation. Réduction ouverte de l'articulation est généralement effectué avec l'application d'un anesthésique local.

Avec une moyenne de la mesure de la gravité sur les articulations imposent spécial plâtre langetku pour bien fixer le siège de la luxation. Généralement au bout de deux semaines d'un tel bandeau médecin retire, si la cicatrisation s'est bien passé. Après une blessure, vous devez pratiquer la physiothérapie et de procéder à un traitement de massage.

Dans les cas graves, sur les articulations se superpose le plâtre, qui enregistre entièrement la partie inférieure de la jambe. La relance dans ce cas, n'est pas moins de 30 jours. Lorsque le médecin retire le plâtre, il doit normalement payer des cours de massage et la gymnastique médicale pour la récupération motrice de la capacité.

Généralement, ces malades sont affectés à des analgésiques pour soulager des crises de douleurs, ainsi que les complexesles vitamines. Si le médecin le juge nécessaire, il est affecté le cours de la physiothérapie.

Le traitement de ces luxations des remèdes populaires

Dans la zone endommagée, vous pouvez frotter la pâte de divorcée bodyagi. Cette plante médicinale permet de l'enflure et favorise la résorption des hématomes en place de la luxation.

Le deuxième jour au lieu de froid à une articulation doit appliquer de la chaleur. Vous pouvez faire des compresses chaudes avec le coulis de calendula. Il est recommandé de les changer pendant le refroidissement. Vous pouvez deux fois par jour, faire un bain chaud marqué d'une cicatrice sur le terrain avec extrait d'aiguilles de pin ou de sel de mer. Le plus souvent le traitement de ces blessures peuvent produire à la maison.

Le temps de récupération après une luxation de la cheville sera différente. Tout dépend de la gravité de la blessure reçue. Habituellement, cette période est de deux semaines à un mois. Mais ensuite, vous devez procéder à une rééducation.

https://www.youtube.com/watch?v=NH2exVHm0fQ

Afin d'éviter une luxation de la partie inférieure de la jambe, vous devez essayer de ne pas porter des chaussures à talons hauts, à renforcer les articulations et les muscles. Il faut surveiller son poids et essayer de se débarrasser des kilos en trop. Lors de la probabilité de survenance régulière subluxations il convient de fixer une telle articulation élastique et de prudence lors de la marche ou de sport.